Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maison des Mercenaires en vente !

+15
Porty
SuperNovae
Paramore
+Jek+
Ery
boboyo
DestinFarceur
Order
Babyss
chapelintank
Macha-Rogne
Xeloge
Majin-yop
Korge Kawaï
Lauranel
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Macha-Rogne Jeu 10 Déc - 15:24

Babyss faudrait aussi que tu comprennes que la gestion par les joueurs impliqué des divergences d'idées entre les décisionnaires (on ne pense pas tous pareil), et des activités choronophages (administration de site, du forum, gestion des papelards etc) qui limitent le jeu in-game. Un comble pour un alignement d'un jeu^^

Il n'y a pas de solution-miracle, mais alléger cette charge qui incombe aux joueurs est une idée qui se défend, car effectivement à terme c'est une charge, surtout quand on se connecte et que dans les 5 minutes qui suivent il y a facile 5 personnes qui vous ont MP concernant le Clan.

Ouaip le clan perdrait en qualité de RP, mais rien n'empêche les gens de la communauté RP, peu importe les alignements, de se rassembler et jouer ensemble à leur manière...
Le RP ne tient pas à des ailes, il ne tient qu'aux les joueurs de le faire vivre.
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Babyss Jeu 10 Déc - 19:04

Je suis conscient qu'on pense pas tous pareil et que le RP existera meme si l'alignement est automatique....Je trouve ca juste dommage que un alignement que le studio veut RP se retrouve à la portée du premier quidam venu en gros...Apres, oui ca bouffe du temps, mais ca fait un peu son "charme",de voir qu'on peut tous bosser et le faire vivre!
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Macha-Rogne Jeu 10 Déc - 20:00

Pose la question aux gradés, genre pour une interview du Mag' sur tout ce qu'ils doivent se coltiner en gestion administrative, on verra s'ils trouvent ça charmant, et surtout s'ils n'aimeraient pas faire autre chose à la place, du genre animer in-game Wink
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Majin-yop Jeu 10 Déc - 20:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce point là Macha'. Personnellement, j'aimerais pas être à la place d'celui qui doit s'taper à peu prêt "tout" en gestion administrative du forum... C'est du travail quand même !
Majin-yop
Majin-yop
Peki

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 28
Qualité : Apprenti Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Principauté d'Ambre
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par elyl Jeu 10 Déc - 21:01

Euh c'est pas toujours vrai ce que tu dis là macha, j'ai été gehaisse je sais qu'être gradé c'est de la paperasse et du boulot et pourtant moi j'adorais ça, jsuis ptet bizarre mais c'est comme ça Very Happy
elyl
elyl
Dopeul

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 33
Divinité : Crâ
Guilde : Les filles de la lune
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Macha-Rogne Jeu 10 Déc - 21:28

Les GS ne participaient pas aux décisions et à la gestion administrative du Clan il me semble (tribunal, réformes, votes de promo, attribution des apprentis, demandes de retours etc), quand je dis gradé c'est les Maîtres et GMs car les GS n'étaient "que" des Sérianes expérimentés qui recrutaient et faisaient le lien entre les S et les Ms/GMs quand les hauts-gradés étaient absents ou indisponibles ^^
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Momo'che Dim 13 Déc - 13:45

Je sais bien que je ne suis plus dans le clan depuis un certain temps, mais je pense avoir passé assez de temps dans la maison pour cerner l'importance qu'elle a dans l'alignement mercenaire. C'est non seulement un endroit favorisé pour le client, mais également pour les postulants. c'est également un point ou l'information est centralisée ( et ou on est sensé pouvoir trouver un seriane à peu près tout le temps aux heures de grande fréquentation, même si l'acceuil à la maison est un autre débat ... ) C'est également un endroit ou les serianes peuvent se retrouver tranquillement, avoir des réunions, des engeulades et autres joyeusetés propres aux clans mercenaires. Je pense que ce serait un grand coup porté au clan. Après des départs se feront p'tet, ou pas, on verra, le clan peut vivre sans être officiel, comme il peut crever en l'étant. De toute façon ce sont les joueurs qui décident, c'est ça qui fait tout le charme du clan Smile
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Uryantis Dim 13 Déc - 14:03

De toute façon ce sont les joueurs qui décident, c'est ça qui fait tout le charme du clan

Il faut être fou pour dire un truc pareil!
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:22

Héhé les joueurs qui décident en partie de l'alignement. Oui.
Si ces decisions vont à l'encontre de la charte mercenaire ... non Very Happy

Ensuite momo, et si les gens decidaient comme par magie du jour au lendemain que le lieu à la mode pour RP ou pour faire du mercenariat serait un simple arbre en plein milieu de la foret des abraknide ?

Ou la taverne ?
Prenons l'exemple du film Shrek 2. Dans cet episode, le roi vient chercher l'aide d'un mercenaire félin dit le chat Potté.
Son lieu de prédilection, à ce chat, est une vieille taverne mal famée : la pomme empoisonnée.

Sériane = mercenaire.
Pourtant Sériane = clan donc ! Sériane devoir avoir maison + QG + plein de trucs sinon ils chouineraient ! C'est totalement logique !

Hein ? Non ? Ahh ben j'ai pas compris :]
Oui c'est ironique hein. Comprendra qui veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Babyss Dim 13 Déc - 14:24

Notons que notre "acceuil" est avant tout une taverne:Comptoir, bieres, sieges et tables...
Donc Sériane=clan=taverne.
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:56

J'ai jamais vu le comptoir de la demeure fonctionner comme une taverne. Si tu regardes bien ta "taverne" comme tu dis babyss, tu y verras deux Sérianes en AFK derrière le bar qui envoient chier les gars qui demandent des contrats en sms.

un mercenaire tient pas sa taverne en plus, il dispose d'une table à lui, et sirotte toujours une bibine dans l'ombre en attendant qu'un client potentiel croise son regard.

héwai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Babyss Dim 13 Déc - 15:02

Faut croire que je bosse pas comme tu le dit alors.
Et encore moins certaines personnes que je connaissent.
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Uryantis Dim 13 Déc - 15:25

Comme quoi on en apprend tous les jours Wink
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Invité Dim 13 Déc - 15:29

Bah encore une fois, c'est une vision bien trop idéaliste du mercenariat. mea culpa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Uryantis Dim 13 Déc - 15:38

On travaille sur nos bonnes moeurs, y'a juste quelques années de mauvaises pratique à faire oublier.

Une broutille Wink
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Momo'che Dim 13 Déc - 17:33

Ce que je voulais dire par " les joueurs décident" c'est que l'alignement ce ne sont pas les artéfacts, les ailes ou quoi que ce soit. l'alignement mercenaire n'est que parce que des gens l'animent, s'investissent et en font quelquechose. La maison seriane avant les serianes n'était qu'une maison, tout comme le QG de Cania. La taverne d'Amakna n'appartient à aucune communauté, mais quand on a de la chance, certains soirs, on peut y croiser une certaine communauté roleplay. Si le clan se fait bouter hors de la maison, et choisit de se mettre autre part un autre lieu sera lié au clan. C'est comme si vous disiez que l'endroit ou vous vous trouvez vous définissait ... ce qui est limite réducteur. ( genre vous êtes serianes, mais seulement dans la maison! parce qu'en dehors c'est pas chez les serianes.) D'ailleurs Nehra je ne vois pas exactement ton rang dans le clan, mais tu dois être vachement au courant de tout, au vu de ton analyse très ... pointue. j'suis p'tet plus à jour, ça doit être ça.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Uryantis Dim 13 Déc - 19:25

Enfin à la base ça n'était qu'une boutade, un.

Pour le reste la maison à astrub est un atout rp puisqu'elle est estampillée "Seriane" et que les gens sont donc en droit de s'attendre à trouver des serianes dans cette maison.

Après, si cette dernière n'est plus attitrée comme elle a pu l'être sur dofus 1.XX, on pourra une fois de plus brailler comme des veaux comme quoi les accords difficilement signés avec fallanster dernièrement sont partiellement rompus par ce dernier.

Il nous rétorquera qu'il nous donne bien ce qui lui chante et nous , bas on fera avec comme l'ont fait les premiers mercenaires et comme le font les mercenaires qui ne sont actuellement pas officiels.

Puis si on venait à élire domicile ailleurs et que les clients n'y venaient pas, bas faudrait démarcher aller chercher le client.

C'est du confort en moins, du boulot en plus et encore une fois une perte de choses disponibles en jeu qui avait encore un peu de valeur aux yeux d'une certaine communauté.

Mais comme on peut le lire dans le message de sylf', la valeur ajoutée de dofus n'est plus du tout celle de ses débuts et les mercenaires tels qu'on les connaissait n'y trouvent plus leur place.
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Babyss Dim 13 Déc - 19:27

Mais comme j'ai pu le voir dans le message de je ne sais plus quel dev, la valeur ajoutée de dofus n'est plus du tout celle de ses débuts et les mercenaires tels qu'on les connaissait n'y trouvent plus leur place.

L'avenement du Kikoullol est proche.

Ouin.
Babyss
Babyss
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 123
Qualité : Seigneur du Fouet. Cuisinier émérite.
Divinité : Tant que y'a d'la bière, y'a de l'espoir.
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Uryantis Dim 13 Déc - 19:33

L'avenement du Kikoullol est proche.

Non, non, on y est déjà Wink.
Uryantis
Uryantis
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 35
Qualité : Affranchi
Divinité : Sram
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:16

ah oui c'est vrai momolanto, j'avais oublié : quand on est pas seriane mais qu'on a assez oeuvré pour, on ferme quand même sa gueule :')) Quelle mentalité serieusement. vomir ça me donne envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Momo'che Dim 13 Déc - 23:04

La maison est devenue une valeur sure et une référence à force de travail des ainés du clan, rien n'empêche de refaire ce travail, même si il est plutôt évident que le mieux ( pour le clan ) serait encore de garder la maison, et de ne pas devoir bouger. Je ne pense pas que la maison seriane ait été un quelconque signe identitaire de quoi que ce soit avant le clan, il ne le restera sans doute pas après, alors j'vois pas en quoi la fin de la maison serait la fin de quoi que ce soit.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maison des Mercenaires en vente ! - Page 3 Empty Re: Maison des Mercenaires en vente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum