Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

ESCLAVES

+10
Zoulouh
Tude
Uryantis
Envy
Elessar
Peorth
Korge Kawaï
Tsunami
Lothar
hel-puissance
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Tude Sam 4 Juin - 13:59

Bon alors Zoulouh comme d'hab', je l'aime sans condition ... mais je suis pas d'accord avec Peorth.

Le soucis actuelle du clan viens aussi du fait que il n'y à aucune confiance entre les membres puisque le "tirage dans les pattes" est son activité de loin la plus pratiqué. Au final, et c'est par expérience que je parle, on pense pas à screen tout les tirages de pattes puisqu'il y en à 15par jours.

Je confirme ce que dit Hel, quand les captures étaient encore à 5% du contrat et que le débat avait été lancé ( car il est pas nouveau, mais ce débat à été prit avant l'entrée de Hel dans le clan, d'où son poste à scandale ) la position, pas que de Paramore, pour pas tirer sur l'ambulance, mais de beaucoup de Sériane fut "peu de client le font, donc pas de soucis. La majorité des clients sont cons".

Je pense que partir sur une base du "client débile" c'est pas la solution. Le meilleur reste de se dire que après tout si le client est vraiment con, il prendra pas le tarif capture, et que si le client veux rentabilisé le contrat, il sera prêt à payer une franchise tant que celle-ci dépasse pas ( avec l'ajout du prix du contrat ) le prix de vente de la pierre.


Faut aussi arrêter de déconner, les Merco' sont pas là pour empêcher les autres de faire du benef', mais plus d'en faire soit même.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Peorth Sam 4 Juin - 18:20

Depuis 635 (année de création du clan), celui-ci n'a jamais été le filon pour s'en mettre plein les poches!!! Si tu veux etre riche, mine comme un sauvage, mais ne deviens pas mercenaire.

Le clan permet de combiner RP et activité semi rentable!

N'oublions pas que le clan est un création "RP" avec comme sujet les mercenaires... Pas l'inverse hein...

J'invite aussi les gens a regarder la définition de mercenaire dans le dictionnaire... Mercenaire ne rime pas avec argent hein... L'optique est autre...
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 41
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Uryantis Sam 4 Juin - 19:09

Au putain oui, c'est tirer un profil personnel d'une situation quand on y réfléchit bien.

Changez rien dans ce cas, vous êtes en permanence dans le sujet.

(Pour ceux qui ne comprendraient pas, ça me fait toujours rire de voir qu'il faut changer le monde et je dois l'exprimer).
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Felyna Sam 4 Juin - 19:14

Hey j'proteste ! Fut une époque ça rapportait ! Surprised
Bon ok, c'était pas donné à tout le monde, fallait choisir judicieusement ses contrats, avoir un peu de chance ... <.< Ou se bouger un peu et aller les chercher soit-même.

Tout ça pour dire que, non être Sériane ne rapporte rien, ou du moins ça rapporte peu par rapport à du freelance, ou alors de manière épisodique, et ce pour une raison simple : les joueurs n'ont strictement aucun intérêt à faire appel aux services des autres de manière payante.

Reprenons l'exemple des captures :
=> Si le coût du contrat est inférieur au prix de revente de la pierre, le sériane se fait arnaquer.

=> Si le coût du contrat est égal au prix de revente de la pierre, le Sériane se fait arnaquer, ne serait-ce que parce que le client est un poids dans la plupart des cas, et donc ralentit l’exécution du donjon.

=> Si le coût du contrat est supérieur à la revente de la pierre : quel intérêt pour le client de ne pas simplement acheter la pierre ? oO

En résumé, soit tu acceptes de te faire un peu arnaquer, soit tu fais pas de contrats, c'est aussi simple que ça. Après rien n'empêche de limiter l'arnaque, mais c'est loin d'être chose facile vu l'évolution du marché.

Faut arrêter de se focaliser sur les contrats (moi me répéter ? Jamais.). Si ça pouvait être un des buts il y a 5/6 ans, aujourd'hui ce n'est plus possible. Le seul intérêt à être Sériane réside dans l'interaction communautaire que la simple existence de cette entité qu'est le Clan provoque, et donc le RP qu'il a le potentiel de générer par extension.

Sinon je vois que vous vous prenez toujours autant la tête. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes donc Razz.
Felyna
Felyna
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1593
Age : 35
Qualité : Ex - Grand Maitre Sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par hel-puissance Sam 4 Juin - 22:20

Donc, juste pour répondre, oui, j'ai 15 ans, et ?
La maturité, on l'a comment ?
C'est pas au fil des années, mais au fil du vécu, donc si toi à 15 ans, tu étais derrière ton ordi tout frustré, pas ma faute, je pense que je suis assez mature pour mon âge, mais c'est pas le sujet, ça dérive en HS non ?
Et peor', mon calepin ?
Tien, mais, j'ai pas parlé avec Envy, pour mon retour dans le clan ?
Mais tien encore mieu, c'est pas moi qui ai un perso encore dans le clan ?
Donc voilà, vous me faites bien rire, j'ai mal digéré quoi ?
J'ai un personnage en moin dans le clan, waou c'est vrai que dans ma vie de petite fleur pas encore épanouie je le vis mal ( hein owaps)
Enfin bref, limiter l'arnaque ?
Il y a pas d'anarque si on ne parle plus de captures.
Merci à peor, owaps de ne pas répondre en HS, le sujet est les captures de boss en contrat d'accompagnement, et non ma maturité , ma débilité ou tout le genre que vous voulez me donner, bisard, si j'avais fait un truc de bien qui vous contredit pas, j'aurai été super mature pour mon âge... Wink

hel-puissance
Tofu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 28
Qualité : Persévérant
Divinité : Iop
Guilde : LES CHEVALIERS AMAKNIENS
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Bryte-Netspires Sam 4 Juin - 23:03

Hell-puissance, dont la mère se nomme Hell et le père Puissance, c'est quoi ce sujet que tu nous as pondu où tu viens juste te plaindre d'une problématique vraisemblablement aussi ancienne que le clan lui-même? Prends du recul, et ne sois pas impatient : des fois, il faut du temps. D'autant qu'il ne tiens qu'à toi et à toi seul d'y apporter une réponse qui t'es propre, sans chercher à l'imposer aux autres.

Bon d'un autre côté on peut comprendre que la dissonance entre l'idéal et la réalité soit agaçante, mais si c'est ainsi, ce n'est pas à toi de le changer. Du moins, pas ainsi ; si ça donnait les résultats espérés, ça se saurait
Bryte-Netspires
Bryte-Netspires
Champ Champ

Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par hel-puissance Sam 4 Juin - 23:16

Hum, Hell-puissance ? Pour info, hell = enfer, et c'est quoi cette histoire de mère là ?
Ensuite, la preuve, j'ai réussi un truc, vu que le sujet a été lancé en interne, et oui, elyl l'a lancé suite à une discution avec moi.
Et j'aimerai que tu m'expliques le truc du hell = prénom de ma mère, puissance prénom de mon père...

hel-puissance
Tofu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 28
Qualité : Persévérant
Divinité : Iop
Guilde : LES CHEVALIERS AMAKNIENS
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Bryte-Netspires Sam 4 Juin - 23:18

Ah excuse moi, j'avais cru lire ça dans ton BG. Et pas sûr que le résultat final te satisfasse pleinement. Enfin on verra.
Bryte-Netspires
Bryte-Netspires
Champ Champ

Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Envy Sam 4 Juin - 23:32

Bon. Le sujet initial du topic reste le soucis des contrats d'accompagnement en donjon comprenant une capture. Je veux bien que ça dérive vers le fait qu'il est évident que ce n'est pas en étant Sériane qu'on devient super riche, mais hors de question que ça dérive encore sur autre chose. Je ferme le sujet dès le moindre HS qui contient de l'agressivité ou du foutage de gueule.
Envy
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 34
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par hel-puissance Dim 5 Juin - 16:21

Le sujet de départ est quel est le moyen pour se faire un maximum de kamas ?
Alor là j'ai une réponse, j'ai 8 compte, je peux farm glourceleste, waou, et ?
On parle pas des kamas à se faire, mais plutot du foutage de gueule qu'est la capture en donjon, si vous voulez perdre des kamas, faites comme vous voulez, car des kamas non gagnés en donnant la capture au client, c'est des kamas perdus, ok on peut se faire un max avec un métier, mais même...
Se faire un maximum en contrat pour faire moin son metier ?
Et puis, il y a pas que le prix du contrat, il y a le drop pendant le donjon, etl l'xp, faut pas oublier, donc se faire des kamas, on drop et on xp en même temps, ba c'est mieu que se faire arnaquer...

hel-puissance
Tofu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 28
Qualité : Persévérant
Divinité : Iop
Guilde : LES CHEVALIERS AMAKNIENS
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Tude Dim 5 Juin - 17:09

Je le lasserais jamais, mais alors jamais de voir que les Sérianes à la moindre occasion fonce pour cogner sous la ceinture "âge ! prénom ! lieu de naissance ! RP ! BG ! étude !"

Mon dieu, on juge pas un gars, mais ses idées x) vous me feriez presque jouir si vous étiez pas Sérieux ... triste hein?

Tout ça pour dire, les contrats rapportent peu car ils sont pas là pour ça. Les merco' c'est 30% de RP 10% de fric et 60% d'insultes.

ça fait quand même 30% de RP ! ( don 20% de RP parenthèse T.T ) mais 30% quand même ! donc ouais, quand on est merco', c'est comme quand on est prof' ... faut avoir la foie et la vocation, car c'est dur, et peu rémunéré...

On à chacun nos petits business à coté, enfin j'espère car avec le fric qu'on gagne en temps que merco' on peux s'acheter un stuff à deux kamas en gâchant toute sa journée, ce qui fait perdre skill-stuff ( CA VIENDRAIT DE LA ?! ). Mais bon, comme l'as dis Owaps ... après tout, chacun sa merde !
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESCLAVES - Page 2 Empty Re: ESCLAVES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum