Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[animation] Les Roublards de Brakmâr !

+13
Alteah
Babyss
tshaz
Trashcore
Le-Piegeurdebombe
Tude
Korge Kawaï
Deatiel
Zoulouh
Orsack
Malkuth
Innocence
Naenira
17 participants

Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Mer 23 Mai - 0:59

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Animationroublards2copi

Membres du clans, aventuriers et aventurières de tout bords, je vous convie à une soirée qui, je l'espère, vous ferra rire ou frissonner mais dans tout les cas, mourir de plaisir ! Prévenez vos proches, et venez ensemble ce 2 juinssidor 21h15 à la grande salle du conseil de la tour de Brakmâr (dernier étage, la première porte derrière la statue de droite) tour de Gisgoul, en [-16,17], pour une soirée qui risque de mettre vos nerfs et vos talents d'orateur de baratineur à rude épreuve !


Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, voici la petite histoire...


L'ambiance n'est pas vraiment au mauvais fixe, à Brakmâr. Avec le retour de Silouate et Rosal, et de leur satané
printemps, la joie de profiter des beaux jours renaît, et cela n'est pas pour plaire au Triumvirat. Il y a très
longtemps de cela, et dans des conditions similaires, pour se distraire, Hécate, Brumaire et Djaul eurent l'idée de
mettre en place un petit jeu à l’abri des murs de Brakmâr. Ils firent appel à Raval le terrible et créateur de l'ordre
des roublards afin que celui-ci sème les graines du chaos et de la paranoïa dans la ville. Raval ordonna donc à
ses fidèles de se mêler discrètement aux citoyens de Brakmâr, et chaque nuit, de tuer une et une seule personne
en grand secret, et semer le doute dans le cœur des citoyens le matin venu, afin que ceux-ci sombrent dans la
paranoïa et la justice populaire.

Le jeu continua ainsi pendant des jours, et plus nombreux étaient les citoyens à périr sous les coups des Roublards,
plus la démone Hécate commençait à regretter son impatience de voir venir le mois de Jouiller pour pouvoir se
divertir. Chaque nuit, un de ses potentiels fidèles périssait et seule, elle n'arriverait pas à convaincre Brumaire,
Djaul et Raval de cesser leur jeu macabre. En secret, elle envoya donc un de ses prêtes se mêler aux citoyens, afin
de perturber quelque peu les règles du jeu : la première nuit, le prêtre lierait deux personnes au hasard, citoyens
ou roublards, de sorte que si l'une de ces deux personnes mourait, l'autre rendrait l'âme immédiatement. Cette
petite entorse fut rapidement découverte par les trois protecteurs, mais cela ne fit que les amuser d'avantage :
en effet, il arriva un jour qu'un roublard et un simple citoyen se retrouvent liés par le sortilège. Plutôt que de chacun
s'évertuer à éliminer le camps adverse, ils trahirent chacun les leurs afin de tout les deux rester en vie. Ce cas de
figure plu beaucoup aux trois protecteurs, et au grand dam d'Hécate, les parties reprirent de plus belle.

Le jeu prit une telle ampleur qu'il arriva aux oreilles du maître des fleurs et protecteur de maisial : Rosal. Ce dernier,
afin de mettre un terme au jeu, tout comme Hécate, insuffla à quelques rares citoyens le don de voir la vraie nature
des autres. Ainsi, la nuit, ces personnes se réveilleraient pour découvrir la véritable identité d'un des citoyens. Le
jour, cependant, il leur serait interdit de parler à quiconque de ce don, pour garder secrète l'ingérence de Rosal.
Ces personnes seraient cependant sûres de l’identité des personnes sondées. Cela dit, tout comme pour le maître
des fleurs, ce don se révéla être délicat à utiliser. A vouloir accuser avec trop d'insistance les roublards, les télépathes
s'attiraient souvent l'ire de ceux-ci, et finissaient rapidement une dague entre les omoplates.

Plusieurs citoyens, révoltés par tant de manipulation de la part de certains des protecteurs des mois, décidèrent de
prendre une part plus active dans le cours des choses. Ainsi, ceux dont les talents en alchimie et en chasse étaient
développés se préparèrent dans leur coin. Les alchimistes concoctèrent des baumes de soin, et des poisons afin de
pouvoir guérir les victimes des attaques de nuit, et d'empoisonner discrètement les citoyens qu'ils jugeaient
suspects. Les chasseurs, eux, plus prudents, décidèrent de garder constamment un couteaux à portée de main,
qu'ils jetteraient à n'importe qui voulant attenter à leurs vies.

Mais c'était il y a longtemps....

Aujourd'hui, le sang ne coule plus dans les rues de Brakmâr (ou du moins, plus autant qu'avant), mais je vous
propose tout de même de rejouer une ou plusieurs de ces parties. Bien sûr, il n'y aura pas véritablement de morts,
mais rien ne nous interdit de faire comme si. J'aurais sur moi un paquet de cartes que je vous distribuerai et qui
spécifiera le rôle de chacun au cours de la partie. Pour bien jouer le jeu, il faudra garder cette carte secrète.

Les parties se dérouleront ainsi : Le premier "jour", l'ensemble des joueurs recevra une carte qui spécifiera à chacun
son rôle. Ils auront ensuite à élire à la majorité un "maire" dont la voix comptera double dans les votes éliminatoires
que je vais expliquer plus tard. Une fois ceci fait, la "nuit" tombera à ma demande, et "l'envoyé d'Hécate" se réveillera
pour désigner les deux personnes qu'il souhaite lier par son sortilège. Pour cela, je serai réceptive à la télépathie,
pour éviter de trahir celui ou celle qui se réveillera. Suite à cela, il retrouvera le sommeil, et ce sera au tour du
télépathe de faire son entrée en scène. Toujours pas télépathie, il pourra me demander l'identité d'un des participants,
que je lui donnerai discrètement. Il devra faire cependant attention à ne pas faire preuve de trop de véhémence à
accuser ou disculper quelqu'un lors du vote suivant, pour éviter de se trahir lui-même.

Après le télépathe viendront enfin les roublards. Chacun sera averti de l'identité de ses congénères, et ensemble,
ils décideront quelle sera leur victime de la nuit. En cas d'indisponibilité à se mettre d'accord, il n'y aura aucune
victime, et tous retourneront se coucher. En dernier viendra le tour de l'alchimiste, lequel aura le choix entre sauver
la vie de la personne attaquée par les Roublards, et en empoisonner une autre qui lui aura paru suspecte. Mais
attention, l'alchimiste n'a qu'une seule potion de chaque durant toute la partie, donc pas de gaspillage...

Dès que tout ce beau monde aura joué son rôle, le jour se lèvera à ma demande, et les "honnêtes" citoyens comme les
mauvais découvriront qui a été la victime de la nuit. Tout le monde procédera à un débat de cinq minutes suivi d'un vote
pour désigner et éliminer un potentiel coupable. Attention cependant : les roublards savent qui ils sont, et ne voteront
donc pas contre l'un des leurs. En revanche, les citoyens ignorent tout de ceux qui les entourent. Il faudra donc prendre
garde à ne pas éliminer d'honnête citoyen ! (enfin, "honnête"... on est à Brakmâr, quand même...). Observez les alliances
se former, repérez ceux qui s'allient à chaque fois pour éliminer quelqu'un, et tirez vos propres déductions ! La personne qui
récoltera le plus grand nombre de voix sera éliminée de la partie et sa carte révélée aux autres citoyens. Cette personne
ne sera plus autorisée à prendre part aux débats et aux votes, mais qu'elle s'estime quand même heureuse : lors du vrai
jeu mené par les protecteurs, elle aurait été trainée sur la place publique et réellement mise à mort, sacrifié du l'autel de
la folie collective.

Après le vote, la nuit retombera comme par magie, et cette fois, comme au tour précédant, ce sera respectivement au
télépathe, aux roublards et à l'alchimiste de jouer. La partie prendra fin lorsque tout les roublards ou tout les citoyens
auront été éliminés, ou si les deux personnes désignées par le prêtre d'Hécate sont les deux derniers survivants.

Pour toute question concernant les règles, n'hésitez pas à me poser vos questions ! Et n'hésitez pas non plus à venir nombreux ! Plus nous serons, mieux se sera !

Naenira





/hrp/ Déroulement simplifié du jeu :

/hrp/ Les différents rôles :


Dernière édition par Naenira le Mer 23 Mai - 14:14, édité 3 fois
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Mer 23 Mai - 1:08

Participants :
  • Death
  • Malkuth
  • Deatiel
  • Korge
  • Tude
  • Le-Piegeurdebombe
  • Orizon
  • Tshaz
  • Alteah
  • Paume-Dedouche
  • Lowell
  • Rubbi
  • Chihiro
  • Trashcore



Dernière édition par Naenira le Ven 1 Juin - 0:05, édité 12 fois
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Innocence Mer 23 Mai - 9:17

Je participerai.
Innocence
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 28
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Malkuth Mer 23 Mai - 9:37

Je participe !
Malkuth
Malkuth
Scarafeuille

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 38
Qualité : Franchise
Divinité : Iop
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Orsack Mer 23 Mai - 9:39

Je ne serai normalement pas, si je le suis, je te le fais savoir.

ÉDIT : 400ieme message \o/
Orsack
Orsack
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 29
Qualité : Perfectionniste ?
Divinité : Xelor
Guilde : Fairy-Tail
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Zoulouh Mer 23 Mai - 10:11

Malheureusement absent. (vive les examens)
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Deatiel Mer 23 Mai - 12:00

Je serai là !!
Deatiel
Deatiel
Bouftou

Nombre de messages : 61
Age : 32
Qualité : Blonde
Divinité : Patronne
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Mer 23 Mai - 14:17

Avis : suite à des problèmes d'accessibilité soulevés dans la matinée par quelques bontariens, le lieu de l'animation est changé à la tour de Gisgoul, en [-16,17].

Petit plan pour y accéder facilement :


Avec toutes mes excuses,

Naenira


Dernière édition par Naenira le Mer 23 Mai - 15:23, édité 3 fois
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Korge Kawaï Mer 23 Mai - 14:18

Hmm 21h15.. Possible que je sois là !

(Faut voir car je suis à une IRL à Lilles donc bon.. Mais vu que c'est le soir. Sinon adaptation sympathique des Loups Garou de Thiercelieux ! J'avais déjà vu diverses adaptations in game mais pas encore avec des roublards :p. ce serait un plaisir d'y être)
Korge Kawaï
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 28
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Tude Mer 23 Mai - 14:19

je serais là, tu le sais déjà.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Le-Piegeurdebombe Mer 23 Mai - 15:27

Je serai présent. Si je ne peux venir je vous le ferai savoir.
Le-Piegeurdebombe
Le-Piegeurdebombe
Piou

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Guilde : -Requiem-
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Trashcore Mer 23 Mai - 18:53

Ça a l'air bien sympa et très recherché mais je suis toujours en vadrouille avec l'homme ours ...
J'ai hâte de voir le rapport du coup ! Amusez vous bien .

(Hrp : On à emmenage hier donc pas d'internet pour le moment)
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par tshaz Jeu 24 Mai - 0:06

Sauf revirement, j'y serais.
tshaz
tshaz
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 27
Qualité : Sériane à l'horloge interne décalée
Divinité : Disciple Sadida de la communauté Zobale des montagnes du craqueleur
Guilde : Les Vagues à bond
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Babyss Jeu 24 Mai - 0:30

Très intéressant, et bien foutu, mais je ne peux rien promettre, c'est à voir avec un emploi du temps.
Cela dit, bien du plaisir à tous ! Et attention au coté obscur des Roublards.

[Comme Zoulouh, plus la fête post partiels ! ]
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Alteah Jeu 24 Mai - 1:27


*lève la main*

Présente !
Alteah
Alteah
Cavalier Porkass

Féminin Nombre de messages : 467
Age : 32
Qualité : Grande Sériane
Divinité : Sacrieur/Sadida
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Lowell Theoned Ven 25 Mai - 19:53

Je me joindrai à vous aussi

(Enfin, si je vais pas en finale de mon tournois de badminton qui se déroulera ce jour même)
Lowell Theoned
Lowell Theoned
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Qualité : Joie de vivre, calme, patience
Divinité : La belle Déesse Crâ
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Rubbi Lun 28 Mai - 1:58

Je vais essayer de venir !
On vas leur montrer à ces roublards !
Rubbi
Rubbi
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Korge Kawaï Ven 1 Juin - 2:55

Je pense malheureusement être absente (IRL Ankadio oblige)
Korge Kawaï
Korge Kawaï
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 28
Qualité : Meilleur Animateur aux Sérianes d'Or 642,643 ET rouge.
Divinité : Sram, le Grand Dentu
Guilde : Fairy Tail
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fairy-tail.fr-bb.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Sam 2 Juin - 11:58

N'oubliez pas ! Les roublards de Brakmâr, c'est ce soir ! Les cartes de rôle sont prêtes, un peu de faux (?) sang a été versé dans la salle pour rajouter à l'ambiance glauque, et il ne manque plus que vous !

Rendez-vous à 21h15 (prévoyez de vous mettre en route 5 minutes avant, au cas où) à la tour de Gisgoul des landes de sidimote, en [-16,17]




Petit plan pour y accéder facilement :

Sortez au zaap des landes de Sidimote, puis allez 500 mètres au sud et 800 mètres à l'est. Vous y êtes.

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Nouvelleimagebitmaper
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Push Sam 2 Juin - 22:26

Je participe !
Push
Push
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Guilde : F a i r y - T a i l
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Dim 3 Juin - 0:41

Les roublards ont gagné, ce soir ! Malgré une nette infériorité en nombre, trois pour 14 honnêtes citoyens, ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et à embrouiller l'esprit des autres, afin d'éliminer tout le monde.

Nos coupables de ce soir étaient Death, Alteah, et Ayros. C'est ce dernier qui est resté le seul debout, afin de monter le peuple contre lui-même, et qui a réussit à faire s'entretuer les derniers citoyens en proie à la terreur. Nous ne pouvons que saluer son sens de la manipulation, et de la discrétion.

Pour ce qui est du compte-rendu, j'aimerais obtenir vos fo-toh, si vous en avez. En effet, je n'ai pas trouvé le temps d'en prendre, afin de mieux rester dans mon rôle d'animatrice. Si vous pouviez me les faire parvenir par tofu, je vous en serait reconnaissante !

Enfin, pour ce qui est des échos de la part des participants, je serais ravie d'organiser de nouveau ce petit jeu avec les volontaires. Concertez-vous, trouvez du monde, ou laissez-moi le faire (bande de fainéants...), et vous aurez de nouveau droit à une soirée "Roublards de Brakmâr" ! Donnez l'occasion aux citoyens de prendre leur revanche !
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Trashcore Dim 3 Juin - 10:55

*se réveille seule dans du sang à Gisgoul*

Mhhh, je crois que j'ai fais un gros malaise...
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Naenira Dim 3 Juin - 11:20

(C'est ça de jouer dans son lit :p )

Ce n'est rien, ce n'est rien. Comme je l'ai dit, on pourra facilement refaire une prochaine édition de cette animation Very Happy
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Chihiro Dim 3 Juin - 14:58

C'était vraiment super ! A refaire oui !
Chihiro
Chihiro
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 31
Qualité : Toujours attentive et à l'écoute.
Divinité : Crâ
Guilde : Arlequine
Date d'inscription : 18/04/2012

http://elisyae.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Innocence Dim 3 Juin - 15:04

Bonne animation ! A refaire !
Innocence
Innocence
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2407
Age : 28
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane.
Divinité : Eniripsa.
Guilde : Hawkeye.
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[animation] Les Roublards de Brakmâr ! Empty Re: [animation] Les Roublards de Brakmâr !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum