Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Chroniques Tordues

3 participants

Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Les Chroniques Tordues

Message par Shance Jeu 2 Mar - 2:45

[HRP]
je suis pas pour la publication du bg : si vous voulez connaître mon passé, il faut le découvrir^^ (sisi il existe c'est pas par flemme que je le publie pas)

MàJ 03/04 : je fais une refonte des bribes que j'avais disséminées pour faire un historique, rencontres du divin type et chroniques de remote town. Cet historique ne retrace pas le passé de Shance, ni même la totalité des évènements depuis son entrée dans le clan. Considérez ne pas savoir grand chose de Shance sans lui parler
[/HRP]

Méditation

Le vent souffle dans ses cheveux bleus
Bercée par l'onde
Murmure de la brise
Le vent chuinte dans ses oreilles en feu
Heurtée par l'onde
Assaut du zéphyr
Le vent souleve ses paumes vers les cieux
Blessée par l'onde
Brûlure du sirocco
Le vent abaisse ses paupières sur ses yeux
Guidée par l'onde
Caresse des alizés
Le vent s'engouffre dans ses songes heureux
Portée par l'onde
Corne de brume

"CARRE D AS J AI GAGNE"

Shance se réveille au son de cette voix : perché au sommet d'un pilier tellement haut qu'on ne distingue plus le sol se trouve un énorme chat qui la regarde fixement avec un oeil machiavélique et un sourire carnassier. Shance réalise alors qu'elle se trouve elle même perchée sur un pilier tellement fin qu'il est difficile de s'y tenir debout sur deux pieds.

"CARRE D AS TU AS PERDU" repete le gigantesque chat.
Bouche bée, Shance manque de tituber. Elle regarde ses cartes en main : une quinte...

"ET BIEN QUEL ACCUEIL ! TU N AS JAMAIS VU DE DIEU OU QUOI ?"

*Tete de Carpe d'iem de Shance face à un chat géant qui parle...*

"NE FAIS PAS CETTE TETE TU ME DONNES FAIM !"

"JE SUIS ECAFLIP DIEU DU HASARD DU CHAOS DE LA FATALITE. JE SUIS CELUI SANS QUI TOUTES CHOSES SERAIENT EGALES DE MEME FORCE ET DE MEME VALEUR. JE SUIS LA REUSSITE ET L ECHEC. JE SUIS CELUI QUI DONNE LE SENS CAR A TOUTE CHOSE JE SUIS LE CONTRAIRE."

"SAIS TU POURQUOI TU ES ICI ?"

*Tete de Goujon gobe mouche de Shance*

*ECAFLIP se leche les babines*

"A CAUSE DE TA MALEDICTION SHANCE BIEN ENTENDU "

"M...Ma...Mama...Ma malédiction ?"

"OUI TATALEDICTION", *sourire espiegle d'ECAFLIP*

"TU ES MON DIAPASON EN CE MONDE SHANCE : LORSQUE TU ECHOUES LES GENS AUTOUR DE TOI SE METTENT A REUSSIR ET LORSQUE TU REUSSIS TES PAIRS CROULENT SOUS LE POIDS DE L'ECHEC. TOUT CA A CAUSE D UN 'S', SI JE NE L AVAIS PAS INVENTEE JE DIRAIS QUE C EST L IRONIE DU DESTIN"

"Qu'attendez vous de moi ?"

ECAFLIP rugit : "TU AS PEUR DE MOI SHANCE ?"

*shancele sur son pilier*
"euh, un peu ^^'' "

"BIEN TU AS RAISON D AVOIR PEUR JE PEUX ETRE TREEEEEES MECHANT"

"TOUT LE MONDE A PEUR"

"C EST NORMAL D AVOIR PEUR"

"UN JOUR J AI EU PEUR MOI AUSSI"

"On vous criait dessus ?"

"NON"
"JE DEVAIS BOIRE 16000 LITRES DE LAITLAIT CUL SEC"
"HEUREUSEMENT IOP M A PRETE QUELQUES HECTOLITRES DE BIERE POUR COUPER"

"TIENS EN PARLANT DE LUI D AILLEURS TU ES DANS LE CLAN DE SON HERAUT N EST CE PAS ?"

"Oui"

"ALORS TU VAS SERVIR MES DESSEINS"

En un fremissement de moustaches, Shance comprit ce que son dieu attendait d'elle.

"1 million de kamas"

"HEIN ?"

"Oups désolée reflexe seriane^^'' "

><

oO

"MAIS SI TU REUSSIS TROP FACILEMENT CA N EST PAS DROLE ALORS XELOR VA T EFFACER LA MEMOIRE POUR TA PEINE. COMME CA TU NE SAURAS PLUS CE QUE TU DOIS FAIRE"


^^



"J ADORE CE JEU"

"RAPPELLES TOI QUE TU VIENS DE PERDRE AU POKER CONTRE UN DIEU TU AS UNE DETTE A PAYER POUR T AFFRANCHIR DE CETTE MALEDICTION"

ECAFLIP fit une grimace horrible avant de donner un coup de queue au pilier précaire de Shance.


<Ô,.,Ô>

Shance sombra dans l'abîme.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 22:40, édité 1 fois
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Elshattkitou Jeu 2 Mar - 3:01

HRP/ EHHHHH c'est copyright ce smiley ^^¨

très intrigant en effet... /HRP
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Halia Jeu 2 Mar - 18:13

whaaa moi aussi je trouve ça intrigant ( lol! ) mais le truc que je trouve mais alors dingue! c'est la déferlante de paroles cheers absolument magnifique, même après avoir assez les caves de la taverne il m'est jamais arrivé de parler autant profileleft
Halia
Halia
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 204
Age : 32
Qualité : Néophite
Divinité : Féca
Guilde : La IIe Legion
Date d'inscription : 22/01/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan-4200.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Ven 28 Avr - 16:00

Méditation

Sourde est la douleur
Grande est la foi dans le clan
La force et l’honneur

Dure est la défaite
La victoire se partage
Société secrète

Vous les preux sérianes
Iles au milieu des vagues
Cherchez dans votre âme

Mercenaires noirs
La vérité la valeur
Et enfin l’espoir


« COUCOU »

Shance se réveille au son de cette voix : perché au sommet d'un pilier tellement haut qu'on ne distingue plus le sol se trouve un énorme chat qui la regarde fixement avec un oeil machiavélique et un sourire carnassier. Shance réalise alors qu'elle se trouve elle même perchée sur un pilier tellement fin qu'il est difficile de s'y tenir debout sur deux pieds.

*Tête de kralamoure vidé de Shance*

« TU SAIS QUE JE T AIME BIEN SHANCE. TU ES UNE DE MES PLUS FERVENTES DISCIPLES, ET BIEN QUE TU SOIS DESESPEREMENT FAIBLE, TOI AU MOINS TU NE ME DEMANDES PAS DE TROUVER UN DOFUS SOUS TON OREILLER A TON REVEIL DANS TES PRIERES >< »

« Euh »

« JE T AIME BIEN SHANCE »

*moue dubitative de Shance*

« SI C’EST VRAI »

« MAIS NOM D’ECAFLIP TU AS INTERET A TE BOUGER SHANCE ! JE T AVAIS CONFIE UNE MISSION JE CROIS »

« Euh oui mais c'est-à-dire, j’ai eu des empêchements, et puis le clan de Sériane K… »

« SILENCE ! »

Le pilier de Shance s’effritte sous le feulement divin.

« JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DU CLAN DE CETTE TETE PLEINE D EAU DE IOP. AHAH, POUR CE QUI EST DE LA DISCIPLINE ET DU COURAGE IL EST FORT MAIS ALORS QUE CE CLAN EST CORROMPU ET INFILTRE DU BAS EN HAUT DE LA HIERARCHIE PAR SES ENNEMIS, MONSIEUR PART FAIRE DU TOURISME DANS D AUTRES GALAXIES »

L’espace ambiant semble se rétrécir jusqu’à l’oppression.

« J’ai du mal à comprendre… »

« C EST POURTANT SIMPLE MA GRANDE : PENDANT QUE TU T AMUSES A CONTRECARRER LES PLANS DE DEMONS MINEURS, LES ROUBLARDS MENENT LA DANSE »

*Paranoïa de Shance*

« J AI ENCORE BESOIN DE TEMPS SHANCE POUR EVITER QUE LE DESTIN NE M ECHAPPE. JE NE SAIS QUEL DEMON EST DERRIERE TOUTE CETTE MASCARADE MAIS TU VAS TE DEBROUILLER POUR LUI METTRE DES BATONS DANS LES ROUES »

« TIENS VOICI UNE ARME POUR T AIDER DANS CETTE TACHE : IL S AGIT DU FLEAU DES FOUS »

ECAFLIP lance une griffe aiguisée gravée de symboles étranges à Shance.

« C EST MIEUX QUE LE CURE DENTS AVEC LEQUEL TU TE TRIMBALES »

« M…Merci »

« ENTRAINE TOI JUSQU’A ETRE DIGNE DE LA PORTER ET ENQUETE SUR LES ROUBLARDS »

^^

Une énorme pelote de laine tombe sans bruit du vide infini et éjecte Shance de son pilier.

<§,.,§>

Shance sombra dans l’abîme.
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Jeu 18 Mai - 14:54

L'entraînement n'avait pas suffi
Le fléau des fous demeurait toujours à ses pieds, trop lourd pour être manié correctement.
Peu importe
Elle finirait par y arriver
Elle se résigna à quitter la cité fotome de Remote Town : pourtant, rien n'était achevé, ni son entrainement, ni son questionnement, ni ses méditations.
Elle était venue chargée d'un lourd fardeau, elle allait repartir sans s'en être débarassée.
Pourtant...
Elle n'y pensait plus
Sa tête pleine de vent, elle n'entendait plus qu'une lente mélopée :

"Fol ou félon
Fuit la raison
Frappe et fond
Fin et frisson"

Elle reviendrait ici
Plus tard
Il fallait qu'elle parte
Le tournoi des gwos billouw
Il lui faudrait une semaine de voyage entre Remote Town et Amakna
Elle y serait
Elle reviendrait

"Fol"

Elle attrapa le fléau et le traina derrière elle, laissant un sillon sur la terre.
Elle s'arreta un instant et fixa son poncho poussiereux

"Félon"

Elle fit alors cet acte prodigieux que toute guerriere ecaflipette fait avec style grace puissance courage simplicité et surtout modestie (XD) :

"Fol"
"Félon"
"Filou"

...

Elle fit sa toilette...
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Ven 18 Aoû - 16:03

Shance prit la plume :
« Est-ce vraiment ECAFLIP qui m’a contacté ? Ou est-ce mon esprit qui me joue des tours ? Que dois-je faire ? Qui sont les roublards ? Je … »

HEHEHE

Sa main gauche se porta sur Ermmr’ho le fléau des fous, puis d’un geste arracha la plume à la main droite.

Shance, hésita, puis sembla s’apaiser.
La main droite caressa Shancho, le bwak :
« Allons-y, Shancho, on nous attend »


TEL EST LE PERIPLE
TOMBENT LES DISCIPLES
QUI DU FOU DU ROUBLARD
ARRIVERA TROP TARD ?
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 22:41

L'ermite Shance se baladait, hétéroclyte, dans les rues poussiereuses de Remote Town.
Peu de gens connaissaient cette cité, peuplée uniquement de fotomes.
Ces derniers avaient choisi de s'exiler d'amakna, pour ne plus servir de serpillères ectoplasmiques de compagnie aux malandrins d'astrub.

Ce qui faisait de Remote Town un lieu privilégié pour toute retraite, pélerinage ou havre de paix et de méditation.

Shance, déambulait, hantée par ses visions, dans cette ville hantée.
Bref, un climat de hantise régnait.

Dernièrement, Shance avait eu quelques visions bizarres :
d'abord une disciple de feca qui clamait vengeance,
Puis un rêve étrange où elle menait un combat : tour à tour elle faisait ce même rêve, mais parfois elle gagnait parfois elle perdait, comme si chaque issue de ce combat était également probable, et que la prémonition hésitait avant de basculer.
La dernière en date était celle d'un vampire nommé Philhemoh qui criait "A TABLE !" en agitant un eniripsa à bout de bras.

Son Dieu semblait la bouder depuis un certain temps, malgré le fait qu'elle s'entrainait dur pour pouvoir porter le fléau des fous.
La présence de cette arme à ses cotés semblait avoir un impact sur son style de combat : parfois, elle arrivait à anticiper les mouvements adverses, mais il lui semblait aussi que ses coups tendaient vers une brutalité peu commune.

Un Poutch Ingball lui avait fait la remarque d'ailleurs : "aie caramba, tu frappes plus fort que ton ombre et plus vite que moi. Sans mentir, si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu es le phoenix le plus rapide de l'ouest"

Shance lui avait retorqué qu'elle n'avait pas de plumes, mais le poutch devait avoir reçu une grosse insolation, car il n'avait rien repondu.

Shance continuait de méditer, et petit à petit le voile opaque qui pesait sur les intentions des roublards se déchirait. Récemment, elle avait entraperçu une porte au milieu du cimetiere d'amakna où il était inscrit : "Les roublards ne sont pas là pour le moment mais vous pouvez aller voir ailleurs si on y est. Cordialement, Mor Ovach"

Aucun doute possible, elle avait percé là un premier grand mystère.

Pour s'occuper lorsqu'elle revenait en amakna, elle avait filé quelques missions à des néophytes. Shance ne savait pas pourquoi, mais ils la regardaient tous bizarrement. Elle attribua ça au fait qu'elle n'avait pas fait la toilette de son poncho depuis longtemps.

C'était decidé, elle allait faire sa grande toilette d'été et se faire belle, enlever le sang incrusté et tout. Tiens d'ailleurs, à qui était ce sang ? Ah oui, evidemment, surement au poutch ingball^^. Pas de quoi s'inquieter, c'est resistant ces epouvantails...
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 22:41

Les fotomes avaient fini par l'appeler Doña Shance.
Malgré tout, la conversation de ces ectoplasmes était très limitée :
"Bonsoir"
"Bon suaire"
"Ca va ? Vous avez soif ?" *Shance tend sa gourde*
"Non merci, j'aime pas trop l'eau d'ici. Je prefere l'au-delà".
*le fotome se barre meprisant*

Pour des morts, ya pas à dire, les fotomes manquaient de savoir-vivre.

L'entraînement se poursuivait
La méditation aussi.

Shancho, son bwak de l'espace géant miniature, soutenait Shance du mieux qu'il pouvait.

"On se sent un peu seuls, hein, mon brave Shancho"
*le bwak opine du bec*

"Si on rentrait ?"

Aussitôt dit, aussitôt fait

Sur le chemin de retour, Shance croisa un moulin menaçant. Il faisait des moulinets avec ses ailes d'un air belliqueux. Il n'était pas tibulaire mais presque. Soudain, il attaqua sans prevenir.

Il s'agissait d'une ACCSA, Aggression Caractérisée Contre Sériane Assermenté. La réplique devait être fulgurante : punir les fous et les ennemis du clan.

Shance appella mentalement le clan à l'aide, mais la loi faisait qu'elle devrait vaincre seule. Déjà, le moulin ricanait, sûr de vaincre.

"CRouiiiii...CRouiiiii" qu'il disait

Shance, blessée, à terre, s'attaqua à son point faible : le petit merlon qui soutenait les gonds de la porte du moulin.

Surpris, le moulin riposta d'un coup d'aile qui fit saigner abondamment Shance.

Shancho soutenait sa maitresse du mieux qu'il pouvait

C'est là que La-Sholva arriva et mit fin à l'agonie du moulin et aida Shance à rentrer à la maison d'astrub pour panser ses blessures.

Un ennemi du clan était tombé, Shance pouvait se reposer la tête tranquille.

Pourtant, quelque chose la chiffonnait : certaines blessures ressemblaient plus à des scarifications qu'à des entailles d'ailes de moulin. Elle avait du se faire ça en tombant surement.

Peu importe, elle rendit quelques visites avant de repartir pour Remote Town : il fallait parfaire son entrainement pour vaincre le prochain ennemi du clan, c'était plus que nécessaire elle aurait pu mourir contre ce moulin et on aurait creusé sa tombe à côté de celle de Lec, berk !
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 22:42

Ermrr’ho, le fléau des fous.
Elle maniait enfin cette arme.
Pourtant, elle avait oublié comment elle l’avait obtenue, cette arme.

Mais elle était bien utile, elle coupait bien, aussi bien la chair que la pierre.

« Hein qu’elle coupe bien cette épée, Shancho ? »

Le bwak de l’espace géant miniature jeta un regard perplexe vers le fourreau où pendait l’ancienne épée de sa maîtresse : la queue infernale Alizée.

« Tu as raison Shancho, c’était une bonne arme, mais Ermrr’ho est bien plus puissante »

Le regard fasciné que jettait Shance sur le fil de la lame était presque malsain.


Shancho n’en menait pas large depuis quelques temps. Sa maîtresse avait des réactions bizarres : pour preuve, elle avait adopté un minimino qui répondait au doux nom de Tewminatow, et qui ne cessait de lui arracher des plumes pour jouer.

Dernièrement, Shance avait trouvé une activité : une note laissée négligemment sur le panneau d’affichage qui disait : « J’promettions une prime pour ycelui qui enquêtera sur les affaires de vandalisme sur les moulins ». Sans savoir pourquoi, Shance avait ressenti un sentiment de culpabilité et avait accepté d’enquêter et même d’aider les Ingalsse à reconstruire les moulins vandalisés : Ermrr’ho n’avait pas son pareil pour découper des parpaings dans la pierre de craqueleur. Elle avait arraché la note du panneau d’affichage car elle soupçonnait qu’un sériane était dans le coup : Mais qui ?

La lame d’Ermrr’ho était courbée, comme si elle se fendait d’un sourire étrange. D’un mouvement, Shance pouvait l’utiliser pour la ramener à Remote Town ou en Amakna. Mais, Shancho était nerveux quand Shance maniait le fléau des fous, car une tension palpable envahissait l’atmosphère, comme si Shance se battait contre elle-même.

Shancho avait peur, peur de finir comme Rusor : Shance l’avait oublié, mais elle avait décapité ce pauvre chacha en fermant une porte et son cadavre avait servi de repas au dragoune rose de Minuit…
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 22:42

Shance frissonna.
L’air était chargé d’une atmosphère angoissante.
Elle avançait dans les méandres du labyrinthe.
Quelle construction mythique !
Que de sages il aurait fallu pour faire un dédale aussi troublant.
Et pourtant, ce labyrinthe était une représentation de la folie.
Et en son centre un des iops qui y avait succombé.
Shance ne savait pourquoi elle prenait plaisir à entrer à l’orée de cette forêt, à chaque fois avec le même sourire aux lèvres.
Et c’est toujours près du centre qu’elle doutait, et l’angoisse de ne pas savoir pourquoi elle venait ici s’emparait d’elle.

Instinctivement, elle posa la main sur la garde de sa lame, le fléau des fous, Ermrr’ho.

« N’ai pas peur
-Qui est là ??
-Idiote, c’est moi Ermrr’ho »

Shance jeta le fléau au sol, et s’empara de son arc.

« Tsss, je suis aussi dans ton arc, ma pauvre, tu ne peux pas me jeter comme ça
-Qui es-tu ?
-Je viens de te le dire, je suis Ermrr’ho
-Non je deviens folle, une épée qui parle.
-Folle ? Ca peut se discuter, mais j’ai un autre point de vue
-De quoi parles-tu ?
-J’en ai assez de te tourmenter dans l’ombre, je vais t’expliquer. »

« Je suis toi, Shance, du moins une partie de toi. Je suis la partie de toi qui t’animait de fureur quand tu étais à Bonta, à aider la veuve contre l’orphelin , en quête de gloire et de puissance.
Toi, tu as toujours été pragmatique, posée et raisonnant mécaniquement, une vraie mercenaire. Mais tu es sans vie, je n’en pouvais plus de te voir devenir de jour en jour plus froide et sans émotion.
J’ai fait en sorte de te hanter pour qu’enfin tu doutes de ton statut.
Mais je me rends compte que c’est vain, alors je prefère t’avouer la vérité.
-…
-La vérité… J’avoue que sur ce coup là tu m’as convaincu Shance, ta quête incessante pour mettre à nu les secrets sordides. La reconnaissance dans l’ombre, c’est un point sur lequel nous pourrions nous accorder tous les deux.
-Nous ?
-Oui, tu ne pourras pas te débarasser de moi Shance.
-Mais…
-Oui, j’ai fini par admettre que ce n’est pas moi qui mérite d’animer ce corps, j’aurais succombé à la folie guerrière de bonta, je serais devenu fou, comme dark vlad. Au lieu de ça, j’ai du me morfondre au creux de ton âme, m’étioler et te voir te corrompre comme mercenaire.
Mais je vois tout cela différemment aujourd’hui…
Tu es un monstre, Shance, là voilà ta vérité.
Quand nous étions tous deux dans le ventre de maman, faux jumeaux, tu m’as dévoré mon corps et mon âme, car il fallait que l’un de nous deux survive.
-Je… c’est faux, c’est impossible
-Oh si c’est vrai, et tu le sais depuis le début, c’est ça qui te ronge. Tu n’es pas si différente de l’autre Ecorché, c’est peut être pour ça que tu le trouves digne de confiance.
-Ca n’a rien à voir
-Ah oui ? Qu’importe, j’ai décidé de devenir ta moitié, non plus pour me venger mais pour t’aider à t’aider à trouver la vérité. Cette obsession te rend plus humaine à mes yeux, je n’ai plus l’impression d’être prisonnier d’un robot sans imagination.
-Alors c’est ainsi, je suis toi et tu es moi, moi dans mon corps toi dans mes armes ?
-Oui
-J’ai vécu si longtemps sans savoir que…
-Qu’en quelque sorte tu étais une dévoreuse d’âmes ahah
-Il fallait qu’on survive…
-Je ne t’en veux pas pour ça, mais pour m’avoir fait subir ce clan
-Je ne le quitterais pas
-J’ai bien compris : des cauchemars sordides que je t’insufflais n’ont pas suffi à émousser ta volonté. J’accepte cet état de choses mais d’un autre côté tu devras considérer quelquefois mon point de vue. C’est un marché
-Je ne sais pas tout cela à l’air si confus, si irréel.
-Au fond de toi tu sais qui je suis. »



« Soit, j’accepte
-A la bonne heure. J’espère que tu me laisseras donner libre cours à notre folie de temps en temps, un petit moulin ne fait pas de mal
-C’est toi ça aussi ?
-Oui, il faudra t’y faire. Oh et puis appelle moi par mon vrai nom désormais. Comme toi, j’ai hérité d’une faute dans l’état civil, Père était saoul quand il a déclaré notre naissance et mon « décès » : je suis Erurr’ho, comme tu es Chance. Mais nos sobriquets seront reconnus avec ces fautes.
-Je ne poursuis pas de rêves d’ambition démesurée, mon frère
-Oui je sais, nous verrons.
-Je…Je reverrais Remote Town ?
-C’est un endroit imaginaire Shance, un refuge de notre esprit…
-Oui, mais, j’ai peur de ne pouvoir y retourner à présent…
-Je t’en ouvrirais les portes alors, n’ai pas peur, ma sœur. »

Shance ramassa son arc et sa lame, et l’espace d’un instant, elle hésita à nier l’évidence, puis elle tapota la tête de Shancho : « ct’un beau petit bwak que nous avons là, hein Shancho ? ».
Elle rangea ses armes lentement.
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 22:43

« Alors ? ma sœur ? tu reprends du service ?
- Pas vraiment Errmr’ho. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai eu envie de rompre ma solitude, en commençant par honorer un contrat simple, qui s’offrait à moi.
- Oui, on dit ça, mais je vois moi ce qu’il advient de toi…
- De quoi tu parles ?
- Tu ne vois pas ? Tu t’entraînes, et au fur et à mesure que tes techniques progressent tu réalises de mieux en mieux ce qu’est être un sériane.
- Et alors ?
- Et alors, c’est un grand jour, ton ermitage n’a que trop duré, et tu daignes enfin comprendre les choses de mon point de vue.
- *énervée* Dois-je te rappeler qui est aux commandes, mon frère
- *froid* Dois-je te rappeler que ta santé mentale est fragile, ma sœur ?
- Je ne le sais que trop bien, tu m’as assez ridiculisée auprès de mes comparses. Tu crois peut être que c’est par idéalisme que je crois dans ce clan ? Que je ne suis qu’une pauvre folle mystique, c’est ainsi que tu me punis ?
- Plus maintenant, tu crois en ce clan et ses valeurs parce qu’elles sont parfaitement réalistes, et parce que ce clan est plus à même de perdurer que ces cités. Mais ton attitude posée m’agace : si tu n’étais pas là, crois moi, il y a longtemps que j’aurais brûlé tous ces fous et leurs dofus avec, ils auraient connu la folie, la vraie, ahah, celle qui ronge, celle qui se faufile depuis le néant, ils auraient entendu le silence et …
- Tais-toi ! Tu ne sais rien, tu es mon frère et tu n’as aucun moyen de te débarrasser de moi.
- Je n’en ai pas envie, Shance. C’est amusant d’être enfermé en toi, même si il n’y a guère de fantaisie ailleurs que dans ton accoutrement grotesque. Ta loyauté sans faille est bien la seule chose qui compense ton pragmatisme blasant. Aucun idéal, mais cette quête obsédante de vérité, tu cherches quelque chose qui n’arrivera jamais Shance. Tu es pleine de contradictions. Parce que tout ce monde et cette guerre fantoche n’est que folie, un grand chaos qu’il faut faire taire à tout prix.
- Le fléau des fous…
- Oui
- Tu ne peux pas te libérer Ermrr’ho
- Pas encore
- Mon frère ?
- Quoi ?
- Tu m’aideras à retrouver le Sanctuaire de Remote Town ?
- Qu’est-ce qui t’obsède tant dans cette ville ? Je t’ai aidé à en retrouver le chemin, mais tu as oublié comment y accéder, je ne peux rien faire de plus pour toi.
- C’est là bas qu’existent les réponses
- Tu devrais te concentrer sur celles qui sont ici : rêver ne te ressemble pas Shance.
- Je ne rêve pas, mais le hasard et le destin fait bien les choses.
- Ecaflip n’a rien à voir avec ça
- En es-tu sûr ? Peut être cherche-t-il à me guider ?
- Tu parles, il cherche à sauver sa part du gâteau, pendant que les démons deviennent de plus en plus forts. Eux aussi, j’aimerais les faire taire.
- Mor a craint cette poupée, tu sais.
- Une bigotte !
- Nous verrons, nous verrons, mes recherches ne sont peut être pas vaines. »
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Mar 3 Avr - 23:30

Shance se désalterait sur la place bien connue de Madrestam, celle avec la fontaine, et dont les pavés avaient été foulés par maints sérianes.


Elle plongea sa main sous son poncho et en retira un jeu de cartes.

Le jeu de cartes était particulier et comportait des enluminures qui suivaient des lignes hasardeuses. Un travail d'orfèvre auraient dit certains, un travail de porkass auraient dit d'autres.

Sur ce jeu de cartes, des effigies.

Shance en sortit deux As d'Or et des Lames et un Guide de Baston. Leurs couleurs étaient ternies.


Shance soupira
"Nous ne sommes que des témoins, Shancho, et les choses changent."

La voix d'Erurr'ho résonna :
"Et c'est tout, Shance, le pardon, la compréhension, le souvenir ? C'est là tout ce que tu peux faire, témoigner impuissante des évènements de ce monde ?"

"Tu es borné, frère, on ne peut pas en vouloir aux mortels de ne pas être plus parfaits que les dieux eux-mêmes."

"Tu crois ? Regarde plus près, soeur..."


Shance baissa les yeux vers la carte de l'Ennemi. Il ya bien longtemps que l'effigie d'Abu-Zhed avait laissé place à un fond noir. Pourtant, des éclairs blancs, des zébrures brumeuses et des trainées rouges de sang et de feu animaient les coins de la carte.

Le jeu, trouvé dans un double fond de l'ancien coffre de la VIIIe légion, devait sans doute appartenir à Rinbour, mais Shance préférait tenir cette découverte secrète.

"Tu vois, soeur, l'action est la seule solution. Tu crois que je ne t'ai pas vue te préparer ? Les plans de ton Arquebusarde, ton entrainement pour peaufiner l'arcane de la Quarte Fleuch..."

"Ce n'est que pour ne pas être prise au dépourvu, frère, ce sont des préparatifs de mercenaire, pas de soldat"

"Peuh, tôt ou tard, les fous destructeurs, fanatiques de ces oeufs de dragon, detruiront tout ce qui a été bati. Que feras-tu à ce moment là ? Tu compteras les coups et les consigneras sur un registre ?"

"Si telle est ma mission, oui. Je ne veux pas finir glorieuse ou heureuse, frère, je veux vivre digne, ou mourir en essayant"


"... Le hasard décidera c'est cela ? ... "

Shance caressa son bwak un coup d'oeil sur la Guide des Coupes, en pensant à la discussion qu'elle avait eu plus tôt.

Elle eut presque l'impression que Shancho voulait parler...

http://fr.uptv.net/retrait.htm?id=1747761880


Erurr'ho mit fin à ses pensées :
"Il faudra finir cette Arquebusarde..."
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Sam 21 Avr - 0:35

Au beau milieu de la salle d'entraînement du kanojedo presque déserte, Shance se tenait immobile dans une posture incongrue.

Un genou à terre, un oeil fermé, elle epaulait une machine bizarre : un tube de bauxite soutenu par des poignées en bois de tronknyde, muni de mecanismes à base d'os de chafer, un levier en racine d'abraknyde et un viseur-oeil-de-kwoan...

Shance se mordait la lèvre comme pour mieux se concentrer. Elle inséra quatres cartes à jouer sur le dessus de la machine et pointa le tube en direction d'un poutch ingball, presque comme pour tirer une cible à l'arc.

"Prête ?"

Une jeune eniripsa, planquée sous l'estrade, se bouchait les oreilles

"C'est parti ! Tewminatow tu dis feu"

Le minimino émit un grognement
Shance actionna un levier

BUDDA BUDDA BUDDA BUDDA

4 cartes à jouer fusèrent sur le poutch et lui sectionnèrent les membres dans une gerbe de feu d'eau et de terre, pour finir par être dechiqueté dans une tornade.

Bouche bée, l'eniripsa regardait les restes du bonhomme de paille.

"Je crois qu'un mot soignant suffira pas là"
Shance souffla sur le tube.

"Les bworks appelent ça un zogzogbazouka. Je l'ai adapté pour être maniable par une frêle ecaflipette".
'Arquebusarde' était gravé sur le canon.

"Bon évidemment, c'est artisanal, alors ça marche pas à chaque fois, ça s'enraye"

L'eniripsa avait pris ses jambes à son coup

"Faudra tester sur une cible mobile la prochaine fois hein Tewminatow ?"
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Dim 14 Oct - 18:10

Shance regarda les cartes de son jeu.

De nombreuses cartes étaient noircies. Elle jeta un coup d'oeil à la sienne, elle n'allait guère mieux. Conséquence d'un certain laisser-aller, les bords s'étaient racornis, jusqu'à ne plus former que des lignes brisées.

On n'y distinguait plus les chiffres.

L'ensemble du jeu ne rimait plus à rien.


Et pourtant...
Il était temps de ranger son honneur et d'accepter la triste vérité. L'Eca Psuleur lui avait ouvert les yeux.

Elle se dirigea vers le QG sériane.
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Shance Dim 14 Oct - 19:03

"Pourquoi tu me regardes comme ça Shancho ?"

Le bwak regardait l'ecaflipette d'un air médusé, autant qu'un bwak pouvait l'être. Shance lui jeta un regard mauvais lui signifiant le retour dans sa caisse de transport.

Elle déplia son Arquebusarde, et enjoigna son minimino Tewminatow à l'accompagner. Ce dernier jubilait.

"Nous n'y sommes pas encore Tewminatow, ça ne fait que commencer"


Elle sortit la carte racornie du jeu : elle était à nouveau vierge.

"Etrange, hein, Errur'ho, comme il est facile de recommencer à zéro.
- Tu n'as pas encore tout effacé, Shance. Cartes noires, blanches ou brunes. C'est sans compter les koas gris.
- Ma mémoire s'occupera du reste. Table rase !
- Et ton père adoptif ?
- N'en parlons plus
- Comme tu voudras"

Shance quitta le clan, délestée de son poncho poussiéreux. L'abracape mitée qu'elle enroulait autour d'elle ne valait guère mieux en ce qui concerne l'aspect. Peut être d'ailleurs tout cela ne valait-il guère mieux en fin de compte, mais certaines choses ne changeaient pas.
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques Tordues Empty Re: Les Chroniques Tordues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum