Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Accueil: 1er bilan

+4
*Spheriane*
Zamie
eniperien
Genshirô
8 participants

Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Accueil: 1er bilan

Message par Genshirô Ven 5 Mai - 11:57

Pandazok à tous!

Je crois que l'heure du premier bilan de cette petite entreprise a sonné, et, persuadé qu'il faut savoir regarder le chemin pacouru pour en tirer des leçons je propose à tous ceux qui y ont participé de venir exprimer ce qu'ils ont pu noter, de positif ou negatif, lors de cette expérience.

Pour ma part, concernant la population touchée, c'est à 90% des nouveaux venus dans ce monde, possédant pour la plupart des talents innés pour le bwork, mais parfois enclins à évoluer.
/HRP Le boulot est parfois énorme avant de leur faire comprendre la notion de RP et de clan, mais un certain nombre (je dirai 50% de ces petits nouveaux) montre une capacité d'adaptation prometteuse. Neanmoins, je conseille souvent à ces derniers de trainer un peu à la taverne d'Amakna ou à la maison pour se familiariser avec le RP, avant d'aller se fdaire recaler à l'entretien. /HRP

Concernant les 10% restant, il s'agit de personnes motivées et prometteuses dès le départ, dont j'attend la venue dans le clan dès que possible! Mr. Green

Secundo, par rapport à l'image du clan: les recrues aiment à etre accueillies à la maison d'Asturb, et l'image pour le clan finira, je pense, par s'en ressentir. La plupart en effet sont heureux de pouvoir etre guidés un peu pour intégrer le clan et y retrouvent une certaine fraternité qu'ils n'ont pas l'habitude de sentir dans ce monde dofuesque (je ne compte plus les "trop sympa votre accueil, merci" ou autres "merci de votre accueil chaleureux, et à bientot"... thumleft )

Concernant la redirection et l'écremage avant l'entretien je crois par contre que ça ne fonctionne pas trop: certains n'en font qu'à leur tête et c'est ceux la même qui viennent polluer l'esprit des recruteurs, sans égard aux conseils qui leur ont été donnés... La dessus il faudrait pouvoir trouver une parade mais j'avoue ne pas en avoir scratch

Pour les hotesses, je n'ai pas trop de retour... il est vrai que leur impossibilté d'accès au canal de télépathie publique est un obstacle, auquel leur intégration en poste fixe de néophyte pourrait remédier, mais je préfererait une réponse sure d'un des grands maitres à ce sujet avant de passer à cette étape. Je n'ai pas du coup eu beaucoup de retours concernant l'impact de leur charme ou même leur visibilté, ma petite sramette ayant pris du congé, et j'aimerai que ceux qui connaissent celles qui n'ont pas chomé m'en donnent quelque retour.

Passons à l'organisation justement: il faudrait pouvoir réflechir à un système de "guichets" car sans ça.... c'est le gros bazar... les recrues sautent sur toutes personnes portant un clint, bavant et implorant un entretien avec des "Ô Maître!..." alors que ces derniers ont souvent bien d'autres chachas à fouetter dans ces moments la rambo
De même il est très compliqué de faire regner la discipline et d'obtenir une file d'attente correcte des que plus de trois recrues débarquent..... c'est l'anarchie. Pour palier ce problème j'avais un temps pensé à noter sur l'annonce qu'une discipline stricte est demandée mais il est évident qu'elle n'est pas lue par cette catégorie de personnes... Peut etre les hotesses, avec leur badges et leur charme ravageur pourront venir à bout de ce probleme, ou encore la réorganisation prochaine du hall d'entrée, avec un petit coin "accueil"...

Concernant les messages télépathiques: j'ai indiqué que j'étais à disposition pour renseigner par télépatie, et à ce jour seules quelques personnes sont passées par ce biais, toujours de façon polie et courtoise... donc du positif (ouf ^^)

Voilou, j'attends vos réactions, et merci à tout ceux qui font vivre cet endroit! jocolor
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par eniperien Ven 5 Mai - 12:15

Bon pour ce qui est des hotesses, nous pouvons bien évidemment les intégrer dans le clan mais celle ci ne progresseront pas d'un pouce vu que ce n'est que pour avoir accès au canal télépathique du clan.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Zamie Ven 5 Mai - 12:30

Blop!

Je rejoins ce que vient de dire Eniperien.
D'ailleurs, une de vos hotesses a déjà le statut de néophyte, ça n'est pas un problème pour nous, au contraire : il suffit d'indiquer dans nos papiers concernants les néophytes que ceux-ci ne passeront pas d'épreuve (d'ailleurs ils n'en demanderont pas! ^^) et ça roule!

Pour le reste, et d'après ce que j'ai pu voir de votre travail, c'est plus que positif : bien sûr, des bworks et des allumés, il y en aura toujours, vous ne pouvez pas les faire disparaitre, mais ce que je retiens surtout de votre accueil c'est :
- une meilleure information des postulants qui sont en mesure de trouver rapidement auprès de vous des réponses aux questions qu'ils se posent, ça aide quand ils arrivent en entretien!
- une action qui participe à la bonne image du clan,
- une aide plus que bienvenue lors des dons de quêtes aux néophytes par exemple (difficile pour moi de donner les quêtes + gérer les files d'attente + ne pas brimer les rolistes qui veulent s'amuser de cette situation... L'aide d'une hotesse m'a été d'un grand secours! ^^),
- un petit clin d'oeil sympathique : j'ai eu l'occasion d'entendre parler des "p'tits hommes verts de la maison sériane", vous devenez une institution! ^^

Bref, que du bon, je vous félicite et vous encourage à poursuivre dans cette voie...

De mon côté, voilà ce que je vous propose :
- on se met d'accord sur une date où je ferai passer tous les hôtes et hotesses d'acceuil au rang de néophyte (et j'en établirai une liste pour nous par la même occasion),
- je récompenserai chaque participant à cette belle entreprise par les récompenses en vigueur dans le clan (j'en ai déjà parlé avec Genshiro, j'attends qu'il me fasse parvenir la liste des membres du clan qui ont créé une hôtesse), si, si, j'y tiens, c'est la moindre des choses, même si je sais qu'ils ne le font pas pour les récompenses...

Bien à vous,

Zamie
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par *Spheriane* Ven 5 Mai - 14:28

Je trouve cette idée superbe, j'ai meme fait une simulation d'entretien avec l'une d'elle, cela m'a beaucoup aidé Smile.
*Spheriane*
*Spheriane*
Larve

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Qualité : Néophyte
Divinité : Ecaflip
Guilde : Le Royaume d'Oranger
Date d'inscription : 27/04/2006

http://orange-sanguine.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Myster Ven 5 Mai - 16:35

Bilan de Hotesse-Seriane maintenant :

Comme dis par Genshiro plus haut, beaucoup de talents sont découvert, d'autres sont et resterons inutiles, c'est la raison que je fais passer maintenant parfois un 'test' en disant les défaux, il m'arrive parfois de refuser de donner des informations aux personnes se moquant du monde (Repetion, insulte, Bwork bien que là je les rapelle un peux) afin ques les recruteurs ne doivent les supporter.

La télépatie, je m'y refuse, pourquoi ? Car beaucoup de personnes m'envoyant des messages en télépatie sont impolis et se repete jusqu'à obtenir une réponse, de plus, il se trouve dans la même piece que moi et voyent que je sers d'autres personnes.

Concernant le chan, j'ai étais recrutée et ceci est assez utile et permet d'agrandir notre mission (Si il n'y a pas de client, je vais aux recrutements/distribution de missions pour établir des listes afin d'aider les Sérianes).

Bilan assez positif tout de fois, à bientôt !

Hotesse-Seriane
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Momo'che Ven 5 Mai - 16:45

Ce qui pourrait aider a calmer les plus bworkeux serait la possibilité d'ecrire un rapport, a l'attention des recruteures indiquant que la personne a eté malpolie, totalement hors rp, injurieuse ou stupidement pas gentil pour les freiner dans l'envie d'integrer le clan. bien sur ce serait encore du travail pour les personnes qui en sont deja bien top chargés, bien sur certains pourraient en abuser, et bien sur ce systeme n'est pas infaillible, mais au moins ca maintiendrait le calme dans le hall du clan.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Ivan Ven 5 Mai - 19:40

MomolantoJr a écrit: ca maintiendrait le calme dans le hall du clan.
euh à vrai dire, j'en suis pas sur...
une bonne moitè des gens qui parlent bwork...... ne savent pas du tout les règles de notre clan... l'éthique et tout ca......
alors même si on instaure ce moyen de les "punir", il faudrait tous les prévenir Razz


(PS: je ne suis pas une hotesse [ni même un steward] mais je fais quand même l'accueil
je suis du même avis que genshiro...... (sur les futurs-nouveaux)
et sur le reste aussi
en parlant de ca............j'ai remarqué que le PNJ sériane dit "d'aller demander à un grand maître sériane pour se renseigner"........
ne serait il pas mieux de mettre à la place l'adresse de notre forum? [ je dis ca en sachant qu'il faut pas trop en demander aux devs Very Happy ] )
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Ken-Thal Sam 6 Mai - 14:50

C'est clair que le peux de fois ou j'ai fait l'accueil, j'ai rencontrer pas mal bon éléments qui ont depuis intégré le clan, et c'est vraiment un bon point pour cet accueil

Autre bon point, c'est le fait d'etre proche des gens et des futurs nouveux, on crée des liens nouveuax qui se renforcent apres leur arrivée dans le clan, ça donne encore plus ce sentiment de clan et de fraternité

Comme l'a dit Momo, il serait peut etre bien de creer une partie sur le tableau d'affichage, que les recruteurs pourraient acceder facilement mais invisible aux personne exterieurs au clan, où on pourrait noter les appreciations sur certaines personnes qui passent nous voir, que ce soit en mal (personne injurieuses, langage bwork, non respect de ce qu'on leur demander ect) mais aussi en bien (personne sympathique, tres bon rp etc)

voila voila

Mais en tout cas encore bravo à Gen pour son initiative^^
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil: 1er bilan Empty Re: Accueil: 1er bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum