Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A propos de l'Horloge du clan Seriane

+5
dj-relax
Gob'
Lyli
Porty
Lagotar
9 participants

Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Lagotar Dim 9 Déc - 15:55

A propos de l'Horloge du clan Seriane Duduleqm7


Bonjour à tous !! ^^

Cela faisait un moment que j'aurais du le faire, je le fait aujourd'hui parce qu'une nouvelle fois, il m'a fallu hausser le ton à ce sujet. Je parle bien entendu de l'horloge du clan qui se trouve à l'étage de notre demeure d'Astrub. Ce qui me connaissent dans le cadre du clan savent que depuis le premier jour, le Xelor que je suis est un fervent défenseur de cette horloge qui a eu à subir de trop nombreux coups de dagues, coups de griffes, flamiches, ou bidouillages hasardeux de la part de trop nombreuses personnes.
Depuis toujours, je demande de façon plus ou moins ferme à ce que personne ne touche à cette horloge; me heurtant trop souvent à des refus, voire à des provocations. Avec le grade, la demande est devenue un ordre, ordre que je n'ai jamais refusé d'expliquer à qui le souhaitait, mais que certains se sont obstinés à ignorer malgré tout. Soit dit en passant, si le fait de ne pas toucher à l'horloge n'est pas une règle du clan, obéir à un ordre d'un supérieur en est une.

Je souhaite aujourd'hui porter aux yeux de tous la valeur de cette horloge, afin que chacun sâche que cet ordre, que d'aucun diront qu'il est abusif, est tout ce qu'il y a de plus légitime.

En premier lieu, je souhaite faire observer que cette horloge appartient, non seulement au clan, mais aussi et surtout au Grand Maître Kawet. Il me semble que prendre soin du bien du Grand Maître est le moindre des respects. Je ne crois pas qu'il soit très correct de massacrer le mobilier lorsque vous vous rendez chez quelqu'un...

Dans un second temps, sâchez que cette horloge est le fruit de 12 ans de travail fournis par Amine, chef de culte du temple Xelor. Sâchez également que si j'entretiens cette horloge jours après jours, seul Amine est en mesure d'effectuer des réparations majeures, qui soit dit en passant, ont un prix exorbitant (La note s'élève actuellement à 6.800.000 Kamas, note que j'honore moi-même, dans un excès de générosité tout à fait scandaleux pour un mercenaire...). Respecter cette horloge est une question de respect du travail d'Amine, et également de mon porte-kamas.

Troisième point, plus technique, cette horloge a une mécanique basée sur le plan de l'horloge divine de Xelor. Les aiguilles sont actionnées par un manège, lui même mis en mouvement par quatre papillons tempousfouguites, papillons rarrissimes, et extrêmement fragiles. De même que l'horloge divine, cette horloge capte, grâce à un cylindre de magnésite, les subtiles pulsations des Dofus. A chaque pulsation, les papillons font avancer l'aiguille des minutes d'un soixantième de cran, marquant ainsi une seconde. Immaginez ce que toucher, secouer, s'appuyer, ou lacérer l'horloge entraine au niveau du mécanisme !! Le cylindre vibre, s'use à l'excès, les papillons se blessent, voire meurent entre deux engrenages à cause de la secousse. Bilan: des papillons rarrissimes mort au champ d'honneur, une horloge déréglée, et de nouvelles réparations coûteuses.

Quatrième et dernier point: l'Ordre d'un supérieur. Non seulement je suis Grand Seriane du clan, mais j'ai également été nommé horloger du clan par le Grand Maître Kawet lui-même, le 16 Fraouctor 637 (Je vous l'accorde, cette fontion relève plus du titre honorifique que de la fonction officielle, surtout que ça s'est décidé en face à face autour d'une bière, mais peu importe... ^^"). Combien de fois ai-je entendu crier à l'abus de pouvoir lorsque j'ai ordonné de ne pas toucher à l'horloge ? Bien trop à mon goût... Qu'il soit bien clair à ceux à qui j'ai ajouté une note au dossier à cause de l'horloge: Je ne sanctionne pas d'avoir touché l'horloge, mais le fait d'avoir désobéi délibérément à un ordre. Cet ordre que j'ai donné, et que je continuerais à donner tant que j'en aurais le pouvoir, est tout sauf un abus de pouvoir. Il sert les intérêts du clan par de nombreux aspects, et j'estime que c'est en ça que cet ordre est légitime. Un clan de mercenaire a besoin d'être à l'heure lorsqu'il s'agit de rejoindre un client pour un rendez-vous, un contrat, ou une livraison; et nous avons la chance d'avoir de très loin, l'horloge la plus précise des horloge qui soit après l'horloge divine elle-même.

Je suis conscient que ce long exposé n'intéressera sans doute que bien peu de personne, mais si le pourquoi du comment ne vous intéresse pas, nul ne vous oblige à vénérer cette horloge, libre à vous de l'ignorer, ou de seulement lui demander l'heure. Dudule n'a encore jamais refusé de donner l'heure à qui que ce soit, et ne demande en retour que l'entretien que je lui porte.

A ce jour, seule trois personnes disposent d'une clé de l'horloge, et sont de ce fait autorisé à y toucher:
- Le Grand Maître Kawet (et les autres maître et Grand-maître)
- Le Grand Seriane Myster
- Moi-même

Dans l'intérêt du clan,

Grand Seriane Lagotar,
Horloger du clan,
Xelor


P.S: Je rappelle également que Hayrick, Milimulou de garde du clan, dressé par la néophyte Nock-Tuhrne, est chargé de la protection de cette horloge, et qu'il n'a pas été dressé pour être aussi diplomate qu'un gradé du clan...

(HRP: Cette histoire d'horloge est un simple "délire RP". Ceux qui touchent à l'horloge malgré l'ordre ont un commentaire sur le dossier, mais rien de plus...)
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Porty Mer 12 Déc - 19:38

J'dois avouer que cette histoire me rappelle celle du Piou obèse qui avait eut une bonne cinquantaine de nom, et qui pesait une bonne cinquantaine de kilos par la même occasion.

Quoi qu'il en soit, tu te dis défenseur de cette magnifique horloge, mais qui donc la nettoie ?

Bien à toi,
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Lagotar Mer 12 Déc - 19:59

Qui la nettoie ?!

*Soulève un pan de sa cape et révèle des centaines d'outils d'horlogerie, balayettes à engrenages, étoffes, et de multiple autres choses que seul un Xelor pourrait vous dire le nom et l'utilité, et encore...

Mais moi !! Qui d'autres ?! *-*

Et puis... Pioupiou n'est pas obèse !! Il a une ossature forte !! ._.
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Porty Mer 12 Déc - 20:13

Parfait.

Une question subsiste tout de même : Si tu surprends, cher Lagotar, un bas-gradé en train de cracher un mollard sur la porte en verre de l'Horloge, et qu'après t'avoir vu arriver, il t'affirme que c'était pour nettoyer une trace de doigt qu'il venait de faire en posant ses mains dessus, que fais-tu ? Comment pourrais-tu user de ton pouvoir hiérarchique en le punissant alors que cela partait d'une bonne intention, à savoir, savoir réparer ses propres erreurs ?
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Lyli Mer 12 Déc - 20:15

Hum m'sieur lago je fait quoi de ça *montre un engrenage* c'était un souvenir ._.
Lyli
Lyli
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Qualité : ex Serianeuh
Divinité : cra
Date d'inscription : 01/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Gob' Jeu 13 Déc - 17:34

Prends un air soucieux et concentré

Et bien cher ami, c'est noté, merci de ta sollicitude. Si tu prends soin de cette horloge autant que de la collection de ce que tu sais, ça devrait m'aller je crois Wink


Fais un clin d'oeil complice
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par dj-relax Jeu 13 Déc - 18:54

Ok, j'arrête de me limer les ongles avec si c'est si important... t'inquiete l'horloge n'aura plus a se soucier de moi
*se rabbat sur la bibliothèque*


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 19:20, édité 1 fois
dj-relax
dj-relax
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 31
Divinité : Myself
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par ouza Jeu 13 Déc - 19:16

Noter Sieur Lagotar, que Griffe de la Nuit garde généralement cette horloge quand elle a l'étage... Je ne comprendrais décidement jamais les femmes. Surtout les écaflips. Rire sériane
ouza
ouza
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 29
Qualité : Néophyte
Divinité : Cra
Guilde : Ex Unitate Vires
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Yumari Sam 15 Déc - 13:10

Elle est sacré parce que y'a un lit dedans aussi... non ?

=x oups, moi qui ai toujous dormi dedans ou presque
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par La-Sholva Dim 16 Déc - 4:57

Hoho elle est bien belle celle la je ne l'avais pas encore vue.

Désolée mais la faut que j'y réponde.

Je vais tout d'abbord te renvoyer aux regles fondamentales du clan ou plus précisément une seule : celle ou il est préciser que tout ordre d'un supérieur ne doit pas aller contre les regles du clan NI servir ses interets personnels et qui donc doit servir les interets du clan.

Pourrais tu me dire alors ou sont les interets du clan dans cet ordre arbitraire et autoritaire ?

Par avance merci.
La-Sholva
La-Sholva
Wabbit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Lagotar Dim 16 Déc - 13:44

Alors, pour toutes ces qustions:

Portevin: Je le surprend entrain de cracher sur l'horloge pour effacer une trace de doigt ? Bah, au départ, la trace de doigt n'aurait jamais dû être, mais en règle générale, quelle que soit la raison pour laquelle quelqu'un vient toucher à cette horloge (ou cracher dessus), ma réplique habituelle, indémodable, reste mon éternel: "On ne touche pas à l'horloge !!".

A partir de là, trois écoles: La personne en question arrête sans poser de question, l'affaire est close. La personne me demande le pourquoi de cet ordre, et je prend le temps de lui expliquer ce que j'ai noté ici-même. Troisième possibilité: la personne continue à toucher/massacrer/fouetter/trancher/cracher/flamicher l'horloge, cas où je renouvelle ma demande, puis avertis, avertis encore, puis finalement, dans le cas extrême où après quatre demandes, le néo/apprenti/seriane refuse d'obéir à cette demande, et bien, j'ajoute une note au dossier, pour la simple et bonne raison qu'un tel acharnement sur cette horloge, lorsque je demande précisément d'arrêter, ça ressemble plus à de l'esprit de contradiction, ou à de la provocation. A noter que je n'irais jamais plus loin qu'un commentaire de dossier, parce que cette horloge n'a jamais eu pour vocation d'empêcher quelqu'un de faire son boulot, donc geler pour une affaire concernant cette horloge serait très mal venu.

Lyli: *Examine l'engrenage* Ah !! Oui, je vous lequel c'est... Je me souviens l'avoir remplacé la première fois que j'ai remis cette horloge en état de marche... Bah, tu peux le garder... Il a été remplacé...

dj-relax: Euh... Abîme pas les livres quand même... ._.

ouza: Griffe s'est spontanément proposé pour garder l'horloge. Il se trouve que suite à quelques soucis, j'ai confié l'horloge à Amine du temple Xelor, pour quelques réparations, et aussi pour mettre l'horloge à l'abri (Et au passage, réparation: 750.000 Kamas...). Griffe est allé elle-même chercher l'horloge au temple, car elle ne supportait pas la pâle copie qui était à l'étage (Et elle a bien raison... Près d'une seconde d'imprécision, c'est une insulte à l'art de l'horlogerie...). Néanmoins, elle s'est engagée à ne pas y toucher, excepté dans le cas où un accident grave arriverait. Je lui ai indiqué la très délicate procédure d'arrêt du mécanisme; mais elle n'est pas censé y avoir recours, et je lui fait confiance. Preuve que d'autres que moi accordent du respect à ce chef-d'oeuvre d'horlogerie.

Yong': Mouais, j'en ai trouvé des trucs bizarres dans cette horloge... Et pas qu'un peu... Je veux bien croire que les néophyte préfère ranger des trucs dans l'horloge, plutôt que dans l'armoire néophytophage; mais elle n'est pas là pour ça... Quoiqu'il en soit, la précédente serrure ayant été forcée un bon millier de fois, par force, par magie, ou autre; j'ai changé celle-ci pour une serrure trés-haute sécurité, gravée de multiple rune, avec un mécanisme inviolable en diamant, et tout plein de trucs et de machins plus ou moins magiques, auxquels je ne comprend rien (Je suis horloger, pas serrurier...), et qui la rende inviolable. Toucher à l'horloge, c'est mal; mais la bidouiller, sans même en connaître les spécificités techniques, les subtilités mécaniques, et les particularités; c'est de l'inconscience !! (La dernière fois que j'ai surpris quelqu'un toucher à cette horloge, les aiguilles se sont misent à tourner à l'envers... Et pourtant, c'était un Xelor...)

La-Sholva: Je n'ignore pas les règles du clan !! ^^
Et j'ai déjà répondu dans le parchemin d'origine:

Dans un premier temps, Lagotar a écrit:cette horloge appartient, non seulement au clan, mais aussi et surtout au Grand Maître Kawet. Il me semble que prendre soin du bien du Grand Maître est le moindre des respects. Je ne crois pas qu'il soit très correct de massacrer le mobilier lorsque vous vous rendez chez quelqu'un...

Un peu après, Lagotar a écrit:Immaginez ce que toucher, secouer, s'appuyer, ou lacérer l'horloge entraine au niveau du mécanisme !! Le cylindre vibre, s'use à l'excès, les papillons se blessent, voire meurent entre deux engrenages à cause de la secousse. Bilan: des papillons rarrissimes mort au champ d'honneur, une horloge déréglée, et de nouvelles réparations coûteuses.

Pour finir, Lagotar a écrit:Il sert les intérêts du clan par de nombreux aspects, et j'estime que c'est en ça que cet ordre est légitime. Un clan de mercenaire a besoin d'être à l'heure lorsqu'il s'agit de rejoindre un client pour un rendez-vous, un contrat, ou une livraison; et nous avons la chance d'avoir de très loin, l'horloge la plus précise des horloge qui soit après l'horloge divine elle-même.

Y'a-t-il quelque chose à ajouter ? (Soit dit en passant, un ordre utile à un clan RP, ce n'est pas seulement un ordre qui va avoir des conséquences directes sur les dossiers ou autres. Un ordre peut être RP, et vous notterez - troisième fois que je le précise - que je ne donne jamais de gel, ou de sanction grave pour un motif RP, quel qu'il soit. Un commentaire, dans le pire des cas. D'ailleurs, soit dit en passant, ce genre de commentaire RP, ça n'a aucune influence sur votre avenir das le clan. On ne vous refusera pas votre promotion parce que vous avez touché à l'horloge. Sur mon dossier, on peut lire: "Tu es trop maigre, et tes fesses ne sont pas assez rebondies, tu dois prendre du poids.". Diantre !! Mon avenir dans le clan est gravement compromis... x) )

Bien... J'espère avoir répondu aux diverses questions. Si d'autres se posent, je vous écoute. ^^
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par La-Sholva Dim 16 Déc - 15:39

Yop, encore une ou deux ptites réponses ^^

Dans un premier temps, Lagotar a écrit:cette horloge appartient, non seulement au clan, mais aussi et surtout au Grand Maître Kawet. Il me semble que prendre soin du bien du Grand Maître est le moindre des respects. Je ne crois pas qu'il soit très correct de massacrer le mobilier lorsque vous vous rendez chez quelqu'un...

Si on part sur ce point la la maison entiere appartien au clan et a Kawet donc le simple fait d'entrer dans sa maison avec ses chaussures serait un manque de respect car on dégrade le si joli sol de la maison ce qui s'il fallait le changer reviendrait aussi très cher. Pour lutter contre ce fléau je propose qu'on enveloppe tous nos chaussures de feuilles de Kokoko avant d'entrer dans la maison pour ne pas salir ni abimer le sol \o/

Un peu après, Lagotar a écrit:Immaginez ce que toucher, secouer, s'appuyer, ou lacérer l'horloge entraine au niveau du mécanisme !! Le cylindre vibre, s'use à l'excès, les papillons se blessent, voire meurent entre deux engrenages à cause de la secousse. Bilan: des papillons rarrissimes mort au champ d'honneur, une horloge déréglée, et de nouvelles réparations coûteuses.

Sur ce point là : il y a une réponse toute aussi simple : mettre l'horloge hors de portée des joueurs en la mettant par par exemple dans une cloche en verre. Ou alors un truc moins couteux : installer une autre horloge peut être moins précise d'une ou deux secondes ce qui fondamentalement ne poserais aucun probleme.

Pour finir, Lagotar a écrit:Il sert les intérêts du clan par de nombreux aspects, et j'estime que c'est en ça que cet ordre est légitime. Un clan de mercenaire a besoin d'être à l'heure lorsqu'il s'agit de rejoindre un client pour un rendez-vous, un contrat, ou une livraison; et nous avons la chance d'avoir de très loin, l'horloge la plus précise des horloge qui soit après l'horloge divine elle-même.

Comme précédement, un petit décalage d'une minute ou deux n'est pas bien grave. Et pour la réalisation d'un contrat franchement tout le monde a une horloge portative. Je ne me vois pas trainer l'horloge de la maison avec moi lors d'un contrat d'accompagnement pour dire au client que selon la deuxieme horloge la plus fiable du monde des douze il est l'heure et que je dois le laisser terminer son combat tout seul car sinon ça fait un suplément a payer. Et en ce qui concerne les livraisons, l'heure est malheuresement un facteur négligeable. Pourquoi ? Tout simplement parce que si on doit livrer 200 glands a un client : qui nous dit que es sangliers serront au rendez vous en assez grand nombre pour qu'on les extirpe de leurs entrailles.

Voila mes idée un peu plus en détail.

Bien à vous.
La-Sholva
La-Sholva
Wabbit

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Hash-arin Dim 16 Déc - 16:10

Tu parle a un disciple de xelor là ^^
Hash-arin
Hash-arin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : L'ordre du dragon d'argent
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'Horloge du clan Seriane Empty Re: A propos de l'Horloge du clan Seriane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum