Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cercle minimum, sondage et débat

+27
-Tude-
Tsunami
zilouzo
Peorth
Arrax
Kincaid
Star-Blade
Cyaa
Envy
Trinken
chapelintank
Felyna
Bryte-Netspires
broll
Maynard
Elessar
flipe-flape
Zoulouh
Anilion
Delta
Jehl
Tude
Younnie
Kalimyst
Uryantis
Azar
Yumari
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la limite de niveau pour l'entrée dans le clan ( lvl120 )

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_l1041%Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_r10 41% 
[ 26 ]
Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_l106%Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_r10 6% 
[ 4 ]
Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_l1014%Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_r10 14% 
[ 9 ]
Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_l1036%Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_r10 36% 
[ 23 ]
Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_l103%Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Vote_r10 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 64
 
 

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Trinken Ven 8 Avr - 22:04

Pourquoi pas imposer une limite de niveau selon le grade ? Desolé si DGV, mais je pense que ne pas mettre de limite pour néophyte, 80 pour apprenti, 100 seriane, etc ... ca peut être pas mal.
Trinken
Trinken
Moskito

Nombre de messages : 17
Age : 29
Divinité : Pandawa
Guilde : K-amis-kazes
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Envy Ven 8 Avr - 23:06

Ce qu'a écrit Chapelin correspond à mon avis.

Concernant la limite selon le grade, ce n'est pas vraiment possible car à la base, de l'entrée dans le clan au passage de Sériane grade 5, il ne doit y avoir que deux mois d'écart maximum. Donc pour par exemple passer du niveau 100 à 120 en moins de deux mois tout en étant très disponible pour ce qui concerne le clan (contrats, dons de quête, animation à réaliser, notations de contrats, sorties avec d'autres), ce n'est pas facile pour tous, surtout si on joue peu ou si la personne en question n'a pas beaucoup d'amis pour la "muler".
Envy
Envy
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 34
Qualité : Ancienne GM
Divinité : Sadida
Guilde : Les Routards Du Slibard
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Cyaa Sam 9 Avr - 9:55

Il est clair que le cercle 120 semble trop élever. Et c'est pas parce que une personne est 80 qu'elle ne maitrise pas le RP.

Je suis complètement contre, je dirais même qu'il ne faudrait pas de cercle minimum, mais il est vrai que ça nuirait un peu au bon fonctionnement du clan donc pour moi :

Sériane > 80
Cyaa
Cyaa
Arakne

Nombre de messages : 14
Age : 31
Divinité : Xélor
Guilde : Dispossession
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par flipe-flape Sam 9 Avr - 10:59

Perso je n'ai pas attendu mon niveaux 120 (que je n'ai pas encore et pas prêt de l'avoir) ou même simplement mon niveaux 80 pour apprendre et apprécier le RP (que je joue le plus possible surtout que faire le RP, simultané, de deux Jumelles une iopette et une écaflipette c'est pas évident). depuis mon niveaux 20 je joue le plus RP possible (ce qui peut-être très marrant quand on est dans une guilde qui n'est pas totalement RP).

flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par chapelintank Sam 9 Avr - 14:21

Personne n’affirme qu'on ne peut pas faire de RP avant le lvl120.
Cependant, il faut une cohérence, les Serianes c'est des mercenaires, qui font le boulot pour les autres contre rémunération. Certes, le clan ne peut pas se résumer a ça, mais c'est un peu l'objectif n°1 affiché du Clan.
Et malheureusement, une personne lvl80 sera bien moins efficace et autonome, et pourra faire bien moins de contrat qu'une lvl150 par exemple.


Et ça, c'est problématique. Les Serianes sans contrats (ou pas capable de faire ceux demandés), c'est juste un groupe de personnes qui jouent aux petits soldats.
chapelintank
chapelintank
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Qualité : Lame
Divinité : Féca
Guilde : Slibard
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Star-Blade Sam 9 Avr - 15:50

Je vais aussi donner mon avis si je peux me permettre, ca va pas être bien long.
Moi, je suis totalement contre le fait d'instaurer un cercle minimum pour l'intégration au clan, d'accord il faut faire des bénéfices et c'est beaucoup plus facile quand on est haut niveau, j'ai pu moi même le constater, mais n'oubliez pas qu'il y a toujours le passage par la case "apprenti" où on apprend et moi qui était entré dans le clan au niveau 19 je pense que justement, le fait d'être entré très bas niveau m'a aidé du fait que j'ai pu avoir plus d'aide pour l'xp, plus de conseils ect., ce qui est plutôt avantageux.

Pour le fait qu'on se fasse agresser, il n'y a que deux cliques à faire et les ailes sont cachées, je ne vois donc pas où est le problème.

Question RP, que l'on soit niveau 1 ou niveau 200 je ne pense pas que ça change beaucoup, chacun a son propre RP dès le départ.

Donc en gros, autant apprendre toute une théorie du petit sériane parfait tout en montant de niveau (ce qui donne aussi une motivation en plus). Après, pour ce qui est du rang de Sériane, il faut tout de même un minimum d'autonomie, mais je pense qu'on peut en avoir dès le niveau 100, un niveau qui est atteint très facilement de nos jours.
Star-Blade
Star-Blade
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 30
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par flipe-flape Sam 9 Avr - 18:35

chapelintank a écrit:Personne n’affirme qu'on ne peut pas faire de RP avant le lvl120.
Cependant, il faut une cohérence, les Serianes c'est des mercenaires, qui font le boulot pour les autres contre rémunération. Certes, le clan ne peut pas se résumer a ça, mais c'est un peu l'objectif n°1 affiché du Clan.
Et malheureusement, une personne lvl80 sera bien moins efficace et autonome, et pourra faire bien moins de contrat qu'une lvl150 par exemple.


Et ça, c'est problématique. Les Serianes sans contrats (ou pas capable de faire ceux demandés), c'est juste un groupe de personnes qui jouent aux petits soldats.
Sauf qu'un level 50 ira aussi vite pour récupérer des ressources qu'un level 120 ...
Et je craint qu'un level 120 n'est pas envie de passer du temps miner, bucheronner etc...
Bien sur mon argument ne tient plus si vous ne faitent plus ce genre de contrat....


flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par chapelintank Sam 9 Avr - 20:53

Et je craint qu'un level 120 n'est pas envie de passer du temps miner, bucheronner etc...
ça c'est vite dit, personnellement quand je jouais encore régulièrement, je passais presque plus de temps à récolter qu'à taper du monstre.

Et d’après mes souvenirs, ce genre de contrat n'est pas courant, et c'est compréhensible, les HDV suffisent pour la plupart des ressources.

Enfin si tu y tiens, si les contrats de ce genre sont nombreux, on met une limite de niveau à l'entrée au clan, mais les maitres dans un métier de récolte peuvent passer outre cette limitation Smile.

(pis pour être chiant, je dirai qu'un lvl120 sera un peu plus efficace en récolte qu'un lvl50 de manière générale : plus facilement accès au stuff pod ou force, accès a la dinde, déplacement plus aisé dans les zones a aggro => gain d'aller/retour donc de temps)
chapelintank
chapelintank
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Qualité : Lame
Divinité : Féca
Guilde : Slibard
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Kincaid Lun 16 Mai - 3:05

Le sujet est très vaste, mais quand même très important.
Au final, je suis d'accord avec pas mal d'argument de chaque côtés, et j'en arrive à cette conclusion personnelle :
- Les contrats de drop en masse, on aurait du les abolir à l'arrivée des hôtels de ventes, du coup pas besoin des bas niveaux pour faire ce travail ingrat et qui a trop souvent utilisé l'exploitation abusive d'apprentis (je ne sais pas actuellement comment c'est géré, mais ça reste un travail abrutissant)
- Si on veut pousser l'argument de la nécessité d'être suffisamment puissant, alors imposez un niveau 200 avec un stuff monstrueux.
- J'ai toujours été contre les contrats en surpuissance, et si actuellement on vous passe un contrat de prime contre un personnage de niveau 50, que faites-vous ? Vous envoyez un sériane minimum 120 ? Vous ne les prenez plus ?
Le fait est que le PvP a bas niveau existe, que certains s'en sortent a merveille dans ces tranches là, et que c'est potentiellement très beau a voir.

En résumé : mort au drop, et oui au PvP a tout niveau.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Arrax Lun 16 Mai - 3:46

Quand vous avez connu un clan avec un lvl moyen de 50 parce que l'es proprio des personnages ne voulait pas virer leurs ailes g10 de leurs 200, oui on comprend la limitation de lvl.

Pour les gens qu'ils veulent faire du rp dans le clan et qui sont en dessous ? j'vois pas l'soucis vous parler à des mercos faites de l'argent vous l'aurez votre 120.
Arrax
Arrax
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Divinité : écaflip
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Peorth Lun 16 Mai - 11:07

Kincaid a écrit:Le sujet est très vaste, mais quand même très important.
Au final, je suis d'accord avec pas mal d'argument de chaque côtés, et j'en arrive à cette conclusion personnelle :
- Les contrats de drop en masse, on aurait du les abolir à l'arrivée des hôtels de ventes, du coup pas besoin des bas niveaux pour faire ce travail ingrat et qui a trop souvent utilisé l'exploitation abusive d'apprentis (je ne sais pas actuellement comment c'est géré, mais ça reste un travail abrutissant)
- Si on veut pousser l'argument de la nécessité d'être suffisamment puissant, alors imposez un niveau 200 avec un stuff monstrueux.
- J'ai toujours été contre les contrats en surpuissance, et si actuellement on vous passe un contrat de prime contre un personnage de niveau 50, que faites-vous ? Vous envoyez un sériane minimum 120 ? Vous ne les prenez plus ?
Le fait est que le PvP a bas niveau existe, que certains s'en sortent a merveille dans ces tranches là, et que c'est potentiellement très beau a voir.

En résumé : mort au drop, et oui au PvP a tout niveau.

Je suis +/- du même avis.
Dans toute situation il a du pour et du contre. Nous devons donc tendre vers la solution la plus équitable.
La puissance ne représente rien, je vais prendre le cas d'Ury qui même avec 20/30 lvl de moins que son adversaire le croquait sans y laisser un goutte de sang (Bon... J'avoue, Ury était un tacticien :p).
Maintenant il est clair qu'un mercenaire de cercle 60 aura du mal à prendre en charge des contrats d'accompagnement. Le but est donc d'avoir des gens autonomes (Ce qui change du personnage et de son matériel).

Le plus dur est donc de trouver un juste milieu. 120 me semble beacoup trop haut... Et comme l'explique Kincaid, réaliser un contrat de prime sur un cible de cercle 53 en étant 18x...
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 41
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par zilouzo Lun 16 Mai - 16:08

Le cercle 120 et bien trop élevé pour entrée dans le clan, je suis tout a fait d'accord.
L'apprentissage est bien trop court, je suis d'accord.

Donc si n'importe qui entre dans le clan, en lui imposant un cercle minimum pour passé G5, l'apprentissage sera plus long.
Le guide peux même apprendre à son apprenti de jouer réellement son personnage (les mule a sagesse s'vraiment nul, ça monte des niveaux mais ça apprend quedal sur le personnage), ce qui implique beaucoup plus de conviction.

Le temps d'attente des don de quête, des contrat a réalise avec des seriane de grade, peux se comblé par ce petit moment d'entrainement qui avancera autant pour son grade de seriane. Moin de glandeur a attendre a la maison le service d'un autres, et surement beaucoup plus d'apprenti a collé sur le dos des guides !
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Kincaid Lun 16 Mai - 19:32

En lisant le message de Peorth, je me dis que l'idéal c'est de faire trois catégories :
- Sous un certain niveau : pas de recrutement (par exemple 50 ou 60)

- Au delà de ça et en deçà d'un niveau plus confortable : recrutement avec un test PvP (grosso modo mode Twink) [jusque 120 par exemple]

- Puis (>=120) comme actuellement (il peut s'agir de personnes axées PvM pour les accompagnements également, donc pas forcément des bètes de PvP, même si une bonne base est souhaitable pour des mercenaires tout de même...)
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Tsunami Lun 16 Mai - 22:02

Je serais pour redescendre la limite au cercle 100.
Je pense que cercle 100 ou 120, il n'y a pas un gros écart au niveau des capacités.
Tsunami
Tsunami
Grand Maître
Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Qualité : Technomage
Divinité : Oktapodas
Guilde : Le Clan de Seriane-Kerm
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par zilouzo Mar 17 Mai - 2:28

Kincaid a écrit:
- Au delà de ça et en deçà d'un niveau plus confortable : recrutement avec un test PvP (grosso modo mode Twink) [jusque 120 par exemple]

Mais alors, un cercle 80 qui ne serait pas fixer sur le Pvp, on le met ou ? (Twink pour moi ,c'est un personnage uniquement monté pour le Pvp Bas niveau, pour ça que je dit ça)
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Kincaid Mar 17 Mai - 10:11

zilouzo a écrit:
Kincaid a écrit:
- Au delà de ça et en deçà d'un niveau plus confortable : recrutement avec un test PvP (grosso modo mode Twink) [jusque 120 par exemple]

Mais alors, un cercle 80 qui ne serait pas fixer sur le Pvp, on le met ou ? (Twink pour moi ,c'est un personnage uniquement monté pour le Pvp Bas niveau, pour ça que je dit ça)

D'après moi, tu pose la question dans le mauvais sens ("Qu'est ce que le clan peut faire pour ses recrues ?" au lieu de "Qu'est ce que la recrue peut apporter au Clan ?")
Après, faut aussi voir en fonction des contrats que vous recevez, selon les demandes régulières, votre cible de recrutement peut varier (et du coup, en effet, le PvM a bas niveau peut être utile aussi).
Un peu hors sujet, il y a un gros créneau du côté de Frigost, vous devriez vraiment trouver un moyen de réaliser des contrats pour passer les donjons, la demande est énorme rien que pour le Mansot (et vous avez forcément les niveaux pour proposer au moins tout Frigost 1).
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Peorth Mar 17 Mai - 12:46

Kincaid a écrit:D'après moi, tu pose la question dans le mauvais sens ("Qu'est ce que le clan peut faire pour ses recrues ?" au lieu de "Qu'est ce que la recrue peut apporter au Clan ?")

*standing ovation*
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 41
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par -Tude- Mar 17 Mai - 20:47

Laissez moi rire ... je les vois les gars qui veulent être mercenaire et qui sont en dessous du level 120. Ce sont des gens qui sont pas sur le jeu pour la force, la puissance.

Et vous voulez envoyé ça en contrat de prime bas level?

Vous pensez réellement qu'un gars qui est level 50 "glandeur RP" même si chacun sa façon de s'amuser, peux battre un twink full dofus 40% de résist' full et 3500pv au level 60 ( et pour avoir fait un gros tât de prime, les contrats qu'on a sont contre des twinks dans 90% des cas. )

On est des mercenaires ... quesqu'on en à a foutre de faire des combats équilibrés? Je suis d'avis de prendre des levels 200 glours' ( comme moi? Very Happy ) pour les contrats de prime, quelque soit le level.

On a plus de classe et de réputation à afficher notre puissance que notre bonté. Après tout, on est pas là pour nous montrer comme des p'tits anges fan du combat équilibré.

Et pour compléter, Twink = mule. Donc est-ce vraiment intéressant pour le clan? et puis entre nous, Twink = mule à PVton et grade, aucun twink ne voudra du clan, croyez moi.


résultat par A+B en dessous du level 120, tu sert moins qu'un plus HL, et tout ce que tu PEUX faire, un gars plus fort peux aussi. Alors pourquoi se faire chier. Si ils sont motivés, qu'ils se battent un peu.

-Tude-
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par -Tude- Mar 17 Mai - 21:21

Peorth a écrit:
Kincaid a écrit:D'après moi, tu pose la question dans le mauvais sens ("Qu'est ce que le clan peut faire pour ses recrues ?" au lieu de "Qu'est ce que la recrue peut apporter au Clan ?")

*standing ovation*



et désolé de casser votre délire, je me permet de répondre à la question ^^

Une recrue en dessous du cercle 120 ne peux rien faire de PLUS qu'une recrue de cercle 120 ou plus.



Edit : et avant qu'on me sorte l'argument "dans ce cas, tu aimerais un clan avec que des 200? c'est nul"

je vous rétorque que non ! pour moi, le 120 c'est la limite entre le gars peu utile, et le gars utile. Le clan reste un clan ouvert à tous potentiellement. Donc le 120, c'est pas si dur à avoir. C'est pas même élitiste.

-Tude-
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par zilouzo Mar 17 Mai - 22:25

Kincaid a écrit:D'après moi, tu pose la question dans le mauvais sens ("Qu'est ce que le clan peut faire pour ses recrues ?" au lieu de "Qu'est ce que la recrue peut apporter au Clan ?")

Pour moi les deux questions se posent, la recrue comme le clan, on à apporter.

Ce qui m’interrogeai était plus ce Test Pvp. Si on test une recrue sur un Pvp qui n'ai fixer que sur du Pvm, elle peut foiré son recrutement ?


Edit: M'hummm.. Sauf si mon interprétation est trop prise au sérieux, et que tu parlais d'un test Pvp, pour voir comment la recrue se comporte simplement.
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par -Tude- Mar 17 Mai - 22:50

Dans les trois cas, ça sert à rien ... ( ouais, je vois 3 cas )

Cas 1 : si c'est un test comportement, je vois mal le gars insulter l'examinatrice ... faut être stupide ou attardé.

Cas 2 : c'est un test combat. Aucune personne actuellement dans le clan n'as des aptitudes prononcé en PVP ! je suis désolé, mais non ! et même si c'était le cas, un testeur level 180/200 ( mince alors, tout les recruteurs sauf cronnos le sont ). n'ont pas la même visions de la force qu'un BL. Donc ça reviendrais à embaucher un BL pour recruter des BL en toute tranquillité ... ridicule.

Cas 3 : Le gars ne sera jamais un Twink puisque Twink = Mule à PEVETON fait pour le PVP et le grade ! donc l'inverse des Sérianes.

Hors, à BL, Twink = les plus forts. Donc quelque soit le gars, il aura pas le niveau, croyez moi.


Cherchez pas, un BL en PVP ne peux être fort et Sériane. De plus, où est l'intérêt d'un fou du PVP BL ( ça veux dire exo/ocre/vulbis/tutu ) de faire des contrats de prime à 10 000kamas?

-Tude-
Boufton

Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Trakashima Sam 21 Mai - 9:15

"Mets un point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi même.

Un Sériane se doit d'être autonome. De ne pas compter sur quelqu'un d'autre pour tes propres besoins ou ton propre profit. Si tu exiges quelque chose d'autrui, que ceci ne soit pas pour ta propre personne, ton confort, ta fainéantise ou autres...
Chaque Sériane avancera ainsi en pouvant être fier de lui car son chemin n'aura été que le fruit de ses propres efforts. Et chaque Sériane pourra se vanter d'être capable d'être indépendant dans chaque action qu'il entreprend."

Le cercle 120 minimum correspond donc parfaitement à l'Ethique du Clan même s'il est sur qu'il pourrait bloquer l'accès à certains potentiels.
Mais, comme le rappel le point que je viens de citer, s'il le dit "Bas level" arrive, par ses propres moyens, à passer ce "cap" du cercle 120, il ne pourra qu'en être fier et il pourra : "se vanter d'être capable d'être indépendant dans chaque action qu'il entreprend" enfin presque!
Trakashima
Trakashima
Boufton

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Shadyx Dim 22 Mai - 13:02

Sainte-Marie, mère de Dieu !

Ça, c'est exactement ce qui fait de Jiva un serveur de p'tites-bites/gros-bras : Un lvl 80 ne peux pas être "indépendant". Mais bordel, pourquoi ? Évidemment qu'il ne va pas aller faire l'Obsi en contrat. Mais un lvl 120 non plus, d'ailleurs. Par contre il est capable d'aller casser la gueule à un lvl 100, et d'emmener un lvl 10 pexer dans la forêt des Abraknydes.

Ce que je trouve drôle, c'est que dans un sujet, il y a Peorth qui dit : "blabla, faut pas orienter le Clan vers le PvP parce que c'est du recrutage de GB" et ici "blabla, il faut que le Mercenaire soit indépendant donc un minimum gros bras".

Et puis sérieusement, on n'est pas fier de son lvl. Ou alors vous avez vraiment rien d'autre. L'intérêt se trouve pas dans le chiffre qu'on fait gonfler, mais dans les possibilités de jeu : Être lvl 120, ça nous ouvre d'autre possibilité de jeu, comme cela nous ferme aux possibilités antérieures.
Je m'oppose à l'idée d'un lvl minimum. Parce que d'un point de vue roleplay, ce n'est pas tenable, mais surtout et essentiellement parce que je refuse l'idée qu'un lvl 40 ou 80 n'est pas capable d'être indépendant. Vous entretenez le cercle du "Passe, foire pas chall, putain de noob, passe" qu'on retrouve à Frigost. Y'a qu'à partir du niveau 100 qu'on n'est plus une mule mais qu'on prend de la valeur en tant que personnage jouable aux yeux de la communauté dofusienne.
Et pourtant. Un lvl 80 peut jouer, peut être indépendant (déjà si vous arrêtiez de les mettre dans la position de dépendance.), et surtout, je vais vous dire un big scoop : Ankama a conçu le jeu pour qu'il soit jouable à chaque niveau.
Woah.
Shadyx
Shadyx
Ti Wabbit

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 52
Divinité : Eniripsa
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Tude Dim 22 Mai - 13:11

d'un point de vu PVM, un level 80 est capable de faire 50% des contrats. Faut avouer que vu l'utilité actuelle du clan ... entre donjon bouftou/bulbes et pexxage de noob, c'est vrai qu'un level 80 peux le faire.

Un plus haut, aussi.


je parlais d'un point de vu PVP. 100% des joueurs de PVP en dessous du cercle 120 sont des Twinks full dofus full stuff pour et mule à pévéton. Donc oui, je confirme, aucun Sériane de level 80 ne les gèreras. Car un Sériane par définition est l'inverse d'un twink ...

En PVM, pourquoi pas? en PVP, non.
Tude
Tude
Dragoss

Nombre de messages : 699
Age : 34
Qualité : Drama-Queen en chef ~
Divinité : La complaisance
Guilde : Gayzor Family
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Peorth Dim 22 Mai - 13:58

Shadyx a écrit:il y a Peorth qui dit : "blabla, faut pas orienter le Clan vers le PvP parce que c'est du recrutage de GB" et ici "blabla, il faut que le Mercenaire soit indépendant donc un minimum gros bras".

Voyons voyons... J'ai jamais voulu dire ça :p Simplement ne pas brader les conditions requissent pour un candidat simplement pour ses gros muscle! Very Happy
Peorth
Peorth
Kaskargo

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 41
Qualité : Lanceuse d'enclume
Divinité : Moi même!!!!
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cercle minimum, sondage et débat - Page 2 Empty Re: Cercle minimum, sondage et débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum