Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un vieux livre de contes pour enfants...

Aller en bas

Un vieux livre de contes pour enfants... Empty Un vieux livre de contes pour enfants...

Message par Yumari Ven 28 Sep - 19:00

Yong rentra avec un vieux livre son ex femme ayant fuisle royaume d'Amakna et commence a e réecrire sur un parchemin a la hauteur des plus petit

C'est une légende qui soit disant se serait passé au château d'amakna, il y a des années de cela.

Il était une fois un roi et une reine dans un château enchanté. Ils avaient un fils un peu décalé qui faisait rire tout le monde. Il parlait aux fleurs, aux arbres et à toute sorte de végétaux. La populasse riait de cela car c'était vraiment étrange! Mais depuis quelque temps le prince semblait étrange, il s'absentait de plus en plus longtemps et était préoccuppé par quelque chose. Même ses parents ignoraient tout de ce qu'il se passait.

Un jour, le jardinier se promenait près de la fontaine quand il entendit : "Bonjour petite rose, alors il n'a pas plu depuis des lustres, tu veux un peu d'eau? Le vieux chêne m'a dit comment te donner forme humaine il me suffira de mélanger deux fleurs de chanvres avec 3 bout de blops griote et de demander à la magicienne du village un enchantement qu'elle seule connait."
Sous le choc, le jardinier s'empressa d'aller avertir le roi de cette entrevu qu'il avait surpris. Le roi, en colère et déçu par son fils qui ne lui avait pas parler de cette mystérieuse fleur, le convoqua sur le champ.
"J'aurais bien voulu t'en parler ... Cette rose est la personne que j'ai choisi pour être ma femme.
- Comment, tu veux épouser une fleur?
- Je l'aime. Je sais comment la rendre humaine, je voulais la métamorphoser et vous en parler plus tard. Mais ce maudit jardinier...
- C'est hors de question. Je ne veux pas d'une rose pour future reine."

Le roi se leva, se dirigea vers la fontaine et avec un ciseau découpa la rose. La rose, abandonnée sur le sol devint alors toute noire et se mit à se déplacer toute seule, sans sa tige.
La légende dit que ce fut la première rose sombre du territoire d'amakna.
Le prince, dans son désespoir alla voir la magicienne et lui demanda de le changer en fleur. La magicienne le changea en rose, mais pas rose sombre, car elle n'en avait pas le pouvoir, elle le changea en rose démoniaque. Il alla ainsi retrouvé sa belle et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. (oui je sais c'est la fin banale des contes pour enfants, mais ça peut marcher, non?)"

( Petite histoire ecrite par Vlad-Tempes a une époque où ça aller encore bien entre nous ... ^^" J'ai pensée mignon de vous la faire partager )
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum