Histoire officielle du Clan de Sériane Kerm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire officielle du Clan de Sériane Kerm

Message par L'Assemblée des Maîtres le Ven 28 Jan - 20:08



Histoire Officielle du Clan de Sériane Kerm



Prologue

Membres du Clan de Sériane Kerm, ce long parchemin sera désormais ici pour vous faire part de la grande Histoire de notre Clan. Des origines au présent, en commençant par les mythes fondateurs, tout l'essentiel y est consigné ! Cette initiative fut prise par nos Grands Maîtres à la suite, notamment, de leur rencontre avec Sériane lui-même. Ce dernier les a autorisés à vous narrer ses aventures en ouvrant son journal personnel.

Si vous voulez réagir à notre grande Histoire, à ses turpitudes, n'hésitez pas.
La Taverne d'Ernor Leborgne est là pour cela !



Il était une fois un disciple de Iop, un disciple de Iop dont il est toujours bon de rappeler l'histoire officielle.
Normal me direz-vous puisque le Clan porte son nom...

Ce disciple de Iop se nommait Sériane Kerm et vivait il y a des centaines d'années de cela. C'était un serviteur direct de Iop. Ce que l'on appelle, dans le jargon divin, un Potentiaire. Il était chargé des missions les plus importantes et servait Iop comme jamais aucun ne l'avait fait.

Il offrit à Iop les cornes d'un Minotoror battu à mains nues !
Il affronta seul la horde de Mulous des montagnes d'Essiogna !
Il étrangla le chef Trool de la tribu des Poils Mouillés !

Bref, ses exploits n'étaient plus à prouver et Iop savait que Sériane Kerm était de loin son meilleur représentant.

Dans la guerre qui opposa les dieux à l'époque, Iop resta neutre. En effet, lui, dieu de la puissance et de la bravoure, prenait plaisir à admirer ces chamailleries divines... Se sentant bien supérieur, tout cela l'amusait beaucoup. Cependant, petit à petit, certains dieux firent appel à lui. Lui demandant d'intervenir de façons diverses et variées dans le conflit. Iop refusait rarement ses services, qui pour lui était un moyen de montrer sa supériorité, encore et toujours. Mais à force d'aider les uns et les autres, les dieux virent en Iop un fourbe opportuniste...

C'est alors que Sériane Kerm eut une idée. Il proposa à Iop d'offrir ses services aux dieux, moyennant divers trésors. Iop fut charmé par cette idée et le fit aussitôt savoir à ses confrères et consœurs. À partir de ce jour, il louerait les talents de son Potentiaire à quiconque y mettrait le prix.

Sériane Kerm, le mercenaire des dieux, était né.

S'en suivi une longue période où Sériane exécuta mission sur mission. Sa renommée ne faisait que grandir, si bien que les dieux étaient prêts à payer des fortunes pour l'avoir dans leur camp. Il servit et combattit les dieux maintes et maintes fois... Jusqu'au jour où, vers la fin de la Guerre Divine, Sériane provoqua la colère de Sram, une fois de trop. Sram décida alors de tuer le Potentiaire de Iop lui-même. Sériane, malgré sa puissance hors du commun des mortels, n'était pas un dieu. Il lutta sans relâche contre Sram et réussit même à le blesser gravement...

Mais Sram était trop puissant et la tête de Sériane tomba.



Quelques siècles plus tard, dans la province d'Amakna, des conflits entre les habitants de Bonta et de Brâkmar éclatèrent. Ces conflits s'étendirent et ne tardèrent pas à gagner aussi bien l'île de Moon que la cité portuaire de Sufokia et même les petits villages pourtant paisibles de la province.

C'est alors que Iop, observant ceci, se rappela du passé... Il écouta les prières de désespoir de l'un de ses plus fidèles croyants, qui perdait confiance en lui, et lui parla.


Kawet ! J'ai une mission pour toi...
Demain tu te lèveras et commenceras à monter un groupe de mercenaires.
Tu serviras ceux qui paieront assez pour en avoir le droit.
Tu sélectionneras et tu entraîneras ceux qui avec toi formeront le Clan de Sériane Kerm.
Voici le chapeau clint de Sériane, pour ton apparence,
Et voici son arme, pour ta puissance !


Iop continua d'expliquer à Kawet ce qu'il souhaitait, une heure durant.
Le lendemain, Kawet commença à monter le Clan...


Chapitre Premier : Qui est Sériane Kerm ?


Voilà donc l'histoire de Sériane Kerm, ce disciple de Iop qui est en un sens notre maître à penser, à nous, membres du Clan. Plusieurs questions se posent à nous. Et c'est sur ces questions que va se poursuivre la narration. Bien entendu, ce fut lors de leur entretien que vos Grands Maîtres et Sériane lui-même ont convenu de certaines conventions, de certaines réponses.

Ces questions sont simples. "Il y a fort fort longtemps, vivait Sériane ..." d'accord mais "quand" exactement ? En réalité, on s'en moque, du moment que l'on garde à l'idée que c'était lors de la "Guerre des Dieux" et point barre... Tout cela reste évasif, c'est pas plus mal. Sériane a acquiescé, surtout quand on a voulu évoquer son grand âge il a vu rouge. D'où le fait que nous n'ayons pas insisté, vous comprenez...

Disons que Sériane vient d'une époque où le monde était encore jeune, à peine créé par le dieu Osamodas comme vous le savez d'après les Chroniques de la bibliothèque de Pandala. Sériane était l'un de ses premiers habitants donc.

Avant de finir sur le sujet, notre guide nous a quand même lâché qu'il était le fils d'un noble de la région et d'une dame de haute noblesse. Fils bâtard d'un roi ? Simple nobliau ? Nous ne le saurons probablement jamais, mais ce qui est sûr, c'est qu'il adorait le maniement de la hache, de l'épée et n'était pas très versé dans les choses de la Cour du Roi. Sériane était plutôt du genre discret à ses débuts.



Continuons si vous le voulez bien sur cette toute première page de l'histoire fondatrice de notre Clan. Nous avons vu qui était Sériane mais nous ne savons toujours pas quel était le rôle de Sériane auprès de Iop.

Dans l'histoire officielle, Sériane était un noble guerrier, discret et efficace. Mais Sériane, après bien des aventures de jeunesse, finit par devenir le Potentiaire de son dieu.

Potentiaire, c'est bien, mais c'est quoi un Potentiaire d'un ordre ? D'un peuple ? Dans ce cas y'aurait eu aussi un Potentiaire de tous les peuples ? Est-ce le premier curé du dieu ? Son premier croyant ?
Bref, à voir rapidement, car au fond on s'en fout, mais il faut définir un peu plus. Je dirais personnellement que "le plus puissant et le premier prêtre d'un dieu" correspond assez bien à ce que pourrait être un "Potentiaire" et entre nous, quand on lui a posé la question il n'avait pas l'air de trop savoir lui-même.

Résumons donc la définition du terme Potentiaire par cela : le Potentiaire est un des suivants directs d'un dieu. Sériane était l'un des suivants directs de Iop, parmi d'autres. Sans doute le plus puissant des Potentiaires, le plus expérimenté car comment aurait-il pu faire naître une telle légende sur lui ?



L'Assemblée des Maîtres
La voix du Clan
La voix du Clan

Nombre de messages: 721
Age: 8
Date d'inscription: 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire officielle du Clan de Sériane Kerm

Message par L'Assemblée des Maîtres le Ven 28 Jan - 20:10

...

L'Assemblée des Maîtres
La voix du Clan
La voix du Clan

Nombre de messages: 721
Age: 8
Date d'inscription: 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum