Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'image du Clan en Amakna

+14
Epidemik
Inooni
Zahiza
Gob'
Momo'che
ritryne
Elriq Hunter
Myster
flipe-flape
Yumari
mamy-tiger
x-saphyr-x
Genshirô
DayTay
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty L'image du Clan en Amakna

Message par DayTay Lun 9 Avr - 22:40

J'aimerais aujourd'hui vous faire part d'un problème qui me préoccupe beaucoup ces derniers temps. A savoir, l'image de notre Clan et la façon dont le peuple amaknien nous considère.

Beaucoup nous disent pédants, prétentieux, arrogants, méprisants, hautains, et j'en passe... Pourquoi ? Je me le suis pendant bien longtemps demandé et je pense y avoir trouvé quelques raisons.

Pour commencer, le rez-de-chaussée de notre demeure n'est pas un lieu de villégiature, loin de là ! Vous êtes assoupis, vous voulez discuter entre vous, et bien prenez la peine de monter ces quelques malheureuses marches qui vont mèneront à l'étage !
Que ne restent au rez-de-chaussée que ceux qui se trouvent encleins à accueillir nos visiteurs, à répondre à leurs questions, à prendre réception des contrats, et caetera...
Ils sont légions ceux qui sont ressortis passablement énervés de chez nous après avoir essuyer une absence totale de réponse à leur requête... Je trouve ça inacceptable !

Autre chose... nos clients s'expriment en bwork et vous vous amusez à faire la fine bouche et à ne pas les comprendre ?
Mais qui nous paye ? Les clients justement ! Alors peu me chaud qu'ils s'expriment avec l'amaknien le plus basique qu'il soit, du moment qu'ils payent bien et qu'ils sont réglo.

Et cette règle s'applique aussi à cette foule de jeunes aventuriers qui sont souvent le jouets des collibets de nos propres membres ! Il vous parait donc trop loin ce temps où vous-même êtes peut-être venus vous renseigner dans notre demeure dans l'espoir d'intégrer le Clan ?
Trop loin pour que vous preniez la peine de rendre à ces personnes le service que vous-même avez reçu à une époque ?

Nos règles ne s'appliquent qu'à nous, et à nous seuls. Alors peu importe que les visiteurs et les clients, ou tout autre Amaknien, s'expriment dans un langage trop peu fleuri à vos oreilles, répondez leur avec tact et politesse.

Sur ce, merci d'avoir lu ces quelques lignes. Mon seul espoir étant que ceux qui se reconnaitront dans mon discours en tiennent compte.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Genshirô Lun 9 Avr - 23:22

Hmm mouih, bof... j'dois pas passer assez de temps à la maison alors Razz M'enfin, en meme temps la plupart des sérianes ont toujours été ainsi, et les nouveaux sérianes qui trainent à l'accueil ne font que reproduire ce qu'ils voyaient de leur prédecesseurs.

Mioi ça m'irrite toujours de les voir se comporter ainsi, alors quand je peux, je squatte la maison, et j'explique patiemment à tous, en espérant que ça changera les mentalités, par mimétisme. Bref, plus qu'un post "a la noix" on devrait tous se bouger pour montrer un peu l'exemple. Les donneurs de leçon les premiers, sans attaque gratuite aucune, hein.

EDIT: pour étayer ce qui avait deja été fait en matière d'accueil, voila les trucs que j'ai pu ressortir...

Hop là!

bilan du "hop la"

initiative de zahiza

bref, ça peut serir de base, ou pas, pour faire un truc pour les gens, sachant que j'ai toujours consacré une partie d emon temps (de connexion ^^") à perpétuer un accueil sympathique et patient, et que j'enjoint tout le monde à faire de même :p
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par DayTay Lun 9 Avr - 23:44

Merci jvais de suite lire tout ça Smile Non parce que là ce soir ça va pas être possible (t'as vu tout ce que tu nous a gratté x))
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par x-saphyr-x Mar 10 Avr - 20:50

Si je peux me permettre de placer quelques mots pour augmenter le poid de ces propos, après quelques questions posées a des agresseurs ou "défieurs", je me suis rendu compte que l'image qu'ils avaient de nous n'étaient pas forcément le mauvais accueil à la maison d'Astrub mais comme l'a dit Dark-time, "l'arrogance" de certains.
Je cite : "vous vous prennez pour des dieux"
En effet, je suppose que des gens profitent, bien que ce soit interdit, de leur alignement a des fins personnelles. Je trouve ça relativement honteux du fait que les gens extérieur au clan font un amalgam et mettent tous les gens du clan dans le même paquet. Autrement dit, quelques personnes font le mal et le clan entier le ressent : agressions, injures diverses, provocations...

A bon entendeur salut...
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par mamy-tiger Mar 10 Avr - 20:57

Ben c'est la meme chose pour les Bontariens, les Brakmariens (si si, j'en connais des biens !) ou meme les neutres...
mamy-tiger
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Age : 63
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur
Date d'inscription : 27/11/2006

http://e-shop.funfactorweb.com

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Yumari Mer 11 Avr - 22:25

Je suis d'accord avec vous mais vous pourez demander à tous le monde c'est difficile voir parfois impossible d'entendre quoique se soit au rez de chaussée et puis l'hostilité de certaine personne nous ammene souvent ( un peu tous avouez le ) a nous enervez et a repousser certaine perssone qui nous harcele ou pose une question a laquel vous venez de repondre a des dizaines de personne aprés

Sur ceux bonne soirée
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par flipe-flape Jeu 12 Avr - 19:47

Personellement j'avais toujours été bien accuillit quand je venais dans la maison (en plus des fois je faisait le boulot de renseignement des séraines).
Mais la dernière fois j'arrive je dit bonjour comme d'habitude, et la les 4 ou 5 sériane qui étais là n'on rien dit; le silence total. Après quelques dizaines de secondes d'attente je suis repartie quelque peux déçut.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Myster Jeu 12 Avr - 19:58

L'accueil souffre d'un énorme probléme : la généralisation.
Chaques jour, chaque heures voient défiler des dizaines de personnes qui peuvent se décliner en trois catégories :
- Les clients
- Les recrues
- Les Bworks destructeurs
Dans les deux prémire catégorie, nous avons les gens civilisés ou les bworks destructeurs
Bref, il y a 3/5 de tomber sur des bworks destructeurs qui n'écoute pas ce qu'on dit et si on lui répond, va demander à un notre Sériane la même question.
Les Sérianes évoluent avec le monde qui les entourrent, et avec des Bworks qui ne veulent pas faire un effort, il est difficile aussi aux Sérianes d'en faire.
Faire un minimum d'effort, aucun souçis, même si la personne n'en fait pas, il y a un minimum, mais si celle-ci joue avec nous...
Myster
Myster
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Qualité : Sériane
Divinité : Xélor
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Elriq Hunter Jeu 12 Avr - 21:09

Boulet ou pas, rien ne justifie l'énervement.
Parfois c'est dur, je le reconnais, mais la politesse prime avant tout.

Ne me dites pas: oué, mais t'es neo, tu connais pas encore le clan toussa...
Je pratique la maison depuis 1 mois et demi, c'est suffisant pour se rendre compte de ce qu'il s'y passe, du coté du clan comme de celui des visiteurs.

Je vous assure que dans la majorité des cas, faire preuve de sagesse malgré certaines tempêtes amene du résultat.

Il y a toujours des exceptions, des gars qui viennent pour le plaisir d'insulter et de flooder dans la maison. Ce n'est pas en rentrant dans leur jeu qu'on se montrera plus intelligent.

Elriq.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Genshirô Jeu 12 Avr - 22:11

Globalement, comme Elriq, y'a toujours moyen de parvenir à se faire comprendre des plus retors, du moment qu'on prend le temps de le faire. Récemment j'ai fait un truc sympa, qui, il me semble, a plutot pas mal marché: plusieurs recrues étaient présentes, des clients, un insulteur, bref, du grand bazar comme on en voit régulièrement. Pour écrémer tout ça, j'ai convoqué en groupe toutes les "recrues" et j'ai passé une heure, à l'ANPE hotel des métiers d'astrub, à expliquer comment faire, que faire et ne pas faire en entretien, et j'ai meme filé quelques tuyaux.
Résultat: bon accueil, bon esprit, pas mal de "toi t'es pas comme les autres sérianes, tu t'occupes de nous." (traduction de l'original.. z'ont du mal à lacher le sms les djeuns), meme moi j'y ai pris du plaisir finalement, surtout après les réaction positives des recrues.
Seule ombre au tableau: les mecs qui s'y connaissent mieux que les autres concernant le clan (ou meme le rp), et qui du coup s'ennuient et préfèrent finalement partir, alors que le meilleur vient à la fin quand on se met à discuter vraiment (avec passage à du vrai "rp" une fois les formalités de recrutement saisies).

Bref, y'a toujour smoyen de désengorger l'accueil, mais c'est fastidieux et ça prend du temps, et je comprends que ça n'enchante personne de le faire (au final, à faire ça du début à la fin ça m'a quand meme bouffé ma soirée XD)
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Yumari Ven 13 Avr - 3:30

Experience personnel du mode groupe : objectif principal echec total
-Pourquoi ? néophite peut etre
-Comment ? on vous ignorent et on s'acharne sur les plus grader

Donc bon certain on pet etre une chance mais pas moi pour l'instant
Yumari
Yumari
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 32
Qualité : Chieur et pas qu'un peu
Divinité : Feca
Guilde : Le Chacha Relatant
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par ritryne Ven 13 Avr - 6:25

Moi j'ai déja vu baucoup de sériane qui se sente fort et fiert et ignores les petits nouveaux... du genre ils parlent entre eux, le pti gars lvl 12 pose une question, meme pas une escuse du style " dsl peut pas te répondre, j'ai un doigt cassé, mais ta vu, peux répondre a mon ami" et isl continuent de parler aux autres... du genre je péte plus haut que mon cul yen a pas mal ^^é enfin comme la dit le 1er post, sa serai bien que les gens qui se mettent afk aillent a l'étage, sa éviterai pas mal de vent aux new.
ritryne
ritryne
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 32
Divinité : Je suis un dieu non ? je me suffit a ma moi même.
Guilde : le jugement de brakmar
Date d'inscription : 12/02/2006

http://www.lejugementdebrakmar.highforum.net

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par x-saphyr-x Ven 13 Avr - 19:11

Genshiro, après lecture de ton message, je trouve que c'est une idée excellente de donner rendez vous aux gens qui semble réellement interressés pour devenir disciple de Sériane, qui ne sont pas injurieux ni trop bwork.

Car j'ai bien réfléchi et admettez que "bjr esk j'pe m'fR recrT svp" Ce n'est pas, mais alors pas du tout compréhensible. Disons qu'il faut "acceptez" le bwork s'il est a un faible niveau ("Bjr es ce ke je peu me fair recruté").
Mon premier exemple (vert) n'est pas acceptable (trop dur a lire) alors que le deuxième l'est.

Pour en revenir a l'idée de Genshiro, Il suffit d'inviter dans le groupe les personnes qui semblent responsables, qui sont susceptibles de changer leur manière de parler (moins en moins de bwork) et qui sont réellement interressées. On leur donne rendez vous dans un endroit que vous choisissez assez proche mais calme.
Nous nous retrouveront donc avec des groupes de gens qui vous écouteront, ne vous insulteront pas, vous remercieront au contraire. Vous aurez donc passer un agréable moment en compagnie de personne qui auraient pu devenir saoulantes (pardon), si elles étaient restées a l'accueil avec des réponses flou du fait d'un grand monde présent (et d'un flood perpétuel).
Et ces personnes, elles aussi, repartiront satisfaites de leurs renseignements. Et éventuellement auront changer leur manière de penser envers les Disciples de Sériane.
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Momo'che Sam 14 Avr - 8:42

moi j'ai envie d'ajouter une "vue" que j'ai percu sur notre petit clan venant bahituellement des jeunes gen inexperimentés et passablement fauchés. je m'explique.
Certaines personnes (ignorant tout ou presque de nous ) nous prennent pour de gentils baby sitters, comme le font remarquer le nombre croissant de gens qui voudraient nous obliger a les entrainer ( o blop au kani ou o koalaks paske ca xp bien! urgent scp svp svp ) sous le pretexte fumeux que nous servirions a ca, en omettant toute notion de choix ou de payement en retour ( bien sur qu'ils ne payeraient pas ces brave gens ils doivent acheter une pano picpic jai ekselent.) comme l'a brillament demontré un jeune cra planté au milieu des sangliers des plaines ( j'vois pas ce qu'il faisait la honnetement en pano bouftou :silent: a vouloir nous transformer en nounou bénévoles. c'est moins sombre que la premiere image mais rarement agreable a entendre
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Gob' Sam 14 Avr - 12:18

J'aime pour ma part venir au rez-de-chaussée de la maison pour y renseigner les gens, bworks ou non.

Ma derniere quete de neophyte consistant à renseigner des gens sur le clan (en bref), c'est avec plaisir que je me suis rendu à la maison.

Certes, certains jouent avec nous, nous charrient, font manger du pain à n'en plus finir ou autres...

Je renseigne depuis bien longtemps avant d'etre entré dans le clan, c'est peut etre moi mais les 3/4 des gens qui me parlent sont sociables, je suis peut etre plus tolérant, je ne sais pas, mais avec un peu de bonne volonté on peut renseigner les gens, mais je reconnais que ce n'est pas toujours aisé.

J'essayerai le coup du groupe bonne idée.
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Zahiza Dim 15 Avr - 1:17

*Zahiza sétire, réveillée de son long sommeil*

Hummm... J'ai bien dormi, mouah... ^^

Tiens, on parle de l'acceuil !

Coucou, dark, bonjour, Genshi ! Contente de voir qu'on a ressorti ma vieille "méthode du p'tit Sériane, 7 min chrono à taper le texte" ! =D

Boaf, j'complèterai juste avec quelques petites remarques, mais globalement, ce qui a été dit était pas bête !

Ne vous grouppez pas pour faire l'acceuil !

En effet, ça a plusieurs avantazges...
Si vous avez pleins d'amis, ainsi qu'une guilde qui bouge bien, ça devient... autant le bazard dans la tête que dans les oreilles, pour s'y retrouver... Entre la guilde, les amis, les clients, les demandes, et le groupe... Bonne chance ! ( j'y ai renoncé, personnellement. ^^ )
Autre avantage... L'acceuil est public, c'est fait pour tout le monde. Il ne doit pas y avoir de "privillégié" qui reçoit l'accueil, puis qu'à un moment, vous dites "bon, j'en ai marre, j'arrête", alors que personne autour de vous ( sauf en groupe ) n'a entendu votre explication.
Encore autre-chose, justement. Si l'acceuil est fait tout haut, les gens qui arrivent "Mété moa sérian", il suffit de leur dire une petite phrase "Je termine mon explication, veuillez patienter, je suis à vous tout de suite après" ( ou pas, jsutement, et les renvoyer vers quelqu'un d'autre ). En vous attendant, ils entendront tout de même le message, et ça fera déjà ça de gagné ! ^^

Pour l'idée de retrouver un paquet donné d'Aspirants, je trouve ça amusant, et ça leur donne aussi un avant-goût de l'entretient, ce qui n'est -somme toute- pas plus mal ! ( Chercheur à l'ANPEacceuil, un métier d'avenir Wink )

En ce qui concerne les moqueries...
C'EST INSULTANT, DÉGRADANT, et DÉSHONORANT que des mercenaires s'abaissent à se moquer des gens qui seront peut-être leurs clients, et donc à qui ils doivent leur existence. è_é
( Je n'ai jamais pu piffrer, et je ne piffre toujours pas, les boulets qui envoient des casses aux "noobs-lol-sms", sous-prétextes que ce sont des "noobs-lol-sms". Se vanter de ces pratiques est encore plus ridicule que la pratique elle-même. )

Une dernière chose ?

Euuh... Ah, oui... Dès que vous sentez la colère monter, suivez votre colère, et montez, vous aussi... Mais montez à l'étage, taper sur un Sériane-poutch-Ingball, ça défoule. Razz ( En défi, hien, à l'étage, ça fait du bien, j'ai testé, déjà ! ^^ ) Et puis... Si y'a pas de Sériane à tapay -gentiement-, lisez le "Livre du Clan de Sériane-Kerm", apprenez-le par-coeur... Ca défoule aussi... x)

( Pour le truc du pain ou de la boisson : faites une émote "s'assoir" ou "croiser les bras", ça évite ce genre de bouffage de pain, ou de beuvrie indésirable. Si ils s'accrochent, coupez simplement les sons du jeu... Cay dommage, mais ça vaut mieux pour tout le monde ! )
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Genshirô Lun 16 Avr - 0:39

Mouais... passé un bon week end moua... j'vois que se profilent finalement plusieurs "techniques" d'accueil, et finalement j'en viens à penser qu'il n'existe pas THE teshnick de la mort kitu, mais que simplement il faut que chacun trouve une manière à lui, ou inspirée de quelqu'un, qui fonctionne pour accueillir les recrues. Par exemple moi chaque fois il y a toujours deux trois personnes qui me posent une question, à laquelle je répond et finnissent par me reposer la même question en télépathie, persuadés que je ne leur ai pas répondu. Bref, vu le tohu bohu de l'accueil, les réponses à la criée, ça ne fonctionne pas toujours, en tout cas avec moi :p
Bref, sinon toutafay d'accord vaec Zahi, se moquer de l'ignorance d'autrui c'est mal. Alors si ça gonfle de supporter les bworkismes.. bah... faut pas venir à l'accueil :p
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Elriq Hunter Lun 16 Avr - 1:25

Oui, grosso modo, si tu fais parti du clan et si tu te trouves dans la maison, assume tes responsabilités.

Je ne crois pas non plus qu'instaurer de "nouvelles techniques d'acceuil" soit la meilleure chose à faire.
Si tout le monde y met du sien, la plupart des visiteurs seront satisfaits.
Et oui encore pour plussoyer Genshiro, la télépathie, c'est classe, c'est personnalisé et ça évite le flood dans la pièce.
Bon, quand y'a que trois âmes à l'intérieur, c'est peut être pas la peine non plus.

Elriq.


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 11:00, édité 4 fois
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Inooni Lun 16 Avr - 1:33

Si ca peut vous aidez voici comment je vois ca ( une vision externe au clans ca ne peut pas faire de mal)

Il est de plus en plus difficile de passé des contrat quelqu'il soit, pourquoi ? presque plus de membre du clan ou il ne reponde pas , des apprentie qui ne connaisse pas les regles ou de jeune serianes a qui il faut repeter ca demande de contrat..et qui dans la plupart des cas n'est pas noté ...

Je suis un client assez fidele au clan, j'ai passée nombre de contrat et le service ne cesse de decroitre..ils vas faloir vous bouger ^^
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Elriq Hunter Lun 16 Avr - 11:00

Je suis vraiment étonné de ce que tu dis Inooni.
Quand tu viens pour un contrat, tu choisis un moment spécial dans la journée?
Nan parce que quand j'y suis, à la maison, ben ça ne m'est pas encore arrivé de voir un client demander un contrat sans que personne ne lui réponde...
Après, si des contrats sont mal notés, voir pas du tout, il serait peut être sage de nous donner des noms.
Au moindre pet de travers, les plaintes affluent si un sériane fait une agression. A contrario, si celui ci ne note pas un contrat, ou alors le note mais très mal, là, c'est le silence radio.
Va faloir qu'on m'explique.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Epidemik Lun 16 Avr - 15:31

Pour l'impossibilité de trouver quelqu'un apte à noter un contrat je confirme, ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir un client en attente à la maison sans réussir à trouver un Sériane pour prendre en compte son contrat.

Et si en plus de ça il y a un Sériane en train de prendre sa pause (au deumerant bien méritée!) en plein milieu du rez-de-chaussée, ça ne fait vraiment pas sérieux. On en revient à la nécessité de se rendre à l'étage pour prendre sa pause.

Il est évident que cela arrive principalement la nuit, car l'effectif est très réduit. Maintenant doit-on compter sur la compréhension du client qu'à 3 heures du matin nous sommes beaucoup à dormir, ou organiser des tours de garde 24/24?
Epidemik
Epidemik
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Qualité : Sériane
Divinité : Feca
Guilde : Natural-Laws
Date d'inscription : 08/02/2007

http://natural-laws.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Gob' Lun 16 Avr - 18:05

epidemic a écrit:
Il est évident que cela arrive principalement la nuit, car l'effectif est très réduit. Maintenant doit-on compter sur la compréhension du client qu'à 3 heures du matin nous sommes beaucoup à dormir, ou organiser des tours de garde 24/24?


Je pense qu'il ne serait pas stupide d'établir un pseudo-planning où certains sont sur de pouvoir prendre contrat/, accessible uniquemenent par les membres du clan dans un premier temps pour eviter le flood de ces personnes, et tester le principe, puis le mettre à disposition (sur le forum j'entend) des potentiels clients, avec bien sur un rappel des regles du clan concernant les contrats.

Un peu comme un livre pour les artisans, modifiable à tout moment.
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par flipe-flape Lun 16 Avr - 20:07

En effet le seul contrat que j'ai passé j'ai eu un mal fou a trouver quelqu'un de compétant pour le prendre.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Elriq Hunter Lun 16 Avr - 21:53

Un apprenti peut noter un contrat, pas besoin forcément d'un seriane.
Et des apprentis, y'en a souvent à la maison.
Si après le client veut un seriane pour effectuer ledit contrat dans l'heure qui suit, là, c'est déjà moins évident.

En plus, les néophytes ont eu un cours la dessus.
Si vraiment la maison est vierge de seriane et d'apprenti, le néophyte (qui a suivi le cours hein...), s'il s'en sent capable, peut prendre l'initiative de noter le contrat.
Elriq Hunter
Elriq Hunter
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 47
Qualité : Buzard
Divinité : Au fond, la première à droite.
Guilde : Je peux marcher tout seul, merci.
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par zilouzo Lun 16 Avr - 21:59

Elrique a écrit:Un apprenti peut noter un contrat, pas besoin forcément d'un seriane.

Que si on lui autorise.
zilouzo
zilouzo
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Qualité : Serianne
Divinité : Eniripsia
Guilde : Les routard du slibar !
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'image du Clan en Amakna Empty Re: L'image du Clan en Amakna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum