Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour un monde meilleur

+13
ouza
flipe-flape
Inooni
Bojack
Lothar
Siwah
Zahiza
Lomahbrilindae
Risa
Arianrodh
Porty
Felixette
Malel
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Zahiza Lun 8 Jan - 14:17

Pour en finir avec les HS, et revenir au sujet de fond de base qui est :
un roll-back niveau 1 de tous les persos de Jiva serait-il une création pour un monde meilleur ?

Je réponds déjà que non, et que les autres avant-moi ont donné de bonnes réponses. ( Xpette en masse, gb en multi-comptes, mules et autres. )

MAIS...
Pour éviter justement toutes ces dérives de no-life en xpation, ou de grobes, ou de mulagogos...
Le moyen que je vois, c'est la manière que j'ai de jouer aux jeux sur émulateurs.
C'est de modifier le programme, pour éviter de me taper des combats idiots et me concentrer sur l'histoire. ( FF7, en une après-midi, z'avez jamais essayé ? c'est gééééant ! Et on profite de l'histoire à plein régime. Very Happy )
étape 1:
On prend le jeu, on regarde toutes les variables à un instant donné.
étape 2:
On fait une action précise. (Perdre 1 point de vie.)
étape 3:
On re-regarde les variables, mais en mettant un filtre. On ne garde que les valeurs qui ont bougé. (De 1, dans ce cas précis.)
étape 4 (optionnelle, mais souvent utile):
On recommence les étapes 2 et 3.
Pourquoi cette étape 4 ?
Parceque BEAUCOUP de valeurs bougent. Donc, à force de faire et re-faire le même filtre, on n'obtient plus qu'UNE et UNE SEULE valeur, qui est celle choisie. ( Les points de vie, en l'occurence. )
Il suffit ensuite de rajouter une petite ligne de "cheat" (j'me fais taper dessus par les codeurs, si je dis 'ligne de code' ! x) ), et je fixe la valeur à 999, si je veut.

Quel intérêt ou rapport avec Dofus, ce manuel de l'action-replay (c'est son nom) ?
Imaginez...
Pour le RP, vous vous réveillez un matin :
Hum... J'me sens en super-forme, aujourdhui ! Arme (+500 en force)
Mais... J'viens de me lever du pied-gauche... crepe (-200 en chance)

Pour les GB :
lvl 200, uééé ! ( Cénul, on fait ça en 2 minutes... mais bon, ils finiront par se lasser. )

Pour les mules :
Han, j'viens de toper mon douzième Dofus Pourpre sur une Arakne ! Very Happy ( Idem... )

Pour les multis :
Mouahaha, moi et toute ma clique, on est des super-buzays, et on va vous poutrer...
Parceque nous, on est les méchants !
Et parceque vous, vous êtes les gentils !
( Pendant ce temps, l'équippe en face sera passée lvl 200 en moyenne, et aura une meilleure chance de vaincre que ce multi, qui finira la tête contre son clavier, à force de se perdre dans les fenêtres. )

Pour les kamas :
HRP : Mouais, tiens, j'ai fait 12Gk aujourdhui, tu les veux ?
RP : Sivouplé, j'ai besoin de sous, qui peut me venir en aide ? ( et on n'est même-pas obligé(e) de faire une modif sur les sous. =) )

Vous saisissez le tableau ?
Un Dofus dont VOUS êtes le héros... ça le fait, comme nom, non ? Mr.Red

Et en plus, ça laisse quand-même un avantage pour les métiers, qui pourraient être épargnés de ceci, en interdisant la modification de certaines valeurs...

Bref, Réactions ? =)
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Kincaid Lun 8 Jan - 14:55

Euh... réaction... humm... t'as fumé quoi ce matin ? Mr. Green
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Aloneg Lun 8 Jan - 14:59

c'est une magnifique Utopie... avoir les droits de modifier les carac de notre perso en fonction de notre RP...
Mais c'est la porte ouverte ou bleu aux abus évidement.

Enfin j'aime bien tes trips moi Razz

Aloneg
Moskito

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Divinité : Sacrieur
Guilde : La Confédéwation Zouille
Date d'inscription : 20/12/2006

http://campfederateur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Genea Lun 8 Jan - 15:28

C'est une jolie utopie en effet, mais ça ne risque pas de voir le jour sur Dofus, j'en ai peur.

Et puis...
En choissant Dofus pour faire du RP, vous avez accepté les regles du jeux dans son emsemble...
A savoir passer des heures a XP pour avoir un minimum de "force" ou ce que vous voulez.

Mais il existe des jeux moins orientés XP et plus RP, comme certains jeux de roles sur table par exemple, qui permettent plus au RP de s'epanouir sans le coté ennuyeux des entrainements a répétion.
Genea
Genea
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Qualité : Apprentie
Divinité : Xelor
Guilde : freelance
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Zahiza Lun 8 Jan - 16:16

Aloneg a écrit:c'est une magnifique Utopie...
C'est justement le sujet, l'Utopie... z'avez oublié de re-lire le tout premier message ? :p
Aloneg a écrit: avoir les droits de modifier les carac de notre perso en fonction de notre RP...
Mais c'est la porte ouverte (... huhu ) aux abus évidement.
Bah bien-sûr ! C'est justement parce-que les abus se règlleront d'eux-mêmes, que c'est bon !
Imaginez...
Hum, on va reprendre l'exemple de la vie...
Si on fixe la valeur à 999, on ne peut pas mourir, sauf en se prenant un coups à 1000, ou plus. Pourquoi ? parce-que la valeur sera CONSTAMENT à 999... Ce qui rendra les combats longs, ch*ants et inutiles. Les Gébays se lasseront.
Aloneg a écrit:Enfin j'aime bien tes trips moi Razz
Micii ! ^^

Maintenant, pour la réaction de Généa :
Genea a écrit:C'est une jolie utopie en effet, mais ça ne risque pas de voir le jour sur Dofus, j'en ai peur.
Bof, "osef", c'est juste des idées, pour le moment... ( Et fumer tue, je rappelle... x'D )
Genea a écrit:Et puis...
(...)vous avez accepté les regles du jeux dans son emsemble...
A savoir passer des heures a XP pour avoir un minimum de "force" ou ce que vous voulez.
Oui et non...
En ce moment, tu peux me dire où se cache vraiment le RP, à proprement parler, du jeu ? dans les métiers ? dans la téléportation conjugale ? dans une coiffe que les bouftous ont mit tant de temps à faire avec leurs p'tites papattes ?

Je ne réagirait pas, sinon que : heureusement qu'il y a les Sérianes... Ca, c'est officiel.

Genea a écrit:Mais il existe des jeux (...) plus RP, (...)qui permettent plus au RP de s'epanouir sans le coté ennuyeux des entrainements a répétion.
Tu dois penser à un jeu particulier, mais sans le citer, je ne peux pas vraiment réagir...
Juste que là, on paie pour y jouer, donc on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut, exactement comme un JDR sur table... ( Z'avez vu la vidéo de JDR canadien, sous-titrée Englische, de D&D ? Un des perso fait tout, sauf ce qui est prévu... CA, c'est du JDR... [Je rajouterait le lien, quand je l'aurait retrouvé.] )

On n'est pas là pour se prendre la tête avec des détails du genre : céparéaliste... ou onlorajamé...

On rêve, c'est tout ! ( Et moi, j'aimerais bien voir ce rêve se réaliser, quand-même... :] )

Résultat : Si vous pouviez choisir d'être immortel, d'être un super-buzay, ou de devoir vous taper des heures de combat, pour arracher trois testicules dont un magique à un Mulou, vous choisissez quoi ? =)

Je module mon idée, quand-même...
Ce serait d'avoir une double-sauvegarde de vos persos, ou un truc du genre...
Pour pouvoir passer en mode " j'lai vraiment fait moi-même ", ou en mode " Cheeeeeater " quand on veut.
Un mode qu'on utilise pour jouer " normalement " à Dofus, sans modification, sans apport... Bref, jouer à Dofus, quoi.
Et un mode " c'est moi qui qu'a modifié ", pour jouer le RP qu'on veut, quand on le veut.
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Aloneg Lun 8 Jan - 18:01

la v'la ta vidéo : Farador.
C'est vrai que c'est bien marrant. Mr. Green

Sinon en MMORPG sans XP et où tu es entièrement libre de tes actes et de la personnalisation de ton perso, y a Second Life quoi... (ou plutôt c'est le cyber-sex qui remplace l'XP-combat. Rolling Eyes)

Aloneg
Moskito

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Divinité : Sacrieur
Guilde : La Confédéwation Zouille
Date d'inscription : 20/12/2006

http://campfederateur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Arianrodh Mer 10 Jan - 2:18

il ont fait d'autre video, mais pas sur le meme sujet, tout aussi marrante!

Le pire: ils ont pas tort, fesant partie d'un cercle de roleplayeurs:
On a eu des joueurs a qui on avait tué leurs persos, qui on vraiment commencé a peter les plombs (et a devenir agressifs verbalement!).

donc c'est pas si loin de la realité en fait (mis a part la tete d'enterrement des deux guss) Rire sérianette
Arianrodh
Arianrodh
Arakne

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Qualité : non membre pour le moment
Divinité : Pandawa
Guilde : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 17/12/2006

http://arianrodh-occultis.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un monde meilleur - Page 2 Empty Re: Pour un monde meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum