Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le menestrel

+5
Ysira
Rimbo
Tsukoshi
darkblys
le menestrel
9 participants

Aller en bas

Le menestrel Empty Le menestrel

Message par le menestrel Ven 27 Jan - 15:23

J'entra dans la maison des seriannes, avec un certaine honneur car c'etait bien la première fois que je vint dans un endroit comme celui la. Je m'installa au fond de la salle. Et je me mit a compter une histoire.
-Connaissez vous ,mes cher amies l'histoire de la sadida élever par les kwak ?
Tous le monde fut étonner dans la salle. Est de suite un regroupement de personne arriva a coter de moi. En voyant toutes cette popularité je me mit a continuer mon histoire.
-Cette hisoitre commence vers l'an 612. Une jeune sadida du nom de raffina ,décida de partir en compagnie de son enfant dans la montagne d'amnaka. Cette jeune insouciante, venait juste d’accoucher de son enfant il n’y avait sa que quelque mois. Elle essayer d’échapper a un groupe de bandit qui essayer de s’emparer de son enfant.
Je m’arrêta un moment pour boire une goule de la choppe de bière qu’un de mes spectateur me tenait . Et je vu que mon histoire semblait bien plaire aux seriannes ,qui attendaient avec impatient la suite de mon histoire. Je reprit donc mon histoire.
-La jeune sadida se cachant donc dans les montagnes pour éviter le kidnapping des son enfant par les bandit se retrouva asser vite fasse a des kwak terre .La femme n’etan pa vraiment entraîner au combat, n’avait pas d’autre choix que de fuir. Dans sa fuite elle ne remarqua même pas que son enfant, d’habitude toujours accrocher dans son dos, n’était plus là. L’enfant était tellement bien enrouler dan un ruban verdâtre que la kwakere terre ayant attaquer la jeune fuyarde, que le kwakere crut que l’enfant n’était autre que l’un de c’est œuf. L’enfant fut donc garder part la kwakere qui tous les jours venait lui donner quelques graines de pavot a manger. L’enfant remarqua très vite qu’elle n’était point comme c’est compagnon kwak. Malheureusement la kwakere le remarqua aussi. L’enfant fut rejeté par la kwakere. Mais heureusement l’enfant qui avait deja a cette époque 14 ans connaissait parfaitement la technique de survie et de chasse que les kwak lui avait si bien appris. Elle n’avait aucun endroit où aller. Elle erra un long moment dans les montagne d’amnaka jusqu’au jours où elle arriva a la limite entre les montagnes et la plaine d’amnaka. Cette endroit était un environnement que la montagnarde ne connaissait pas. Elle y rencontra plein de personne , mais la jeune aventurière n’ayant vécu avec des humains, ne savait donc pas parler leur langue. Elle arriva sur une place où se trouver plein de personne criant de tous les coter. La jeune étrangère complètement déboussoler décida de retourner a sa vie d’avant. Le monde des plaines l’effrayer et elle n’y remit plus jamais les pieds. Depuis ce temps là, la jeune sauvage resta cacher dans ces montagnes observant cacher derrière des rochers les jeunes insouciant se baladant dans la montagne. Ne vous étonnait donc pas si un jour en vous promenant dans les montagnes vous remarquer une ombre se déplacer pas très loin de vous. D’après la déclaration de certaine personne vivant dans les montagnes, cette créature n’a encor attaquer personne. Mais faites bien attention lors de vos séjour dans les montagnes, vous ète maintenant prevenu de se qu’il se cache dans l’ombre.

Le menestrel Lightglenn2re


Le menestrel pose a terre le sac qu’il avait sur le dos. Il en sort d'un grand geste du bras un grand livre rouge qu’il posa sur la table juste a sa gauche. Puis il précisa a tout les spectateurs d’aller mettre se qu’il on pensait de cette histoire dans ce livre.

D’un pas assez rapide il sortit de la salle. Toute les personne qui c’était regrouper autour de lui se mirent a aller voir ce qu’était se livre. Sur sa couverture était écrit en grand :

CRITIQUE ET COMPLIMENT


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 1:01, édité 2 fois
le menestrel
le menestrel
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par darkblys Ven 27 Jan - 20:05

/HRP

bravo^^ tu pourrais être redacteur en chef du clan avec sa^^

/HRP

*file en douce avant que lothar le voit*
darkblys
darkblys
Champ Champ

Nombre de messages : 30
Divinité : osamodas
Guilde : PIRAHNAS
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Tsukoshi Dim 29 Jan - 12:57

*Aplaudi*Vraiment bien ton n'histoire
Tsukoshi
Tsukoshi
Bouftou

Nombre de messages : 64
Qualité : Néophyte
Divinité : Féca
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Rimbo Dim 29 Jan - 15:59

[HRP]

Un petit avis personnel...

La démarche est bonne, mais peut être pourrais tu améliorer la lisibilité de ton histoire. C'est presque fatiguant à lire avant même de commencer. Neutral

Utilise les retour à la ligne, la mise en forme, l'italique, le gras, les paragraphes etc.

Voili, bonne chance pour la suite.

Rimbo.

[/HRP]
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Tsukoshi Dim 29 Jan - 16:41

Oui Rimbo a raison je trouve est si je pe me permetre peut-être developpé la fin.
Tsukoshi
Tsukoshi
Bouftou

Nombre de messages : 64
Qualité : Néophyte
Divinité : Féca
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Ysira Dim 29 Jan - 16:49

[HRP]
J'ai l'impression de lire mes rédactions de 3ème... je faisai toujours la faute moi aussi => au passé simple les verbes à la première personne ne sont jamais : je m'areta, je vu, je vint, m'installa etc... Je n'arrive pas à lire à cause de ça, ça m'a toujours posé problèmes, et même encore quand j'ecris des fois je fais cette faute et a la relecture je ne me conprends pas car la phrase ne veut rien dire, et puis dans un passage tu dis que les serianes semblaient etre interessés par ton histoire ou encore qu'il s'attroupaient autours de toi... ne jamais faire faire quelques chose à un personnage sauf s'il est inventé est une règle de base du rp...
[/HRP]
Ysira
Ysira
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 38
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Feca
Guilde : VIIIème Légion
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Tsukoshi Dim 29 Jan - 16:53

Tes pa le seul dans ce cas la je pense^^
Tsukoshi
Tsukoshi
Bouftou

Nombre de messages : 64
Qualité : Néophyte
Divinité : Féca
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par le menestrel Dim 29 Jan - 23:21

[HRP]quand tu dis avoir l'impression de lire un redaction de 3ème ,c'est un peu vrai mais en même temp je ne suis quand 3ème. Alor je trouve sa un peu normal . Mais merci beuacoup pour toute vos cratique est aussi pour les compliments. [HRP]
le menestrel
le menestrel
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Sam-le-terrible Lun 30 Jan - 14:18

[HRP]

Au vu de ton dernier post, je te conseillerais volontiers de te relire ou d' utiliser un correcteur orthographique...

Mais bon là ça vire un peu au HS, non??

tongue tongue tongue tongue tongue tongue


Et euuuh ben un peu comme Dynou (Copyright Mell ;-p) j' ai décroché au bout de cinq lignes à cause des fautes, des ruptures bizarres dans la narration et tout et tout...

Mais tout le monde sait bien que je suis un chieur

[/HRP]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Rimbo Lun 30 Jan - 14:25

[HRPHS]

Même remarque.

Et le fait d'être en 3ème n'empêche pas de faire attention à son écriture, bien au contraire...Je trouve que c'est même surprenant de faire autant de fautes si je puis me permettre. A ton aaaage.... bref...je ferais pas le vieux grincheux...
Utilise la fonction edit pour modifier ton texte si possible.

[HRPHS]

*Rimbo écrit dans le livre des critiques : "Pas mal mais peut mieux faire, pourrait améliorer le style"*


Dernière édition par le Mer 1 Fév - 14:37, édité 2 fois
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Inooni Mar 31 Jan - 7:24

[hrp] je trouve vos remarque un peus dure...le principale c que les personne qui lisent son histoire la comprenne, ici se n est pas la dictee d henrie chapier....donc n abuser pas moi aussi je fais un paquet de fautes et ce n est pas la mort [/hrp]
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par le menestrel Mar 31 Jan - 13:16

[HRP] merci InoorI mais bon c'est normal qui si il trouve beaucoup de faute ils le disent. Mais bon c'est p la peine de me dire plusieur fois que je fait euacoup de fautes. Une seul fois suffit. [HRP]
le menestrel
le menestrel
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par -Remiel- Mar 31 Jan - 17:22

[HRP] une derniere fois pour la route: il y avait quand même beaucoup de fautes Mr.Red
sinon c'etait tres beau, j'attend déja ta prochaine histoire Very Happy [HRP]
-Remiel-
-Remiel-
Boufton

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Qualité : neophyte
Divinité : sadida
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Tsukoshi Mer 1 Fév - 11:31

Paf!!!!InOOnI a marquer un point^^.
Tsukoshi
Tsukoshi
Bouftou

Nombre de messages : 64
Qualité : Néophyte
Divinité : Féca
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par le menestrel Mer 1 Fév - 13:50

moi je dis si InoonI a marquer un point alor remiel aussi. ^^
le menestrel
le menestrel
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par eniperien Mer 1 Fév - 14:13

HRP/ Les fautes d'ortographes me rebutent moins que le style SMS. Par contre pour un texte aussi long que le tien essaye d'aérer car il m'est arrivé de lire 3 fois la même ligne tellement ton texte est compact.
Un petit effort de mise en page te fera gagner en lisibilité et c'est un plus pour toi et pour les autres.
Sinon l'histoire est sympathique./HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Rimbo Mer 1 Fév - 14:31

*Rimbo avait écouté avec attention l'histoire du ménestrel. Il se rappellait être passé avec insouciance près des nids de bwaks...Il l'interpella...*

Et qu'en est-il de la suite ? Y a t il une suite ? Quelqu'un a-t-il essayé de la retrouver ? Peut être pourrions nous organiser une expédition pour tenter de la trouver... A moins que tu n'ai eu des echos plus récent ?

*Il pris son pichon et se resservi de la bière.*

Une petite goulée supplémentaire pour te motiver à nous raconter d'autres histoires ? J'ai pas encore fini mon pichon alors j'ai le temps...Wink
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par eniperien Mer 1 Fév - 14:41

Une suite! Une suite!

Bon Rimbo, on part à la recherche de la suite perdue?
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Expédition au royaume des bwak

Message par Rimbo Mer 1 Fév - 15:13

Ah oui, eniperien, je suis partant ! Bien sûr !

Je me rouille à force d'absorber de la bière dans cette taverne. Mais auparavant, il faudrait constituer une bonne équipe de grimpeurs, du matériel, ainsi que de puissants alliés pour se défendre contre les attaques de bwaks sauvages.

Peut être faudrait il aussi prévoir de quoi amadouer la sadiette, j'ai dans l'idée qu'elle ne se laissera pas approcher. Dis moi ménéstrel, y a t il des choses que nous devons savoir avant de monter une expédition ?

*Rimbo sent soudainement le frisson de l'aventure qui descent sa nuque...Enfin de l'action !*

Et bien sûr...*se tournant vers les autres clients de la taverne* ...qui veut venir ?

[Proposition IG : se retrouver un jour précis pour une chasse à la sadiette, genre un samedi ? Qui veut faire la proie ? Celle-ci pourrait se cacher quelque part dans les montagnes et/ou la forêt abra, et des groupes de chasse pourraient se former pour tenter de la trouver à plusieurs. Une fois la cible approchée, il faudrait tenter de l'amadouer... Il faudra quelqu'un qui a de l'imagination pour faire Raffina (la sadiette sauvage - a créer comme perso supplémentaire si besoin est) parce qu'amadouer une sadi de type mowgli ca va etre chaud, elle risque d'attaquer en plus... Les bwak la défendrait surement donc prévoir des combat contre les bwak aussi. Voila une piste d'un petit scenar RP si ca vous tente.]
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par le menestrel Mer 1 Fév - 21:26

Aprés quelque jours d'absence le menstrel revint. Il prit le livre qu'il avait laisser et se mit a lire toutes ces remarques. Il se tourna ensuite vers Rimbo.

    Je ne vous conseil pas d'y aller. Cette sadiette é trés forte. Sa haine envers les humain augmente sa puissance.

Le menestrel voyant la foule qui ne l'écouter pas, decida de se mettre a parler plus fort.

    Je vous laisse donc tous mourrir en paix. La sadiette ne vous fera pas de cadeau. Son coeur n'est remplis que de haine et de désespoire. Mais bon, vous ètes des aventurier, vous ne réflechisser qu'avec vos bras. Cette sadiette ne cherche pas a fair de mal a personne. Donc pourquoi vous chercherier a lui fair du mal?


Le menestrel s'installa au contoire, éspérant que les aventuriers comprendraient leurs erreurs.
le menestrel
le menestrel
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Rimbo Mer 1 Fév - 21:30

(Err, j'ai pas dit qu'on allait la tuer mais juste l'amadouer, pour tenter de la ramener dans le monde civilisé et tenter de la connaître voire de communiquer... Confused Je pensais pas à la tuer.. ni à mourir d'ailleurs. Le combat que je prévoyais etait par rapport à une potentielle attaque de sa part pour se défendre alors qu'on tente de l'approcher. Un peu comme des explorateurs qui tentent de communiquer avec un nouveau peuple. Errrf tu tues mon idée de scénar dans l'oeuf... Snif...)
Rimbo
Rimbo
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 97
Divinité : Feca
Guilde : Duende
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le menestrel Empty Re: Le menestrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum