Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

+11
Saphyyr
Newkidou
Ken-Thal
Macha-Rogne
Layr
Ery
-Angy-
Gob'
Flammaline Wayne
Mafr
Sam-le-terrible
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Sam-le-terrible Lun 3 Nov - 12:47

Bonjour à tous, devant l'affligeante mort cérébrale du concept de RP de masse d'alignement sur Jiva, nous sommes quelques uns à avoir décidé de prendre la situation en mains.

Le but est de trouver des gens motivés pour remonter des organisations dignes de ce nom sur Bonta/Brakmar, de réunir les joueurs éparpillés qui ne savent pas comment se coordonner et tout le toutim.

A cet effet j'ai crée un fil sur Jol-Jiva, merci à vous de vous signaler là-bas si d'aventure vous étiez intéressés par l'initiative.

C'est par ici que ça se passe

Et comme disait mon tonton:

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Iwantyouonclesamdx5013lh0.thRP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Thpix
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Mafr Lun 3 Nov - 16:06

J'en serai où il y aura besoin.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Flammaline Wayne Lun 3 Nov - 16:20

Je suis aussi partante :p
Flammaline Wayne
Flammaline Wayne
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 33
Qualité : La liste est bien trop longue...
Divinité : La Très Sainte Bibine
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Gob' Lun 3 Nov - 17:53

Tu sais que vous pouvez compter sur moi Wink
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Invité Lun 3 Nov - 18:02

Je suis bien sûr, disponible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par -Angy- Lun 3 Nov - 20:38

Pas mieux ^^
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Ery Lun 3 Nov - 21:36

Et pourquoi pas?
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Layr Lun 3 Nov - 21:37

J'ai pas tellement compris le principe (nan nan j'suis pas Iop, vous assure Razz ) mais je suis toujours là pour le RP
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Macha-Rogne Jeu 6 Nov - 20:39

Je ne pourrai pas m'investir niveau temps ailleurs que chez les Sérianes, mais ma Macha sera là pour relayer toute information à propos des activités RP du serveur via le zornal.
Parce que c'est pas que mais à force de matter les forums de guildes/rassemblements RP où chacun attend que les autres fassent le premier pas, c'est pas comme ça que ça va repartir vers l'avant ^^"
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Ken-Thal Ven 7 Nov - 1:12

Pareil que macha en fait j'ai pas vraiment le temps pour dofus et le peu que j'y consacre ig c'est pour mon chaton, donc j'en serais que partiellement
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Newkidou Ven 7 Nov - 2:20

S'il faut du monde, comptez sur moi.

Je suis encore étudiant donc ma présence se limitera aux soirées en semaines.

Mais n'hésitez pas à m'appeler si je suis là Smile
Newkidou
Newkidou
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 32
Divinité : Feca
Guilde : The Darkrogues
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Mafr Ven 7 Nov - 3:34

Sam une petite reunion Ig ne serait elle pas la bienvenue pour recenser un peu les personnes, avancer sur les projets sur les deux cités ?
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Sam-le-terrible Ven 7 Nov - 12:54

Juste un passage rapide pour signaler que le projet est toujours là et qu'il avance même si des soucis d'ordre personnel et une période de surcharge de boulot m'ont fait prendre du retard sur le lancement du bidule.

Sachez néanmoins que le projet sera opérationnel d'ici à la fin du week-end même s'il me reste pas mal à faire.

Voici comment je vois les choses:

Actuellement sur Jiva la communication RP passe très mal, voire pas du tout, il y a des communautés mais toutes fonctionnent en vase clos, ne sachant plus où annoncer leurs events, où trouver du monde pour les épauler, etc. Il y a des initiatives, des groupes qui se forment mais personne n'est au courant, pareil pour les events, ils sont peu suivis car peu relayés, résultat sur les events récents qui a participé? Un peu toujours les mêmes entités, à savoir serianes/mugen/GA.

Le concept c'est de créer le fameux lieu d'échange qui manque actuellement à la communauté de Jiva, libre à la communauté RP d'utiliser l'outil à sa convenance pour recruter, créer des alliances, des complots, des events, se coordonner et relayer tout ça.

Le forum en question sera prèt à la fin du week-end, j'en publierai les règles et les objectifs quand ils seront finalisés, quelques choses à savoir cependant, il n'est pas question de résumer le RP jivaien à un forum, loin de là, je compte cadrer suffisamment le truc pour ne pas en arriver là, l'objectif est d'aider le développement du RP jivaien en lui offrant un outil, pas de finir de l'essouffler en le réduisant à du RP forum, l'idéal étant que chaque amorce sur le forum trouve son prolongement IG.

J'espère avoir été clair dans mes explications car ce n'est pas forcément chose facile.

Je vous tiens informés de l'avancée du projet.


Dernière édition par Sam-le-terrible le Ven 7 Nov - 13:21, édité 1 fois
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Invité Ven 7 Nov - 13:02

Ces problèmes ont toujours été rencontrés ...
Qu'une personne essaye de créer ça, il rencontrera toujours ces problèmeS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Sam-le-terrible Ven 7 Nov - 13:07

Nehra Vif a écrit:Qu'une personne essaye de créer ça, il rencontrera toujours ces problèmeS.

Que personne n'essaye et le problème n'est pas près de se régler.

Tout ça pour dire que le défaitisme façon "De toute façon faut rien faire vu que ça sert à rien" n'est sûrement pas la meilleure façon de faire avancer les choses.

Personnellement j'ai pas la prétention de réussir le truc, je sais que c'est ambitieux, que ça représente une grosse charge de travail et qu'il y a de grands risques que le public ne suive pas l'initiative.

Oui mais y a une infime chance pour que ça aboutisse à un résultat positif, aussi minime soit-il, après tout ce genre d'initiative a fonctionné sur d'autres serveurs, je n'aurai pas la prétention de t'apprendre ce qu'est la scénariothèque.

Et que je me plante ou pas j'aurai essayé, ce qui me semble toujours plus constructif que de prôner le défaitisme.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:21

Je vais être franche. en disant ça, je vais carrement m'atitirer des ennuis aupres de beaucoup de monde, mais je pense reellement ce que je vais te dire.

Si tu animes Bonta, tu ne reussira pas, Key va se mettre sur ton chemin. Foutre la merde comme à son habitude. Si tu as le courage de faire face à ce type d'individus et bien je te souhaite bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Sam-le-terrible Ven 7 Nov - 14:39

Neh', je pense que tu as mal (ou pas du tout) lu ce que j'ai écrit plus haut, je compte pas animer Bonta ou Brak et débarquer avec mes gros sabots en lançant des "toi tu fais ça, toi tu fais ça, toi tu passes sous mon bureau après t'être tartinée de Labello et toi tu seras gentil de me rapporter un expresso sans sucre" (attention ma grande c'pas sur un ton aggressif, c'juste du langage Samien :p).

Le projet en lui-même c'est juste essayer de trouver un moyen de permettre aux gens de la communauté RP jivaienne de se coordonner, de faire parler d'eux et de leurs initiatives. Si parmi la communauté un ou deux éléments posent problème c'est leur souci, si certains veulent remonter pour la 30ème fois la même organisation bancale (et tu sais de qui je parle) pour qu'elle se casse la gueule lamentablement une fois de plus, c'est toujours leur souci et ça ne perturbera pas le projet si il aboutit, ils auront essayé, se seront cassé la gueule sous le regard de tout Jiva et auront donc perdu définitivement le peu de crédibilité dont ils disposaient peut-être encore.

Reste qu'à côté de ces personnes là il y en a d'autres qui ont des intérêts communs, des ambitions autres que "JE VEUX DEVENIR LE CENTRE DU MONDE DE LA TERRE DE L'UNIVERS INTERSTELLAIRE DE JIVA LAUL§§" et si on offre à ces gens là un moyen de se rencontrer et de pouvoir peaufiner un projet qui correspond à leurs aspirations communes, on a de grandes chances de les voir monter des projets matures et stables, ce qui n'est actuellement pas le cas, chacun faisant son truc de son côté sans savoir à quelle porte frapper pour trouver des gens sur la même longueur d'ondes.

En bref, non je n'ai pas pour projet de réorganiser Bonta ou Brakmar, peut-être participer à un ou deux projets qui m'auront botté, mais sûrement pas imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Seulement le gros défaut de la communauté RP jivaienne à l'heure actuelle est, pour moi, l'absence quasi totale de communication.

J'ose espérer qu'un lieu de rencontre pour la communauté RP jivaienne c'est aussi un meilleur moyen de diffuser les annonces d'events officiels ou pas et donc d'y amener du public.

Le projet c'est donc juste de centraliser la communication
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Macha-Rogne Ven 7 Nov - 14:44

Yes, we can o/

Sam président ? -x
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Gob' Ven 7 Nov - 14:45

Perso, j'ai eu l'occasion de discuter avec Key justement, c'est moi qui l'ai convaincu de rejoindre le mouvement.
D'ailleurs, son point de vue par rapport aux sérianes a évolué m'a-t-il dit, je ne rentrerai pas dans les détails, c'est sans importance par rapport au débat.

Toujours est-il que j'ai trouvé quelqu'un de compréhensif et de motivé.
Je ne pense pas qu'il pose problème justement Neh'.


Tout +1 de ce que dit Sam, sinon, comme d'ab quoi. Rire sériane Tiens moi au courant Wink


Dernière édition par Abbe' le Ven 7 Nov - 14:54, édité 1 fois
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Saphyyr Ven 7 Nov - 14:49

Pour retrouver du RP à cette dimension là et le sortir un peu du marasme, et repousser les frontières de celui-ci au delà du "Bonta Vs Brakmar" qui là, est vraiment du RP bidon de chez bidon, ça nécessite évidemment de l'organisation et donc, des gens un temps soit peu matures et intelligents.

De toute façon quoiqu'il sera fait, si du côtés des deux cités y'a pas une prise en main à hauteur de ce que le Clan parvient à faire, rien en sera possible. on nous claquera 2 soirées de poutrage d'anges, de démons et de sérianes, et basta.

le RP ne doit pas rester enclaver dans une guerre bidon Et moi c'est le gros risque que je vois à ça.

Je pense tout simplement, mais je veux bien être optimiste (naïve) que Jiva est devenu trop important, pour réussir à tenir un minimum de RP digne de ce nom et étendu. BOn c'est mon opinion.

Maintenant j'aiderai du mieux que je puisse à la promotion du RP in da game Wink.
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:52

Ok Sam, je soutiens ma dernière phrase : bon courage
Parcontre arrête de m'appeler ma grande. c'est un mot qui m'donne envie de vomir :]

bon courage à ceux qui entreront dans le projet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Sam-le-terrible Ven 7 Nov - 15:00

Mouais bon, on va arrèter de discuter tant que le truc est pas lancé parce que là c'est du grand n'importe quoi, tout ce que je vois c'est des gens qui répondent totalement à côté de la plaque, très certainement parce que je n'ai pas été assez clair sur les modifications gigantesques entre le début du projet et ce qu'il sera, mais ça je peux pas faire plus qu'au-dessus, donc on jugera sur pièces quand tout sera fini, ça me parait plus judicieux que de parler dans le vide comme actuellement.

@Saph': Question de point de vue, y a combien de personnes qui prennent des initiatives Rp chez les serianes, qui prennent le parti de monter des events, une personne? Deux? Ca fait pas lourd sur une population de 3XX joueurs pour parler d'une "communauté active", non?
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Elriq Hunter Ven 7 Nov - 18:22

Je viens juste ici pour d'une part, donner un grand sac à nehra qui a la bile à l'orée des gencives, et d'autre part parce que l'initiative est interéssante.

Supra ambitieuse, mais intéressante.
J'vais pas dire que tu peux compter sur moi à 100% parce que ça serait mentir, mais je suis curieux de voir le fofo une fois terminé.

Merci d'agir.


Dernière édition par Elriq Hunter le Ven 7 Nov - 19:40, édité 1 fois
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par GreyDancer Ven 7 Nov - 19:23

j'avoue que j'ai un avis mitigé... faire sortir quelque chose de Bonta me semble si... utopique...

Mais c'est vrai qu'a ne pas essayer, forcément y'aura rien.

Alors sans être dispo franchement souvent, je suis la pour un 'ti coup de main de temps en temps !

GreyDancer
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 50
Divinité : Crâ
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Gob' Ven 7 Nov - 19:37

Toute aide est la bienvenue Wink
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence? Empty Re: RP d'alignement, et si on se bougeait le fion en cadence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum