Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le changement de serveur

+2
Dwipp
Lokisieg
6 participants

Aller en bas

Le changement de serveur Empty Le changement de serveur

Message par Lokisieg Sam 6 Aoû - 4:38

Alors voilà, j'ai épluché tous les sujets de cette partie du forum sans pour autant trouver trace d'une discussion à propos de ce fameux transfert de personnage vers un autre serveur que celui d'origine. Ma question est la suivante : comment peut-on expliquer le transfert de personnage d'un serveur à un autre de façon rôle play?

C'est un truc qui me chiffonne un peu, et comme le sujet me concerne directement je voudrais savoir si quelqu'un a une explication Rpique qui tient la route, ou même si AG a donné une explication Rpique officielle. (J'avoue ne pas être allé fouiller tout le forum off')

Voilà voilà, dites moi si vous avez une idée précise sur la chose du comment du pourquoi du parce que, si vous avez le temps bien sûr ! Smile
Lokisieg
Lokisieg
Arakne

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Qualité : Balafré.
Divinité : Iopesquement Iop.
Guilde : Aucune.
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Dwipp Sam 6 Aoû - 8:58

On peut régulièrement entendre des personnes dire qu'ils "sont nés sur les terres de Jiva". En partant sur l'idée que les serveur, en RP, sont des terres alors le changement de serveur est un changement de terre, un déplacement vers une autre terre.
Dwipp
Dwipp
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 27
Divinité : Citron
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Paramore Sam 6 Aoû - 15:06

Exact. Comme dit Dwipp, on utilise le terme de "terres" ou "mondes" pour les serveurs. A partir de la, je pense qu'il y a un nombre quasi infini pour expliquer cela. Ceci est l'explication la plus classique, ensuite, le RP se basant sur l'imagination, tu peux trouver des explications plus farfelues mais tout aussi plausibles que cela Wink
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Envy Sam 6 Aoû - 23:52

Je trouve que cette idée de « terres » ou « mondes » complètement stupide. Le territoire est le monde des Douzes qui est partagé en différentes zones comme Amakna, Cania, les îles, etc. Je prends pour exemple Jiva qui est la protectrice du mois de Javian et en aucun cas la propriétaire du monde des Douzes.

Niveau role play je verrai mieux quelque chose qui concerne plus le personnage que le serveur. Par exemple une personne qui deviendrait amnésique suite à un accident. Si vous tenez tellement à changer le monde plutôt que brouiller le passé du personnage, alors il y aurait d’autres dimensions. Il y a bien la dimension gelaxienne (donjon des gelées), donc il serait tout à fait possible qu’il y en ait d’autres.
Envy
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 34
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Tsunami Dim 7 Aoû - 5:06

Personnellement j'interprête les serveurs comme des dimensions parallèles moi...

Edit: A noter qu'il existe plusieurs Incarnam sur chaque serveur... Si le stud' a trouvé une explication RP, autant la reprendre pour expliquer l'existence des serveurs.
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 31
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Lokisieg Lun 8 Aoû - 2:08

Après réflexion je pencherais plutôt vers le passé brouillé du personnage. J'aime bien ce genre d'intrigue et les autres choix d'explications sont, comment dire .. Un peu farfelues?
Non pas que je les trouve inappropriées, mais je vois mal une histoire de dimension parallèle s'intégrer à l'histoire de Dofus, même quand on parle de la dimension gelaxienne .. (Qui pour moi reste avant tout un donjon, c'est pas vraiment un endroit que l'ont peut parcourir à son grès en sifflotant, si vous voyez ce que je veux dire ..)

J'irais fouiller sur le site/forum off' pour voir si je trouve pas une explication, et sinon .. Improvisation ! Imagination !
Lokisieg
Lokisieg
Arakne

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Qualité : Balafré.
Divinité : Iopesquement Iop.
Guilde : Aucune.
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Peorth Lun 8 Aoû - 9:57

[quote="Owaps"]Personnellement j'interprête les serveurs comme des dimensions parallèles moi...

De même. Le système de terre ne me parle absolument pas... Les dimensions sont déjà exploitée IG (Dimension Gelaxienne comme cité par Vyvy.), donc autant rester dans la logique.
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 40
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Lokisieg Lun 8 Aoû - 13:11

Mouais, mais en général quand on parle de terres différentes tu t'attends en général à quelque chose de complètement différent que celle où tu es déjà. Alors que là c'est pas le cas, c'est exactement la même chose sauf qu'il n'y a pas les mêmes personnes, guildes, etc ..


Edit : et je n'ai rien trouvé sur le forum/site off', ni sur le devblog ..
Lokisieg
Lokisieg
Arakne

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Qualité : Balafré.
Divinité : Iopesquement Iop.
Guilde : Aucune.
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le changement de serveur Empty Re: Le changement de serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum