Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[probleme] avec un membre du clan sériane

+14
Lareth
Maximilus
Rimbo
Sam-le-terrible
eniperien
anotherJack
Ethyne
Zamie
Tsukoshi
ritryne
Aasimar
n`Haiachoux
Kawet
Bauer
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Bauer Ven 17 Fév - 21:28

Cher clan sériane ,

Je tiens a vous soumettre un probleme important au sujet d'un membre du clan .Ce membre est Bloodfeca. Ces derniers temps des controverses et rumeurs en tout genre naissent autour de sa guilde , je n'en tiens pas compte ici.

Cette apres-midi sa guilde a agressé en continu tous les bontariens afin de garder le MC. C'est un fait , qu'on soit d'accord ou pas ils utilisent les possibilités du jeu , la dessus rien a dire . Toujours est t'il que lui était présent a ce moment la , et qu'il s'est permit de les rejoindre dans un combat contre des bontariens.

Je doute que le fait que bloodfeca rejoigne ses amis brakmariens contre des bontariens sans motifs apparent hormis le fait biensur qu'ils soit de la meme guilde ,soit dans la lignée de l'état d'esprit de de votre clan . Biensur pour le défendre , la guilde a invoqué le fait qu 'elle le payait pour exécuter cette tache. Or connaisant bien des sérianes ceux ci mon dit expressément que les contrats ne faisaient pas partie de ses compétences.

Ainsi de quel droit celui-ci prend part a une agression ou aucun autre sériane n'est présent?. Ceci est bien dommage car il nuit par la meme occasion a vous en agissant comme cela. Si il est dans son droit qu'il le prouve , sinon il vous appartient de prendre les mesures nécessaires pour que ca ne se reproduise plus. L'idée d'avoir un clan comme le votre est une exellente idée ne laissez pas un individu la gacher.

Cordialement.


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 21:50, édité 1 fois

Bauer
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Kawet Ven 17 Fév - 21:39

Merci bien, nous allons faire le necessaire.
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par n`Haiachoux Ven 17 Fév - 21:43

Bien le bonsoir,

Le passé de BloodFeca est bien lourd, j'ai l'espoir qu'en ayant intégré le groupe il apprenne à respecter les autres citoyens de notre monde. Tes dires me désolent un peu, je dois l'avouer, car c'est une personne qui sait être sympathique malgré ses actions qui nuisent à sa réputation. Quoiqu'il en soit, si ce que tu dis es vrai, il devra rendre des comptes aux Maitres Sérianes. Les règles sont les mêmes pour tout les Sérianes et il n'y a pas de déroguation -pas à ma connaissance du moins.

Je te souhaites une bonne soirée.

HRP: l'idéal est d'avoir un screenshot, afin de pouvoir confirmer tes dires.

Edit: message rédigé durant la réponse de Kawet.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Bauer Ven 17 Fév - 21:48

merci pour vos réponses rapides , je suis malheureusement dans l'incapacité de fournir un sreenshot car je n'y ait pas pensé sur le coup.

Bauer
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 1:50

/HRP

Si il n'y avait que lui...
Malheureusement cela n'est pas le cas, et après les Sérianes osent demander pourquoi autant d'hostilitée envers eux.

Bref, toujours la même chose, deux cas en 24h, vous faites fort, sans compter ceux que l'ont ne voit pas et qui passent inapercu... vivement que vous ayez vos ailes.. ;)

/HRP

Aasimar
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par ritryne Sam 18 Fév - 1:58

Aassimar,pourquoi t'es yeux brillent l'orsque tu as dit " vivement vos ailes????? "
haaaa okay j'ai deviner niark niark vilain pti ange va!!!
ritryne
ritryne
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Divinité : Je suis un dieu non ? je me suffit a ma moi même.
Guilde : le jugement de brakmar
Date d'inscription : 12/02/2006

http://www.lejugementdebrakmar.highforum.net

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Tsukoshi Sam 18 Fév - 2:08

HRP\ Dans un sens les ailes c'est bien pour ce reconnaître entres nous mais dans l'autre on va se faire agresser 2fois plus et on se fera voir plus facilement./HRP
Tsukoshi
Tsukoshi
Bouftou

Nombre de messages : 64
Qualité : Néophyte
Divinité : Féca
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Zamie Sam 18 Fév - 2:25

Le clan a érigé des règles que ses membres sont tenus de respecter. Maintenant, nous comptons sur l'investissement et le sérieux de chacun, et nous n'avons pas l'intention de mettre un flic derrière chaque membre.
Mais que les choses soient claires : si nous apprenons qu'un membre a outrepassé ses droits, il va devoir s'en expliquer, et on ne sera pas tendre.

Mais avant toute chose, ce serait bien de ne pas faire l'amalgame entre le comportement inadapté d'un Sériane et l'image de tout un clan.
Aasimar, je te pensais au dessus de ça, et je suis déçue de voir qu'apparement, tu cherches avant toute chose à décrédibiliser notre clan, et que tu délectes plus que tu ne te montres outragé du moindre débordement.

Je n'ai rien d'autres à dire, si ce n'est que chaque jour m'apporte son lot de déception, tant à l'interieur du clan qu'à l'exterieur, heureusement, il y a des Sérianes qui ne trahissent pas les engagements qu'ils ont pris, et qui font preuve d'un courage et d'une loyauté qui me réchauffe le coeur. A ceux là : merci. Et aux autres : schmurtz.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 4:12

/HRP

Coucou Zamie, tu sais très bien ce que je pense de toi, ainsi que de certains Sérianes qui font partit de mes amis, mais effectivement, ce genre de cas discrédite l'image du clan en elle même, pourquoi ? Simplement car comme d'habitude, ce sont les mauvaises choses que l'ont retient.

Je m'attaque au clan de manière RP, mais cela ne veut pas dire que j'en pense du mal, d'ailleur, un membre de ma guilde en fait partit.

Pour moi le clan des Sérianes devrait utiliser des méthodes de recrutement beaucoup plus lourdes, combien de fois je croise des Sérianes qui parlent en language sms (Ca doit être à la mode chez les joueurs RP ?), combien de fois ceux ci menace ou attaque directement un autre joueur de manière HRP, ou encore s'affiche en agressant, rejoignant des combats.

Mon étonnement fut encore plus grand quand je vis sortir de votre maison une certaine personne toute fier de dire qu'elle avait été prise et qu'enfin elle pourrait agresser aussi les démons.

Voila ou je trouve que la limite est franchit.

Comme tu le sais, et comme vous vous en doutez, mon RP n'a rien avoir avec ma vision des choses en général, je suis compréhensif sur le fait que vous ne pouvez pas faire la police, de plus en plus car vos effectifs augmentent, mais les joueurs le savent, et ceux qui deviennent Sériane, qui lisent ce forum le savent encore plus.

Pour répondre à la personne qui me demande pourquoi il me tarde que les Sérianes soient dotés d'ailes, c'est tout simplement car ils seront identifiables et qu'il sera beaucoup plus simple de remarquer des abus, de les limiter, voir de les encadrer, ensuite biensûr de manière RP, de les agresser directement si abus il y a, plutôt que de venir se plaindre sur un forum.

Voila ;)

/HRP

Aasimar
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Kawet Sam 18 Fév - 5:24

HRP/
Juste pour réagir vite fait à ton intervention.
Personne n'a jamais dit que le clan sériane serait uniquement composé de rôliste hors pair. L'un des buts du clan est justement d'initier au RP. Tant mieux si des joueurs non rôlistes s'y interessent (c'est ce que je souhaitais), ils y apprennent des rudiments du RP et si ils n'y arrivent pas ou n'apprecient pas, ils ne pourront de toute façon pas évoluer dans le clan. Donc chez les néo oui, tu trouvera des joueurs pas super RP. Pourtant ce que je note moi c'est le nombre de joueur non RP qui se donnent du mal pour s'y mettre et là dessus je suis vraiment content.

Sinon ta remarque sur les ailes, je saisie pas trop. Agresser les sérianes si abus il y'a?:/ HRP/
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 6:47

/HRP

Je comprend tout à fait Kawet, crois moi, mais c'est malheureusement ce qui fait l'image de ton clan, je veux dire par la que ceux qui sont RP, courtois, à ton image, celle de Zamie ou encore certains Néophytes on ne les retient pas, ce qui sortent du lot ce sont ceux qui manque de respect, qui agressent, qui parlent en SMS, etc.

Quand tu dis Sériane en Amakna, c'est ca que disent les gens.

Pourtant, sache tout de même que j'ai le plus grand respect pour l'alignement, et que c'est uniquement mon RP qui est autre ;]

Pour te répondre pour les ailes, je veux dire par la que beaucoup de joueurs, dont moi, n'aimont pas venir pleurer sur un forum pour une attitude débectable, on préfère régler ca nous même, et fort heureusement pour elle hier elle était partit sinon on lui serait tombé dessus.

Pour ce qui est du fait qu'il y ai des personnes qui soient attentives au RP, je suis très content pour toi, c'est tout le mal que je te souhaite, cela manque cruellement sur dofus ;)

Voila ;p

/HRP

Aasimar


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 7:48, édité 5 fois
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 6:53

/HRP/

Si c'est effectivement pour "remarquer les abus" .... je vois pas ce que le fait d'être identifiable au premier coup d'oeil va changer.
La plupart des abus étant des agressions non-autorisées, ça se voit quand c'est un sériane. De l'exterieur du combat, l'épée côté agresseur n'a pas d'ailes (à ma connaissance, ça ne peut se produire qu'avec un Sériane), et de l'intérieur, si vous êtes la victime, votre gresseur non-plus n'aura pas d'ailes.
dans tous les cas => screen et rapport à la hiérarchie Sériane qui traitera le problème.
Et si tu parles d'abus plus "moraux", comme du harcèlement, des insultes, etc ... ben même démarche.

Quant à vouloir règler le problème par soi-même en agressant en retour, je vois pas en quoi le fait d'être identifiable en tant que Sériane règle quoi que ce soit.
En agressant en dehors des règles du clan, un sériane n'enfreint que les règles du clan et rien d'autre (en particulier, aucune règle de la charte de Dofus). Le jugement vis à vis de cette infraction, et les sanctions qui en découleront seront donc elles-aussi exclusivement internes au clan.

Si malgré cela, certains voulaient se rendre justice eux-même, en quoi l'identification de quelqu'un en tant que sériane va changer quoi que ce soit ? Un sériane vous agresse hors contrat => c'est avec lui et personne d'autre que vous avez un compte à règler. Dès-lors, cette personne est identifiée, et avoir un signe distinctif ou non n'y change rien.

Maintenant, le seul motif que je vois dans les yeux des personnes qui demandent ardamment ce signe distinctif, c'est de pouvoir livrer leur petite chasse aux sorcières, leur petit défouloir.
Si j'ai encore un doute sur le fait que toi, Aasimar, tu sois réellement de ceux-là ... le doute n'est plus permis pour nombre d'entre eux qui n'ont rien compris à la démarche de Kawet (le joueur, pas le personnage) lorsqu'il a lancé ce projet.
... Ces mêmes personnes qui se plaindront de tourner en rond dans Dofus, que les nouveautés sont trop rares, etc ..... Leur comportement ne donne pas envie d'enrichir Dofus.

Pour en revenir à la difficulté de contrôler les activités et les intentions des Neophytes, c'est tout à ton honneur Aasimar de t'en soucier, et crois bien que les Serianes ne sont pas aveugles sur ce problème.
Mais même si j'ai bien compris que l'acharnement de ton perso n'était qu'un pretexte que tu avais trouvé pour intègrer ça de manière RP, et que tes réelles intentions semblaient (du moins pour le moment) moins hostiles, est-ce une bien bonne idée de nous mettre des batons dans les roues, fussent-ils habillés d'un RP irréprochable ? Je parles ici de bâtons Hors Jeu, entre joueurs, pas entre personnages.
Je suis certain que tu es capable de nous pondre le même genre de comportement pour ton personnage (hostile aux sérianes), mais dont les méthodes et les conséquences à la fois en et hors jeu aideraient à solutionner le problème des débordements dûs à certains néophytes.
Si tes intentions sont réellement d'améliorer les choses comme tu le dis, je suis sûr que tu comprendras ce que je veux dire.

En espèrant que tu lèveras mes derniers doutes sur toi ...

Ethyne

/HRP/

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 7:37

/HRP

Tu sais, je fais une grande différence entre mon RP et ma manière de m'exprimer de manière HRP, je pense que ca se voit, (CF ma réponse à Kawet en RP juste à coté).

Voici une phrase que j'ai entendu aujourd'hui :

il a qu'a mieux choisir ses agneaux a ce que je sache c fait au cas par cas le recrutement...contraiment a bonta et brakmar

Voila ce que l'ont demande.

Vous êtes le seul alignement qui recrute sur demande, qui étudie la candidature d'un joueur, mais même après tout cela, file entre vos mailles des joueurs sans respect et des agresseurs.

Je pense, que dans un alignement qui a dit dès ses débuts "nous sommes un clan RP" (Oui, j'ignore ce que tu dis au dessus Kawet, car tu ne fais que t'adapter à la situation, ton dialogue sur Forum & co était celui ci.) devrait recruter des joueurs RP, ou des joueurs qui ont vraiment envie d'être RP, pas seulement des rigolos qui font une présentation RP et qui une fois hors de votre maison deviennent des assasins sans scrupules.

Je crois que bien que la communication soit existante, que vos ordres soient clairs, ces joueurs sans respect n'en font qu'à leur tête (Et c'est la que mon RP intervient.).

Donc oui, votre clan se vente en "post-it" de bien des valeurs, qu'aujourd'hui, les joueurs ne voient pas.

Suis-je le seul à avoir les yeux ouverts sur ce forum ? ;)

Pour ce qui est des screens shoots, des plaintes aux "Maîtres", perso je m'en contre-fou, un joueur doit être responsable de ses actes et les assumer, RP parlant biensûr pour mon cas, un Sériane m'agresse, m'insulte, ou autre, je screen pas, je me venge. (Et oui il n'enfreint aucune règle de dofus, mais RP parlant, c'est le cas.)

Pour ce qui est des ailes, non, je ne fais pas de tir au pigeon, toute action est programmée. Ca ne sont pas les ailes qui vont changer quoi que ce soit pour moi (pour d'autres je ne sais pas.) C'est juste une manière clair et précise d'identifier un Sériane à mes yeux, car parfois cela peut porter à confusion, et je trouve que les Néophytes irrespectueux de vos règles, de vos principes sont très bien cachés sous cette apparence "neutre".

/HRP

Aasimar
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 8:29

/HRP/
Aasimar a écrit:
Donc oui, votre clan se vente en "post-it" de bien des valeurs, qu'aujourd'hui, les joueurs ne voient pas.
Comme te l'a dit Kawet, le projet qui a été mis en place avec les Sérianes n'était pas de rassembler une soit-disant élite de joueurs se prétendant RP qui iraient jouer dans leur coin.

C'est à la base, une tentative de promouvoir le RP dans Dofus (petit jeu : ammusez-vous à recenser les post traitant de près ou de loin du manque de RP dans Dofus, ou d'idées pour l'améliorer, sur les différents forums officiels ou non).

Cela, je puis l'affirmer sans qu'on m'accuse d'être un mouton qui boit les paroles de Kawet, simplement parcequ'il y a un an, alors que je jouais un autre perso, Kawet est venu me voir en tant que joueur pour me demander si je voulais l'aider dans ce projet. A l'époque, les Sérianes n'étaient qu'un germe dans ses idées, rien ne laissait présager que ça donnerait des suites aussies ancrées dans le jeu. Mais à l'époque déjà, l'idée était bien de promouvoir le RP, pas se la jouer élitiste.

En outre, quel que soit le degré de "copinage" qu'un joueur peut avoir auprès du Studio, crois-tu réellement que les dev's auraient consacré du temps de travail à implanter ce clan et toutes les fonctionnalités qui vont avec, juste pour satisfaire ses envies de RP ?
Clairement, s'ils l'ont fait, c'est que ce projet est censé apporter une valeur ajoutée au jeu : celle de la porte ouverte à l'initiation du RP et de ses valeurs. Certes ce n'est pas la seule voie possible, mais elle a au moins le mérite d'exister et d'avoir des moyens pour la soutenir.

Et comme toute initiation, on ne peut prétendre à 100 % de réussite. Donc non, il n'y a pas, et il n'y aura jamais de filtrage 100% efficace à l'entrée comme tu le demandes. Un entretient de quelques minutes peut permettre de filtrer les cas les plus flagrants, mais seule une mise à l'épreuve sur la durée permet d'affiner les choses, et oh ! miracle ... c'est justement ce qu'on fait.
Et au delà d'un simple filtrage, cela permet aussi une certaine "éducation" de ceux qui auraient été recalés par un filtrage plus sévère, mais qui sont tout à fait capables d'apprendre et de corriger le tir.
Et c'est bien pour ce genre de personnes que le clan Sérianes a été implanté. C'est un "service" , une "fonctionnalité" proposée par le jeu pour ceux qui veulent gouter au RP, tout comme les guerres d'alignement sont un service proposé à ceux qui veulent du PvP, ou les donjons à ceux qui veulent du PvM. Le côté "mercenaires", au final, c'est comme ton perso et ses opinions : une manière d'habiller une intention avec un peu de substance et de background.



Pour ce qui est des screens shoots, des plaintes aux "Maîtres", perso je m'en contre-fou, un joueur doit être responsable de ses actes et les assumer, RP parlant biensûr pour mon cas, un Sériane m'agresse, m'insulte, ou autre, je screen pas, je me venge. (Et oui il n'enfreint aucune règle de dofus, mais RP parlant, c'est le cas.)

/HRP

Aasimar

Autant je peux comprendre que ton perso ait son petit caractère et ses idées un peu bornées, autant, je t'avoue que je ne comprend pas ta démarche en tant que joueur.

Qu'est-ce qui te gènes tant dans le fait qu'un néophyte puisse agresser quelqu'un ?

-> le fait qu'il ait accès à l'outil "agression" ? N'importe qui peut y avoir accès en faisant une simple quète d'alignement. Pire que cela, en passant pas la voie bonta/brakmar, il ne risquera pas de se voir retirer cet outil pour avoir enfreint des règles mises en places pour éviter les abus .... et pour cause : de telles règles n'existent pas pour les bontariens/brakmariens.

-> le fait qu'il n'ait pas d'ailes et que tu ne le voit pas venir ? Je vois à chaque instant des brakmariens croiser la route de bontariens, il se voient, mais ne s'agressent pas à vue, ou ne fuient pas à l'approche de quelqu'un de l'autre camp. Au final, cela ne change pas grand chose de savoir qu'une personne pouvant vous agresser est présente .....

Quant à ta remarque sur "je m'en fous de screener" ... là aussi, ça me laisse perplexe. Tu veux lutter contre une forme d'abus, tu demandes plus de rigueur dans la sélection des Néophytes .... et tu te refuses à dénoncer ces abus auprès de ceux qui peuvent les sanctionner .... là j'avoue, je saisis pas ta logique.
Un néophyte enfreint une règle, tu le dénonce, et si c'est vérifié, il risque l'exclusion. Conséquences : il n'a plus accès à la fonction d'agression, et à long terme, ça participe à une meilleure filtration des joueurs méritants d'être Sérianes. C'est bien ce que tu demandes ...
Au lieu de ça, tu préfères juste te rendre justice sans dénoncer les fautifs à qui de droit. Soit ! c'est un choix possible, mais alors ne t'étonnes pas que :
- la sélection des joueurs méritants et respectueux prenne du temps
- les fautifs ne soient pas sanctionnés et puissent donc recommencer
- le reste du clan finisse par s'en mêler

Faudrait un peu éclaircir ce que tu demandes, et adapter ta conduite en conséquences

/HRP/

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 8:46

Ethyne a écrit:
-> le fait qu'il ait accès à l'outil "agression" ? N'importe qui peut y avoir accès en faisant une simple quète d'alignement. Pire que cela, en passant pas la voie bonta/brakmar, il ne risquera pas de se voir retirer cet outil pour avoir enfreint des règles mises en places pour éviter les abus .... et pour cause : de telles règles n'existent pas pour les bontariens/brakmariens.

-> le fait qu'il n'ait pas d'ailes et que tu ne le voit pas venir ? Je vois à chaque instant des brakmariens croiser la route de bontariens, il se voient, mais ne s'agressent pas à vue, ou ne fuient pas à l'approche de quelqu'un de l'autre camp. Au final, cela ne change pas grand chose de savoir qu'une personne pouvant vous agresser est présente .....

Voila ou je veux en venir, contrairement à l'alignement Bonta / Brakmar, nous n'avons pas crié sur les toits que nous sommes RP, nous n'avons pas crié sur les toits que nous n'agresseront que sur contrat, hors, vous oui.

La est le problème, c'est que vous avez la possibilitée, dès le rang Néophyte d'agresser les alignés, alors que vos "lois" internes l'interdisent.

Si cela était beau et rose comme dit dans les post-it, cela ne poserait aucun problème, mais cela ne l'est pas (Je parle bien entendu de cas précis, pas d'une généralitée, car il y a des gens très bien dans vos rangs).

Quand au "tu demandes", moi je ne demande rien, j'observe, j'interviens pour donner mon point de vue, et je pense que cela devrait être fait pour éviter ce genre de personnages à l'image de jeune-fille.

C'est à mon sens pour essayer de trouver des solutions, car je ne demande que ca, un dofus RP, avec des guerres RP, des amitiés RP, des alliances RP, & co, même si cela est loin d'arriver.. ^^

L'alignement Sériane ? moi je suis pour ! mais je suis avant tout pour un alignement qui respecte ses engagements (aussi durs qu'ils soient à respecter étant donné les "boulets", excusez moi l'expression, qui peuplent dofus)

Des solutions existent ! il suffit de les utiliser (Comme le filtrage un peu brute).

Hier jeune-fille après avoir agressé, a répondu à Chat-malow (je crois) "de tte facon j'menf jve plu etre sériane"

Ca se passe de commentaires ...

Ce sont ses Sérianes la qui posent problème ;)
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 9:40

/HRP/
Aasimar a écrit:
Voila ou je veux en venir, contrairement à l'alignement Bonta / Brakmar, nous n'avons pas crié sur les toits que nous sommes RP, nous n'avons pas crié sur les toits que nous n'agresseront que sur contrat, hors, vous oui.
Et c'est pour cela qu'on demande aux gens de nous faciliter la tâche afin de séparer le bon grain de l'ivraie ....
libre à eux de nous la compliquer, mais alors faut arrèter de se plaindre, ok ?

Aasimar a écrit:
Pour moi le clan des Sérianes devrait utiliser des méthodes de recrutement beaucoup plus lourdes, [...]

Pour répondre à la personne qui me demande pourquoi il me tarde que les Sérianes soient dotés d'ailes,[...]

il a qu'a mieux choisir ses agneaux a ce que je sache c fait au cas par cas le recrutement...contraiment a bonta et brakmar
Voila ce que l'ont demande.

Je pense, que dans un alignement qui a dit dès ses débuts "nous sommes un clan RP" [...] devrait recruter des joueurs RP, ou des joueurs qui ont vraiment envie d'être RP, pas seulement des rigolos qui font une présentation RP et qui une fois hors de votre maison deviennent des assasins sans scrupules.
Quand au "tu demandes", moi je ne demande rien,
Excuse-moi, mais je ne fais que te citer .... SI, tu demandes des choses

j'observe, j'interviens pour donner mon point de vue, et je pense que cela devrait être fait pour éviter ce genre de personnages à l'image de jeune-fille.
c'est pour ça que tu t'arranges pour que ton perso mène des vendettas ? qu'il appelle aux armes pour aller casser du seriane sans distinction, juste pour se défouler (cas de l'église) ? C'est être un peu plus "qu'observateur" je trouve. Et jeter de l'huile sur le feu, ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les débordements tels que jeune-fille ..... bien au contraire.

C'est à mon sens pour essayer de trouver des solutions, car je ne demande que ca, un dofus RP, avec des guerres RP, des amitiés RP, des alliances RP, & co, même si cela est loin d'arriver.. ^^
Les solutions, on les a, mais encore faut-il ne pas nous empècher de les appliquer, à défaut de nous y aider. Et par dessus tout, ne pas les envenimer comme tu te complais à le faire.

L'alignement Sériane ? moi je suis pour ! mais je suis avant tout pour un alignement qui respecte ses engagements (aussi durs qu'ils soient à respecter étant donné les "boulets", excusez moi l'expression, qui peuplent dofus)
(ça devient lassant de se répèter) .... tu as dit toi-même que tu comprenais les difficultés à gèrer autant de monde et à faire le tri. Passe encore que tu ne nous y aide pas, mais dans ce cas, lâche l'affaire et ne complique pas la situation. Car à part avoir la critique facile et montrer que tu sais attiser les tensions, jusqu'à nouvel ordre, tu n'as pas fait grand chose ... à se demander si tu est réellement "pour" de telles initiatives, comme tu l'affirmes ...
Comme on dit : il n'y a qu'en ne faisant rien qu'on ne commet jamais d'erreur.

Des solutions existent ! il suffit de les utiliser (Comme le filtrage un peu brute).
Ce n'est pas une solution .... tu apprendras pourquoi en relisant mon message précédent (ou en le "lisant" ???)


Ce sont ses Sérianes la qui posent problème Wink
Sans doute pour ça que tu t'en prend à tous les sérianes sans distinction .... suis-je bète, c'était pourtant logique scratch

Et OUI, ma réponse vire à l'agressivité, OUI, tu commences à m'agacer. Pas besoin de brandire ça dans ta prochaine réponse comme une pseudo-victoire .... , je te dis ça de joueur à joueur (donc va pas invoquer que mon perso a pas respecté ses engagements de self controle envers les sérianes).
Tu évites promptement les points qui te gènent, ou tu les noies dans un flou pseudo En jeu / Hors Jeu que tu as de plus en plus de mal à garder cohérent. Ton petit jeu de "je vous enfonce mais le prenez pas mal" devient lassant.

Sur ce, tu as effectivement levé mes doutes sur tes intentions, mais pas dans la voie que j'espèrais. Tu ne vaut pas mieux que ceux qui voient un nouveau joujou et se sentent obligés de le casser parcequ'ils ne peuvent pas en tirer profit (les Kobaïs si vous vous sentez visés, c'est normal). Pas pour les mêmes raisons, mais pas plus glorieux non-plus.

Je ne te salue pas
/HRP/

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 10:24

Ok, et bien c'est marrant de voir comme tu mélanges mon RP avec mon HRP.



"c'est pour ça que tu t'arranges pour que ton perso mène des vendettas ? qu'il appelle aux armes pour aller casser du seriane sans distinction, juste pour se défouler (cas de l'église) ? C'est être un peu plus "qu'observateur" je trouve. Et jeter de l'huile sur le feu, ce n'est pas le meilleur moyen d'éviter les débordements tels que jeune-fille ..... bien au contraire."

"Les solutions, on les a, mais encore faut-il ne pas nous empècher de les appliquer, à défaut de nous y aider. Et par dessus tout, ne pas les envenimer comme tu te complais à le faire."

"(ça devient lassant de se répèter) .... tu as dit toi-même que tu comprenais les difficultés à gèrer autant de monde et à faire le tri. Passe encore que tu ne nous y aide pas, mais dans ce cas, lâche l'affaire et ne complique pas la situation."

"Sans doute pour ça que tu t'en prend à tous les sérianes sans distinction .... suis-je bète, c'était pourtant logique"

Je crois que tu as un gros problème de compréhension, peut être que c'est à toi de relire.

J'agresse du Sériane RP, oui et ?
Le rapport avec ce que je dis ?
Faudrai apprendre à faire la part des choses.

Il y a un problème, visible comme le nez au milieu d'une figure, mais apparement cela te semble normal.

Et bien pour certain ce n'est pas le cas.

Tu devrais t'enlever de la tête que je suis le mec qui a un RP qui tape sur du Sériane, t'es pas très lucide la.

Sur ce, j'arrête d'intervenir sur ce topic, pour éviter de "t'agacer", car apparement la critique on aime pas chez les Sérianes, dommage que la communautée IRC n'intervienne pas ici, car crois le ou non, ce n'est pas que mon opignon.

Bref, encore une belle mentalitée, tu marques un point dans le clan des Sérianes.

a+

Aasimar.
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par anotherJack Sam 18 Fév - 10:45

HRP : Aasimar, ta solution de filtrage brut, ok, ça ne laissera passer que les sérianes les plus RP, mais ceci dit, ça détruit aussi le côté "école de RP" du clan, qui me semble beaucoup plus intéressant pour le bien du RP en général dans dofus que le simple fait de réserver cet alignement à la petite portion de gens qui sont déjà RP. Personnellement, je trouve ta solution de filtrage brut un peu élitiste, un défaut souvent rencontré dans le milieu RP, et ton acharnement contre les sérianes assez malsain.
anotherJack
anotherJack
Bouftou

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 10:50

/HRP
Malsaint, c'est fou ce qu'il faut pas entendre... j'espère que j'ai blessé personne, à vous entendre vous pissez le sang IRL ...
/HRP
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 10:52

/HRP/
Merci, on a compris, ça fait au moins cinq fois que tu le répètes que t'as un perso, que tu lui fais jouer un rôle et que c'est pas ce que tu penses toi, on est pas bouchés.
Par contre arrète de nous ressortir cette vieille excuse comme un pantin derrière lequel tu te caches pour éviter de répondre aux points qui te gènent.

le type qui remue la m*** (désolé, y'a pas d'autre mot pour te qualifier) sur ce forum depuis une semaine, c'est bien toi, et pas ton perso (à part deux messages vaguement RP au début, le reste relève quasiment que du HRP)

Et au passage, ton perso, tu le contrôle, et pas l'inverse, ou alors c'est qu'il faut vite arrèter les JdR et consulter. Ca implique entre autres que tu peux décider de brider un peu ses actions si ça peut éviter de faire empirer les choses.

Tu accuses les autres de pas comprendre ton RP .... moi je dis que ceux qui ne jurent que par le sacro-saint respect du RP alors même que ça risque d'aller au détriment du plaisir de jouer en communauté, ce sont eux qui n'ont rien compris et qui ne sont plus maitres de leurs actes.

J'ai déjà assisté de nombreuses fois à des conflits entre personnages pour des raisons RP lors de JdRs classiques sur table, à la fois en tant que meneur et en tant que joueur. La plupart du temps ça s'est très bien passé, car tous les joueurs de ces personnages prenaient ça comme un jeu et continuaient de prendre du plaisir à jouer cette comédie entre eux.
j'ai cependant eu le cas à deux reprises de joueurs qui ont voulu respecter scrupuleusement le RP de leur perso sans tenir compte du fait que leur comportement foutait une ambiance de merde sur la table.
Je te fais pas un dessin, les autres joueurs sont venus me voir en fin de séance façon "c'est lui ou nous".

Morale de cette petite histoire : Dans tout jeu, des jeux de cour de récré aux plus perfectionné des jeux vidéos actuels en passant par le bon vieux monoploy des familles, le but est de s'ammuser entre participants.
Aucune règle (je considère le respect du RP dans un jeu de rôle comme l'équivalent d'une règle de jeu de société classique), je dis bien AUCUNE, ne saurait aller à l'encontre de ce principe. Et s'il faut enfreindre une règle pour éviter que les gens ne passent d'une séance d'ammusement à une séance de prise de tête, voir de dégout du jeu, alors c'est sans remord qu'elle doit être transgressée.

Dans le cas qui nous interesse, tu as la possibilité de lever le pied temporairement avec ton perso fanatique, histoire qu'on arrive à trouver un bon équilibre avec l'effectif des Sérianes. Au lieu de ça tu en remet une couche.
Encore, si ce n'était que ton perso, mais je suis désolé, tu auras beau dire ce que tu voudras, mais tes propos HRP sont pas très cohérents et tendent à rejoindre les opinions de ton perso, contrairement à ce que tu t'evertue à répèter. Quand on te propose des solutions, tu les refuses, comme par hasard pour en proposer d'autres, beaucoup moins efficaces, mais qui néanmoins te permettront de continuer ton petit jeu de fouteur de m****.
(voir nos avis respectifs sur "que faire en cas d'agression par un néophyte" sur les interventions précédentes pour mieux s'en convaincre).

/HRP/

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 11:04

/HRP

Taper un Sériane, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Tous en coeur !
Taper un Sériane, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Mes frères et soeurs, n'agressons plus les sérianes, c'est mal !
Mes frères et soeurs, il faut écouter les grands Sérianes, ils détiennent la vérité absolue !
Mes frères et soeurs, si un sériane vous manque le respect et vous agresse sans contrat, faites des screens shoots, c'est la nouvelle tendance RP !
Tous en coeur !
Taper un Sériane, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

...

Bienvenu au pays des bisounours.

/HRP
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 11:22

/hrp
Attaquer un personnage pour des VRAIES raisons RP, ça passe

Se délecter de pourrir le plaisir de jeu des autres en habillant ça d'un RP à deux francs , c'est bon on se passera très bien de toi, tu connais le chemin de la sortie, je te raccompagne pas ....

Au passage : Si d'après toi on est des personnes se réclamant du RP au sein desquelles certains membres rendent cette affirmation fausse .... que dire de ton "Sur ce, j'arrête d'intervenir sur ce topic" ? ....

Enfin je dis ça ... mais tu as pas besoin de moi pour te discréditer comme un grand

Et puis tes remarques montrent bien que tu ne cherches même pas à comprendre ce qu'on essaie de te dire (peur qu'on te montre que tu ait tort ?) ..... à moins que tu ne comprenne effectivement pas ... auquel cas ton rôle de "ouin, je suis un rôliste incompris" .... hum hum .... ^^ balaie devant ta porte stp
/hrp


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 11:36, édité 1 fois

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Aasimar Sam 18 Fév - 11:26

/HRP

Oui oui tu as raison, on va se laisser taper sur la gueule par les Sérianes, puis on va leur envoyer des fleurs ;)
C'est ca que tu veux ?

Gloire aux Sérianes !
Que votre volonté soit faite !

Et oui j'ai tort, les Sérianes son bons, gentils, et n'agressent jamais personne.

C'est ca que tu veux entendre ?
Elle est mignonne...

Aller je vais me coucher, tu me fatigues, les Sérianes détiennent toutes les réponses, qu'il en soit ainsi !

/HRP
Aasimar
Aasimar
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Qualité : Dieu.
Divinité : Moi-même.
Guilde : Avalone
Date d'inscription : 10/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Ethyne Sam 18 Fév - 11:35

/hrp

ce que je veux ? tu le saurais si tu prenais la peine de lire mes messages (quand je dis lire, ça sous entend également les comprendre)

Ah oui excuses ..... tu es juste là pour foutre le boxon ..... tu t'en fous de ce qu'on a à dire .... suis-je distrait ....

d'ailleurs, on t'a connu plus loquace ... à court d'idées et d'arguments à peu près crédibles ?

/hrp

Ethyne
Moskito

Féminin Nombre de messages : 17
Divinité : Eniripsa
Date d'inscription : 09/02/2006

https://seriane-kerm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par eniperien Sam 18 Fév - 11:35

Aasimar, nous savons exactement les problèmes qu'il y a. Nous faisons en sorte de régler ces cas rapidement et tous ceux qui nous apporte une VRAIE aide sont les bienvenues.

Honnêtement, on avait pas besoin de tes interventions pour savoir que des néophytes agressaient "gratuitement".

Nous pouvons difficilement mettre quelqu'un dérrière chaque néophyte mais rassure toi nous ne sommes pas aveugles non plus.

Nous ne détenons pas la vérité absolue loin de là mais en même temps venir nous dire tel néophyte a agressé et d'autre part se refuser à pouvoir donner des preuves, c'est un peu contradictoire non?


HRP/Dans un jeu communautaire, il y a souvent des gens à la limite de l'incivisme où qui se fichent complètement des autres (cf le comportement de certains Kobai et autres). Nous essayons de faire de notre mieux et crois moi que je suis désolé quand j'apprends qu'un néophyte a agressé quelqu'un. Alors soit on nous aide à faire le "ménage", soit on vient nous le faire remarquer sans avoir besoin d'en rajouter./HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

[probleme] avec un membre du clan sériane Empty Re: [probleme] avec un membre du clan sériane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum