Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

+22
Zeo
Feca Woman
Can-Habis
-Fizzy-
Yams
Trashcore
Imladin
Elessar
Lomahbrilindae
Marix
Shance
Envy
elyl
Babyss
flipe-flape
Netzerk
Macha-Rogne
Seltos
Kincaid
Corus
Gob'
Lothar
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Corus Sam 18 Juil - 12:11

Je ne sais pas par où commencer.
Il y a une question de rentabilité dans les écrits et une autre question qui est plus du sens de l'éthique.

C'est vrai, limité le clan aux puissants qui pourront se battre et faire du roleplay, c'est laisser pas mal de monde dehors motivés mais impuissants face aux demandes, on pourrait pour ceux-là instaurer une sorte de "néophytat" puisqu'on l'a retiré des grades. Il n'est pas Sériane mais comme son nom l'indique Néophyte. On l'aide à prendre des cercles, on l'aide à comprendre le clan et lorsqu'il sera prêt à se battre seul, réellement, parce qu'on veut pas d'une mulasagesse, alors on pourrait lui laisser une période d'autant de temps pour qu'il puisse grandir seul et on veut qu'il revienne de son "exil" prêt à prendre la bataille, on fixe l'entretient, et c'est parti pour lui.

Ou bien oui, alors ne recruter que du plus haut cercle et faire comme dit Shance "mamainsurtagueule" (chouette expression) mais ici encore toutes les classes ne sont pas super fortes en pvp (notamment les Fecas, que j'incarne) du moins en 1vs1, on devra alors jouer en équipe mais on s'en fout vu qu'au final l'important c'est que le contrat soit effectué.

Je pense qu'il faut attendre. Nous allons tous subir un examen, de toute façon, les décisions sont prises dans l'ensemble, une fois que la machine sera en marche, on pourra peut-être proposer des solutions.

Moi je suis totalement nouveau ici donc je n'ai sûrement pas autant à dire que vous, mais c'est un peu ma vision des choses. J'aime les idées mais il n'y a jamais de perfection, il faut bien le savoir.
Corus
Corus
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 35
Qualité : Sériane
Divinité : Feca
Guilde : L'Absynthe Inquisition
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Kincaid Sam 18 Juil - 12:15

C'est toujours un sujet très sensible, le niveau minimal des sérianes... pour le moment, la question n'a pas été tranchée, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y passera pas (mais surement pas sur le système précédent : on ne va pas demander aux membres de gagner X niveaux s'ils en ont un suffisant)
Sinon, pour aller dans le sens de Macha, je suis arrivé dans le clan au tout début de la création de ce perso, et suis aujourd'hui dans les niveaux 19X (et je suis loin d'être le seul dans ce cas) donc oui, XP et RP peuvent aller ensemble.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Kincaid Sam 18 Juil - 12:18

On l'aide à prendre des cercles

On a mis en place un système qui permet, OCCASIONNELLEMENT, de faire ça... cependant le Clan n'est et ne doit pas être utilisé pour ça, ça restera donc juste occasionnel, bien moins "rentable" que de faire ça en guilde ou avec des amis.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Marix Sam 18 Juil - 13:18

Radical ...
Peut être un tantinet trop mais après tout pourquoi pas.

On perd le coté "service" en soit au profit d'une activité plus adéquate au serveur Jiva, est-ce vraiment là l'essence initiale du clan ? Pas vraiment, mais si ça permet de redorer l'image piteuse que les Serianes avaient, why not !

En contrepartie le roleplay, qui était essentiellement maintenu par le clan, voit ses portes fermées à d'avantage de joueur, mais est-ce vraiment un mal puisque vous l'orientez d'avantage vers la baston ? Pas vraiment.
(Je fais question réponse, youhou)

Cependant, j'ai vu ou ai cru voir, que vous aviez stoppé les contrats de drop. Dans votre optique de rentabilité avant tout, c'est logique, sauf que, dans mes souvenirs, les contrats de drop représentaient l'essentiel des commandes.
Le public à qui vous semblez vous adressez désormais dans vos contrats, je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment besoin de cette aide. Les joueurs intéressants venaient nous voir pour parfaire leurs parchottages et certainement pas pour les primes. Pensez-vous sincèrement trouver des clients, et assez pour que le clan tourne ?
Vous avez beau vous orientez vers le PvP, le clan reste une usine à contrat, et là comme ça on sent que ce sont les accompagnements de nains qui vont prendre le dessus.

Bref, je déblatère pour pas dire grand chose, c'est une initiative osée, et j'espère qu'elle réussira à décoller, mais j'ai quelques doutes à ce sujet.

Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lomahbrilindae Sam 18 Juil - 13:23

Les drops ne sont pas bannis, ils passent seulement a la catégorie "divers" comme ils sont de moins en moins rentables ^^
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Marix Sam 18 Juil - 14:07

Je ne sais pas lire c'est confirmé :p
Bon courage.
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par flipe-flape Sam 18 Juil - 15:38

Kincaid a écrit:Comme on l'a signalé, les recrutements seront plus drastiques, par conséquent, les recrues devront être aptes dès le début, à partir en contrat.

Cela signifi-t'il qu'il y aurat un level minimun pour entrer dans le clan ?
Si oui comme le définirez-vous ?
Ca rmoi et feu de dragonne avont le ême level mais elle tape bien plus fort que moi.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Sam 18 Juil - 16:14

Non, pas de lvl minimum pour devenir Sériane. Et puis quoi encore ? C'est une animation publique et permanente que le Clan Sériane. Pas une école de qui est le plus haut lvl ou une compét' sur CoD IV..

Donc non.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par flipe-flape Sam 18 Juil - 16:18

Alors j'ai du mal a comprendre ce que veux dire Lothar.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Elessar Sam 18 Juil - 16:20

En gros il dit que le clan choisira ses membres non pas pour leurs forces au combat mais pour leurs facultés mentales.
Elessar
Elessar
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 31
Qualité : Lieutenant de la Garde d'Astrub
Divinité : Crâ
Guilde : Passeurs Dhaurizons
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Sam 18 Juil - 16:28

On devrait tous avoir un traducteur Elessar avec soi. Merci Elé.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par flipe-flape Sam 18 Juil - 19:24

OKi un peux comme avant quoi !
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Imladin Sam 18 Juil - 21:46

Lothar, dans la transition, a écrit:
Ensuite, l'Assemblée des Maitres nouvellement constituée auditionnera chaque membre pour décider du nouveau grade de chacun.

Cela veut dire que tout sériane de rang ou géhaisse qui n'est pas maitre passe sériane rang 5 ? Ou bien qu'un sériane ou ancien géhaisse peut etre sériane rang 5 ou 6 ou 7 ou 8 ?

Imladin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute défaillance de ton âme.
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Sam 18 Juil - 21:47

Cela veut dire que tout ancien S ou GS pourrait ( selon les auditions ) avoir un rang de Mercenaire 40 ( donc Sériane ) et un rang de pvp ( conquête ) 5,7 ou 9.

Pour les cas des anciens GS spécifiquement, ils pourront être dégradés au rang de Sériane (ali 40 ) avec une différence de rang pvp ( Conquête ) de 5,6,7,8 ou 9.

Enfin, les GS peuvent aussi passer Maitre et donc là : Rang de Mercenaire 80 et rang de pvp 10.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Corus Sam 18 Juil - 21:59

Il me reste une question au niveau du Pilier.

Rien ne va changer? Maintenant ou plus tard, car j'ai étudier moi aussi plus ou moins les règles (suffisamment pour passer Lame) mais pendant l'entretien nous serons toujours interrogés sur le même pilier n'est ce pas?

Edit: Pour éviter de laisser une réponse de deux mots.

Merci Lothar, cela me semble très bien Smile


Dernière édition par Corus le Sam 18 Juil - 22:05, édité 1 fois
Corus
Corus
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 35
Qualité : Sériane
Divinité : Feca
Guilde : L'Absynthe Inquisition
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Sam 18 Juil - 22:02

Non, cela sera un entretien plus global et plus axé sur l'esprit (du mercenaire) que la lettre ( les textes et les lois).
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Trashcore Sam 18 Juil - 23:56

Mhhh du gros changement par ici.. je suis un peu douteuse et perdue mais j'ai hâte de voir ça...
C'est seulement après avoir vu que je pourrai dire mon avis.. ça va de soi. Smile
Bon boulot en tout cas et en éspérant qu'on pourra bien s'y habituer et que le RP ne disparaisse pas.. car même à mon cercle, le combat ne m'interesse vraiment pas^^

*retourne dans son buisson*


Dernière édition par Trashcore le Sam 18 Juil - 23:57, édité 1 fois (Raison : ptite faute :))
Trashcore
Trashcore
Ougah

Féminin Nombre de messages : 1528
Age : 31
Qualité : Grand Maître Sériane
Divinité : Pandawa
Guilde : Ketru En Kevra
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Shance Dim 19 Juil - 12:52

Kincaid a écrit:C'est toujours un sujet très sensible, le niveau minimal des sérianes... pour le moment, la question n'a pas été tranchée, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y passera pas

Lothar a écrit:Non, pas de lvl minimum pour devenir Sériane. Et puis quoi encore ? C'est une animation publique et permanente que le Clan Sériane. Pas une école de qui est le plus haut lvl ou une compét' sur CoD IV..

Donc non.

La question est donc tranchée depuis. Sur cette base, on poursuit.
La consigne aux recruteurs sera donc "osef du lvl, on veut du mercenaire péchu et futé".

Si l'on veut être honnête avec la nouvelle recrue, il faut s'assurer que tout au long de sa progression, le chiffre en face de son niveau, ou le fait que ce chiffre ne bouge pas souvent, ne soit jamais un frein (exception faite des lames). Ca veut dire que tous les membres, que ce soit en vote interne de l'assemblée ou au cours des sondages, ne doivent considérer pour leur vote que la valeur du personnage en dehors de sa capacité en pvp.

On peut évidemment compter sur chacun pour faire la part des choses, c'est le principe même d'un alignement auto-géré par les joueurs, mais c'est un truc que ni toi Lothar ni toi Kincaid, vous ne contrôlez vraiment.

Tout comme vous ne contrôlez pas la frustration générée par les contrats de parchottage lorsqu'on ne l'est pas soi-même (parchotté), parce que les primes sont trop difficiles, ou encore la frustration générée par l'impossibilité de vengeance sur un anti trop HL, et surtout de devoir en référer sans contrôle sur la suite (même si la démarche est cohérente et justifiée, hrp parlant, on a quand même un goût de "maîtresse il m'a tapé" dans la bouche).

Qui le préviendra le iop lvl 50 ? Qu'en restant bontarien, il allait pexer comme un porkass, et si ça se trouve être un dieu en pvp "équilibré", et ainsi forger son rp de guerrier sans peur et sans reproche, alors qu'en devenant sériane, persuadé que c'est un endroit où il serait reconnu malgré ce chiffre 50 et épanouir son rp, il ne pourrait le faire mais qu'en autarcie, ou alors accepter en pleine face (c'est le cas de le dire) la vision des extérieurs au clan (même ceux qui ne sont pas anti-sérianes, sans le savoir, étant trop difficiles à battre, ils sortent du champ des possibles de notre tueur à gages en herbe) ? [penser à respirer en prononçant cette phrase à voix haute]


Le snobisme perçu dont on parle sur JoL n'est pas issu d'un quelconque snobisme de la part des joueurs du clan dans leur ensemble, simplement que peut faire notre iop 50, à part une réaction d'indifférence rp, quand il tombe face à quelqu'un qui attribue une importance égale voire supérieure au lvl et au "skill" par rapport à la répartie ?

Ceci étant dit, le problème évoqué étant définitivement tranché, je n'y reviendrai plus. A défaut, je reste intimement convaincu qu'il faut plancher sérieusement sur l'aspect de la mixité des lvl au sein du clan, et faire en sorte que les sérianes HL aient des apprentis BL et inversement, afin que chaque "bataillon" (sériane+apprentis) ait accès aux contrats de prime sans problème.

Le lvl, particulièrement au sein du clan et face à ses ennemis, doit être source de coopération et non de friction (et mon idée a toujours été d'éviter la compétition inutile et les abus de pouvoir, au passage).


Moins de paperasse, plus de fluidité, moins d'autarcie, plus d'interactivité. On a tous compris le fondement du 2.0, surtout pour ma part, l'interactivité avec les ennemis du clan :p. La suppression des quêtes va dans ce sens, mais la remplacer en incitant une coopération renforcée intra-grade et inter-grade m'apparaît nécessaire (on dirait un discours de mon patron sur la synergie des équipes, c'est moche...).

Si jamais la future Assemblée réfléchit à tout cela, je veux bien y participer^^
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Yams Dim 19 Juil - 23:41

Les recrutements de l'après 1er Août seront t-ils plus innovants? Plus difficiles et demandant un RolePlay solide et un Background approfondi?

Ou les changements ne seront que significatifs et mineurs?

Dans les deux cas, quels seront précisément les changements?
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Dim 19 Juil - 23:59

Les recrutements à partir du 1° Aout seront bien plus difficiles qu'auparavant.

Il y sera demandé une maitrise de la langue bien plus soignée, une connaissance vraiment détaillée de la Constitution du Clan Sériane et un "style" bien plus en corrélation d'avec " l'esprit du mercenaire ".

Autrement dit, seront refusés les gens qui :

"slu, tu rekrut ?"

ou

"Salut oué ! Oué ch'connais les lois oué .. la Convention du Clan oué, t'inquiète oué .."

ou encore les :

"Je vous salue gente Dame ! Onc je ne souffrirai de voir le malheur en ces terres, adonq met ma pieuse lame au service de la veuve et de l'orphelin !!"


On demande pas du Bernard Pivot mais le français, langue du serveur, devra comporter un grand minimum de fautes. Les dandy merco' qui viennent et qui ne comptent que leur intelligence, on refuse aussi et, enfin, les gens qui veulent le bien du monde, z'ont qu'à aller à Bonta.

On demandera des gens qui sachent s'exprimer, qui connaissent d'avance les rouages de base du clan et qui veulent se faire du pognon.

Vala.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par -Fizzy- Lun 20 Juil - 0:08

Excusez-moi d'intervenir alors que je ne suis qu'un ancien du clan mais j'ai mon petit mot à dire.

Je trouve très sympathique toutes les nouvelles idées à propos du clan etc, mais j'ai bien peur qu'avec toutes ses modifications sur le recrutement nous nous écartons de notre principale but: Gagner des kamas. Un mercenaire n'est attiré que par un mot, les Kamas. Et j'ai donc quelques réticences sur ce que le clan va devenir, un clan plus formateur qu'un clan de mercenaire.

Bien amicalement,

-Fizzy-, ex-seriane de grade.
-Fizzy-
-Fizzy-
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 30
Divinité : Ecaflip
Guilde : Les Piliers De Sufokia
Date d'inscription : 05/11/2006

http://lespiliersdesufokia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Lothar Lun 20 Juil - 0:12

Tout à fait Fizzy.

Cependant, avec la suppression de 8 groupes claniques, de 2 grades complets + un tas d'autres lenteurs administratives on a visé la simplification du fonctionnement du clan afin de jouer "sériane" de manière plus fluide. De pouvoir revenir à des fondamentaux. Et donc, de pouvoir s'intéresser davantage à ce qu'est "être mercenaire" : se faire du pognon, justement ^^
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par -Fizzy- Lun 20 Juil - 0:14

Bien,

merci de ta rapide réponse, cela me réconforte et m'encourage à revenir dans le clan. Je tenterai donc ma chance lorsque la "nouvelle version" du clan apparaîtra au grand jour.

Bien amicalement,

-Fizzy-, Ex-Sériane de grade
-Fizzy-
-Fizzy-
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 30
Divinité : Ecaflip
Guilde : Les Piliers De Sufokia
Date d'inscription : 05/11/2006

http://lespiliersdesufokia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Imladin Lun 20 Juil - 0:50

Lothar, dans la partie sur les maitres, a écrit:
Ils sont aussi attentifs au fait qu'un sériane ne respectant plus les conditions d'un grade donné puisse passer à un grade inférieur.

Cela signifie qu'un maitre pourra être (enfin) rétrogradé et qu'il y aura une rotation à la tête du clan ? Ou alors, il aura juste à être actif et à se prélasser sur ses acquis pour garder sa place ?

Imladin
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute défaillance de ton âme.
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Kincaid Lun 20 Juil - 0:57

Je vais quand même dire un truc a ce sujet : seul un Maitre peut estimer le travail fourni par un Maitre, vous n'imaginez pas tout ce qui peut être fait en backstage Wink
Sinon, pour info, il y a déjà eu par le passé des Maitres rétrogradés voire retirés du clan, entre autres pour inactivité.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Sériane au 1° Aout 2009 - Page 2 Empty Re: Le Clan Sériane au 1° Aout 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum