Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Histoire] Genea

Aller en bas

[Histoire] Genea Empty [Histoire] Genea

Message par Genea Ven 15 Déc - 23:54

La petite disciple de Xelor discrete qui hante depuis quelques temps la maison Seriane d'Astrub vient, apres tant d'autres avant elle, deposer un parchemin enroulé dans cette salle qui en compte des dizaines comme celui ci. Elle aussi a décidé de se montrer au Clan qu'elle vient de rejoindre, et de lui confier son histoire. Tout ne sera sans doute pas dit, mais vous pourrez au moins comprendre comment, elle aussi, a un jour franchi la porte de la maison Seriane pour aller visiter les deux pieces si longtemps secretes que sont la cave et l'etage, toute fiere de son statut de néophyte du Clan de Seriane-Kerm.
A ceux qui l'ont regardé de plus pres, ils ont pu voir une petite gamine qui ne fait, mais alors pas du tout les 20 ans qu'elle declare. Petite, moins d'un metre soixante, taille tout de meme respectable pour une disciple de Xelor. Ses cheveux qui semble noirs aux premiers abords presentent en fait des reflets violets. Pour le reste, comme le veut les regles de sa religion, on ne peut rien voir sous ses bandages, sinon ses grands yeux noirs, et soulignés de cernes foncés.

C'est a present votre choix de derouler ce parchemin et d'en apprendre plus sur elle. Et si vous decidez de le faire, voici ce que vous pourrez y lire :





Je m'appelle Genea, Genea Eigol, je viens de Sert-Niol. Fille de Astro Eigol et de mere inconnue. Je n'ai aucun souvenir de ma mere et mon pere n'a jamais voulu me parler d'elle. Il n'a jamais tenu a me parler tout court, d'ailleurs. La seule chose que je sais, c'est qu'elle etait disciple de Sram, et elle a disparu comme il convient aux serviteurs de ce dieu : sans laisser de traces.
Laissez moi vous etonner : j'ai eu une petite enfance heureuse, loin de tout. Nous habitions une minuscule ferme a l'ecart d'un petit village, mon pere, mon frere Idéo, notre chien Pato et moi, et nous avions tres peu de relations. Ce n'etait pas le paradis, et notre pere ne faisait rien pour nous faire croire qu'il nous aimait, mais il n'etait pas non plus mechant. Mon frere et moi appreçiions nos journées. Le matin, nous aidions notre pere aux champs, et nous passions l'apres midi a faire ce que bon nous semblait. Le plus souvent, mon frere allait s'entrainer dans la foret, et je le suivais et le regardais faire pendant qu'il me racontait des histoires. Il en connaissait plein, et la plupart du temps elles prenaient place en Amakna, pays alors lointain où il révait de se rendre un jour, et d'y devenir celebre. Mon frere avait commencé son entrainement de disciple de Iop malgrés le fait que notre pere ne soit pas d'accord. Et il souhaitait comme tant d'autre, une fois sa formation terminée, aller montrer sa force au pays des Dofus.
Pour ma part, j'etais tres triste a l'idée de son depart prochain. Il etait a la fois ma seule famille et mon seul ami, et je le suppliais chaque jour de ne pas partir ou de m'amener avec lui, ce a quoi il repondait invariablement qu'Amakna etait un pays trop dangeureux pour une petite fille. Il avait raison evidement, mais aucun danger ne me semblait plus dur que le fait de devoir vivre sans lui a Sert-Niol. Lorsque j'ai eu 10ans, il est parti...
Ma vie a Sert-Niol changea radicalement. Mon pere me repprochait le depart de mon frere, qu'il comptait comme une main travailleuse de plus et rien d'autre. Je du a partir de ce jour passer mon temps a travailler, labourer, recolter. Mes rares temps de loisir, je les passais a songer a mon frere, a imaginer ce qu'il pouvait bien faire, la bas, en Amakna. Il m'envoyait souvent des lettres que je recuperais chez un vieux monsieur du village, qui allait ensuite devenir mon maitre, pour que mon pere n'en soit pas au courant. Dans ses lettres il me recontait sa nouvelle vie. Sa force et son assurance lui avait permis de rejoindre une puissante guilde, et ses journées etaient toutes plus interessantes les unes que les autres. Il ecrivait de longues pages dans lesquelles je pouvais lire comment ses compagnons et lui avaient pris d'assaut un campement de bowrks, comment il avait sauvé une jeune disciple d'Eniripsa d'un groupe de sangliers agressifs, ou encore comment il gagnait sa vie en escortant des marchands de village en village. C'est ainsi que mes reves se peuplaient de bribes de la vie de mon cher frere, si loin...

Et un jour, plus aucune lettre ne me parvint.






Je restais plusieurs mois sans aucune nouvelle de mon frere, et sans non plus d'echappatoire a mes tristes journées. L'inquietude me rongeait evidement, et c'est a ce moment la que je songeais pour la premiere fois a me rendre moi aussi en Amakna, a sa recherche. Rien ne me retenait a Sert-Niol, si ce n'est les dangers sur le chemin. Mais je ne parvenais pas a faire le premier pas, le plus difficile, en direction d'Amakna.
Je decidais alors de moi aussi devenir disciple d'un dieu, et de suivre une formation afin de pouvoir me defendre sur la route qu'avait emprunté mon frere. Pour ce qui est de mon choix, et bien... Premierement, je pensais avoir des dispositions pour servir Xelor. Depuis toute petite, j'arrivais a ralentir les montres et pendules, simplement en regardant la trotteuse et en lui demandant de s'arreter. J'adorais ces objets, et la notion du Temps me faisait l'effet d'un Eden caché derriere le monde. Ensuite, je savais qu'un vieux maitre Xelor habitait dans le village proche, et j'esperais qu'il accepterait de me prendre sous son aile, ce qu'il fit. J'avais 12 ans, je fuguais de chez mon pere pour ne jamais le revoir, et je commençais ma formation de disciple de Xelor...
Genea
Genea
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Qualité : Apprentie
Divinité : Xelor
Guilde : freelance
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Genea Empty Re: [Histoire] Genea

Message par Genea Dim 17 Déc - 0:11

Ca ne s'est pas passé si rapidement que ça. Pour commencer, ma rencontre avec celui qui allait devenir mon maitre avait tout d'un signe du destin. Quelques semaines apres le depart de mon frere, un jour ou j'allais au marché du village vendre les produits de notre ferme en compagnie de mon pere, je m'arretais devant le clocher et regardais d'un air triste l'une des rares choses qui me plaisait encore a Sert-Niol, a savoir les grandes aiguilles de plomb qui indiquait a tout le village l'heure qu'il etait. Savoir qu'une chose aussi commune est aussi la seule a pouvoir nous apporter un peu de reconfort laisse un gout tres amer dans la bouche, et les larmes me montaient aux yeux alors que je repensais une fois de plus a mon frere.
A ce moment, une voix s'eleva dans mon dos : "Xelor ne serait pas content que sa plus belle création rende si triste une mignonne petite comme toi" Je me retournais pour contempler un homme de la meme taille que moi, couvert de bandage, les yeux dans l'ombre d'un grand chapeau en forme de coquille. Je restais sans voix et les yeux ecarquillés, alors que le vieil homme passait une main dans mes cheveux et me souriait "Il semblerait que ton frere ne fasse pas confiance a ton pere, il m'a chargé de te faire parvenir ici" et il me tendit la premiere lettre de mon frere.
La lumiere revint enfin dans l'ombre de mes journées. Je passais tous les soirs au village verifier que Maitre Elud-Nep n'avait pas reçu une nouvelle lettre de mon frere, et lorsque ce n'etait pas le cas, il me racontait une des histoires du dieu Xelor pour faire passer ma deception. Mon pere ne comprenait pas d'ou venait cette nouvelle joie de vivre, mais je recommençais a prendre gout a la vie, apres une periode vraiment noire. Apres plusieurs mois ainsi, les lettres ont donc céssé. Je suis redevenue tres triste et maitre Elud-Nep faisait tout son possible pour me rassurer, sans succés. Pour moi, mon frere m'avait soit oublié, soit il etait mort, et l'un comme l'autre m'aneantissait. je voulais de tout mon coeur le rejoindre en Amakna pour decouvrir la verité, mais j'avais peur, trop peur. Peur de cette verité, et peur de quitter mon paisible village, malgrés le fait que je n'y etais pas heureuse. Comment tant d'autre, j'etais lié par les liens de l'immobilisme et de la peur de l'inconnu. Il fallut un autre coup de pouce du destin pour me decider, mais ce signe la fut cruel et me marqua a vie, de plusieurs manieres.


Maintenant... Vient pour ceux qui ont deja eu l'occasion de discuter avec moi, une explication a ce 'hum' qui ponctue la plupart des mes phrases. Voyez vous, je suis sans doute l'une des rares personne a avoir survécu au fait d'avoir la gorge transpercée de part en part par une lame d'acier.

C'est une de ces histoires sordides, comme il en arrive tant. Je sortais de chez maitre Elud-Nep et rentrait chez moi alors que le soleil se couchait. Je me depechais car mon pere allait certainement me punir pour mon retard, et j'empruntais le raccourcis a travers la foret pour gagner du temps quand j'ai croisé un groupe d'hommes qui avaient tous la tete de leur emploi : machoire carrée, mine patibulaire, les parfaits bandits d'un coin paumé. La suite reste obscurs dans ma mémoire, sans doute parce qu'il est difficile de se souvenir des moments comme ça. Toujours est il que j'ai crié, j'ai crié longtemps, jusqu'a ce qu'un des hommes fatigué de m'entendre ne sorte sa dague et m'en transperce le cou avec, avant de me soulever de terre comme ça pour me voir gigoter. La douleur et la sensation de mourir etait plus qu'atroce, alors que je sentais mes vetements se rechauffer a cause de mon sang plus qu'abondant, et la derniere chose que j'ai vu avant de sombrer etait maitre Elud-Nep courir vers nous avec une expression de fureur que je ne lui avais jamais vu.

Lorsque je suis revenue a moi, j'etais tres surprise d'etre encore en vie. J'etais allongé dans le lit de maitre Elud-Nep, un gros bandage autour du cou. Et de ce bandage émanait une lueur violette plus qu'etrange, qui a d'ailleurs deteint sur mes cheveux, sans que je puisse l'expliquer. Le vieux disciple de Xelor est entré et s'est assis a mon chevet pour m'expliquer ce qu'il s'etait passé. Apres avoir transformé au ralentit les bandits en petits tas de chair sanguignolants, il avait appliqué sur ma blessure et ce qu'il restait de ma gorge un sort plutot compliqué, qui me permet d'etre encore en vie aujourd'hui. Pour faire simple, ce sort remplace les partie manquantes de mon corps... Mais pour fonctionner, il absorbe le temps qu'il me reste a vivre. Helas, je devrais etre morte, et c'est pour ça que meme une disciple d'Eniripsa ne peut me guerir, car il faudrait d'abord enlever ce sort qui me protege, et cela me tuerait.
Maitre Edul-Nep m'a appris que je ne pourrais pas vivre plus de quelques mois a la cadence ou ce sort aborbe mon temps, sauf si je devenais une disciple de Xelor. A ce moment la, je me suis mis a pleurer, et je l'ai supplié de me prendre comme apprentie. Je ne voulais plus rester a Sert-Niol, je ne voulais pas mourir, et je voulais devenir forte pour partir en Amakna et retrouver mon frere. Et mon gentil maitre a accepté.

C'est ainsi que je suis devenue la disciple de Xelor qui fait 'hum', et aussi celle qui vivra la moins longtemps parmis ses disciples...
Genea
Genea
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Qualité : Apprentie
Divinité : Xelor
Guilde : freelance
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Genea Empty Re: [Histoire] Genea

Message par Genea Jeu 21 Déc - 7:50

- Intermede -
Chronique d'une disciple de Xelor

D'apparence seraine sous le ciel bleu, je respire a fond. Entourée de pierres, d'arbres mais aussi de gros scarabés de deux fois ma taille, j'essaye de ne pas succomber a la panique et me remémore les conseils de maitre Elud-Nep. Ce n'est pas mon premier combat depuis mon arrivée en Amakna, mais il n'empeche que ces monstres sont impressionnants.

Entre mes mains, un gros marteau qui ne me convient pas tres bien. Ce doit etre choquant de voir une fille si frele tenir une arme aussi imposante, mais il n'en est pas moins efficace. Bien sur, c'est une arme magique : ma faible force n'a rien a voir avec sa puissance. Je le soupese sans y penser pendant que mes ennemis m'encerclent peu a peu. Je ferme les yeux. J'ai confiance en Xelor mon dieu, bien sur, mais le premier coup me fait toujours peur. L'enorme insecte me saute dessus a pattes jointes et je sursaute, mais ma protection tient bon et il tombe a la renverse alors que des plaies apparaissent dans sa carapace. J'en profite puis lui assener un grand coup et il commence a prendre feu. D'un geste de la main, je ralentis le suivant un peu trop empressé a m'attaquer.
Je ne me bats pas pour ma vie. C'est juste un entrainement...

Je deviendrais plus forte pour etre digne du Clan.
Genea
Genea
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Qualité : Apprentie
Divinité : Xelor
Guilde : freelance
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] Genea Empty Re: [Histoire] Genea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum