Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On nous dit d'agir, alors je propose

+9
Simon Adorah
Mafr
Momo'che
Lomahbrilindae
Myster
Lordofthetime
Egisthe
arabella
SuperNovae
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty On nous dit d'agir, alors je propose

Message par SuperNovae Lun 3 Sep - 16:14

Ce qui est idiot avec cette phrase "Si ça ne te plaît pas, améliore les choses", c'est que pour améliorer les choses, il faut avoir un grade assez actif le plus souvent (minimum Sériane).

Ces temps-ci, on voit de plus en plus de parchemins essayant de trouver la perle craquelée dans le collier du Clan. Et ce qui ressort le plus, c'est bien la qualité des recrutements. Les réponses au parchemin de Momie ont montré qu'en ensorcelant des marionettes et en les faisant passer au recrutement, beaucoup arrivent à passer néophytes, vu la difficulté extrêmement excessive des questions. J'ai d'ailleurs posé une plainte à ce sujet, qui n'a pas été prise au sérieux apparemment, puisque l'on m'a répondu "des contrôles sont fait fréquemment", on s'en occupe.

Alors, je propose un concept maintenant. Les contrôles "fréquents" (mais qui n'ont pas l'air si fréquents que ça) n'ayant pas l'air de fonctionner, puisque les séances de recrutement sont toujours aussi translucides, je pensais créér une instance interne du Clan composée de membres, tous rangs confondus, admis par le vote des Grands Sérianes, Maîtres Sérianes, voire Grands Maîtres Sérianes. Des membres qui ont faits leurs preuves par leurs idées, leur engagement, ou bien leur connaissance du Clan tout entier. Pour le nombre de membres de cette instance, je ne saurais poser un nombre pour le moment.

Voici comment cette organisation agirait. Chaque membre assisterait à TOUTES les séances de recrutement si possible, et noterait le recrutement selon des critères bien précis, établis par cette instance à partir du moment où ses effectifs seront remplis. Pour le moment, j'ai juste le début du concept dans l'esprit, je n'ai pas les détails car les meilleures organisations n'ont jamais été créées par une seule personne. J'attends donc vos questions et propositions pour peaufiner ses règles, dénicher les failles etc.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par arabella Lun 3 Sep - 16:44

je suis pas trop convaincu par ta proposition, le soucis c'est la disponibilité des gens, c'est assez difficile. Et pour qu'il y ait toujours quelqu'un de dispo, il faudrait elire beaucoup de monde, et c'est pas trop réaliste.
Tu peux d'ailleur exclure le rang des neophytes qui sont là à l'essai uniquement.

Pourquoi ne pas proposer plutot d'obliger à faire un entretien avec 2 recruteurs ou 1 recruteur officiel + 1 seriane.
Ca permettrait peut etre d'ameliorer le truc. Je sais pas, c'est une idée en l'air.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Egisthe Lun 3 Sep - 16:54

Je vois bien un conseil de 3 maitres 3GS 3sérianes 3 apprentis et peut être 3 néophytes.Avec ,pour le recrutement,un avis favorable de la part de TOUT les membres du conseil.
Pour obtenir un entretien:
Le don et sa justification seront le motif de selection.Je vois bien une petite histoire(rp bien sur)pour accompagner le don.Je trouve aussi que le recrutement est vraiment a un niveau trop faible actuellement.

Pour le fait d'avoir 3 néophytes et 3apprentis je pense qu'ils sont autant capable qu'un autre d'avoir un avis sur une personne.
Pour la selection d'un néophyte au conseil je propose:
Une lettre de motivation ,un néophyta fini puisque le néophyta est fait pour comprendre la mentalité du clan et pour finir l'accord des maitres Wink

Pour la selection des apprentis:
Une lettre de motivation,un avis du tuteur et des sérianes qui ont prit l'apprenti en contrat seront capital dans son intégration au conseil et comme pour les néophyte un avis final par les maitres.

Le lieu du conseil sera variable mais toujours très loin d'astrub pour vérifié l'endurance et la motivation de nos futur mercenaires.Un questionnaire de base sera fait mais les variantes seront possible pour "pimenté" l'entretien.


Voilà mon idée pour qu'enfin le clan soit un vrai clan compétant avec des personnes motivées(pas juste deux ou trois) pour que les sérianes arretent de dire "waouuu des apprentis disponibles c'bizzord!"et surtout que le semi rp soit détruit . Enfin un clan comme je le vois dans l'idéal.


Tagazok Smile
Egisthe
Egisthe
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 609
Age : 34
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Egisthe Lun 3 Sep - 16:57

arabella a écrit:

Pourquoi ne pas proposer plutot d'obliger à faire un entretien avec 2 recruteurs ou 1 recruteur officiel + 1 seriane.
Ca permettrait peut etre d'ameliorer le truc. Je sais pas, c'est une idée en l'air.



Alors une variante un entretient avec 1 membre de chaque rang ou presque ;)Mais pour moi il est clair comme de l'eau de fée que le système actuel est trop limité et dangereux pour l'avenir du clan.
Egisthe
Egisthe
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 609
Age : 34
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Lordofthetime Lun 3 Sep - 16:58

Moi j'aime bien l'idée d'Arabella. Il faudrait au minimum 2 personnes je pense pour les entretiens.
J'aime bien aussi l'idée de SuperNovae même si elle me parait un peu dur à réaliser.
Le seul petit hic c'est que tous les recruteurs n'ont pas les mêmes méthodes de recrutement (ce qui à mon sens peut présenter des points positifs et d'autres négatifs) donc sur quoi se baser pour les noter avec égalité ?? je pense que c'est surtout le problème que ça peut poser...

(Question à part les Apprentis ont-ils le droit d'assister aux entretiens ?)
Lordofthetime
Lordofthetime
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Qualité : Seriane
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par arabella Lun 3 Sep - 17:12

bah il n'y a pas de regle à qui peut assister ou non à un entretien.

Pour Egisthe, je pense ton idée irréalisable, je sais pas si tu imagines le bordel là pour recruter une personne hein. Faut pas non plus bloquer l'accès au clan.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Myster Lun 3 Sep - 17:18

Il n'est pas de règles mais je précise également que certains (comme moi) refuse l'accès. Pour ma part, je trouve logique que les apprentis qui n'ont pas encore eu une formation Sériane n'ai pas accès aux entretiens, une chose à la fois, il ne faut pas courir ^^
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par SuperNovae Lun 3 Sep - 17:20

Ara, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi certains néophytes compétents, comme ceux qui reviennent au Clan et qui étaient un très bon élément avant de partir, et aussi les néophytes qui restent très longtemps et qui ont intégré le principe du Clan dans leur esprit.

Pour le fait de choisir un nombre égal de membres de chaque rang, je trouve ça ... Mauvais. Les Maîtres ont beaucoup de choses à gérer et donc, moins disponibles pour assister à des recrutements qui durent souvent très longtemps.

Pour la question de la disponibilité des membres, Ara, tu oublies que le recrutement en face à face (sans tofu postal) est de moins en moins répandu. Tous ces recrutements peuvent être gérés par 10 personnes tout au plus. Et puis, ce n'est pas pour rien que j'ai dit "Chaque membre assisterait à TOUTES les séances de recrutement si possible".

J'ai aussi eu une autre idée tout à l'heure. Je pensais que cette organisation pouvait venir en aide aux nouveaux recruteurs qui ne savent pas quelle méthode de recrutement utiliser, ou en proposer une nouvelle à ceux qui trouvent le leur trop mauvais.

Egisthe, tu parles du lieu du conseil choisi pour prouver la détermination des membres. J'ai l'impression que tu veux faire interagir l'ascension des néos et apprentis avec cette instance. Pour moi, si ça devait se faire, je pense qu'on ne devrait pas mélanger la montée des rangs avec le contrôle des recrutements. Ce serait trop simple: montrer qu'on est fiables pour pouvoir contrôler tout ça, et devenir grand Sériane en un mois et demi. J'aimerais (et je pense que j'ai raison) que les deux soient différenciés, que l'un n'interfère pas avec l'autre.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par arabella Lun 3 Sep - 17:34

oula Novae !

J'ai jamais dit que les neophytes etaient des nuls incompetents hein !

Je dis juste que les neophytes ne font pas vraiment parti du clan, ils ne sont là qu'à l'essai dans tous les cas. Dans ce cadre, ils n'ont pas à intervenir dans les recrutements.

Peut etre que les recrutements se font d'abord par tofu postal, mais un entretien passe toujours par un face à face (en tout cas, y a interet !).
Je trouve d'autant plus impossible ton idée d'avoir 10 personnes qui assiteraient à tous les recrutements si possible ! Je vois pas l'interet de faire un recrutement avec 4/5 personnes (avec de l'espoir) pour juger.
Le gros probleme c'est que ca tue selon moi le besoin de spontaneité de certains recruteurs dont je fais partie. Trouver 1/2 personnes est faisable, mais plus, ca devient dur, lourd et inutile à mon sens.

Pour ce qui est de ta proposition d'aide aux nouveaux recruteurs, en fait, les futurs GS (donc ceux là meme) passent des tests de recrutement avec des maitres, ce que l'on demande généralement c'est du bon sens et un peu d'originalité. Donc, l'aide que tu proposes, doit se faire avant l'acces au grade de GS (qui est je le rappelle le premier grade pour recruter).
De toute maniere, le postulant GS doit normalement suivre des divers entretiens accomplis par des recruteurs. C'est ce qui va lui permettre de trouver l'entretien qui lui ira le mieux. Donc finalement, ce que tu proposes est deja un peu le cas actuel.
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Egisthe Lun 3 Sep - 17:37

HRP/ Très bien très bien mais au moin j'esseye d'avoir des idées pour faire changer les choses car je suis certaine d'une chose une réforme est inévitable sinon c'est la fin.Certe mon idée est un peu forte mais il est urgent de faire une modification du système.Disponibilité rime avec efficacité et cette rime fonctionne pour toute circonstance disponibilité du néophyte pour le donneur de quête, disponibilité de l'apprentie pour le sériane ou plus et disponibilité DES recruteurs pour avoir un néophyte valable qui arrête de faire 15 HRP dans ses phrases et a chaque fois on doit lui dire "T'ention HRP"1minute plus tard "T'ention HRP" et ne me dite pas non je l'ai vu des mes propres yeux!A oui et aussi qu'on arrête avec les néos ,j'en ai vu un hier soir pour vous dire,qui agresse par vengance devant la maison et qui ne connait pas le gout du gel.D'ailleur pour cette histoire j'espère qu'il y a eu sanction.enfin bon toussa pour dire que je trouve le recrutement de certain limite pour ne pas dire autre chose /HRP. Mais bon nous sommes là pour trouvé une soluction alors comme on dit chez moi" Discoutaillons!"
Egisthe
Egisthe
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 609
Age : 34
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par SuperNovae Lun 3 Sep - 17:41

Houlà, je me suis mal fait comprendre ^^" ! Désolée Arabella !

Pour les 10 personnes, je parlais de l'organisation dont je parlais dans mon premier parchemin ! Mais bien sûr, il n'y aurait qu'une de ces 10 personnes qui assisterait à un recrutement, une deuxième qui assisterait à un autre etc. Histoire de faire tourner les "contrôleurs".

Pour les néos, je n'ai pas dit que tu avais dit qu'ils étaient tous incompétents mais je te parlais des cas particuliers qui pouvaient éventuellement, après accord exceptionnel, contrôler les recrutements.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait un test préliminaire pour les recrutements auprès des Maîtres (en même temps, c'est idiot que j'y ai pas pensé ^^). Dans ce cas-là, ce conseil pourrait réfléchir à des méthodes, histoire que les GS venant d'obtenir leur grade aient du choix parmi plusieurs méthodes.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par arabella Lun 3 Sep - 17:47

bah le truc, c'est que si tu veux un peu d'originalité et de liberté dans ta facon de recruter, on peut pas te donner une liste des possibilités. Il ne doit pas y avoir de choix "bon je vais prendre la méthode 2". Non, c'est à chaque recruteur de faire son truc à sa sauce.
De toute facon, nous on controle lors de l'epreuve si le postulant a compris ce qu'on demandait au minimum dans un entretien.

Il faut laisser à chaque recruteur faire son propre entretien qui doit etre validé par un maitre lors de l'epreuve de passage au grade de GS. Ce qui est deja le cas.

(bah là j'ai utilisé 2 facons pour dire la meme chose lol)
arabella
arabella
Kaskargo

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 43
Qualité : Ancienne Maitre Seriane
Divinité : Iop
Guilde : Kek
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Lomahbrilindae Lun 3 Sep - 18:32

Ben...euh...honnêtement, j'aime pas l'idée d'un conseil de gens qui n'ont jamais fait ce boulot.. et qui observent le mien pour le critiquer. J'vais être tout a fait franche: je me permet pas de juger les capacitées existante ou non de quelqu'un a noter un postulant, quand un sériane vient avec moi je le fais participer, je lui demande son avis, mais ça reste personnalisé par moi.

On m'imposera pas une manière de faire avec laquelle je suis pas à l'aise, ça va faire qu'obstruer mon boulot ^^'

Donc: pour l'idée que un sériane vienne, contre l'idée de nommer des membres d'un conseil... pour l'idée qu'il puisse donner son avis, contre l'idée que son avis aie le meme poid que le mien.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Egisthe Lun 3 Sep - 18:41

Oui après reflexion l'idée de conseil est trop forte mais une amélioration du recrutement est obligatoire tu fais peut être bien ton travail même surement, mais vu l'attitude de certaine nouvelle recrue il y a un problème quelque part ...
Je t'invite a relire ma dernière lettre.
Egisthe
Egisthe
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 609
Age : 34
Divinité : Sadida
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Lomahbrilindae Lun 3 Sep - 18:49

Pour le moment on est en train de durcir de maniere extrème le systeme de notation des néophytes. Partant de ce principe, si boulet il y a parmis les recrues, ils ne pourront pas passer a apprentis, finiront par soit etre renvoyés, soit être des néophytes éternels à sans arret recommencer.

S'pas le must pour l'image du clan les néophytes boulet c'est sur, mais il y a ÉNORMÉMENT de facteurs a prendre en causes.

Le stress du postulant qui peut diminuer ses aptitudes (ce systeme lui laisse donc sa chance).

Les prières occultes pour momentanément changer de corp avec quelqu'un d'autre (pret de compte fréquent pour les entretients, a quelqu'un meilleur en francais par exemple, va détecter ça toi ^^')

La triche du postulant qui consulte nos panneaux pendant l'entretient (ça en général je le remarque, mais parfois c'est indétectable)

Bref, une foultitude de chose encore... donc des erreurs et des boulets il y en aura toujours... a nous de travailler avec cette situation.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:08

et les interro surprise ? ça existe non ?

Exemple : Cromignon a ete pris dans le clan par tel recruteur .
Cromignon passe un mois ( voir moins au sein du clan ), et SURPRISE : Interro ! il repasse une sorte de petit entretien. ON ne lui dis pas quand biensur ^^ ( le pret de compte pouah quoi ... )
Cromignon passe avec succes ce deuxieme entretien -> il reste
Cromignon passe mal l'entretien car il s'avere que c'ets un suppo ( ... sitoire de satan, vil préteur de compte ) -> Il jarte .

Dans le cas des vil suppo de satan faut savoir jarter è_é . sisi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Lomahbrilindae Lun 3 Sep - 19:23

C'est l'but des notes cait' ^^ le soucis avec les surprises dans ce clan c'est que elle reste jamais surprenante bien longtemps :/
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:41

Oui mais dans le cas des notes, ça fait pas d'eliminations ...
Faudrait que vous puissiez instaurer un systeme "chaise ejectable"

bon pas pour une erreur de rien du tout hein. Mais pour par exemple du seumeuseu répété ou les insultes fourbes ...
enfin moi, j'dis ça, j'dis rien Smile en fait j'suis plus du clan, mais c'est interessant de voir comment vous evoluez. Parfois ça donne envie d'aider :]

Pour que le clan reprenne ses couleur d'antan , voir même plus -> craint et respecté o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Lomahbrilindae Lun 3 Sep - 19:45

*est pas clair apparemment*

Va y avoir des palliers de notes, qui inclueront cette dite chaise.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:45

Halle Ehlle OUyaaaaaaaaa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Momo'che Lun 3 Sep - 20:15

Boarf les recrutements les recrutements ... c'pas tout d'emmerder les recruteurs, c'est surtout les recrutés qui posent problème nan? Moi ce que j'en pense c'est que c'est au niveau du néophytat/ apprentissement qu'il faut améliorer le souk, et aparemment c'ten bonne voie ( laissons au maitres le temps d'agir ) n'oubliez pas que l'entretien de recrutement n'est qu'un infime instant dans la vie d'un seriane, et qu'il a largement le temps de prouver son incompétance et son boulétisme apres, tout au long de sa carrière, aussi longue et fructueuse soit elle.

moi j'dis que quand on a fini de faire ou de dire des conneries on a plus rien a esperer.

amène!
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Mafr Lun 3 Sep - 20:43

Quasiment tout ce que vous proposez est deja instauré, ou en cours de finition avant d'etre instauré.

Si vous voulez reflechir et aider les recruteurs, vous pouvez essayer de lister les choses essentielles a connaitre pour entrer dans le Clan, mais le suocis de toute liste pré-établis, c'est qu'au bou d'un moment elle est divulguée et c'est encore pire.

Quand on (les recruteurs) en parle entre nous, on a tous a peu pres les memes types de questions, en gros tout ce qui se retrouve dans le pillier du Clan, ca va de l'histoire du Clan aux regles, les grades, les buts du Clan, et quelques questions pour voir si le candidat a comprit l'ethique.

Pour ce qui est d'aidé, je prend parfois des Sérianes avec moi pour aider, et la j'insiste il y a une différence entre aider (le Sériane juge avec moi l'aptitude du candidat) et observer (le Sériane ne dit rien et comme au bout de 5 minutes le lieu est emplis et bruyant l'entretien se finit en tofu privés). Donc si certains veulent aider il leur suffit de demander. Maintenat il est clair que je ne prendrais pas de neos ou d'apprentis pour cela, deja parce que le role de recruteur a bien ete definis a partir du rang de GS, et parce que neos comme apprentis ont d'autres choses a apprendre avant de penser a recruter.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Simon Adorah Mar 4 Sep - 9:36

Si des controles sont faits fréquemment,ils sont pas efficaces ... Et je sais de quoi je parle,un Maitre aussi le sait,mais c'n'est pas la question.Ces "marionettes" je pense,elles sont pas là pour porter les ailes en bois bien gentiment,elles travaillent pour un Anti-Sériane,et leur but est de nuire au Clan.Ce que je propose moi,c'est de les repérer,de les plumer,de les exterminer,de les faire tourner en bourrique,et de s'occuper plus souvent des antis-Sérianes,ca leur fera les pieds.Et aussi comme dit Novae,faire élire des membres de confiance,dont les néophytes seraient éxclus de ce choix,car,comme dit Ara,ils sont seulement à l'essai,et je pense pas qu'une marionnette ensorcelée par un AS ait vraiment envie de progresser dans le Clan,simplement d'espionner la radio pour lui nuire.Faire attention à ce qu'on dit à la radio,pourquoi pas ?Ou encore,augmenter considérablement le niveau des questions en entretien,comme ca,seulement quelqu'un qui voudrait absolument devenir Sériane et aider le Clan pourrait le réussir très dfficilement.Ce sont juste des propositions ;)

Simon
Simon Adorah
Simon Adorah
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Ma femme
Guilde : Demonic Soldier
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par SuperNovae Mar 4 Sep - 10:28

[HRP]Oulà, oulà, quand je parlais des marionettes, je voulais juste parler des seconds persos que certains Sérianes créaient histoire de re-relever le défi de l'entretien Sériane, c'est tout. Il n'est en aucun cas question des espions dans ce post, c'est un autre problème, quoique beaucoup moins étendu (mais un p'tit peu quand même).[/HRP]

L'idée d'augmenter la difficulté des questions fait partie de ce qui pourra être le futur recrutement. Encore faut-il définir la "difficulté". Et aussi redéfinir le voeu de Géhaime Kawet, que le Clan puisse accueillir toute personne, qu'aucun ne soit laissé de côté.

Ce voeu, elle cache deux perspectives de réalisation. L'une déjà en place, accueillir toute personne désireuse de devenir mercenaire, même s'il n'est pas parfait. Une seconde, que j'aimerais un jour concrétiser quand je serais Grande Sériane. Celle qui consiste à trouver les personnes qui ne veulent pas seulement faire partie du Clan, mais ont la volonté de devenir mercenaire, ce qui est une grande différence. Et pour éliminer les autres, oui, les entretiens doivent être beeeaaauuucoup plus rigoureux.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Simon Adorah Mar 4 Sep - 10:35

/HRP
Je t'assure qu'il y a des AS qui ont des mules dans le Clan Wink
/HRP
Simon Adorah
Simon Adorah
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Ma femme
Guilde : Demonic Soldier
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit d'agir, alors je propose Empty Re: On nous dit d'agir, alors je propose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum