Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Départ

+18
Halia
Thathale
Sokia
Bigtyler
Yams
Sacrisse
Yumari
Porty
Lothar
dj-relax
Papi-en-Carton
Ulquiola
-Democles-
Risa
Miss Fraisy
Zamie
Ches
Azusa
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par Sam-le-terrible Lun 21 Mai - 21:55

Mouarf Portevin...

1- Si ça te chante de me faire passer pour quelqu' un qui traitait les néos avec mépris, libre à toi, je m' en tape et le clan c' est du passé pour moi.. Puis bon, les gens qui me connaissent et qui m' ont connu du temps où j' étais "gradé" savent à quoi s' en tenir.. Donc je me serais volontiers "énervé" contre ton allusion à mes méthodes mais au final non, je te laisse tes allusions.

2- J' accorde le même traitement à ton allusion sur ma façon de voir le "copinage", renseigne toi bien et tu verras que je suis l' un des seuls à avoir pris la responsabilité de sanctionner mes propres apprentis et/ou amis quand je le jugeais nécessaire, donc ceci n' est en aucun cas lié à mon "amitié" avec Azusa. Et quand je parle de sanctionner mes amis, je pense aussi être un des seuls à avoir défendu des gens que je ne pouvais pas blairer quand je le jugeais nécessaire.. Enfin bref.

3- Pour la fameuse gradée dont tu parles et que je reconnais moi aussi, tu lui demanderas si elle n' a jamais eu envie, tout comme Azusa, de jeter l' éponge, oh puis tiens, tu demanderas à chaque gradé actuel ou passé si il n' en a jamais eu envie, tu verras que tous sans exception sont passés par là. Qu' est-ce que tu en déduis? Que les gradés ont une case en moins? Que ce sont des feignasses? Ou qu' ils doivent avoir de bonnes raisons?

J' ose espérer que tu opteras pour la troisième option. Peut être ne suis-je pas très diplomate mais ce que je disais c' est que pour un néophyte dont le rôle dans le clan consiste à attendre les dons de quêtes et à raler de temps en temps il est mal venu de venir critiquer le fait que les gradés partent sur des coups de tête, tout comme il est mal venu en règle générale de critiquer quelque chose que l' on ne connait pas.. Parce que rappelle toi bien quelque chose, un néophyte n' a jamais été S, GS, M ou GM, par contre un S, GS, M ou GM a déjà été néophyte..

En conclusion, un S, GS, M ou GM sait de quoi il parle lorsqu' il parle des responsabilités et de la pression inhérentes au poste de néophyte, cependant le contraire n' est pas vrai, le néophyte ne sait pas de quoi il parle quand il parle des postes au dessus du sien parce qu' il ne les a jamais connus, c' est comme ça, on n' y peut rien..

Je trouve donc particulièrement malvenu de venir critiquer la façon dont certains résistent ou pas à une pression que l' on n' a jamais subi. Enfin moi on m' a appris tout petit à ne pas juger ce que je ne connais pas, on a peut être mal fait à t' entendre..

Et enfin, pour la façon dont tu me décris, une fois de plus ne parle pas de ce que tu ne connais pas et renseigne toi auprès de gens qui me connaissent ou m' ont connu dans l' exercice de mes fonctions, tu verras que les suppositions mal assurées peuvent rapidement virer à la diffamation involontaire..
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par Porty Mar 22 Mai - 19:01

Bon...
D'un certain point, si je me défend en écrivant un long texte sur ce parchemin, on va nous dire : "Hey, ça serait bien de continuer ça par tofu privé, c'pas un salon de thé, ici." Sous entendu qu'un débat n'a jamais de points positifs, alors que certaines personnes de tout horizon, Sériane ou pas, pourront s'inspirer de ce genre de débat pour savoir quoi faire dans ce genre de situation.

Mais d'un autre côté, si je ne me justifie pas, on va me considéré comme un type qui ne sait pas se défendre et qui reste complètement muet lorsqu'on lui sort le genre de texte que tu as écris.
Je serais plus sage si j'optais pour la première solution, c'est à dire, de dissumuler à tout le monde ce débat comme si c'était tabou. Mais le mot sagesse a plusieurs sens, dans le sens où tu n'es plus du clan et que je suis un apprenti de cercle dix-sept, en gros on est un peu au même niveau si tu veux mon avis, c'est à dire passible de "réglez ça par tofu privé !".

Pour ton premier point : Non, je ne traite pas comme quelqun qui méprise les Néophytes, si tu les méprisaient, tu viendrais sans doute les agresser lâchement devant la maison ; mais au contraire je te respecte bien que je désaprouve totalement tes dernières paroles en tant que Sériane. Et tu sais de quoi je parle vu que ça concerne entre autre Azu'...mais là encore, tu vas me dire que je n'étais pas concerné, et que je n'étais nullement au courant de l'histoire.

Pour ton second point : Sâche que je ne juge pas tes sentences, qui étaient certainement irrévocables et justes du temps où tu étais des notres...Et si tu étais d'un respect sans faille envers les lois Sérianes, et que tu jugeais tout le monde sur le même pied d'égalité, et bien c'est très bien, j'approuve totalement, mais je pense que tu n'étais pas le seul...

Pour ton troisème point : Je sais parfaitement que cette gradée as eu des hauts et des bas, comme tous, et certainement plus que je ne le pense, mais n'est-ce pas naturel de se remmettre en question de temps en temps lorsqu'on a une responsabilité quelquonque ? Nous pensons tout les deux que si, bien sûr...Les gradés ont de bonnes raisons, c'est sûr, comme supporter les gamineries, crises de nerf, des autres gens qui baissent les bras, et j'en passe. Et je m'inclue largement dans ce lot qui ont dû faire chier le monde plusieurs fois. Et j'en suis conscient...

Pour tes quatrième et cinquième points : Sans jouer l'insolent, Kawet n'a jamais été Néo' mwaha...plus sérieusement, je n'aime pas, moi non plus, les gens qui parlent sans connaître, manifestement Halia n'avait pas à juger quoi que ce soit sur la question Azu', elle pouvait donner son avis librement, on est d'accord, mais malgré tout, est-ce une raison pour la rabaisser et pour rabaisser les bas gradés en général sur leur façon de penser ? Les Néos n'ont pas ton expérience, Sam, et ils apprendront avec le temps...c'est d'ailleurs pour cela que je tenais au début du texte à écrire tout cela ici...sans prétendre que c'est un model de s'enyeuler tout en faisant du hors sujet...'fin bref, les gradés ont de lourdes charges, je suis d'accord, mais dans l'exemple d'Halia, n'est-il pas dit dans l'éthique du clan qu'il faut toujours rester maître de soi ? Ne pas s'emporter à la moindre critique ? Non, moi non plus je ne sais sans doute pas de quoi je parle, moi, petit apprenti cercle dix-sept, je ne suis pas dans la peau d'un gradé, de plus je m'énerve au quart de tour, qui pousse une gueulante de temps à autres, et qui ne respecte donc pas cette règle du clan dans le cas présent.

Pour ton dernier point : Je t'ai déjà vu plusieurs fois dans l'exercice de tes fonctions, nottament une fous où je te posait d'ailleurs des questions concernant les différences de repects entre les grades...souvenirs, souvenirs...c'était pas si loin, et ta perception féline te fera sûrement te rappeller toussa...et sinon je ne t'ai pas décris, j'ai juste remis en cause une de tes paroles. Ne confond pas tout non plus...

Bon voilà, quand j'écris ce genre de roman (enfin pas tellement), c'est pour une bonne raison...en éspérant mon cher Sam que tu ne diras pas que toussa, c'est du remplissage.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 21:58, édité 1 fois
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par ysahwenn Mar 22 Mai - 19:34

HRP/ moi je dis osef de tout ça, prises de tete à la con inutile, brassage de vide et tout.../finHRP

azuza, dommage, mais bon vent Wink
ysahwenn
ysahwenn
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 44
Qualité : sériane
Divinité : Eniripsa et Lolo
Guilde : Méchants mangent des enfants
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par Maryse Mar 22 Mai - 21:47

Etes-vous surs que c'est l'endroit approprié pour régler vos compte? je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire étalage dans un topic qui concerne le départ et le retour d'un GS. De plus Sam, si je puis me permettre en tant qu'ancien gradé, tu devrais plutôt avoir le reflexe d'arranger les bidons avec Portevin en MP... Enfin... Ce n'est que l'humble avis 'une chtite néophyte. SInon Azu, je ne te connais pas encore mais bon retour parmi les tiens quand même :p
Maryse
Maryse
Dragodinde

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Qualité : Brakmardienne
Divinité : Féca
Guilde : Blackmage Inc'
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par Porty Mar 22 Mai - 21:56

Je t'avais bien dis Sam qu'on y aurait droit.
Y'a plus qu'a attendre qu'un modo vienne verouillé ce post pour flood ou bien pour Hors sujet.
T'inquiète pas ça aussi on y aura droit.
Porty
Porty
Blop

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Qualité : Ex-Apprenti
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ - Page 2 Empty Re: Départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum