Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement de forum à venir

4 participants

Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Changement de forum à venir

Message par Lothar Mar 30 Mai - 16:42

Bonjour,

Face à de nombreux soucis rencontrés ici, des vols d'infos, de thunes, des disparitions de chroniques, de textes en tout genre et parce que manifestement le forumactif est un vrai passoir nous voudrions migrer vers ailleurs.

Je voudrai à titre perso prendre sur moi l'organisation de cette migration.

Pour cela j'ai besoin de tout savoir sur les risques réels d'un forumactif, des propositions d'autres types de forums, d'hébergeur... bref , un pannel complet.

Une fois vos conseils enregistrés on se décidera, on agira et la migration aura lieu, j'espère dans les semaines à venir.

Merci pour vos interventions, qui je le souhaite soient techniques et non floodesques.

Bien a vous,

Joueur de Lothar.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Re: Changement de forum à venir

Message par Myster Mar 30 Mai - 16:44

Plop,
Plusieurs solutions sont possibles, soit un simple forum phpbb sur une nouvel hebergeur avec accés à toutes les fonctions soit un forum privé et codé par un membre, pour la derniére solution (ou même la premiere) je veux bien me présenter.

Pour l'herbegement, il fera obligatoirement pour un max de sécurité un hebergement privé. celeonet.fr est pas mal est mieux que ovh sur le point service client.
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Re: Changement de forum à venir

Message par Demeni Mar 30 Mai - 17:01

je rejoin Myster sur le faite qu'un herbergeur privé sera beaucoup plus sécurisé qu'un hebergeur "public".

pour ce qui est du type de forum, PhpBB est un des plus connu mais je pense que (un peut comme windows et tout ce qui est trop connu) du fait de sa popularité il se fait justement un peu trop facilement "pirater".

personnelement j'utilise le forum OXYGEN (http://www.o2php.com/) et je n'est jamais eu de problème. (ce n'est pas un forum grand public non plus).

Pour l'hebergement je suis chez l'hergeur JEXISTE (http://www.jexiste.fr/), pas très cher et fiable (pour l'utilisation que j'en ai). Apres je ne suis pas u grand expert mais je n'ai pas eu as m'en plaindre pour le moment.

j'espère t'avoir aidé et bonne chance pour la migration.

Demeni
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Polom

Message par Pouillax Mar 30 Mai - 17:04

Sans faire de pub mais après un peu d'expérience dans le domaine, si 20 Go de trafic mensuel suffisent à faire tourner le site sans contrainte, les solutions proposées par OVH me semblent être les meilleures alternatives d'hébergement (20€ HT par an pour domaine + hébergement mutualisé de 60Mo, mysql, 5 adresses mail et FTP).

Pour ce qui est du forum lui même, le plus sûr restera toujours un bon phpBB (ou BulletinBB, etc...) des familles, à condition d'être à jour et bien administré, avec des backups réguliers.

@Myster: pas besoin d'avoir affaire au service client d'OVH, suffit de pas faire n'importe quoi, c'est comme les potions d'énergie, suffit de pas mourir :]


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 17:06, édité 1 fois
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Re: Changement de forum à venir

Message par Myster Mar 30 Mai - 17:04

Jexiste est un peux trop 'debutant' a mon goût, quand je vois que leur derniere msie à jour est de Mars..... de plus bonne chance si tu transferes le nom de domaines pour les quitter
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forum à venir Empty Re: Changement de forum à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum