Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sang de vierge et temple démoniaque

+15
eniperien
Genshirô
Mafr
Momo'che
O-Sire-Gauvain-O
Sam-le-terrible
Lothar
Inooni
DayTay
Pouillax
Prunela
Zamie
Kawet
Drianna
Kincaid
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Kincaid Mar 7 Nov - 1:38

Bon.... ca me fait pas plaisir, mais autant être honnête et ouvrir la brèche.

J'ai juste une question : en quoi une incantation suivie d'un sacrifice humain sur l'hotel d'un Dieu Brakmarien est-il plus respectable qu'un contrat sur une bande de Bontariens? Sachant que ce contrat a été hautement critiqué dernièrement.
Quelle est la limite question neutralité ?


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 16:46, édité 1 fois
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Drianna Mar 7 Nov - 1:47

Drianna arriva avec le coeur, lourd, elle avait eu un superbe mariage mais sa soeur lui avait envoyé plusieur scene de la reunion brakmarienne d'on cette scene ou la pauvre vierge sucomba

Bien qu'un contrat reste un contrat, je dois avouer que je ne peut en vouloir a Dame Arabella, c'est notre travaille, je pense, elle avait un contrat et avait reussu l'ordre de nos supérieurs. Je pense que j'aurai fait pareil qu'elle, si c'est un tord pourquoi personne n'est intervenu?
Drianna
Drianna
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 128
Qualité : Sériane
Divinité : Ecaflyp
Guilde : Les Dames Harpies
Date d'inscription : 23/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Kawet Mar 7 Nov - 1:47

Il ni y'a pas eu d'incantation il me semble, mais un discours.
Pour le sacrifice bah....Je dirais que nous sommes souvent payé pour tuer non? Un sacrifice ou un combat à mort, celà revient au même.
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Zamie Mar 7 Nov - 1:54

Nous avons tenté de trouver la meilleure solution possible à un problème qui devenait de plus en plus insoluble.
Sor-taroth ayant payé son contrat d'avance (la libération de l'ame de Grand Maître Lothar, je vous le rappelle), nous n'étions pas en position de force pour discuter des termes d'une contrat que nous avions déjà refusé.

Où est la différence? Je vais te donner mon opinion, Leroy, après, tu en fais ce que tu en veux : entre agresser toute une guilde d'ange, parce qu'elle est Bontarienne, ou remplir un contrat de "délivrer un message + contrat d'agression sur une cible désignée", je fais mon choix.
Il n'y avait pas de solution parfaite. Il n'y en a jamais.

Arabella a sacrifié son honneur et s'est mise en danger pour éviter que des dizaines de Sérianes soient massacrés par Sor et sa bande en représailles, je pense qu'au lieu de la blamer, elle mérite nos remerciements.

Libre à vous de ne pas accepter ce contrat, de ne pas nous suivre dans cette voix que nous avons choisi, maîtres et grands maîtres, pour livérer le clan de l'emprise que Sor avait sur lui par le biais de ce dernier contrat non honoré.
Nous avons fait ce que nous pouvions, dans les circonstances que vous connaissez maintenant.

Jugez, critiquez, hurlez, ralez, enfincez les portes ouvertes si ça vous chante. Moi, je vais me coucher, et je remercie encore Arabella pour son sang froid et son courage, je n'aurai pas aimé être à sa place, et il em resten ce soir encore, de l'amertume, du dépit et de la rancoeur dans la bouche... Ile au milieu des vagues...


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 1:55, édité 1 fois
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Prunela Mar 7 Nov - 1:54

Alors dans ce cas, tuer une guilde angélique revient aussi au même, c'est qu'un contrat, ce ne sont que des primes...


...pourtant ce contrat avait été annulé pour prise de position passant outre notre neutralité.
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Pouillax Mar 7 Nov - 1:55

D'accord avec Kin.

Egorger un poulet ou une cruche Bontarienne, ça me laisse de marbre. Par contre, je trouve que tout ça prend une orientation clairement engagée du côté de Rushu. Et ça, j'suis pas d'accord.

On a beau dire ce qu'on veut, qu'on est sensés accepter tout contrat sans jugement, tel un outil dénué de personnalité, je ne ferai que reprendre des mots entendus de la bouche d'un neutre non-sériane:
Une épée n'a pas choisi d'être une épée. Un marteau n'a pas choisi d'être un marteau. Nous, on a choisi d'être ce qu'on est. On a donc un devoir de réflexion et de décision lié à notre capacité de choix. Ca suppose de choisir nos actions en fonction de l'influence qu'elles pourraient avoir, non pas uniquement dans l'absolu, mais également dans les yeux des témoins de nos actions.

En l'occurence, on est en train de faire un putain de coup de pub à l'ami Rushu. J'me vois mal être impliqué dans une telle promotion, surtout que c'est pas dans le cadre d'une mission isolée.

Ca commence par des slogans, soi-disant des mots insipides, ça continue par un sacrifice. Va y avoir quoi ensuite ? Un raid sur Bonta ou une mission de démolition de lieux de culte Bontariens ?

De là à penser que les âmes des GM ont été corrompues pendant leur séjour dans les pierres d'âmes, y'a qu'un pas que je suis pas loin de franchir.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par DayTay Mar 7 Nov - 1:56

J'ai bien du mal à avoir un avis arrêté sur la question... car Leroykincaid a raison: si ce contrat si était tout à fait régulier, pourquoi avoir annulé celui concernant les Archangels ? :/

Je ne tiens en rien à allimenter la polémique, j'aimerais simplement qu'on éclaire ma lenterne.

Et surtout, ne nous disputons pas en vaines paroles :/ L'unité du Clan avant tout !
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Zamie Mar 7 Nov - 2:04

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre...
Un contrat acceptable aurait pu être : "je demande l'agression de untel, et untel, et untel... (+ liste de noms)", cela ne mets pas en cause l'alignement des cibles, mais "je demande l'agression de telle guilde angélique" nous fait entrer de plein pied dans la guerre Bonta/Brakmar. La nuance est subtile, mais tu ne me feras pas croire que tu ne la comprends pas, pas toi, Prune.

Ce qui vous gène, en gros, c'est le sacrifice de "Vierge"? Vierge, cible désignée par Sor-Taroth et amenée par lui même? Mais ça ne vous dérange pas d'aller poutrer une cible, qu'elle soit Brak, Bontaise ou neutre, dans le cadre de tout autre contrat? Ne jouez pas avec les mots...

Ou alors ce qui vous gêne, c'est que Aarabella ait parlé devant une assemblée de Brakmariens, en lisant un parchemin écrit de la main de Sor-Taroth, et en précisant bien qu'elle ne faisait que lire ce discours à sa demande?
Vous m'étonnez.

A moi de poser une question : à quel prix estimez vous l'ême de votre grand maitre Lothar, capturée par un être fourbe qui voulait l'anéantissement du clan, et à la libération de laquelle a indirectement participé Sor-Taroth par le truchement de 3 contrats?

Le Grand maître que je suis a cherché, avec les maitres et grands maitres du clan, la meilleurs solution possible, celle qui en mettrait pas en danger le clan ou ses membres.
La femme mariée que je suis aussi a mis en sourdine ses appréhensions pour ne penser qu'au clan. Elle a même proposé de s'offrir en sacrifice à Sor pour payer la dette du clan et protéger son mari.
Et vous? Quel prix êtes-vous pret à payer? Même pas celui de l'accepctation d'un contrat simple de transimssion d'info et d'agression?

Je me suis déjà prononcée sur la différence que je fais entre le contrat refusé sur les Archangels et celui de ce soir, je ne compte pas me répéter. D'aileurs, je parle apparement dans le vide, puisque vous ne semblez pas disposer à tenir compte de mes explications ici même, et je le regrette amèrement.
Cette discussion s'arretera donc ici pour moi.
Bonne continuation.

(EDIT : arf, post-cross pendant que je rédigeais mon pavé!)
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Inooni Mar 7 Nov - 2:15

*Qui passe dans le coin

Dites moi..les parchemin pour l'appelle à la priere de Rushu je les posse ou ?
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Zamie Mar 7 Nov - 2:17

Je ne pense pas que tu sois en mesure de nous proposer une monnaie d'échange qui vaille le coup, Inooni, mais bien essayé! ^^
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Pouillax Mar 7 Nov - 2:23

Parce qu'être le vecteur d'une idéologie en étant la main qui abat le poignard sacrificiel revient au même qu'exécuter un contrat sur une cible avec laquelle on peut avoir une relation honorable et respectueuse?

On me fera pas avaler une telle cooleuvre. Faut être idiot pour pas voir que Sor Taroth fait de nous ses larbins afin de se foutre de notre gueule tout en nous utilisant au passage pour sa promo. Elle est belle, la neutralité. Elle est belle, l'intelligence.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Lothar Mar 7 Nov - 3:59

Hum...

Bon vous emballez pas.

Y'a du vrai des deux côtés selon moi. Et vous me connaissez assez pour savoir que si je pense devoir dire merde je le dis, que ce soit à n'importe qui.

Je pense aussi que Sor nous a enflé. Je pense par contre aussi qu'un sacrifice et un assassinat c'est la même chose. Faut pas délirer : la mort est donnée, avec de la fantaisie glauque en plus ou pas, on s'en tamponne.

Maintenant je continue de penser que Sor a enflé son monde. Et je serai d'accord avec Pouillax sur l'idéologie prôné.

Ce qu'il faut voir en fin de comptes c'est la chose suivante : depuis le début j'aurai du fermer ma grande gueule et aller jusqu'au bout de mon idée quand on causait aux AA : redonner à Sor son paiement. A savoir : moi.

Là ca aurait vraiment simplifier tout le soucis. Et me dites pas non , vous savez aussi bien que moi que c'est vrai.

Le truc c'est que ca ne s'est pas fait.

Pourquoi ?

Parce que j'ai estimé, tout GM que je sois, que je préférais encore papotter avec des gens qui t'invitaient chez eux poliement ( les AA ) que d'aller servir la soupe à ce vaniteux de Sor.

J'ai estimé que là où les AA pouvaient parfois faire bien rigoler avec leurs grands idéaux et faire les poules , Sor, lui, était un vicelard de premiére. Pas de malice donc pour les AA là où pour Sor ca suintait de ses moustaches de chaton.

Et désolé de vous decevoir : les pervers j'aime pas. Sor est un pervers.

Donc : j'ai préféré ne pas nuire à des gens tels que les AA, car malgré tout le blabla de Bonta de "Vas y que je te défends la veuve et l'orphelin " ou " A bas brakmar - alors que cette cité pourrrie est encore debout ! " je préfére encore trouver en eux un relent de sympathie.

Les AA sont moins nuisibles que Sor, quoi que l'on en dise. Contrat ou pas. Neutralité ou pas. Intelligence ou pas. C'est un fait.

Donc j'ai décidé de ne pas nuire à ces rêveurs de AA et d'aller taper de l'autre côté. Et c'est là que Sor est revenu. Et là j'ai tout laissé faire. Bien entendu Kawet et Zamie ont des avis que je respecte. Et en tant que GM, nous devons tous le respecter. Du coup, tiraillé entre mes vues et leur engagements j'ai préféré la fermer. Tout bêtement.

Maintenant le " mal " est fait. Une pauvre petite Cra a été abattu et je n'en blâme pas Arabella, loin de là. Elle a fait son boulot, boulot crade fut il je m'en tape. Elle a eu plus d'ovaires que la plupart d'entre nous. Je préfére voir cela comme ca.

Que reste-t-il donc ?

Et bien je vais vous le dire : le souvenir d'une terrible épreuve pour moi, où j'étais prêt à aller dire à cette Cra de rentrer reviser ses cours de l'académie Cra et d'essuyer le lait qui coulait gentillement des narines.

Il reste surtout et enfin un nouveau vide en moi. Le dernier car y'a plus rien tellement ca m'a blasé. Et ce ce vide je vais le combler...

.. par la promesse que je fais ici et maintenant qu'un jour prochain Sor, tu vas regoûter à ma colère, comme la premiére fois où t'es mort comme une merde. Sauf que cette fois j'y mettrai les formes, quitte à devoir y laisser mon clint.

On est peut être des sérianes neutres et tout le blaba mais on est pas des abrutis.


Maintenant, on retourne au boulot.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Sam-le-terrible Mar 7 Nov - 8:16

Et bien pour ma part, je trouve bien malsain de voir tomber ce genre de "monnaie d' échange" juste une ou deux semaines après la cabale qui a été menée ici-même contre l' ancien maitre Amanda pour avoir "trahi" le clan en acceptant le contrat qui consistait à dire une simple phrse dans un lieu public, si la symbolique de ce contrat là était innacceptable pour le clan, je vois mal en quoi celui qui a été exécuté hier est plus flatteur, bien au contraire.

M' enfin comme on dit "tu n' es pas maitre, tu ne sais pas tout"..

Ce que je sais en tous cas c' est que quand on parlait récemment de passer pour des cons, on était bien en-dessous de l' exploit d' hier soir dans le domaine..

Néophyte Sam
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Zamie Mar 7 Nov - 9:18

Ne mélange pas tout Sam, tu n'est visiblement pas au courant des raisons qui ont amené au renvoi d'Amanda. Pourquoi aurions-nous viré Amanda pour un contrat que les GM eux-même ont cautionné, contraints et forcés, peut-être, mais cautionné quand même?

Laissez de côté vos rancoeurs personnelles, vous savez tous que la seule chose qu'on y gagne, sinon, c'est la déchirure.

Croyez vous que ça m'amuse, moi, avec mes idéaux personnels, de devoir défendre ce contrat qu'Arabella a rempli? Ben je sais juste que mes valeurs personnelles passent après celles du clan, c'est un choix que j'ai fait en y entrant.
Et croyez moi, c'est pas d'être GM qui fait mieux passer l'acceptation de tels évènements.

Zamie blasée, dégoutée, qui aurait mieux fait de rester en vacances
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Sam-le-terrible Mar 7 Nov - 10:53

Je ne mélange pas ces choses, Zamie, je ne parle pas ici du renvoi d' Amanda, j' en connais les raisons et je ne remets pas en cause la décision qui a été prise, je parle seulement des réactions liées au contrat Archangel et des accusations qui lui ont été portées après son renvoi.

Je remets pour info le parchemin en question ici-même.

Je parle bien ici de l' acceptation des contrats de Sor Tarot et pas de ce qui a amené le renvoi d' Amanda Wink
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par O-Sire-Gauvain-O Mar 7 Nov - 12:52

Je ne connais que des brides de l'histoire, c'est pour ca que ma réflexion sera d'ordre générale.
Un contrat accepté doit être executé, sous peine de perdre ton honneur. A toi de juger en ton ame et conscience, à un instant T, et en respectant ton appartenance à ton clan, si ce contrat est acceptable.
Je réaliserais tout contrat accepté par un membre du clan, même si je le trouve destructeur. Je respecterais la décision qu'il l'a fait accepter.
Je n'ai pas d'amis, juste un farouche sens de l'honneur et de la réalisation collective.
Je ne comprend pas la vengeance car elle est individualiste.

O-Sire-Gauvain-O
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Momo'che Mar 7 Nov - 14:01

de toute facon c'est fait, et il est trop tard pour revenir en arriere. On a payé nos dettes, Sor n'as plus rien a nous reclamer. Pour le sacrifice, je ne vois pas ou est le mal. des gens innocents o en a sans doutes tués pas mal sans se poser la question de savoir d'ou ils venaient, ou ils allaient et si ils aimaient manger du tofu roti a Nowell. apres tout ce qu'on peux faire a ce stade si (mis a part se cracher nos torts les uns sur les autres en se montrant encore une fois ridicules) c'est se serres les coudes, serrer les dents et avancer. La seule issue c'est vers l'avant .
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Kincaid Mar 7 Nov - 14:05

Bien. Donc faire pisser le sang d'une gamine sur l'autel d'un Démon Brakmarien n'est en rien différent que tout autre contrat de prime. Pourquoi pas ...contrat "crade", s'il en est, mais pourquoi pas. Aurait-il été pris en charge si les circonstances avaient été différentes ? J'en doute.
Edit: Par ailleurs, il y a plus d'une nuance à apporter entre prime et sacrifice : la cible n'a pas le pouvoir de se défendre, elle est torturée plus que tuée, et elle ne pourra revenir à la vie -enfin je suppose-. Attention, je ne dis pas qu'un mercenaire ne doit pas être apte à faire cela, juste que de mon point de vue, un sacrifice n'est pas une simple prime.

Et justement, quelles sont les circonstances qui nous ont mené à ce contrat ?

Une bande de démons prends nos GM en hotage, nous propose trois contrats pour nous les rendre, ils sont acceptés. On nous demande d'effectuer des tâches que l'on aurait pas fait dans d'autres circonstances, mais elles sont acceptées.

- Sois impartial, toute mission acceptée se doit d'être exécutée. Mais apprends à ne pas te faire manipuler.

Si c'est pas de la manipulation, qu'est-ce ?
Et surtout, s'il est aussi facile de nous faire faire n'importe quoi, quelle sera la prochaine étape ?
Habituellement, les mauvais payeurs et autres arnaqueurs -je parle du vol des âmes de GM- sont mis sur une liste noire, et les ennemis du clan se voient offert un contrat de clan à leur éffigie, non ? Pourquoi en est-il autrement cette fois ?

N'importe qui vous le dira, ma vie se résume au clan. Je vis pour et par lui, alors croyez moi, ce n'est pas par gaité de coeur si je met mon avenir en jeu ce jour.


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 16:53, édité 2 fois
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Mafr Mar 7 Nov - 14:56

je crois que Sor-tarot peut en effet etre acusé de vol d'âmes sur nos 3 Grands Maitres, auquel cas une demande de Contart de Clan sur sa tête doit etre recevable ....
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Genshirô Mar 7 Nov - 16:04

Lothar a écrit:redonner à Sor son paiement. A savoir : moi.

Là ca aurait vraiment simplifier tout le soucis. Et me dites pas non , vous savez aussi bien que moi que c'est vrai.

Au risque de passer pour un hérétique, j'approuve totalement cette affirmation, et de plus, malgré toute l'Estime et le Respect que j'ai pour vous, il est tout aussi vrai de dire que NUL n'est indispensable: le clan se relèvera toujours (/hrp bon, ok, ça ne marche po pour l'irlment parlant: le joueur de Lothar est, je pense, indispensable à la bonne marche du clan, mais basta hein :p /hrp).
Vous rendre à ce démon qui n'a même pas de place dans le panthéon des dieux qu'est Sor, aurait été pour le Clan l'occasion d'en faire un ennemi du Clan, permettant ainsi de refuser les deux autres contrats. C'est fourbe, mais moins que ces actes. Ainsi, on aurait pu lancer nos Légions sur sa piste, et réaliser un sauvetage pour votre âme (meuh si on aurait pu :p), tout en conservant notre honneur.
Maintenant, je ne parle que d'un conditionnel alternatif.. les choses sont décidées, les dés sont jetés, et j'espère que cette raclure de Sor paiera pour s'être servi de nous de la sorte.
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par eniperien Mar 7 Nov - 16:15

Lors des évènements qui ont abouti à la capture des 3 GM, tout ce qui en a découlé derrière c'est une série de décisions malappropriées et sur lesquelles ils auraient mieux fallu réfléchir plus longtemps.

Je ne jette la pierre à personne. Certains ont fait des choix qui leur paraissaient les bons. Personnellement, je pense qu'avec plus de recul et avec une concertation, les travers, dans lesquels le clan est tombé auraient peut être pu évité.

Qui a tort, qui a raison? Là, on est renvoyé à l'éthique du clan et à l'interprétation personnelle que chacun en fait.

Certains voient un sacrifice pour rushu comme un simple contrat d'élimination là ou d'autres y voient un manquement au principe de neutralité.

En fait, on peut s'arranger pour presque tout et c'est vrai que ce contrat créé un précédent dans lesquels certains n'hésiteront surement pas à s'engouffrer.

Chacun dans cette histoire doit faire avec sa propre conscience.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par O-Sire-Gauvain-O Mar 7 Nov - 18:51

eniperien a écrit:c'est une série de décisions mal appropriées et sur lesquelles ils auraient mieux fallu réfléchir plus longtemps.
Je ne jette la pierre à personne.
Tu juge les personnes que tu ne cites pas.

eniperien a écrit:ce contrat créé un précédent dans lesquels certains n'hésiteront surement pas à s'engouffrer.
Rien nous oblige à accepter.
Et le premier qui me dit : oui mais monsieur, l'aut' jour vous l'avez fait pour machin !
Je lui repond : et alors ! mes décisions ne regardent que moi !

O-Sire-Gauvain-O
Boufton

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Kincaid Mar 7 Nov - 19:31

O-Sire-Gauvain-O a écrit:
eniperien a écrit:c'est une série de décisions mal appropriées et sur lesquelles ils auraient mieux fallu réfléchir plus longtemps.
Je ne jette la pierre à personne.
Tu juge les personnes que tu ne cites pas.

Il ne juge pas les personnes, mais les décisions, puisque les décisions ont été prises au nom du clan. Incriminer telle ou telle personne ne ferait en rien avancer la situation.

O-Sire-Gauvain-O a écrit:
eniperien a écrit:ce contrat créé un précédent dans lesquels certains n'hésiteront surement pas à s'engouffrer.
Rien nous oblige à accepter.
Et le premier qui me dit : oui mais monsieur, l'aut' jour vous l'avez fait pour machin !
Je lui repond : et alors ! mes décisions ne regardent que moi !

Très bonne méthode pour se faire passer pour un chef tyranique, moins bonne pour inspirer le respect...

Bref, merci de rester sur le sujet, on est là pour débattre sur un sujet important, pas pour tirer à vue sur les autres.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par GreyDancer Mar 7 Nov - 20:09

Juste une question : la neutralité du clan envers la guerre Bonta / Brackmar est avérée, pas de doute. Mais qu'en est-il de son rapport envers la religion ?

Car un sacrifice, ce n'est pas une exécution, comme ca a été dit. C'est une cérémonie religieuse. Grosse différence a mes yeux.
Qui plus est, cette cérémonie a été donnée (je suppose) en l'honneur de Rushu.

Accepter ce fait voudrait-il signifier que le Clan a choisi d'honorer un contrat clairement engagé religieusement parlant, alors qu'il avait refuser de réaliser un contrat lié a l'affrontement des cités ?

Je ne jette pas d'huile sur le feu, ni ne critique une décision ou une action, spa mon genre, mais ce point me... chifonne, dirons-nous, et j'aurais aimé avoir une certitude...

GreyDancer
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 50
Divinité : Crâ
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Invité Mar 7 Nov - 20:17

roh mais crénon de nom !
on nous demande de buter de l'ange = ca va pas ...
on nous demande de sacrifier = ca va pas ...

mais qu'est ce que vous attendez pour vous engager dans la milice bontaise ?!!!!

on est pas des danseuses bourdel !
on est des serianes !
des mercenaires !

jme demande franchement si de vrais mercenaires se poseraient autant de questions doudiou !
bientot on va nous donner des contrats de dropp contre bouftou et votre reponse ca sera = oh non ! je ne tue pas de bouftous ! c'est contraire a nos lois de neutralité !

non mais franchement ..
pfff quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sang de vierge et temple démoniaque Empty Re: Sang de vierge et temple démoniaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum