Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Accueil et Conseil...

+9
Siwah
SiqualCoeurDeLion
Ken-Thal
belby
Momo'che
eniperien
Sam-le-terrible
Zamie
Genshirô
13 participants

Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Accueil et Conseil...

Message par Genshirô Ven 14 Avr - 12:34

Ca fait quelques jours que j'en avais l'envie, alors je me lance, bon gré mal gré, et attends un peu vos avis sur le principe.

Je souhaite organiser un système de permanences d'accueil, géré par les néophytes qui pensent bien connaitre le système et les règles les plus cachées du clan (bref, ceux qui ont véritablement parcouru tout les forums! geek ), à la maison d' Asturb, pour les prétendants aux entretients, et les tout nouveaux néophytes.

Plusieurs raisons à cela:

Un prétendant averti en vaut deux: si on peut encore récupérer quelques futurs recrutés pour leur expliquer qu'ils devront probablement revenir plusieurs fois aux entretiens et "perdre" du temps pour ça, il ne s'en plaidront pas sur place (gain de temps, de salive, et de patience pour le recruteur) (ni même sur ce forum)

De même, si on peut expliquer clairement comment ça se passe, une fois néophyte, à un prétendant: les minutes d'attente pour les quetes, la progression lente dans le clan, etc... Cela aura le mérite de décourager les moins motivés et éviter de nombreux débordements du type
*prend son dico Bwork*
"bon k'est ce ke c ke ca truk naZ, ça Pu, je vE Etr neuthr enkor!", pour les plus modérés d'entre eux.
On me répondra que la progression n'est pas dans l'optique du clan... j'en suis également persuadé mais vous pensez bien que a majorité des néo souhaite surtout avoir un beau Clint!

Enfin le but pédagogique: des néos qui font se mettre en rang d'autres personnes, les font patienter, s'organisent pour faire des permanences.... ça ne vous rappelle rien?.... les recruteurs et donneurs de missions! Et oui, ça permettra aux néo qui se prêteront au jeu de comprendre un peu plus la dure vie de ces bienfaiteurs qui nous forment (et un grand coup de lèche la! salut désolé... Boulet ) et ainsi se former un peu plus a ce possible futur boulot.

/HRP Et Ca favorise grandement le Air-Paix et sa formation aux plus jeunes d'entre nous, ce qui est quand même pas trop mal vu certains bworkismes qui apparaissent de temps à autre!/HRP

Donc, le temps de m'organiser, et de récupérer quelques avis.... je vous laisse répondre!

/Re-HRP j'avais plus de raisons hier de faire ce genres de choses mais la.. pouf.. amnésie momentanée... bwoooarf.... ça me reviendra, j'éditerai alors! /fin du Reuh-HRP

/HRP Bon ben je vais ajouter un mesage plutot que d'éditer, car ça va etre trop gros sinon! /HRP

Tout d'abord Sam...

Citation:
[AutoModo By Sam: Bon ben voilà, ça m' apprendra à partir en HS, ce post, constructif au possible à la base, est parti en troll ouin-ouin à mon initiative, alors par respect pour Genshirô on arrète le Hs et on se reconcentre sur le débat, si on commence à pourrir les quelques bonnes initiatives, on est pas sortis ^^]


J'étais à peu près certain que d'autres avaient deja voulu monter un tel projet, dont toi, entre autres, si je comprends bien. Et je comprends d'autant plus cette frustration et ce genre de réactions si ça n'a pas abouti... Meci de m'avoir préparé le terrain pour cette initiative alors!

Bref, pour faire simple... veuillez ouvrir vos mirettes... voici la 1ère permanence officielle de Genshirô! Tadaa! (comment ça c'est du flood pour rien? Et pour qui il se prend ce Gen... bidule la?)

Je serai présent les
Mardi, jeudi et vendredi matin de 10h à 12h30.

Pour répondre à toutes les questions de nos candidats au recrutement et aux tous jeunes néophytes pour qui nos règles semblent encore obscures.

Vous vous etes fait rembarrez aux entretiens et vous ne comprenez pas pourquoi? Vous etes tout jeune Néo avec deja 3 jours de gel de quetes sans comprendre pourquoi? Vous etes persuadés, à tort, que vous perdez votre temps ici? Vous avez encore des questions sur le clan malgré votre connaissance énorme de celui ci? Ou tout simplement vous souhaitez venir me tenir compagnie, voire obtenir un baiser (seulement pour les femmes on est d'accord!)?

Venez à moi! Je serai la pour vous! En toute patience et convivialité!

Télépathie possible sous réserve de patience dans l'attente de la réponse/ Matraquage mental non autorisé/ prix d'un appel local +cout du Aisse aime Aisse en supplément

/HRP PS: serait il possible d'en faire un post it? ce serait plus accessible à ceux qui sont concernés ainsi (et oui, je suis désolé... je ne sais pas faire les posts it! Boulet ) /HRP[/i]
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Zamie Ven 14 Avr - 13:24

Et bien, chapeau bas si tu arrives à mettre cela en place!
C'est une excellente idée, une très bonne initiative qui offre bien des interêts...
Je tiens à préciser (et tant pis pour le spoil) que les néophytes, lors de leur apprentissage, sont amenés à remplir ce rôle à un moment de leur formation... Mais s'il en est qui sont prêts à le faire bénévolement, c'est formidable!
D'ailleurs, au début du clan, nous avions de nombreux membres qui passaient un temps fou à donner des informations sur le clan à titre bénévole. C'est à ça qu'on voit les motivés!
(NB : ceux-là ont depuis belle lurette atteint des rangs digne de leurt motivation et de leur travail au sein du clan! ^^).
Enfin je n'oublie pas que les initiatives personnelles et les coups d'éclat qui permettent au clan d'évoluer positivement peuvent être récompensés... Wink
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Sam-le-terrible Ven 14 Avr - 13:28

[AutoModo By Sam: Bon ben voilà, ça m' apprendra à partir en HS, ce post, constructif au possible à la base, est parti en troll ouin-ouin à mon initiative, alors par respect pour Genshirô on arrète le Hs et on se reconcentre sur le débat, si on commence à pourrir les quelques bonnes initiatives, on est pas sortis ^^]


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 22:39, édité 1 fois
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par eniperien Ven 14 Avr - 13:33

tiens passer des heures à faire l'accueil ça me rappelle quelqu'un mais je vois plus trop qui *prend un air innocent*.

En tout cas mettre cela en place serait effectivement une très bonne idée mais il faut être très patient pour l'avoir fait à de trop nombreuses reprises il ya des fois où on devient dingue.

Vous avez mon soutien bien entendu.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Momo'che Ven 14 Avr - 13:35

ben quoi c'est pas vrai?
il y a toujours pleins de monde pret a repondre avec empressement aux : commen on dvien mercenair? auquel par un souci de delicatesse et de rp on doit quand meme repondre qu'il a eventuellement une chance si il lit relit et etudies tous les post its de ce panneau d'affichage, meme si on espere tous que jamais il ne vienne rejoindre nos rangs. apres evidemment on a les gens polis, interessés, qui ne floodent ni n'ecrivent trop de fautes d'orthographe, et qui sont un vrai plaisir a renseigner de par leur rareté, et ceux la non seulement on espere les revoir a l'etage, mais en plus ils sont assez polis pour dire au revoir en partant. ca fait plaisir.


Momo, hote en son temps, et qui reste une mine de renseignements a son humble avis.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par belby Ven 14 Avr - 13:37

enfin ca bouge... je tiens a preciser que je m'occupe deja de l'accueil (benevolement) dans le hall seriane 1 a deux heures par jours depuis mon integration chez vous. j'espere que la proposition vera le jour.
de plus cette proposition avaient deja faite par maitre eniperien et moi meme dans le sujet suivant

https://seriane-kerm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1208


bon courage sam je suis de tout coeur avec toi
belby
belby
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Ken-Thal Ven 14 Avr - 15:45

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition et malgré le fait que je ne soit plus aussi présent que je le souhaiterais (eh voui j'ai aussi une vie irl^^') je suis tout à fait disposé à aider, je l'ai fait pendant un moment et je faisais même passer ça avant mes missions.

Donc c'est avec plaisir que je me joindrais a toi Gen pour l'accueil et les renseignements des postulants Wink
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par SiqualCoeurDeLion Ven 14 Avr - 16:33

C'est une très bonne idée et je suis prêt à t'aider bénévolement même si je ne suis pas Sériane Wink
[HRP]je le serait peu être un jour même si je suis un boulet Mr. Green [/HRP]
Avec un peu de volonté je pense pouvoir venir au moins deux heure par jour à la maison Wink
[HRP]Sauf le dimanche la je dort Laughing , ou les week end/Semaine ou mon frère revient la je pourrait pas passer du tout.
Désoler Embarassed le pire c'est que je pourrait pas prévenir tôt mais plutôt à la dernière minute... comme maintenant en vous disant que je serait potentiellement absent jusqu'à lundi inclut...[/HRP]
SiqualCoeurDeLion
SiqualCoeurDeLion
Boufton

Nombre de messages : 8
Qualité : Boulet de service ^^
Divinité : Sacrieur
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Siwah Ven 14 Avr - 21:27

Miss-mate a écrit:
sam-le-terrible a écrit:
*part se pendre*

Attends je viens aussi pour le coup

Miss-Mate

Et de trois alors ><
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Shance Ven 14 Avr - 21:40

*arrive avec trois cordes*
à vot' service
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty hihihhi

Message par papy-archer Lun 17 Avr - 1:04

Bonsoir,(Hors sujet)


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 17:43, édité 1 fois
papy-archer
papy-archer
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Qualité : Sous-contrat de protection du clan
Divinité : Enutrof
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par LeVieuxOsa Lun 17 Avr - 20:18

si jamais besoin d'aide envoyer moi un message par tofu express je viendrais tout de suite vous aider. Ca me fera du bien de rendre utile....
LeVieuxOsa
LeVieuxOsa
Champ Champ

Masculin Nombre de messages : 35
Qualité : néophyte
Divinité : Osamodas le créateur
Guilde : la cuicui team
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Mafr Mar 18 Avr - 1:00

Zamie a écrit:D'ailleurs, au début du clan, nous avions de nombreux membres qui passaient un temps fou à donner des informations sur le clan à titre bénévole. C'est à ça qu'on voit les motivés!
(NB : ceux-là ont depuis belle lurette atteint des rangs digne de leurt motivation et de leur travail au sein du clan! ^^).
Enfin je n'oublie pas que les initiatives personnelles et les coups d'éclat qui permettent au clan d'évoluer positivement peuvent être récompensés... Wink

Heu bah j'ai du passer a coté moi Sad

Enfin j'ai commencé de mon cote aussi a afaire des seances d'informations des que j'ai un peu de temps.
Si on se croise a la maison on aura a coup sur un peu de temps pour en parler. Sinon je suis partant pour me caler une plage horaire fixe si besoin.

P.S. : Maitre Zamie ne sautez pas au plafond, je n'attend rien de plus.

Bien a vous
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accueil et Conseil... Empty Re: Accueil et Conseil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum