Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La mort du mercenariat ?

+2
Tsunami
Yeniia
6 participants

Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 1:01

Bonjour/soir à toutes/tous,


Voilà j'ai vue une nouvelle plutôt pas mal dans un sens, mais je pense, très mauvaise pour vous...

Le nouveau système de formation de groupe. je cite:



La mort du mercenariat ? Vignet10 Le temps où réunir un groupe pour se lancer dans un donjon était aussi laborieux que d’en venir à bout sera bientôt révolu...

La mort du mercenariat ? Carrou10

Recherche de groupe

Le système de recherche et de création de groupes est déjà en ligne sur le serveur bêta test. En quelques clics, vous pouvez rassembler ou rejoindre les personnages les plus qualifiés pour compléter votre équipe.

L’interface permet une gestion rapide, simplifiée et plus transparente pour les joueurs. Vous avez ainsi la possibilité d’établir une liste précise des personnages que vous recherchez ou vérifier les volontaires pour le donjon que vous préparez.

La formation de groupe est également moins contraignante. Les invitations vous parviennent, peu importe votre occupation du moment. Vous pouvez poursuivre votre exploration du Monde des Douze tout en organisant votre prochain donjon.


Voilà, pour ma part je pense que les contrats d'accompagnements ( qui sont vos contrats principaux me dit-on ) ne vous seront plus ou très peu envoyer, y a t-il une sorte de sous-entendu de la part d'Akama, pour montrer qu'ils ont réellement tiré un trait sur ce qui est du Mercenariat? Je le pense...


Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Tsunami Dim 5 Juin - 1:04

(J'pense que ca va pas aranger nos affaires c'est clair...Mais c'est trop peu pour causer la mort du mercenariat)
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 1:10

Ben, pas mal de mercenaires me disent que les contrats d'accompagnements sont la base du mercenariat, que c'est justement LA chose à ne pas perdre. Enfin j'espère qu'ils se trompent Smile

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Zoulouh Dim 5 Juin - 1:42

Il faut bien comprendre trois choses :

D'une part, les contrats d'accompagnements qui reviennent le plus souvent (et qui sont d'ailleurs les moins réalisé par les Sérianes, va savoir pourquoi) sont les contrats d'entrainement. Hors ce nouveau système de groupes ne va rien changer pour ce type là.

D'autre part, le client qui vient aux Sérianes pour un contrat d'accompagnent en donjon veut que ça soit fait vite et efficacement, il veut être assuré de la réussite du donjon, chose qu'on ne peut pas prédire avec ce système de groupe.

Pour finir, dans l'état actuel des choses, les clients Sérianes sont généralement des "habitués", aucune publicité n'est faite pour le clan et même la maison s'en trouve désertée, ce qui n’amène bien sur pas de nouveaux clients. Les clients "habituels" donc, reviendrons car ils savent précisément à quoi s'attendre lorsqu'ils traitent avec les Sérianes, savent que tout ce passera bien et qu'au final le prix n'est pas si élevé que ça (j'vous raconte pas comme ça peut être frustrant de faire un donjon avec des inconnus, des gens que vous savez pas capable).

Cordialement,
Zoulouh
Zoulouh
Mega PIOU PIOU

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 33
Qualité : Grand Maître. Ex Pirate. Eleveur.
Divinité : La nature
Guilde : Sang T'y Ment
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Tude Dim 5 Juin - 2:16

Zoulouh a écrit:il veut être assuré de la réussite du donjon, chose qu'on ne peut pas prédire avec ce système de groupe.
aucune publicité n'est faite pour le clan et même la maison s'en trouve désertée, ce qui n’amène bien sur pas de nouveaux clients.
savent que tout ce passera bien et qu'au final le prix n'est pas si élevé que ça
(j'vous raconte pas comme ça peut être frustrant de faire un donjon avec des inconnus, des gens que vous savez pas capable).


phrase 1 : les Sérianes non plus ... un bon souvenir de retraite anticipé en Kimbo me hante.
phrase 2 : c'est pas faute d'avoir proposé des projets là dessus °° sauf qu'actuellement, être trop voyant est "pas bon". La peur de la suppression plane, et ils préfèrent l'inactivités pas dangereuse que l'utilité risqué. Non, je ne taunt pas, c'est une citation de Paramore ...
phrase 3 : voir le poste de Hel, j'approuve le prix pas très haut, donc je pense que le système de groupe les tuera pas tant que ça.
phrase 4 : ça c'est dit, mais d'après un client furieux qui est venu crier sur mon toit "on insulterait les clients quand ils savent pas gérer un kimbo" vilain panda va ~


tout ça pour en viendre au fait, comme l'a sous entendu Zoulouh "les merco' sont plus là pour les contrats de la "populasse" depuis bien bien longtemps. Donc ce système ne creusera pas leur tombe ... je te rassure par contre, elle est déjà depuis longtemps creusé par leur activités favorite : le linchage gratuit, les insultes, les bâtons dans les roues et le manque de franchise."


Cordialement sur un ton légèrement de gaité. La vie est courte.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 2:26

Tude a écrit:
phrase 4 : ça c'est dit, mais d'après un client furieux qui est venu crier sur mon toit "on insulterait les clients quand ils savent pas gérer un kimbo" vilain panda va ~



Qui "est venu crier sur ton toit" ?

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Tude Dim 5 Juin - 2:26

Mon p'tit doigt Wink Plus Sérieusement, c'est sur mon topic, après faut que je retrouve le poste ~

édition posté avec un grand W majuscule en italique ( la classe ) : c'est toi Very Happy
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 2:30

Je ne crie pas, ne rage pas ou autre, pas pour ce genre de type, après si tu as quelque chose à redire sur l'histoire ben vas-y exprime toi Smile

Oh le vilain client pas beau qui montre bel et bien que certains merco sont de belle BiiiiP, mais chute faut pas l'dire roh lala :O

Bref un sujet qui part en HS, c'est nouveau ça silent

Y a vraiment des accrocs au tirrage de patte ici...

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Tude Dim 5 Juin - 2:37

Euh ... détrompes toi, je suis plus dans ton camp.

Dans mon optique, le client est roi, et le Sériane est là pour le servir contre de l'argent. Après, si le Sériane te répond mal, c'est SA faute et tu as raison de le pointer du doigt.

Surtout que la personne don tu parles n'en est pas à son premier incident du genre Rolling Eyes

dans mon poste, j'étais sarcastique, mais c'est inadmissible de répondre ce genre de chose aux clients.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 2:49

Mais Tude, je vais pas faire le lèche bote et te dire "oh désoler bah si t'es dans mon camp j'vais rien te dire et en rajouter" non c'est gentil toussa toussa, mais c'est pas le sujet ( je sais " cé moa ké komanssé " ) c'est un bip c'est un bip c'est tout, bref sujet clos, de toute façon à chaques fois il y a demande de screen, mais bon dieu si on devais screener à chaques fois qu'un merco fait quelque chose d'inadmissible, faudrait commencer à acheter les disques dur à 4to car on a pas finis...

Bref j'espère vraiment que ça va pas vous foutre encore plus dans l'oubli avec tout ça, car on a tous besoin d'un mercenaire un jour ou l'autre, à mon avis. salut

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Envy Dim 5 Juin - 13:06

Cette nouveauté va faciliter la formation d’équipes pour des donjons, ça c’est sûr. Mais croyez-vous réellement que les personnes pas forcément utiles en donjon de frigost ou d’otomaï seront prises en équipe ? En disant « pas forcément utiles « , je me base sur un niveau assez bas par rapport à l’équipe qu’il faut pour un donjon demandant une équipe d’un certain niveau minimum. A mon avis ça ne changera pas de ce côté-là. Si les nouveaux clients viennent nous voir pour des donjons, c’est parce qu’ils n’ont trouvé aucune équipe gratuite avant. Ils ne sont pas fous, ils vont d’abord chercher l’aide gratuite.

Bon après peut être que je me trompe et que ce système sera encore plus efficace que je le pense actuellement, et qu’on perdra en effet un bon nombre de contrats. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous le dira.

Concernant le hors sujet pointant du doigt une personne en particulier, ouais il faut une preuve. Comprenez que ce serait beaucoup trop simple de prendre en compte des « on dit », il y en a qui en profiteraient pour faire virer des mercenaires qu’ils ne peuvent pas encadrer. Enfin bref, on arrête les HS siouplaît.
Envy
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 34
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Yeniia Dim 5 Juin - 13:37

Envy a écrit:Cette nouveauté va faciliter la formation d’équipes pour des donjons, ça c’est sûr. Mais croyez-vous réellement que les personnes pas forcément utiles en donjon de frigost ou d’otomaï seront prises en équipe ? En disant « pas forcément utiles « , je me base sur un niveau assez bas par rapport à l’équipe qu’il faut pour un donjon demandant une équipe d’un certain niveau minimum. A mon avis ça ne changera pas de ce côté-là. Si les nouveaux clients viennent nous voir pour des donjons, c’est parce qu’ils n’ont trouvé aucune équipe gratuite avant. Ils ne sont pas fous, ils vont d’abord chercher l’aide gratuite.

Bon après peut être que je me trompe et que ce système sera encore plus efficace que je le pense actuellement, et qu’on perdra en effet un bon nombre de contrats. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous le dira.

Concernant le hors sujet pointant du doigt une personne en particulier, ouais il faut une preuve. Comprenez que ce serait beaucoup trop simple de prendre en compte des « on dit », il y en a qui en profiteraient pour faire virer des mercenaires qu’ils ne peuvent pas encadrer. Enfin bref, on arrête les HS siouplaît.

C'est vrais que pour le moment sur la béta test, tout est regrouper sur la zone pvp, donc pas moyen de réellement savoir se que ça donnerais sur les serveurs. Mais c'est parti pour être une idée pas trop mal je pense.

Après pour ce qui est des personnes inutile, ouais, dans l'idée qu'il ne vous reste que des gens "inutile" c'est un peu bête tout de même... Enfin d'accord vous êtes la pour la thune, mais aussi pour s'amuser, il est ou l'amusement en mulant un Panda 117 pano pic pic ? silent enfin j'espère vraiment pas que ce sera l'unique sorte de client qui fera appel à vos services hein !


Pour se qui est du HS, j'ai en aucun cas envie de le faire mettre dehors, j'ai la certitude que si il se remet pas à sa place dans de brefs délais quelqu'un le mettra dehors. C'est pas la première fois que monsieur pète plus haut que... Bref stop hs fin du sujet c'est finis voilà.

Yeniia
Arakne

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Bryte-Netspires Lun 20 Juin - 12:31

Reste maintenant à voir l'impact sur la création/réalisation de contrats.
Bryte-Netspires
Bryte-Netspires
Champ Champ

Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mort du mercenariat ? Empty Re: La mort du mercenariat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum