Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Missive du Conseil de Bonta ...

+15
Lothar
Darth-Tany-Ann
Ches
Sam-le-terrible
Zahiza
Momo'che
Nel
DragonDiament
Amanda
eniperien
Felixette
Mafr
Zamie
karkazig
Charivari
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par karkazig Lun 11 Déc - 14:57

Bien que je pense que les guildes reconnus ne s'attaque pas aux seriannes je préfère que se soit énoncer au cas ou.
Je pense donc que la responsabilité d'un membre d'une guilde reviennet comme pour les serrianes a la guildes entierre, sa me parait logiqu que sa marche dans les deux sens.
parceque la on POURRAIT prendre sa pour une menace : les serrianes doivent faire gaffes a leurs membres mais les guilde de bontalien non.
C'est ce qu'on pourait comprendre enfin voila.
Salutation.
karkazig
karkazig
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Qualité : aprentit
Divinité : moi =D
Guilde : La IIème Légion
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zahiza Lun 11 Déc - 14:59

( Rhaaa, karkazig, deuxième fois. merci d'utiliser un dico, je t'en prie. Et comme je viens de le dire, direction salle d'entraînement, stp. )
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Ches Lun 11 Déc - 15:58

Darth-Tany-Ann a écrit:
Ce qui m'étonne juste, c'est la nécessité de telles mesures... il m'apparaissait évident que la non-agression des Serianes par les Archangels était aquise...

**aussi sur que Sor Taroth est un enfant de coeur**

Je pensais surtout aux AA et à leur éthique... 'fin bon...
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Lothar Lun 11 Déc - 16:36

Amanda Dice : Nous sommes des bontariens opposé a des brakmariens... On a la morale que nous avons et la mienne n'a rien d'angélique...


Phrase plein de sagesse et de réalité.

Je dis bien " réalité " et non vérité. La " vérité " je la laisse aux idéalistes et aux poètes.

Zamie a bien résumé le fond de la position du clan vis à vis des cités. Tout type de contrat peut être honnoré par le clan et ce partout. Ca ne doit pas être vu comme une déclaration de guerre.

Car je peux vous assurer que si le clan sériane voulait mener une guerre contre l'un des deux cités il le pourrait... Et ce ne serait pas en honnorant de temps en temps un contrat en leur sein.

Je tiens aussi à relever l'hypocrisie de certains ici présents : qu'un sériane bute un bontais ou un brakmarien dans sa cité vous choque mais de supposer que le commanditaire du contrat soit " aussi " un bontarien/brakmarien ne vous choque pas plus que ca.. Raison supplémentaire pour moi de moins en moins croire aux idéaux défendus dans ces cités qui sont divisées, sans aucune " réelle " autorité centrale, sans armées réelles.

Le clan sériane dispose de tout ca et l'a prouvé.

Que les cités créent leur autorité centrale reconnue de tous leurs citoyens et alors on saura à qui parler... car entre telle ou telle confédération, gulde, groupuscules etc etc on s'en sort plus.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Sam-le-terrible Lun 11 Déc - 16:38

Karkazig...

Puisque tu ne comprends pas lorsque ça vient d' un supérieur, c' est un néophyte qui va te le dire..

Soit tu essaies d' apporter des arguments constructifs et surtout qui ont un rapport avec tu le sujet, tout en prenant ton temps pour les fomuler de manière claire, soit tu t' abstiens de parler ici tout court.

Le clan ne peut pas se payer le luxe de voir des gens qui ne connaissent rien au sujet venir déclarer tout et n' importe quoi..

les serrianes doivent faire gaffes a leurs membres mais les guilde de bontalien non.

C' est bien de toi, non?

Au fait, y a pas un supérieur pour lui coller une punition du genre écrire 2000 fois "je n' écorcherai pas le nom de mon clan"? x]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Lothar Lun 11 Déc - 17:01

Le clan Sériane n'est pas bâti sur un modèle de démocratie, que cela soit clairement dit une bonne fois pour toutes. Il est bâti sur un modéle oligarchique. Je n'insulterai pas vos intelligence en vous rappelant ce qu'est un modèle oligarchique.

La position officielle du clan à propos de n'importe quel sujet provient de débats finaux entre les Maitres et les Grands Maitres. Ces sujets sont amenés par les membres du clan à attirer l'attention des Maitres et Grands Maitres. Je précise que les Grands Maitres peuvent s'ils le souhaitent opposer un veto à tout débat.

Voilà comment s'exprime la " voix " du clan sériane.

Toute autre voix , quelque soit le rang entre Neo, Apprenti, Sériane, et Grand Sériane n'est la position officielle du clan que si ladite voix est accréditée par les Maitres et les Grands Maitres.

Si un Néo, un Apprenti, un Sériane ou un Grand Sériane est supris en train de dire des foutaises allant contre la position officielle du clan (alors que les Maitres et les Grands maitres avaient déjà décidé autre chose) alors il aura des ennuis ou sera racompagné par un coup de pied au fesses et inviter à aller jouer aux philosophes politiques ailleurs...

C'est simple, clair et efficaçe.

Nous n'interdisons pas le débat mais tout sériane est encouragé à d'abord parler en privé avec ses frères et ensuite s'exprimer au nom du clan en public.


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 17:05, édité 1 fois
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par GTS Lun 11 Déc - 17:02

Ougaaa à tous !

Désolé de m'immiscer dans cette discussion, mais en tant que membre de l'Entente, je me devais de réagir à certaines de vos réactions, notamment celle-ci :

Si nous affichons une neutralité, il est évident que signer un tel pacte la remet en cause....

En fait, nous ne vous demandons pas de signer quoi que ce soit. Il ne s'agit là ni d'un accord, ni d'une déclaration de guerre. Votre neutralité ne sera pas ( une fois de plus ) remise en cause.
Il s'agit là de clarifier notre point de vue concernant Serianes et assimilés.

En ce qui concerne les agressions de Serianes par les Bontaliens ; nous ne disposons pas de la même structure hiérarchique que votre clan.
Et nous ne pouvons donc pas assurer, contrairement à vous, le comportement de nos concitoyens.
GTS
GTS
Piou

Masculin Nombre de messages : 2
Divinité : Ougaaa
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Lun 11 Déc - 19:02

Salutations

Il n'est évidemment pas question dans nos propos de remettre en question une quelconque neutralité sériane.
Nous tenons simplement, suite à des événements où nous avons constaté l'association de sérianes avec des éléments brakmariens pendant les troubles , à garantir la paix et la sérénité sur nos territoires.
Toute personne pacifiste y est, bien entendu, la bienvenue.
D'autre part, ce traité ne concerne pas les seuls Archangels mais l'intégralité des guildes et personnes qui composent notre assemblée.
Ainsi, nous n'intervenons pas dans les traités particuliers pris entre les sérianes et les guildes en leur nom propre.

J'espère que ceci permettra de clarifier nos intentions.

Bien à vous

Charivari

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Lothar Lun 11 Déc - 19:14

Et bien moi, Grand Maitre du Clan Sériane, qui fut présent lors des négociations avec les Archangels suite au contrat de prime posé sur eux par Sor-Taroth m'en étais tenu à plusieurs choses :

* les rapports d'entraide occasionnelle avec notre clan ne seraient valables qu'avec la guilde des Archangels
* ces aides occasionnelles n'auraient lieu qu'une fois la preuve apportée, par les AA, qu'une menace plus " grande " que les deux entités ( la guilde des AA et le clan de sériane ) peserait sur toute la province
* le principal interlocuteur des AA envers les sérianes seraient Jam, le feca.

Il n'y avait rien d'autres de prévu.

Des membres d'une entité regroupant plusieurs guildes de bonta étaient présent mais uniquement à titre consultatif.

Par voie de conséquence, le Clan de Sériane ne parlera d'affaires " supérieures " , " d'alliances occasionnelles " voire " d'entraides " qu'uniquement avec les AA et ce par le biais de Jam ou de tout remplacant désigné par cette confrérie.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Kincaid Lun 11 Déc - 19:18

Hum, juste pour info, Jam et Frh, qui avaient mené cette discussion face a vous, ne sont plus Archanges.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par karkazig Lun 11 Déc - 19:29

Bon je me taits, j'ai exposé mon point de vue je suis désolés pour mon ortographe déplorable et encore pardon je me tais.
karkazig
karkazig
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Qualité : aprentit
Divinité : moi =D
Guilde : La IIème Légion
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Lothar Lun 11 Déc - 19:34

Hum, juste pour info, Jam et Frh, qui avaient mené cette discussion face a vous, ne sont plus Archanges.


Et bien ca aurait été vachement sympa à Jam ou aux AA de prévenir de cela ... de désigner un nouvel interlocuteur ... ou simplement que les services de renseignements Sérianes fassent leur travail ! C'est dingue que l'on ne comprenne pas encore que des alliances ou des choses de cette sorte ne peuvent se faire " comme ca dans le vent " mais qu'il faut les faire dans l'art et la manière !
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Lun 11 Déc - 19:49

Salutations

Il ne s'agit absolument pas ici d'une alliance quelconque : ceci concerne comme je l'ai dit précédemment les guildes et uniquement elles.
Il s'agit d'un décret voté par le Conseil de Bonta concernant des dispositions prises à l'encontre des membres du clan sériane sur nos territoires et dont nous tenions à vous informer.
Notre unique soucis est le maintien de la paix et la garantie de relations de courtoisie.
L'Entente n'est pas non plus un simple regroupement de guildes et de bontaliens indépendants.
Il s'agit des membres fondateurs du Conseil bontalien sous la houlette du Haut-Conseiller près du Gouverneur de Bonta, le sieur Bartelby.
Ceci dit afin de clarifier les choses concernant notre rôle et notre identité.
Les dispositions particulières prises avec les dirigeants Archangels ne nous concernent donc pas directement.

Merci de votre écoute


Charivari

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Mafr Lun 11 Déc - 20:08

J'ai essayé de vous joindre toute la journée mais visiblement vous aviez des choses plus urgentes a voir. J'espere que ce ne sera que partie remise.

Respectueusement,


Mafr
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par iop-thunder Lun 11 Déc - 20:16

Bonsoir,

Je débarque un peu.

Je n'ai pas tout lut, mais je peux vous garantir que pour le moment aucun
légionnaire n'aura a éliminer a Bontaliens dans l'enceinte de la cité de Bonta.

Pourquoi, premiérement car je ne risquerais pas la vie d'un légionnaire pour assassiner une personne dans Bonta étand donné que le légionnaire sera forcément de l'alignement inverse.


Et deuxiémement, les légionnaires ne vont pas s'amuser a courir aprés un Bontaliens qui se cacche a bonta. Autans étre paresseux et laisser la cible s'approcher.


Ensuite, concernant notre guilde Allié, Les Heart Evolution, dirigé par le Noble Dagondiamant, n'a en aucun cas a subir des sanctions ou menace en cas d'erreur comis par un sériane.

Notre charte d'alliance ne stipule en aucun cas qu'il se doivent de respecter les loies sériane. Par ailleur, ils ne sont pas sériane ni légionnaire.
Allié signifie aider sans pour autant devoir rendre des comptes lors d'un erreur comise pas son allié.

Si une erreur est comis par un légionnaire ou un sériane, alors les réglement de compte se ferons entre sérianes et légionnaire.
Et cela va de même dans le cas ou les HE ( Heart Evolution) venaient a commettre une erreur non commandité par un membre responsable du clan ou de la légion, ils se devront alors assumer les conséquences de leur acte.


Qaund vous bontalien, il est ceratin que si l'un d'entre vous agressez un sériane, je ne serai d'aucune pitié envers l'agresseur.
Je ne vous en tiendrai pas responsable, car je considére que vous ne pouvez parler au nom de tous les bontalien existant.

Bonne soirée
iop-thunder
iop-thunder
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 39
Qualité : Légionnaire/Sentinelle/Mechant
Divinité : Ecorché-Vif
Guilde : M.M.E
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Momo'che Lun 11 Déc - 22:28

moi ya quand meme un truc dans votre bidule qui me pose un kwak (de feu parce que ce sont les plus malins ). vous voulez reglementer les serianes dans votre bonne cité et les territoires qui y sont affiliés, mais en meme temps vous ne prevoyez rien pour garantir la securité des serianes. cet ultimatum a de quoi etre mal percu, surtout que certaines choses ont eté mal exprimées ( a mon humble avis, je ne me considere ni comme seriane ( bah nan je ne le suis plus ) ni comme ange ( bah nan si j'ai mes ailes c'pour casser un demon en particulier )

quand je lis " toute action entreprise au detriment d'un membre de l'entente sera sanctionné non seulement au niveau du bras executant, mais egalement tout au long de la hierarchie par des represailles armées ( en gros c'est ce que j'ai lu )., ce a quoi les GM ont repondus il n'y a (en general) ni attaque dans les territoires des cités, ni contrats groupés contre l'une ou l'autre guilde, communauté, fraternité de pecheurs ou de piliers de bars car ca romprait notre neutralité. C'est une regle qui a longtemps (toujours? ) valu et qui vaut encore de nos jours, pas besoin de nous pondre u pavé avec des menaces mal voilées pour ca.

par contre ou ca m'ecoeure c'est du coté de Bonta la blanche, Bonta la pure, Bonta la pale bred, Bonta. vous voulez defendre les anges, mais la encore vous n'etes pas clairs.

vous ne protegez QUE ceux qui souscrivent a l'alliance, mais vous n'etes pas apte a fournir une liste precise et a jour pour eviter les bavues ( quoi qu'a mon humble avis le fait qu'une cible soit de l'entente ne devrait pas empecher son execution, mais on sort de mon pavé ), et donc par consequent vous entravez le bon fonctionnement du clan en eliminant toute une foule de personnes qui seraient des cibles potentielles et des membres potentiels de l'entente.

de plus je voulais signaler le fait que s'en prendre au bras armé de la vengeance de higraigue sur le gros nez de Zaide ben c'est tres con. bah ouai le seriane en question qui n'avait rien contre vous ben ils vous aime moins, et le Higraigue ben il vous detestait deja, et ca va pas changer. donc a part nuire aux bonnes relations entre Bonta et le clan ca ne changera pas grand chose dans le feng shui cosmique de l'inimité plausible, bref on s'egare.

sinon si vous aviez un endroit de reunion a communiquer ca pourrait etre sympa pour envoyer des diplomates, espions, fans, terroristes ou des tofus rotis pour le pic nic
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par GTS Lun 11 Déc - 23:43

iop-thunder a écrit:
Ensuite, concernant notre guilde Allié, Les Heart Evolution, dirigé par le Noble Dagondiamant, n'a en aucun cas a subir des sanctions ou menace en cas d'erreur comis par un sériane.

C'est à ce genre de réaction que notre missive vient "faire face". Rajouter des branches à un arbre pour protéger les racines, ça ne dupe personne.
Troncs, Branche et Feuille sont tous ralliés et considérés comme une seule entité.
Ainsi les Légionnaires Bontais ne sont plus considérés comme des citoyens de notre cités mais comme des Serianes.

Si par une quelconque action bélliqueuse de la part des Serianes un conflit venait à éclater entre nos 2 peuples, alors les Légionnaires seraient considérés eux-aussi comme nos ennemis. Les Heart Evolution sont des Légionnaires ( bis ) à nos yeux.

vous ne protegez QUE ceux qui souscrivent a l'alliance

Tout simplement parce qu'un Bontalien qui ne connait pas l'Entente aura bien du mal à prendre contact avec celle-ci pour dénoncer une agression.

Mais il est évident que dans l'absolu vous souhaitons garantir la sécurité de tous nos concitoyens ; seulement les moyens de communication nous manquent.
GTS
GTS
Piou

Masculin Nombre de messages : 2
Divinité : Ougaaa
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Momo'che Mar 12 Déc - 0:46

pas etonnnt vous vous faites pas connaitre, organisez des debats, des reunions et des rencontres le monde ne sait pas que vous existez..... et le fond du probleme reste que votre Entente et votre papier ne peut pas etre respecté par le clan. si ils excluent d'avance tous les bontaliens parce que le risque existe eventuellement peut etre que GM Lothar se fera taper sur les doigts ~~". je crois que vous ne cernez pas bien l'ampleur des menaces que vous proferez sur votre beau parcho plein de jolis mots qui sonnent creux. c'est tout bonnement infaisable, on ils ne pourraient executer que des contrats prenant pour cible des gens neutres, et mourrait a petit feu. C'est peut etre ce que vous cherchez, vous autres "amis du clan" enfin amis ~~".

on se comprend quoi.

Momo qui rigoles bien vous salue bien bas
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Prunela Mar 12 Déc - 2:17

GTS a écrit:
iop-thunder a écrit:
Ensuite, concernant notre guilde Allié, Les Heart Evolution, dirigé par le Noble Dagondiamant, n'a en aucun cas a subir des sanctions ou menace en cas d'erreur comis par un sériane.

C'est à ce genre de réaction que notre missive vient "faire face". Rajouter des branches à un arbre pour protéger les racines, ça ne dupe personne.
Troncs, Branche et Feuille sont tous ralliés et considérés comme une seule entité.
Ainsi les Légionnaires Bontais ne sont plus considérés comme des citoyens de notre cités mais comme des Serianes.

Si par une quelconque action bélliqueuse de la part des Serianes un conflit venait à éclater entre nos 2 peuples, alors les Légionnaires seraient considérés eux-aussi comme nos ennemis. Les Heart Evolution sont des Légionnaires ( bis ) à nos yeux.
Pour ma part, et ça n'engage que moi en tant qu'individu, les actions des Légionnaires non-sérianes et des Heart-Evolution -quand ils pretent main-forte aux Légionnaires- sont bien plus louables que certains actes de Bontais...
Il protègent une entité neutre des coups de sang de bouftous égarés ou totalement à côté de la plaque.
En gros ils réagissent humainement, et même angéliquement, en défendant des idéaux de paix entre les Cités et le Clan Sériane, tout comme s'ils défendaient n'importe quel neutre agressé sous leurs yeux.
Considérez ces âmes pleines de bonne volonté comme vos ennemis et vous faites, à mes yeux, une grosse boulette ^^'
Prunela
Prunela
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1623
Age : 41
Qualité : Défunte
Divinité : La Faucheuse
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Mafr Mar 12 Déc - 3:00

Bien, on va arreter les discussions autour de ce sujet.

Je dois Voir Charivari dès demain, nous discuterons de tout cela ensemble. Les points seront explqiués en face a face, et non par lettres interposées.

Je vous demande donc dans l'attente de cette entrevue de ne pas réagir sur les quiproquos, incompréhensions et vocabulaires mal appropriés. Merci.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Mar 12 Déc - 13:31

Salutations,

Je tiens simplement à ajouter une chose.
Il n'est nulle part question de ne protèger que les bontariens ayant souscrit à l'Entente.
La seule chose que je vous ai signalée, c'est que nous ne pouvons garantir le respect de ce décret qu'en ce qui concernent nos membres, le système bontalien n'étant pas hiérarchisé comme celui des sérianes.

En d'autres termes, nous considérons que toute action sériane sur nos territoires qui aurait pour but de preter main forte aux brakmariens serait considérée comme une rupture de neutralité et qu'il faudrait en subir les conséquences.

Notre unique but est de garantir la paix dans nos murs et de nous assurer que le clan n'interviendra pas dans le conflit qui nous oppose à Brakmar.

Sur ce, j'attends de rencontrer le noble Mafr pour de plus amples informations.

Bien à vous

Charivari

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par DragonDiament Mar 12 Déc - 13:58

Pour ma part je répondrais a GTS ceci:

Nous ne sommes pas une branche de plus a un arbre ma guilde (HE) est totalement libre et a part entiere.

Nous nous considérons pas membres du clan mais allié.Ce qui signifie aider le clan et plus précisément la Ie Légion a se développer et a se défendre en cas d'attaque brakmarienne ou bontarienne.

Nous ne nous mêleront en aucun cas a leurs affaires de contrats sur l'un ou l'autre des alignés ni a une bataille au sein de bonta.

Mais si ils etaient attaqués par qui que ce soit (ce qui ne devrait pas être votre cas) nous irions les défendre sans hésitation.

Ensuite je ne croix pas GTS que tu es le porte-parole de l'alliance,ainsi avant d'écrire quoi que ce soit d'officiel sur un forum de ce type au nom de ton alliance,il serait préférable que tu réflechisses pour ne pas risquer de te faire des ennemis.

Avec respect DragonDiament meneur,porte-parole et dévoué entierrement aux membres de ma guilde.

DragonDiament
Boufton

Masculin Nombre de messages : 6
Divinité : iop
Guilde : -Heart Evolution-
Date d'inscription : 16/03/2006

http://heartevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Mar 12 Déc - 14:20

;

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Lothar Ven 15 Déc - 23:46

Lothar arrive, réouvre le panneau d'affichage et y appose un joli parchemin tout neuf. S'en va ensuite en chantant "lalala".


Du temps est passé et la situation s'est tassée. Deux evenements se sont produits qui m'aménent à réouvrir ce dossier afin d'y amener les conclusions définitives et relatives au clan en ma qualité de Grand Maitre.

Ces deux evenements furent les agissements de la guilde alliée des HE lors de la tentative du Maitre Roublard Mor-Ovach de capturer la Poupée-Dieu, artefact vivant renfermant une parie de l'essence du Compagnon de Sériane et Potentiaire Sadida Groblon. Le second fut la rencontre avec l'Ambassadrice de l'Entente Charivari.

Les conclusions sont que la guilde des HE peut être encore une fois remerciée pour son aide et ses agissements et ses prises de position. Nous Sérianes sommes sans doute l'entité la plus jalousée, la plus snobée et la plus décriée mais nous sommes tous saufs des ingrats envers nos amis. Les HE sont nos amis et nous n'oublieront pas cela.

Enfin, il s'est averée que l'Ambassadrice de l'Entente, venue seule de la part du Conseil et de Bartelby n'ait pas pu davantage faire état des bases de son discours. Le "Conseil" dont elle parlait n'a pas pu être davantage présenté. La prétendue Entente de même. Ses propos nous ont paru être décousus et malgré leur bonne foi cruellement manquant de bon sens. L'Ambassadrice a soutenu que l'Entente ne se basait pas sur le même schéma de hiérarchie que les sérianes. Soit. C'est très bien, après tout il faut de la différence en ce bas monde pour le rendre interessant..

Mais nous, Clan Sériane, devant la vacuité des arguments, l'incohérence des propos et devant le manque de base solide ne reconnaissons pas le traité présenté en entête de ce sujet.


L'Ambassadrice Charivari parlait d'une guerre entre Bonta et Brakmar. Nous lui avons demander de nous donner les noms des armées, de nous localiser les champs de batailles, de nommer les membres de l'état major, de nous parler des enjeux... et surtout de nous montrer une bataille en cours. Nous lui avons demandé de nous parler de tout cela et elle nous a parlé de conspirations, de je cite : " ressources à avoir ". Rien de tout cela n'a pu être montré sinon des pécadilles. De quoi nous en déduisons que cette prétendue guerre n'est que dans la tête des membres de l'Entente. Que donc le reste ne l'était que trop aussi.

Mais que les gens de cette organisation en s'offusquent pas. A Brakmar c'est tout comme... Rien ne transparait de nos services de renseignement indiquant que les membres de la Cité Sombre soit impliqués "concrétement" dans une guerre. Nous voulions des preuves concrétes de ces propos, nous n'avons rien eu sinon des théories oiseuses.

Par voie de conséquence ce traité n'est pas reconnu. Le Conseil n'est pas reconnu. L'Entente n'est pas reconnue. Seule les "simples" citoyens de Bonta et de Brakmar, tout comme ceux de la province du Roi Allister, - et son centre le Village d'Amakna - sont reconnus. Comme de "simples" citoyens abandonnés par leur dirigeants, pour peu qu'ils existent vraiment.. De fait les agissements du clan Sériane, son commerce de fond continue, rien ne change.

J'ajouterai au dernier moment car cela me semble extrêmement important. Concernant la guilde des Archangels. Du temps des pourparlers il s'était agi d'avoir pour contact officiel le feca Jam. Jam, en cette qualité s'était révélé non seulement d'une grande aide mais d'une grande amabilité. Ce n'est peut être pas grand chose mais cela avait suffit à faire de lui quelqu'un d'estimable.

Avec son départ de cette guilde et le fait que j'ai personnellement demandé à avoir un nouveau interlocoteur et qu'aucun membre de cette guilde n'a daigné se présenter en ladite qualité, la conclusion la plus logique s'impose : désormais tous les pourparlers et entente conclue avec la guilde des AA sont annulées, en attendant le jour où cette organisation voudra bien revenir à la table des échanges diplomatiques.

Avec cette brisure "par nécessite" le clan sériane se désengage ainsi totalement de la reconnaissance de l'Entente, de son Agora - où parait il ca "taille sec" sur nous les sérianes bien que je ne releverai pas plus que ca le manque de "courage" de ses membres à venir clairement dire ce qu'ils pensent mais passons...

Bref, mis à part certaines guildes ou personnes, telles les HE ou des individus particuliers le Clan n'a plus rien à faire avec la cité de Bonta, sinon qu'elle sera vue , comme avant, tel le terrain de commerce qu'il avait été pour nous, cela étant valable aussi pour Brakmar et toute autre province du monde.

Lothar, Grand Maitre Sériane.

Merci.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Nel Sam 16 Déc - 1:59

Le Très Grand Maître Lothar aurait-il donc tant de mal à différencier traité et annonce que nous devions répéter les choses tant de fois ? ^^'

Ce n'est pas une proposition, ni une affirmation de ce qu'est l'Entente. Il nous semblait naturel et respectueux de vous présenter les décisions qui étaient celles d'un groupe de bontaliens à votre sujet.
Tant qu'aucune exaction n'est à déplorer, nous n'aurion rien à dire.
Si cela vient... que vous "acceptiez" ou pas ce traité, il faudra assumer les conséquences de vos actes, c'est là la seule raison de cette annonce : vous prévenir que Bonta n'est pas un no-man's land sans foi ni loi. Peu importe également que Lothar apprécie ou pas l'Entente : tu n'apprécies rien de ce qui te résiste, et nous n'en attendions pas moins de toi. ^^

J'espère donc que tout se passera au mieux.
Comprennez que nous ne faisons que défendre ceux qui nous sont chers : nos familles et amis.

Cordialement,
Nel
Nel
Nel
Boufton

Féminin Nombre de messages : 8
Qualité : Nageuse, bien loin de l'île dorée au milieu des vagues.
Divinité : Sadida
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... - Page 2 Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum