Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Historique] Lagotar, fils du dragon d'argent...

Aller en bas

[Historique] Lagotar, fils du dragon d'argent... Empty [Historique] Lagotar, fils du dragon d'argent...

Message par Lagotar Jeu 29 Mar - 23:19

Prologue:

"Mon nom est Lagotar... Je suis le dernier descendant d'une longue lignée de Xelors qui, depuis la première génération, sert et protège l'unique Dragon d'Argent de ce monde. Mon arrière grand-père fut le seul témoin de la rencontre de mon maître avec le Dieu Xelor, et laissa une trace écrite de cette rencontre avant de perdre la raison (à noter qu'encore à ce jour, certaines personnes prétendent qu'ils perdit l'esprit avant de retranscrire la conversation du Dieu et de mon maître, ce qui est absolument faux.).
Mon Maître, le dragon Tiamat, m'éleva comme son propre fils après la mort de mes parents dans des circonstances qui me sont inconnues. Ooooh... Ne croyez pas qu'être élevé par un Dragon est quelque chose de formidable... Certes, j'ai acquis auprès de mon maître le sens du devoir et de l'honneur, ainsi que la maîtrise de mon esprit; mais néanmoins, j'ai également eu a subir une éducation de jeune dragon... De celle-ci, j'ai au moins appris deux choses: un Xelor n'est pas fait pour voler, et un Xelor n'est pas non plus étudié pour cracher le feu (car je n'ai pas toujours porté des bandelettes.). J'ai également appris, grâce aux ouvrages anciens du temple Xelor, à pratiquer la méditation, et à entrevoir l'avenir, mais le plus grand don qui m'eût été fait, fut l'enseignement de son pouvoir par maître Tiamat. Hélas... Malgré mon âge déjà vénérable aux yeux de nombreuses personnes, je n'ai pas encore la sagesse de mon maître, et je suis loin de contrôler ce don aussi bien que lui... Il m'arrive ainsi de perdre connaissance sans raison apparente, et de tomber dans une profonde léthargie. A chacun ses faiblesses comme le dit mon maître (Lui, ce sont les Bworks: il en mange tellement que sa digestion en devient... euh... toxique, dirais-je...).


Yop.. et Hop !!:

Je suis resté longtemps au près de Tiamat, à l'abri dans son antre de pierre. Nous ne sortions jamais très loin, et tout ce que je connaissais du monde extérieur, je l'avais appris dans les livres que mes parents avaient emprunté au temple Xelor (D'ailleurs, Amine me réclame encore 220 000 kamas de dédommagement, donc, si vous pouviez faire quelque chose...). Mais un jour, un fait innatendu se produisit... Tiamat me permettait de sortir un peu devant son antre lorsque je le souhaitais, et alors que je m'entraînais à maîtriser le pouvoir de mon maître, je vis un grand personnage, armé d'une splendide épée, frapper avec acharnement le tronc d'un arbre... Je m'approchais pour voir ce dont il s'agissait, mais en me voyant, le Iop s'écria: "N'avance pas petit Xelor !! Cet Abraknyde te massacrerait !!". Je restais un moment à chercher l'Abraknyde, jusqu'à ce que je finisse par me souvenir que les Iops étaient connus pour leur absence de malice. Il finit par abattre l'arbre, avant de se présenter:
"- Je m'appelle Yop-Lait !! Content que tu ne sois pas blessé...
- Euh... Oui... Je ne suis pas sûr que le risque fut très grand, mais bon...
- Ne crois pas ça... Les Abraknydes sont maléfiques et pourrait te faire du mal.
- Je n'en doute pas, mais ceci n'est pas un Abraknyde... C'est, ou plutôt, c'était un magnifique chêne centenaire."
Yop-Lait fixa le tronc d'arbre un moment avant de hausser les épaules. "Bah... Dans le doute, il ne faut pas prendre de risque..." Je me souviens que nous avons longuement discuté. Mon ami était, certes, un peu bêta; mais il avait un bon coeur. Il me proposa de l'accompagner, mais je dû décliner son invitation, en lui répondant que mon Maître allait bientôt se réveiller, et qu'il aurait besoin de moi. Yop-Lait me quitta en me promettant de m'aider si cela venait à être nécessaire à l'avenir. Je ne savais pas encore combien son amtié allait m'être précieuse.


Un monde cruel:

La première fois que mon dragon de Maître me permis de quitter son antre, il me dit: "Lagotar, je suis fier de t'avoir élevé comme mon fils, et je suis certain que tes parents seraient fier de toi comme je le suis. Aujourd'hui, tes dons pour la maîtrise du temps ont éclos, et tu peux remplir la mission que Xelor nous a confié, à ta famille et à moi. Trouve ta voie, et cherche ceux qui pourront recevoir mon enseignement." Ce à quoi il ajouta: "Et essais de me trouver des Bworks, je n'en ai presque plus, et mon aile droite me fait un peu souffrir...".

Je découvris alors, un monde agité de conflits et de haine... Je me rendis dans la ville d'Astrub où je croisais d'autres aventuriers... Eniripsas, Srams, Enutrofs, et autres Ecaflips. Autant de personnes aptes à servir mon maître. Mais je me sentais faible. Qui aurait voulu servir un Xelor incapable de se défendre et de se faire respecter ? Seul un fou suivrait un aveugle, même si celui-ci parle bien... Je profitais de ma première journée à l'extérieur pour visiter Astrub et ses environs, découvrant par-là même, les joies du massacre de tofu, et du piètinement de bouftous... Rapidement, j'arborais fièrement une tenue de jeune aventurier. Pourtant, dans ce monde où le verbe "avoir" a remplacé le verbe "être", les espèces sonnantes et trébuchantes vinrent à manquer. Cherchant un travail, je fut séduit par l'alchimie. Hélas, chacun des maîtres que je rencontrais me renvoyait à son confrère, jusqu'à me forcer à traverser le territoire des bandits. Ne sâchant pas me battre, je savais que je ne survivrais pas à l'expédition, c'est alors que Yop-Lait me revint en mémoire. Usant de ma connaissance en télépathie, je parvins à contacter l'esprit du Iop (Xelor seul sait comment), et grâce à ce dernier, j'obtins mes Mains vertes, preuve que j'étais bel et bien alchimiste.

Epuisé par mes premiers pas en Amakna, je rentrais à Astrub pour pouvoir trouver un lieu calme où dormir (A Astrub, mission impossible, le calme n'existe pas). Soudain, je fut témoin d'une terrible agression: Une jeune Eniripsa aux ailes d'ange se jeta sur un Sram aux ailes rouges comme le sang. Les deux combattants s'étripèrent sous mes yeux, je ne comprenais plus... Je connaissais les Bontariens et les Brâkemariens par les livres, mais alors que je pensais que les Bontariens devaient défendre les valeurs du bien, je voyais de mes propres yeux, l'un d'eux lancer une attaque sur un adversaire manifestement plus faible... J'étais paralysé par l'indignation... Les Bontariens et les Brâkemariens ne valaient pas mieux les uns que les autres... L'Eniripsa, les ailes blanches encore tâchées du sang de son adversaire vaincu, se jeta sur moi. A mon grand soulagement, un garde s'interposa, et ma vie fut sauvée. Mais je ne savais plus où était ma place... Je retournais voir mon Maître, qui fut un tantinet contrarié que je ne lui rapportais pas de Bwork, mais il me dit:

"- Tu sais, Lagotar... Ce monde est batti sur un équilibre... Un équilibre fragile entre des forces contraires. Le bien et le mal sont deux forces de cet équilibre.
- Mais, Tiamat... Où est le bien et où est le mal, si chacun se conduit avec la même lâcheté ? Comment peut-on prétendre faire le bien en tuant quelqu'un ?!
- Le bien et le mal à l'échelle de ce monde ne sont que deux menteurs qu'il faut savoir recevoir d'un même front. La lutte entre le bien et le mal, est une lutte divine, et non pas une lutte de mortels. Si je suis aujourd'hui le dernier dragon en ce monde, c'est parce que je n'ai ni allié, ni adversaire. Les Dragons blancs et noirs se sont détruits, car l'équilibre doit être conservé. Ton avenir t'appartient... Tu peux choisir un camp, et lutter pour ce que tu crois être juste, mais tu peux également te tenir à l'écart des conflits, et observer avec le recul... Alors, tu verras toute l'illusion de cette lutte, tout le mensonge de ce combat. Mais ce choix te revient Lagotar... Suis ton propre chemin, fais ce que tu crois être bon... Et surtout, surtout... Rapporte-moi des Bworks la prochaine fois !!"

A SUIVRE...


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 23:28, édité 3 fois
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] Lagotar, fils du dragon d'argent... Empty Re: [Historique] Lagotar, fils du dragon d'argent...

Message par Lagotar Jeu 29 Mar - 23:20

La flamme du mercenariat:

Je méditais longuement sur les paroles de mon maître, et je décidais de rester extérieur au conflit, et de me consacrer à la mission que Xelor avait confié à Tiamat: "Retrouver les Dofus". De retour à Astrub, j'exerçais mon métier avec ardeur, fabriquant humblement des potions ou des infusions. Je voyageais pour cueillir des fleurs et m'entrainer au combat, profitant de mes kamas durement gagnés pour m'offrir une splendide panoplie de bouftou. Je menais une vie paisible, sans pour autant parvenir à savoir où trouver les Dofus, objets de la mission de mon maître; mais un changement s'annonçait. Alors que je passais par le zaap d'Astrub, je vis un singulier personnage au milieu de la foule. Ni ange, ni démon, il arborait de grandes ailes de bois, et une tenue qui m'était inconnue. J'avais devant les yeux le sériane du nom de Snake, qui, à son insue, venait d'allumer en moi, le feu qui anime les mercenaires. Jugeant que la moindre des choses avant de prétendre à une quelconque candidature, fut de se renseigner, je lu moultes ouvrages concernant le clan de Seriane-Kerm. Un soir, je me jetais à l'eau. J'entrais dans la maison du clan, et j'attendais. Discutant, riant, (buvant aussi un peu), l'heure tourna, et quatre heures passèrent en l'agréable compagnie de gens de tous les horizons. L'heure tardive m'encouragea à prendre du repos. Pourtant, la nuit fut courte et agité. Après cinq heures de sommeil, je renouvelais ma tentative. Je retrouvais l'ambiance de la veille, jusqu'à l'entrée de la grande Seriane Caitness dans la salle. Un fait curieux se produisit: tels des aiguilles sur un cadran, tous les aventuriers présents dans la salle commencèrent à tourner sans relâche autour de la Grande Seriane. Trop timide, et trouvant cette attitude inconvenante, j'entrepris la fabrication d'une potion à partir de l'eau du poëlle. Soudain, une voix résonna dans ma tête:

"- Lagotar ? Tu es ici pour un contrat, ou pour repos ?
- Euh... Disons pour le repos...
- Ce ne serait pas plutôt pour un entretien ?
- Euh... A vrai dire... OUI !!!
- Bien... Rejoins-moi à la bibliothèque d'Amakna dans cinq minutes, et tu l'auras."

Caitness quitta la maison. Je restais figé un instant, avant de renverser l'eau bouillante sur mes pauvres mains; et étouffant un cri, je m'élançais à la suite de la Grande Seriane. L'entretien dura trente longues minutes... Je ne révèlerais pas les questions qui me furent posées, mais à la fin de l'épreuve, j'arborais fièrement une paire de petites ailes en bois; consacrant par-là même, ma volonté d'être neutre face aux évènements de ce monde. Par Xelor, c'que j'étais fier !! Je suis retourné voir mon maître, non sans emmener un important stock de Bworks. Il me félicita, tant pour la voie que j'avais choisi, que pour le festin qui s'annonçait.


Silver, un ami qui a du mordant:

Les jours et les semaines passèrent. Ma connaissance des plantes s'était accrue, et je décidais de retourner au cimetière d'Amakna, pour constituer un stock d'Orchidées. Une fois de plus, escorté par mon ami au grand coeur et au cerveau lent, je rejoignais ce lieu sinistre où le sommeil des morts semble aussi durable que le stock de bandelettes d'un Xelor chasseur de boos (bon, en clair, c'est vraiment pas longtemps...). Tandis qu'il masssacrait les cruels chafers, et les Ribs hargneux, je m'occupais d'une mission perilleuse: cueillir des fleurs !! Mais alors que je remplissais avec un courage et une détermination sans faille, ma mission; je ressenti la vive douleur de la morsure d'un Rib. Yop-Lait, aux prises avec deux adversaires plus morts que vivants, me hurlait de fuir, mais ma jambe me faisait souffrir, et je parvenais difficilement à me tenir debout. Mais alors, le chien mort-vivant eût une autre cible: Une petite boule de poils avait entrepris de s'attaquer à la patte arrière gauche de la bête qui fit volte-face, pour infliger un coup de dent monstrueux à ce qui était un bébé Minotorror. Saisis de pitié pour la petite créature, je bondis (avec ma jambe en vrac) pour protèger de mon corps le Minimino. La machoire m'enserra les côtes, et je me retrouvais soudain au zaap d'Astrub, avec dans mes bras, la petite boule de poils qui avait perdu connaissance. Grâce à quelques décoctions à base d'orchidées, de menthe, de trèfles à cinq feuille, et de blanc d'oeuf de tofu (pour le goût), la petite créature fut sur pattes, et se prit d'affection pour moi (comme le prouvent les marques de crocs qui ornent ma main droite). Après plusieures tentatives infructueuses, pour nommer le Minimino (qui a cette curieuse habitude de me filer un coup de dents quand un nom lui déplaît), nous décidâmes que son nom serait: "Silver", ce qui, en l'un des nombreux dialectes du Xelor ancien, signifie "Argent", en l'honneur de Tiamat.


L'Ordre du Dragon d'argent:

Désormais accompagné de Silver, qui me manifestait son affection par de généreuses morsures, je décidais de me consacrer à la mission divine de mon Maître: "Retrouver les Dofus avec l'aide d'aventuriers ayant reçu le pouvoir de Tiamat". Au fil de mes voyages, j'avais déjà rencontré de nombreux aventuriers de valeur, mais il me fallait les unir autour de Tiamat, et pour cela comment faire ? C'est à ce moment que l'idée de l'Ordre naquit. Je vous renvois à mon livre concernant la naissance de l'ordre pour plus de détails. (Rendez-vous pour cela dans la bibliothèque draconique)
Le fait est qu'au bout de longues errances, j'arborais fièrement le blason de l'Ordre du Dragon d'Argent, que déjà, je m'ammusais à surnommer "LODDDA" (avec trois "d").


L'éplucheur de patates:

Le temps passa, et la vie suivait son cours. Une vie rythmée par les combats, les soirées à la taverne, les quêtes de Seriane néophyte, et les morsures de Silver. Avec le temps, je commençais à rencontrer des gens de valeur, et à forger des liens de confiance avec d'autres aventuriers. Parcourant la contrée d'Amakna, et visitant les deux cités ennemies qui ne représentaient rien de plus pour moi, qu'Astrub ou Pandala. Alors que je parcourais les ruelles de Bonta, à une heure plus que tardive; je croisais par hasard un vieil Enutrof (ça fait un peu pléonasme...), à moitié ivre, une bouteille de rhum fourbe à la main. Il gisait dans une flaque d'eau, dans une ruelle du quartier des tailleurs. Je m'approchais pour voir s'il était tout à fait mort, ou seulement à moitié, quand il sursauta, et s'écria:

"- Eh, là !! Qu'est-ce qu'tu comptais faire au vieux Fannon, matelot ?!
- Moi ?! Mais rien, je me demandais si vous alliez bien.
- Si j'vais bien ?! T'as vu c'te bouteille ?! Elle est vide !! Et tu m'demandes si ça va bien ?!
- Arf... Bien, peut-être devriez-vous boire de l'eau...
- De l'eau ?! Tu veux ma mort, mousaillon !! L'eau, on navigue dessus, on la bois pas !! Foi de marin !!
- Ah !? Vous êtes marin ?
- Euh... J'épluchais des patates sur un navire pendant toute ma jeunesse, mais...
- MMmmm... Je vois... Un vrai loup de mer...
- Eeeh !! Essais un peu d'peler des patates pendant cinquante ans sur un bateau, et on en r'parlera..."

Jugeant que "le vieux Fannon" allait survivre, je tournais les talons...

"- Hep !! Tu vas où, matelot ?!
- Je ne sais pas... Là où le temps me conduira...
- T'aurais pas un p'tit rhum fourbe pour un vieux loup de mer ?"

Je poussais un soupir, et je sortis de sous ma cape de prespic (Et oui... L'alchimie, ça rapporte.), une bouteille de rhum qui m'avait été donnée par un ecaflip dans une taverne, une semaine auparavant. Vu qu'elle ne m'était d'aucune utilité (je ne bois que de l'absinthe, le reste, c'est fade), je la lui lançais par-dessus mon épaule, avant de m'éloigner. Soudain, j'entendis le vieil Enutrof m'appeler. Je me retournais et lorsqu'il arriva devant moi, il me tendit la bouteille brisée, et une patate.

"- Par Dave et John !! Comment as-tu su ?!
- Comment j'ai su quoi ?
- Tu comptes me faire avaler une méduse pareille ?! Pourquoi la bouteille que tu m'as donné contenait-elle une patate ?!?
- QUOI ?!?"

En effet, la patate était imbibée de rhum.

"- Cet Ecaflip aurait... Mais comment aurait-il deviné que...
- Un Ecaflip ?! J'connais qu'un seul Ecaflip qui ait pu deviné pour cette histoire de patate et de rhum !! Amos Trask, mon vieux cap'tain de l'époque. Où est-il !?
- Mouarf... Mais comment voulez-vous que je le sâche ?! Il est sans doute reparti en mer votre "cap'tain", comme vous dites...
- Je pense pas, jeunot... Quand le p'tit Trask fait quelque chose, c'est pas pour rien.
- C'est ça... Bon courage pour le retrouver..."

Je m'éloignais quand je m'aperçu que quelque chose me manquait: Le blason de L'Ordre qui ornait ma tunique avait disparu !!

"- Tu as perdu quelque chose moussaillon ?!
- Rendez-moi le blason, Fannon...
- Bien sûr... Mais maintenant, j'te lâche plus cap'tain !!
- Comme si j'avais besoin d'un vieux crabe cleptomane...
- D'abord, chuis pas vieux, chuis agé !! Et ensuite, tu crois que j'ai besoin d'un nain déguisé en paquet cadeau ?!"

Nous nous fixâmes un moment, échangeant un regard haineux... Un regard qui devint peu à peu plus doux. Regard de mépris, puis de défi... Puis, finalement, un sourire se dessina derrière sa barbe, et derrière mes bandelettes. Un sourire, puis un rire, puis un fou rire... Nous terminâmes la soirée à la taverne, l'un noyé dans le rhum, et l'autre ivre d'absinthe.

A SUIVRE...

(Bon... il reste une troisième partie, mais après relecture, je trouve qu'elle mérite d'être retravaillée... Donc, ben... a suivre... ^^")
Lagotar
Lagotar
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 35
Qualité : Grand Maître Draco
Divinité : Xelor
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 18/09/2006

http://www.loddda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum