Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

+13
Spiit
Aria-Holms
tshaz
Zoulouh
Felyna
Babyss
Cronnos
Trashcore
Orsack
Envy
Chatta
Innocence
Charmagnon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Aria-Holms Jeu 19 Avr - 2:44

La mentalité change au fûr et à mesure du temps passé dans le clan. Le clan m'a apprit à être sérieux dans mon travail pour l’instant c'est tout ce qu'il m'a apprit. C'est tout ce que j'ai à dire.
Aria-Holms
Aria-Holms
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Divinité : iop
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Charmagnon Jeu 19 Avr - 2:54

Merci de donner son commentaire en réponse à tous ce que j'ai dis,pas à une petite partie.

Charmagnon
Larve

Nombre de messages : 20
Age : 123
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Spiit Jeu 19 Avr - 3:14

On travaille tu crois quoi? qu'on reste toute la journée les bras croisé a la maison sériane? XD

Nan mais franchement, si tu veux critiquer le clan fais en parti six, un an voir plus et après on en reparle si tu veux? :')
Spiit
Spiit
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 30
Qualité : Ancien Grand Sériane
Divinité : ecaflip
Guilde : KeK
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Zoulouh Jeu 19 Avr - 10:26

J'ai envie de répondre : Non mais nous ça va, merci de t'en soucier, mais tout va bien. Et en plus de ça on a pleins de contrats.

Les changements qui étaient à faire ont été apportés par la réforme 3.0, elle s'est fait attendre bien trop longtemps mais au moins on a un résultat plus que potable. Pour l'instant très sincèrement je vois pas où est le problème. Si on retire le manque d'indulgence de l'assemblée, le fait qu'un Sériane puisse que trop peu s'investir dans le clan et l'instabilité que connait actuellement nos hauts gradés (ce qui devrait s'arranger lors de la prochaine soirée de promotion), tout va bien pour nous.
Mais encore une fois, merci de t'en soucier.
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Naenira Jeu 19 Avr - 11:02

Pour les grades qui n'ont aucune responsabilité, encore une fois, renseignez-vous.

Certes, les A1 ne peuvent grosso-modo que noter des contrats et accompagner les Sérianes de grade en contrat. J'ai peut être trouvé ça ennuyeux par moments, mais avec le recul et l'évolution de mon regard sur le clan, je trouve ça tout à fait normal. Quand on considère le comportement et la mentalité que certains peuvent avoir (attention, je ne designe personne, j'émet juste un possibilité ), on se dit qu'heureusement que les contrats en autonomie ne sont réservés qu'aux membres confirmés...

Les A2 et A3 ne sont certes pas beaucoup plus petris de possibilités que ne l'est l'A1 mais encore une fois, c'est tout à fait normal. Les apprentis de rang 1 à 3 sont comme leurs nom le dit si bien des apprentis : ils sont là pour apprendre, pas pour avoir des responsabilités et des possibilités d'agir qui les noieraient complètement. On ne place pas quelqu'un au volant d'un véhicule sans lui avoir d'abord appris à conduire. Pour le clan, c'est pareil
Naenira
Naenira
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 403
Qualité : Cryptographe sadique
Divinité : Osamodas
Guilde : Wrong Hole
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Cronnos Jeu 19 Avr - 13:52

Je trouve un peu pompeux le fait qu'un inconnu au bataillon, débarquant de je ne sais où, se permette d'employer l'impératif, criant que le Clan doit être réformé, alors que les membres eux mêmes, bien que Zoulouh parle de quelques soucis, ne se plaignent pas de problèmes majeurs. Après je ne ferais que reprendre les propos de Felyna, ex-Grand-Maitre:
Felyna a écrit:Tu veux que les choses changent, entre dans le clan, investit toi, crée des évènements, propose de vraies idées, ou essaie de remettre au goût du jour des choses qui ont pu exister, motive les autres membres, écoute les, et, surtout, n'abandonne pas face au moindre grain de sable qui pourrait te barrer la route, mais ne t'enfonce pas pour autant sur une voie qui ne mène à rien. En gros ... Suis l'Ethique (L'Ethique c'est le bien, mangez-en !)

Si tu veux le changement du Clan, tente ta chance, entre dedans, gravis les échelons, et une fois en haut propose tes idées au Clan, à bon entendeur.
Cronnos
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 29
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Zoulouh Jeu 19 Avr - 15:52

Uniquement pour préciser et appuyer ce que dit Cronnos, je parle de quelques soucis mineurs qui tendent à s'améliorer/se résoudre avec le temps et avec les futures promos, que ce soit clair quand même. Smile
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Tude Jeu 19 Avr - 17:31

J'vais donner mon avis, bien que j'vais encore me faire frapper ...

Pour commencer, c'est bien beau de donner son avis, mais si tu veux changer les choses, tu fais comme tout le monde ! Tu postules, tu montes en grade et tu proposes des projets concrétisés. Gueuler ici comme quoi on est à chier sans rien proposer, c'est pas constructif. Quand je parle de proposition, c'est pas dire "faut changer ça" mais un projet avec des explications, des pages ... bref, postule, on verra ensuite.

Secondo, un point qui m'a fait rire ... le clan n'est pas une démocratie. C'est une hiérarchie militaire ayant un but de mercenariat. En AUCUN cas, c'est une démocratie. On peut proposer des idées, mais y'a des chefs, et c'est eux qui décident. Point barre. Encore une fois, tu veux décider, tu montes en grade ...

"Charmagnon disciple de sadida,mon histoire n'importe que peu l'essentiel est que je veux un changement radical et profond." Original d'exiger des choses, encore faut il être légitime. Encore une fois, postule.


"Je suis tout disposé à vous aider,il faudrait d'abord changer le mode de recrutement et faire en sorte de recruter des gens par candidature et de la montrer à tous dans une rebrique visible pour éviter toute fraude'et engager des serianes pour chercher sur le net pour éviter tout plagiat.Et il faut aussi un grand changement dans le système de grade car il y'a des serianes qui mettent beaucoups de temps pour évoluer en grade,il faut aussi faire un vote démocratique pour choisir l'assemblée des grand maitre et les grand maitre aussi(inspirons nous des révolutions)
Et pleins d'autres idée que vous possédez vous même aussi,c'est un débat chacun expose ses idée de changement et on finira bien par faireavancer ce clan.

En parlant de l'ancienne époque je voulais faire allusion au grand sens de disponibiltée et de direction qu'avaient les anciens,on peut tous évoluer essayons et on verra."


Pour là, c'est la débandade. Déjà, pour les recrutements, c'est hors de question. On est pas une guilde, mais un clan. La démocratie, j'me suis déjà exprimé dessus. Enfin, tu prônes en exemple l'ancien temps ...

Je dois rappeler qu'avant c'était une dictature pire que maintenant et que les Néo c'était pas la joie? que monter en grade était bien plus dur?

Enfin, on ne peut pas TOUS finir maitre. Certains n'en ont pas l'activité. D'autre la mentalité, et enfin d'autre les capacités. La sélection naturelle est parfois de mise. C'est triste à dire, mais il y à de très bons sériane, excellent même, qui ferait de mauvais grands maîtres.

Enfin, le clan avance déjà très bien. Sa vision de l’extérieur est souvent différente de la réalité. Et je le sais que trop bien.



Je finis juste sur cette phrase qui me fait bien rire "Remuez vous et travaillez pour le bien de ce clan !!!!"
Voilà, de la part d'un type qu'on ne connait pas, extérieur au clan, j'trouve ça fort.




Au final, non je ne suis pas méchant, c'est juste que non tu n'es pas le premier à venir crier ici des idées utopistes et irréalisable. Le clan évolue avec le temps, et avec les nouvelles têtes. Le clan aura au fur et à mesure des nouveaux chef qui proposerons de nouvelles choses. Parler de révolution, c'est réservé aux états. On est un clan de mercenaire dans un jeu, et un clan basé sur une hiérarchie militaire. Non, la révolution, s'pas la solution.


Merci Very Happy



Edit pour le rire : Plus tu es fort, moins tu dors ! Donc vive l'image du Sériane fort avec des muscles qui pus la bière !! En avant la puissance !!
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Xpierdeux Lun 23 Avr - 15:08

Ha! Toi tu me fais bien rire! Tu dis faîtes ceci et faîtes cela car c'est le bien du clan sans y réfléchir. Tu me fais penser aux gens qui se font passer pour des prophetes. Bien sûr qu'il faut des changements mais des changements sans queue ni tête ne serviront à rien!

Alors au lieu de dicter à tout le monde ce qu'il doit faire essaie d'entrer dans le clan et de faire TES changements et non pas de commander aux autres de la faire. Je n'était pas là pendant "l'heure de gloire du clan" mais je sais que c'est normal qu'il a changé.

Avec mes sinceres encouragements pour que tu arrives à mettre en place des changements QUI TIENNENT LA ROUTE!

Xpierdeux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 257
Qualité : Sériane de Grade,ancien Bourreau et Espion Silencieux
Divinité : Disciple de Crâ
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Paramore Lun 23 Avr - 23:19

Bon, je pense que tout a été dit, on va éviter de jeter de l'huile sur le feu hein, je ferme.
Paramore
Paramore
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 32
Qualité : Un mental a toute épreuve
Divinité : Féca
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues. - Page 2 Empty Re: Débat sur le clan : Son avenir les nouvelles recrues.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum