Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

5 participants

Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Jam Lun 11 Sep - 10:43

- AVIS -
Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus BlasonAA L'AFFAIRE MAXIMILUS Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus BlasonAA


Il y a 2 nuits, L'archange iop Maximilus a aggressé dans l'arene de Bonta la seriane néophyte Darth-Tany-Ann. Cette action est née d'une volonté personnelle de Maximilus. En aucun cas, cet acte a été voulu par la guilde Archangel. Aucun des 7 autres membres present de l'Archangel n'a rejoint ce combat.

Cette aggression etant en apparence, totalement contraire à nos évangiles, elle jette l'opprobre sur tout notre ordre.

Nous, Alicia et Jam, gardiens recemment nommé à la tête de la guilde Archangel, nous nous engageons à faire la lumière sur cette affaire et ne laisser aucun coupable impuni, quelque soit son rang, ses relations ou son appartenance.

Je sais que certaines langues fourbes en profite déjà pour répandre rumeurs et calomnies sur notre ordre.

Je repondrais donc simplement que je prend l'affaire personnellement en main. Je vous tiendrais ultérieurement de l'avancée de mon investigation.

Cordialement,

Jam, gardien de l'Archangel.
Jam
Jam
Boufton

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Lothar Lun 11 Sep - 19:00

J'ai bien connu cet archange fut un temps et je suis étonné par cette nouvelle, très étonné même... des raisons personnelles sans doute bien que la victime de Maxi' ne m'a jamais semblé être une troublionne .. non vraiment étonné.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Jam Lun 2 Oct - 12:06

- AVIS -
Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus BlasonAA L'AFFAIRE MAXIMILUS Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus BlasonAA


Pour son agression, Maximilius reçoit un blâme de l'Archangel et a été exclus de la guilde pour une durée de 3 semaines. Il va sans dire qu'un nouveau problème similaire aurait des conséquences bien plus importantes.

La clémence de cette punition s'explique par le comportement insultant de Darth-Tany-Ann dont nous avons les traces, qui a insulté Maximilus (ainsi que le joueur qui le contrôle ; nous espérons donc que les 2 joueurs sauront calmer ce conflit avec maturité au lieu de le raviver régulièrement). Toutefois Maximilus aurait dû rester stoïque face aux dérapages de Darth-Tany-Ann, et c'est en cela qu'il est puni. Quant à savoir si le clan de Tany décidera ou non de la punir pour son comportement déplacé, ce n'est pas à nous de nous en charger et cela ne nous intéresse pas.

Jam, gardien de l'Archangel.
Jam
Jam
Boufton

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Darth-Tany-Ann Lun 2 Oct - 12:28

Darth Tanya Ann a écrit:Que vous vouliez justifier des actes contredits par votre ordre est une chose. Que vous le fassiez à mes dépends en est une autre.

Le problème est que ce message, certes insultant, etait une confidence à un ami, du fond de mon cachot. Oui, la colère est montée en moi. Oui, je n'ai pas su me contrôler. Pourquoi la personne à laquelle je me suis confiée à rendu ces propos public ? Aucune idée.

Par contre, ne venez pas dire que l'aggressions a eu lieu à cause de ces propos. Il ne faut pas intervertir la cause et l'effet.

Vous voulez garder une image plus ou moins propre de votre colosse et de votre blason ? Soit. Mais ne le faites pas à mes dépends.


Kincaid: verouillé avant que ça s'enflamme, aux Maitres de décider de la suite, si suite il y a.
Darth-Tany-Ann
Darth-Tany-Ann
Piou

Féminin Nombre de messages : 4
Qualité : Sériane
Divinité : Iop
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Mafr Lun 2 Oct - 14:48

Je vois ca avec Darth-tany-ann silent
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Sam-le-terrible Lun 2 Oct - 16:11

[HRP]

Vu le contexte mix RP/HRP un peu tendancieux, je te conseille de laisser la main à un maitre d' expérience..

Avant d' envisager une sanction, quelle qu' elle soit, il faut prendre le temps de distinguer ce qui est RP de ce qui ne l' est pas..

Le clan s' est toujours refusé à sanctionner un perso pour des motifs qui ne concernent que le joueur.. Si c' est le cas dans cette affaire, sanctionner une iopette qui a été victime d' aggression sans broncher parce que le joueur qui est derrière a "pété un plomb" tient de l' incohérence RP...

En conclusion, je conseille de bien prendre son temps dans cette affaire pour pas faire de connerie..

[/HRP]

[Mafredit] HRP merci du conseil Sam, je ne suis pas Maitre, mais de l experience dans la gestion de conflit, ca j ai. En tant que GS on doit aussi savoir prendre des initiatives, je le fait. On Doit les assumer, je le ferai, si mes decisions ne plaisent pas, je penses que nos Maitres et GM suaront me le faire savoir. Et entre nous Sam, prendre son temps c est laisser les choses s envenimmer, ce qui n etait pas ma volonte. Bref pour resumer, tes remarques fait les moi en Prive. HRP
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Sam-le-terrible Mar 3 Oct - 15:42

Darth-Tany-Ann a écrit:Plop Sam,



Joueur de Darth-Tany-Ann a écrit:[HRP]
Ayant eu vent des informations qui me faisaient défaut, voici ma dernière intervention sur l'affaire qui oppose mon personnage à la guilde des Archangel.
C'est un droit de réponse, aussi je demande à ce que celui-ci soit disposé à la suite des accusations dont mon personnage a été victime, à la fois sur le forum Archangel et celui du clan de Sériane Kerm.
Des actions et paroles HRP ont été traitées de façon RP par eux, aussi je rétablis l'ordre des choses en parlant ici en tant que joueur, histoire de mettre un point final à cette histoire ridicule.

On l'accuse d'avoir proféré des insultes à l'encontre de leur membre "Maximilus", et que celui-ci a répondu par une aggression. On m'accuse au passage de faire un amalgame entre moi et mon personnage.

Trois points que je me dois de rectifier :

1. La cause et l'effet

D'après eux, Maximilus a réagi par la violence du fait des paroles que j'ai émis à son encontre. Hors -et le screen intégral en leur possession pourra le prouver- l'aggression a eu lieu avant ces propos. Ce sont mes propos qui sont une réaction à l'aggression.

2. Les propos insultants (et non insultes, il y a une nuance)

Ces-dits propos ont été envoyés à Hurgo, l'épouse de mon personnage. Son joueur a choisi de les rendre publics pour usage à l'encontre de mon perso. Le procédé me semble assez disgracieux, mais je laisse chacun en juger.

3. Le mix RP/HRP

Le problème avec tout ça, c'est que mon message n'était pas destiné à Hurgo mais à son joueur, et ça, le contenu même le prouve - voir à nouveau le screen intégral en leur possession. Qu'il ait trahi ma confiance est une chose, et ca nous regarde lui et moi.
Par contre, vous concernant, vous avez voulu transformer ceci en propos RP, et j'ai eu le tort de vous suivre sur cette voie. Vous avez ensuite modifié le destinataire des propos en laissant croire qu'il s'agissait de Maximilus, et en modifiant la succession des événements pour justifier un acte qui est sensé valoir le banissement de votre guilde.

Pour terminer, pourquoi cette aggression a eu lieu ?
Deux choses :
- un autre de mes personnages a remplit un contrat sur les maps de Bonta.
- une discussion HRP qui a suivi ce contrat, avec un autre de mes personnages, un peu houleuse, sur les prétendus avantages qu'auraient les sérianes. Il se fesait de fausses idées sur la question, et j'ai démonté ses arguments.


Maintenant, je n'ai plus rien a ajouter sur le sujet, et je n'y reviendrai plus. Je refuse catégoriquement toute sanction à l'encontre de mon personnage, et ne demande plus à la guilde des Archangel que de publier ce droit de réponse dans une partie publique.
[/HRP]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus Empty Re: Annonce officielle Archangel : L'affaire Maximilus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum