Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

3 participants

Aller en bas

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Empty [Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

Message par DayTay Mer 4 Avr - 22:34

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Histoiqueby7

*Empoignant son tofu personnel, Dark' lui arracha d'un coup sec une longue plume qu'elle affûta avec une lenteur apprêtée. Tout en en mâchonnant l'extrémité, elle se fit pensive. Après un long moment de réflexion, elle la trempa délicatement dans l'encrier et entama dans un silence quasi cérémonieux sa rédaction*





" Mes mémoires... il me semble que je suis d'un âge encore bien jeune pour me permettre une telle entreprise et cela m'apparaît presque présomptueux d'y accorder un tel titre... nous nous contenterons donc d'Historique, puisqu'il s'agit ici pour moi de coucher sur papier des brèves instants de l'histoire de ma vie...

L'histoire de ma vie... j'ai aujourd'hui 104 ans et le prochain printemps verra l'avènement de mon 105ième anniversaire... pour certains cela est beaucoup, pour d'autres tellement peu...pour moi, il me semble que ce n'est rien et que le temps me fuit trop vite. Oh oui ! bien trop vite...

Je suis née dans les landes de Sidimotes. Un lieu bien peu propice à toute forme de vie me direz vous, ou du moins toute forme de vie "respectable"...
Et bien oui, mes ancêtres sont de ces assassins fourbes qu'on paye par dessous la table au détour d'une taverne: un pochon de quelques malheureux kamas est le prix d'une vie en nos terres amakniennes.

Ma mère était en la matière une fine lame et sa réputation n'était plus à faire: silencieuse, presque féline, jamais ses victimes ne poussaient le moindre cris. A croire que la morsure du fer blanc dans leur corps les privait même de leur dernier soupir et des derniers râles de l'agonie. Cet art accaparait toute sa personne et elle s'y vouait corps et âme.

Dès que je fus en âge de marcher et à même de savoir taire ma langue, elle m'emmena avec elle, me posant sans grande délicatesse sur son dos et nouant un large châle pour me maintenir bien accrochée.
Vous êtes choqué ? Une telle attitude vous outre ? Mais qu'est ce qu'un enfant après tout ? C’est un être vierge, un parchemin sur lequel aucune règle n'a été encore inscrite. La vue du sang ne me fit donc pas peur et je l'acceptais comme telle. L'enfance n'est qu'une suite de premières fois et quand la dague de ma mère traversa de part en part le coup de cet inconnu, quand son sang jaillit de son artère tranchée pour venir éclabousser mes quenottes enfantines, ce ne fut là encore qu'une nouvelle première fois à ajouter à la longue liste des découvertes que je faisais chaque jour.

Je grandis ainsi, ballottée de taverne en taverne, au hasard de ses contrats. C'est à peine si je ne touchais pas une chope de bière avant même d'avoir tété aux mamelles maternelles. C'est au grès de ses pérégrinations que j'arpentais le chemin de l'école de la vie.
Et, contrairement à ce que certains seraient trop enclins à déduire de mes paroles, je ne développais nullement un caractère taciturne ou renfermé, à l'image de ma mère. Bien au contraire, ces brèves de comptoirs me furent salutaires. Je goûtais l'humour des ivrognes de la dernière heure, les blagues salaces de ces potaches à peine sortis de chez leurs parents, la finesse et l'ambiguité des gens du voyage... tout cela j'appris à l'apprécier et à l'apprivoiser. Ce fut bientôt mon tour de débiter ces blagues grivoises et d'amuser la galerie par mes calembours et mes jeux de mains.

Parfois, ma mère exigeait ma présence et j'appris donc à son contact l'art si délicat du mensonge et de la dissimulation. Je su afficher des mines qui auraient donné envie au Roi Allister lui même de me prendre sous son aile. Je trompais la victime et, l'ayant attirée dans un endroit indu, ma mère lui sautait alors dessus et l'égorgeait.

Mais, passons... je résumerais ces quelques années en disant simplement que ma procréatrice a su m'enseigner Calme, Persévérance et Amour du travail bien fait. De cela je lui suis redevable car je pense que ce sont des qualités maîtresses et elles m'ont guidée tout au long de mon existence. Pour ce qui est de la Patience, qui pendant longtemps me fit défaut, je l'ai apprise avec le Clan. Mais ceci est encore une toute autre histoire...

Ma mère demeure à ce jour encore dans les Landes, du moins aux dernières nouvelles que j'en ai eue. Elle a élu domicile dans une petite bicoque isolée et connue des seuls membres de notre famille. Aussi je ne permettrai pas d'en exposer ici le lieu exact.
De père, je n'en ai jamais eu, enfin, du moins, ce dernier s'est arrêté à son simple rôle de géniteur. Cela ne m'a jamais fait défaut et aujourd'hui je n'y prête même pas attention.
Je me plais souvent à penser à la future visite que je lui ferai. Je n'ai point eu encore l'occasion de la revoir depuis mon intégration dans le Clan. Et les 13 Dieux savent oh combien j'ai changé depuis ! Je brûle d'envie de la surprendre par derrière et d'arriver à réaliser ce défis qu'un jour elle m'a lancé: parvenir à lui mettre une lame sous la gorge sans qu'elle puisse l'esquiver !"




*Dark reposa sa plume et contempla, non sans plaisir, le parchemin qu'elle venait à peine de terminer. Elle soupira, une pointe de satisfaction dans les yeux, heureuse d'avoir enfin couché sur papier ces quelques impressions. Elle se saisit délicatement du précieux papier, dont l'encre fraiche n'avait pas même encore séché, et s'empressa d'aller l'accrocher dans la taverne des mercenaires*


Dernière édition par DayTay le Lun 3 Mar - 23:07, édité 2 fois
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Empty Re: [Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

Message par Envol Jeu 5 Avr - 0:37

=O Superbement bien écrit...
On commence avec l'envie de continuer, et l'envie d'en savoir plus une fois la fin arrivée. J'la suivrais, cette histoire =)

( supprimez le message si il faut, mais tout d'même, bravo Smile )

Dark: Merci Embarassed et heu jdis pas non pour les annotations à mon parchemin (dj relax m'a permi ainsi de corriger une faute -_-'). Smile
Envol
Envol
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 34
Qualité : Fantome névrosé
Divinité : Iop
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Empty Re: [Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

Message par DayTay Mer 18 Avr - 17:57

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Histoiqueby7

*Dark arpentait nerveusement la Taverne des Mercenaires, le dos courbé, les yeux tournés vers le sol.
Certes, c'est là un beau parquet que celui qui recouvre le sol de notre Taverne, mais son attitude était telle qu'elle semblait presque s'y user les yeux.
Soudain, elle releva brusquement la tête, s'approcha en toute hâte d'un des panneaux, décrocha son propre parchemin et s'assit à même le sol.
Puis, elle sortit de sa bure un petit rouleau de tissu.
Elle le déroula calmement, dévoilant alors un petit nécessaire à calligraphie.
Elle s'empara fébrilement d'une mince plume de tofu et la trempa, sans même prendre la peine de la tailler, dans le minuscule encrier qui reposait au creux du tissu.*



"Je viens à l’instant même de relire mon précédent parchemin…. « Amour du travail bien fait, Calme, Persévérance» Et cætera, et cætera...
Mon Dieu, je me fais l’effet de ces tristes orateurs qui ne parlent que pour eux-mêmes et aiment à se complimenter et à se parfaire dans leur pédantise…
Je me suis promise de rendre compte ici de la vérité et cette vérité je compte l’épouser dans son ensemble. Omission n’est pas mensonge… ce fut là l’un de mes adage pendant de longues années. De longues années d’obscurantisme. Aujourd’hui, je sais à quel point je me suis fourvoyée et que la vérité ne peut être qu’entière.

Aussi, je me dois de reprendre mes précédentes assertions, non contente de mes qualités, n’en reste pas moins que je possède aussi bien des défauts. Par lequel commencé ? Ahhh, ils sont foule ! Je vois défiler tous ces mots sous mes yeux : gourmandise, jalousie, fierté, orgueil, impatience, lunatisme, témérité… et j’en passe …

Mais chaque chose en son temps, prenons les un par un. Ce jour, je me pencherai sur ma fierté et ces bouffées d’orgueil qui encore maintenant reviennent parfois troubler mon humeur."



*Dark s'interrompit un instant, stoppant la course de sa plume sur le parchemin, un doux sourire méditatif sur les lèvres.
Ah ! Que soit béni ce jour où le caquet de la grande Dark fut rabattu et où son orgueil fut bafoué!
Oui, béni soit ce jour et béni soit son protagoniste...*






"Un jour que je venais de passer tout l’après-midi dans une taverne d’un aspect peu engageant, je fis une rencontre dès plus formatrice et qui, je m’en rends bien compte à présent, fut d’un impact considérable sur mon caractère. Ce jour-là, j’avais rivalisé en pitreries avec un jeune blanc-bec dont j’ai oublié jusqu’au visage, et je m’apprêtais à quitter l’assemblée après avoir déclamé une dernière réplique cinglante et spirituelle à souhait. Je me rengorgeais d’avance de cette sortie triomphante et savamment préparée. Mais, alors que j’étais sur le point de franchir le seuil de la Taverne, la porte me sembla comme bloquée. Je ne mis pas longtemps à comprendre qu’une personne désireuse d’entrer boire une choppe essayait de rentrer. Agacée par ce contretemps, je tentais de forcer le passage, peu regardeuse de cet inconnu que je destinais à faire connaissance avec le bois rugueux de la porte battante.
Mais, désagréable surprise, ce fut moi qui goûtais ce douloureux contact et allais m’étaler de tout mon long sur le sol crasseux de la Taverne, toute ma superbe noyée sous les quolibets des clients hilares.

La porte battante, tout en m’envoyer valser, avait laissé place à une haute silhouette. Le nouvel arrivant était drapé d’une sorte de bure délavée qui retombait en amples plis sur son corps décharné. Maigre, il l’était, cela ne faisait aucun doute, et l’on apercevait distinctement ses épaules saillantes, cela malgré l’épaisseur du vêtement dont il était recouvert. Avec des gestes calmes, empreints tous à la fois de sagesse et de froideur, il abaissa sa capuche et découvrit ainsi son visage à l’assemblée.

« - Bien le bonjour à vous, dit-il en parcourant la salle du regard, et bien le bonjour à toi, hardie impudente, conclut-il en s’arrêtant sur moi. Insolente, c’est donc ainsi le peu de cas qu’on fait de l’hospitalité chez toi ?

Sa physionomie, si elle n’était pas repoussante, n’en était pas pour autant bien engageante. Ses traits semblaient avoir été taillés dans du roc par un artiste mal habile et ses yeux, enfoncés sous des arcades sourcilières prononcées, semblaient à l’affût, scrutateurs ; deux lacs d’un bleu océan dans lesquels je crus un instant m’être noyée.
Je sortis de ma torpeur et, constatant que j’étais encore à terre, dans une posture humiliante, le rouge me vint aux joues.

- C’est ainsi que j’accueille les étranges qui ne savent pas reconnaître aux habitués d’un lieux leur droit d’ancienneté. La moindre des choses eut été de me laisser sortir avec déférence.

Sur ces quelques paroles lâchées avec morgue, je me relevais prestement et lui fis face.

- C’est là tout ce que tu as à dire ? me fit le vieil homme, sensiblement agacé.

Je sentais confusément que j’étais allée trop loin mais, la rage et la honte m’aveuglant, je ne pris plus garde à mon outrecuidance et persévérais dans cet absurde entêtement.

- Oui vieillard. A présent fais place à la jeunesse et laisse moi passer. Tu me bouches le passage, j’ai à faire.

Folle que j’étais de prononcer de telles paroles ! Je ne voyais pas les regards alarmistes que me lançait le tavernier, ni l’attitude fuyante et tout à la fois respectueuse des habitués.
Si seulement …

A peine avais-je fait un pas en direction de la sortie que l’inconnu me saisit brusquement le poignet. Sa main était froide, sèche, mais surtout étonnamment vigoureuse. Avec des gestes précis, dénotant une grande expérience du combat rapproché, il me fit pivoter sur moi-même, m’amenant contre lui, et me tordit le bras droit dans le dos. Puis, avec autant d’habileté que de rapidité, il fit glisser de son autre main une dague sous ma gorge et me força à m’agenouiller en exerçant une forte pression à l’arrière de mes genoux.
Tout ceci se fit en un battement de cil et, une fois à terre, je ne pus retenir un cri de douleur, sentant mon épaule sur le point de se déboîter. Je suffoquais de peur au contact de sa lame qui râpait mon coup et, l’espace d’un instant, je crus que j’allais me trouver mal.

- J’attends tes excuses, insolente effrontée.

Voyant que je restais muette, il appuya plus fortement sa lame et je sentis l’acier entamer ma chair. Un mince filet de sang me coula entre les seins et vint tacher mon vêtement.

- Seras-tu donc assez sotte pour accorder plus de valeur à ton orgueil mal placé plutôt qu’à ta propre vie ?

Ses mots furent pour moi comme autant de dagues enfoncées dans mon âme. Ecarlate d’humiliation, je cédais.

- Je m’excuse, balbutiais-je, les mâchoires serrées.

- Tu t’excuses ? … C’est un peu trop facile de s’excuser soi même me semble-t’il.

Un lourd silence s’ensuivit.

- J’attends toujours gamine !

- Excusez moi, grommelai-je avec autant de rage que de peur.

- Et voilà que maintenant elle me donne des ordres, railla le vieil homme, le temps presse et j’attends toujours !

- Veuillez m’excuser !

- Mais encore ?

- Je vous prie de bien vouloir m’excuser, articulais-je péniblement, le visage d’un beau rouge carmin.

- Et bien enfin, nous y serons tout de même parvenus.

Puis, se tournant vers le tavernier, il reprit :

- Tomasu, je ne te savais pas si tolérant en matière de clientèle. Voilà là une jeunette qui a encore beaucoup à apprendre pour ce qui est des règles de savoir-vivre et d’hospitalité.

Je m’étais relevée, non sans mal, une main tremblante serrée sur ma gorge. Je jetais un dernier regard à cet inconnu puis sortis en toute hâte, mis courant mis trébuchant, la peur au ventre. J’allais attendre ma mère à la sortie de son contrat et ne lui soufflait mot de mon aventure, ayant au préalable enfilé une chemise propre.
Ce vieillard, je ne l’appris que bien plus tard, portait le nom de Tasraëhl… Tasraëhl, ce voyageur de grands chemins dont la renommée s’étendait bien au delà des simples frontières de nos terres amakniennes, Tasraëhl, ce mercenaire accompli auprès duquel les plus grands venaient demander conseil, Tasraëhl, ce marin dont le nom retentissait sur les flots des sept Mers de notre Monde ... Tasraëhl ... mon futur Maître.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Empty Re: [Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

Message par Sanael Ven 20 Avr - 7:03

Là, tu es bonne.
Bien plus que sur la première partie.

Ton style est plus calme, moins arrogant, et... plus agréable à lire.
Surtout, ton vocabulaire, encore plus recherché (alors que tu te reproches ton coté pédant au début), est mieux utilisé.
Tu n'utilises plus vainement des mots en (presque) vieil-amaknéen, mais tu les places là où ils doivent être... Tu passes du récit à la littérature, à mes yeux.
Et un mélange de la narration, du dialogue, mettre vraiment le nez dans un moment de vie en somme, c'est impec', et là, j'en reveut.

Ta partie introspection fait vraie comme pas possible, c'est nickel.
La narration est très bien écrite, du coup j'ai été plongée dans l'histoire.
Un souci pourtant, quand tu introduis du dialogue et des pensées... change de style.
Cette écriture très agréable que tu as pour la narration, tu ne dois pas la garder quand tu passes au présent.
Ton récit y perd de la vie, et c'est dommage car tu réussis bien l'exercice.

Et si à la fin du premier parchemin, je pensais à quelque chose de fini, et... trop concis, bien écrit, mais sans grand intérêt... là, tu me prends!
Tu présentes ton histoire de manière passionante, je sens qu'il y a une suite, je l'attend et suis pendue à ta plume.

Mon commentaire est critique, prend ton texte un brin de haut.
Mais je me permet ça parce que c'est toi...
Et que cette suite est bonne, vraiment.
C'est ma manière de t'encourager, et de te dire sincèrement que j'aime.

Bon courage pour la suite de tes mémoires.
N'hésites pas à effacer ce message si tu le trouves déplacé, ou génant.

Sanael


Dark: Bhé non Sanael Smile Les critiques sont les bienvenues, surtout les tiennes, car tes paroles sont toujours fondées, mûrement réfléchies, argumentées... bref, tes interventions sont toujours constructives et très interressantes Smile Mais mis à par ces aspects techniques, merci aussi pour tes encouragement set surtout, merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes I love you
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

[Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes Empty Re: [Historique] DayTay, personnalité aux milles facettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum