Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'honneur et les sérianés...

+10
maluka
eniperien
Siwah
anotherJack
Kawet
snick
n`Haiachoux
Minuit
Le-Templier
Elshattkitou
14 participants

Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty L'honneur et les sérianés...

Message par Elshattkitou Jeu 23 Fév - 5:27

Cé soir notré mondé a changé... en bien ou en mal, c'est à chacun dé voir. Cépendant nous avons tous vou apparaîtré au dessous dé nos têtés oun blason... meaow... destabilisant pour certains manifestément ...

Notré honneur né sé gagné pas en agressant sans raison !!!
Y'ai entendou diré qué l'oun dé nous disit qu'il est autorisé dé aggresser et qué loui mêmé né sé en privait pas... Meooow... Toi qui fait céla tou es ouné honté... yé né comprend mêmé pas comment tou peux oser entrer dans la démeuré...

Oun autré mé a ténou cet étrangé propos : "j'ai aggro ma mule en boucle sa compte pas" Meow? yé n'ai pas tout compris, mais mêmé ta moulé tou n'as pas lé droit dé la aggresser sans contrat. (bravo pour le RP soit-dit en passant)

Malheureusément on né peut pas réconnaîtré les fautifs à leurs ailés, car nous nous faisons tous attaquer et yé comprend parfaitément qué beaucoup d'entré nous gagnons ces combats (encore heureux).

Mais yé encouragé quiconqué voit l'oun des notrés faillir à notré éthiqué à lé signaler. Ces comportéments sont incompatiblés avec la philosophie sériané... Par moment on sé dit qué certains né ont rien dans la cervellé...

Meow ><
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Le-Templier Jeu 23 Fév - 8:15

Le bonsoir Dame Elsha et autres frères et soeurs du Clan ..

J'ai trouvé étrange cette nouvelle manière d'apréhender les combats .. Du coup nombres de guerriers des deux camps se sentent honorés de massacrer des gens ..
Je n'ai pas compris en quoi cela était honorifique ..
Cela dit pourquoi nous autres du clan devons nous subir ça ? Je rappelle que nous ne sommes pas protégés par le chevalier Neutr en cas d'agression..

Il me vient aussi d'autres questions .. Après avoir quelque peu bavassé avec quelques indigènes de Panda, j'ai cru comprendre que certains enseignements seraient accessibles uniquement dans les zones alignées ..
Il y a deux zones bontariennes et deux autres brakmaniennes.. Les sérianes ne pourront ils donc pas pratiquer l'art du combat panda ? Rien à voir avec le fait que cela ai l'air distrayant de combattre ivre hein .. <.<

Je vous souhaite à tous d'accroitre votre honneur mais sans verser gratuitement et stupidement le sang..

Le-Templier
Tofu

Masculin Nombre de messages : 28
Qualité : Apprentit
Divinité : Iop
Guilde : Les Anges Déchus
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Minuit Jeu 23 Fév - 11:19

Ce que tu nous dit là Elsha est inadmissible, et j'espère que les rigolos qui n'ont semble-t-il toujours pas compris l'éthique des Sérianes soient sanctionnés comme il se doit, j'ai toute confiance en nos Maîtres pour cela.

J'invite donc chaque Sériane sérieux à dénoncer ces comportements intolérables. En intégrant le Clan chacun de nous est censé connaître les règles et les accepter. Et l'une d'elles est justement le bannissement en cas de non-respect des règles.

D'ailleurs je ne vois pas ce que la nouvelle tournure de la guerre de territoires pourrai nous apporter.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par n`Haiachoux Jeu 23 Fév - 12:50

Bonjour,

Le-Templier a fait une remarque importante, nombre de guerrier des deux cités ont décider de faire couler le sang, sans un mot, sans un bruit, juste le plaisir de faire couler le sang... Apparement les Dieux accordent du mérite aux personnes perpétrant ces tueries, et cela fonctionne même avec nous? Le fait que nous soyons sujet aux même "règles" auprès de la reconnaissance des Dieux a déjà été traité par Miss Elsha. Moi je préfere parler de la fiertée d'être Sériane.

Lors des bienfaits des Dieux dans la soirée d'hier, j'étais plus heureux qu'un chaton ayant trouvé un ponpon. J'ai découvert que les Dieux nous avait accordé une marque de reconnaissance, étant fier d'être Sériane je me suis mis à l'arboré avec fierté! J'ai même eu le plaisir de devenir propriétaire sur l'île de Pandala. J'ai discuté avec un passant devant ma nouvelle demeure donc, et "Oh Surprise" un Brakmârien nous coupe dans notre conversation en agressant mon interlocuteur, comme le veut l'éthique des Sérianes, je n'intervient pas. A la fin du combat, mon interlocuteur c'était avéré être un Sériane, tout comme moi. Mais nous n'avons aucune marque de reconnaissance entre Sérianes lors du combat (les épées durant lesquel on peut rejoindre et se préparer...). Je me suis fait attaqué juste après toujours sans aucun mot. (j'ai malheureusement laissé échappé une influence non-RP "tu es un crétins pour couper les gens dans leurs discutions?"). Finissant le combat (en mourrant, lvl 78 contre lvl 134 j'aurais bien aimé gagner mais bon -_-). Je me rend compte que mon interlocuteur est un Sériane (-Snick-), je m'excuse encore une fois de ne pas etre intervenu. Je décide donc de cacher mon blason, afin de pouvoir vivre.

Ce matin, je descend de la maison des Sérianes, et "oh Surprise!" une agression perpétrée par deux brakmâriens. Mon blason était caché. (connecté depuis 20seconde, je descend pour aller à la taverne en sortant PAF dans ma tronche).

C'est pourquoi je vous annonce que malgré la fiertée que j'ai d'être Sériane, je n'arborerais pas mon blason le temps que cette folies de massacres ne cesse. Nous sommes bien moins nombreux que les partisans des cités enemies, et souvent nous avont à faire à des adversaires terriblement puissant! Nous nous retrouvons donc bien souvent seul sans possibilité de répliquer. Et vu que la maison des Sérianes semble etre un coin apprécié de la destruction d'autrui, je viendrais défendre la maison si je me fais appeler, sinon je serais à l'étage. Je suis courageux, mais pas téméraire. Mourir dans les honneurs est une chose, j'ai toujours défendus les autres Sérianes même en sachant que je n'en sortirais pas vivant, c'est la défense d'un frère, ou d'une soeur Sériane. Aller me faire trucider seul ? Ce n'est pas ma tasse de thé.

Je souhaite à tout le Sériane d'être bien courageux, fiers comme moi d'être un Sériane (quoique moi je ne suis qu'en voie d'en etre un ^^') et beaucoup de chance pour éviter tout les massacresactuels.

HRP: le clan n'a plus beaucoup avantages, je reste pour le RP, mais lorsqu'on voit les "bonus", on est en droit d'avoir peur (à cause de toute l'energie perdue), nous ne devons pas aller dans les territoires enemis (donc une impossibilité de profiter d'avatange qu'on les autres alignés) et maintenant les agressions encore plus courante -_- Au moins lorsque mon ami sram irl me dira que les Sérianes est un alignement de privilégiés et super avantagé, je saurais quoi lui répondre...

edit: PS: désolé pour le pavé ^^'
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par snick Jeu 23 Fév - 15:11

Bonjour a tous freres et soeurs d'armes

Ce nouveau monde aporte bien des choses notamment des Serianes avec de grandes ailes qui aggressnt sans raisons...J'en est surpris quelques un et est des témoignages..Je n'attends plus que les maitres afin de leur donner mon rapport et souhaite que ces actes qui entachent notre réputation se termine au plus vite

snick
Piou

Nombre de messages : 2
Qualité : Néophyte
Divinité : Sacrieur
Guilde : Lotus Sombre
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Kawet Jeu 23 Fév - 18:24

Bon, je vais être clair.

LES REGLES NE CHANGERONS PAS!

Que ceux qui ne sont pas capable de les suivre quittent le clan, où alors seront bannis.

Je vais vous donner mon point de vu sur l'honneur. Les dieux veulent juger notre honneur?Soit!
Notre honneur à nous est de ne pas attaquer sans raison! Sans contrat!
Nous ne sommes pas des monstres non? Nous ne sommes pas des criminels?

Notre honneur est de rester neutre et notre honneur grimpera de lui même en restant neutre et en se défendant quand on se fait attaquer par ceux qui n'ont pas compris le vrai sens du mot honneur.

Si j'autorise les sérianes à attaquer sans raisons les gens ou si je les laisse libre d'attaquer quand ils veulent, quelle sera notre image? Où sera notre crédibilité de mercenaire neutre?

Donc c'est sans discution. Aucune règle ne change.

En ce qui concèrne les zones de conquètes, nous n'avons pas encore pris de décision. Je dois encore en discuter avec les maîtres. Mais n'y comptez pas trop. Encore une fois ne perdrons en crédibilité si nous intervenons dans ce conflit.

(/hrp) Je sais bien qu'avec la maj on loupe des nouveaux trucs, j'en suis conscient mais je ne peu rien y faire. Pour le pvp c'est pas un drame...Au lieu d'avoir vos aîles en 3 jours, ça prendra 2 semaines, c'est pas la mort, on se fait agro en boucle de toute façon. Pis se battre pour avoir des ailes je trouve ça tellement incohérent que...Bref on change rien la dessus.
Pour les zones oui c'est embêtant, et un gros désavantage des sérianes. Enfin...Gros, on ne sait pas trop vraiment encore, attendons de voir se qu'on loupe.
Si vous voulez un avantage à être sériane, je vais vous en donner un bon. Faire partie d'un alignement qui a un sens, une raison d'être, un but et un rôle. Faire partie d'un clan où des dixaines (et peut-être bientôt centaines) de joueurs sont là pour la même chose. Ce qui est tout le contraire des deux autres alignements. (HRP/)


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 19:46, édité 1 fois
Kawet
Kawet
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1888
Age : 43
Divinité : Iop
Guilde : KeK
Date d'inscription : 26/05/2005

Http://seriane-kerm.cyberie.net

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par n`Haiachoux Jeu 23 Fév - 18:49

Maitre Kawet, avoir le plus d'"honneur" auprès des Dieux est certainement la préocupation d'une minorité de Sérianes, du moins je l'espères et n'en fait nullement partit. J'ai parlé peut-etre trop précipitament, j'aurais sûrement avoir une réflexion personnelle un peu plus importante sur ce qui venait de se produire. Je n'ai nullement envi de quitter le clan, l'idéologie Sériane est également la mienne, je ne souhaite pas me séparer du clan, voir pire en être exclu.
Par ailleur, attaquer des gens gratuitement, avec pour seul but ammener la soufrance et la haine envers les Sérianes est le souhait des enemis des Sérianes. Même pour les zones de conquêtes, si ce sont des territoires en guerre, la neutralité du clan au sein du conflit Brakmâro-Bontarien, reste la plus importante, du moins à mes yeux.

hrp:
Kawet a écrit:Faire partie d'un alignement qui a un sens, une raison d'être, un but et un rôle. Faire partie d'un clan où des dixaines (et peut-être bientôt centaines) de joueurs sont là pour la même chose. Ce qui est tout le contraitre des deux autres alignements.

Magnifiquement dit, un argument qui me dégoute des alignements Bontarien et Brakmârien Very Happy

PS: mon post était peut-etre trop impulsif, le but était simplement d'indiquer que je serais disponible pour aider tout Sériane ayant besoin de mon assistance, mais que pour cela il serait préférable de me "/w". Ma position de "Sériane caché" restera en place le temps que ça se calme (soit quelques jours, le temps que ceux qui veulent leurs grandes ailes les aient). Ma passion pour le clan reste la même qu'au début.
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par anotherJack Sam 25 Fév - 12:17

Haia, à mon sens tu fais une petite erreur d'appréciation : montrer ses ailes n'est pas synonyme de fierté ou d'honneur dans les nouvelles lois, mais uniquement de passage à une attitude hostile et agressive, il n'est donc, à mon sens, pas question d'honneur ou de honte au fait d'afficher ou pas son appartenance à une des trois factions, et de ce point de vue, les sérianes n'ont jamais à afficher leurs ailes sauf lorsqu'ils sont sous contrat. Maintenant, je ne fais pas partie du clan, j'interprête peut-être mal vos règles.
anotherJack
anotherJack
Bouftou

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par n`Haiachoux Sam 25 Fév - 12:34

Coucou,

Jack, disons que plusieurs Sérianes (ou plutot néophytes je penses), m'ont demandé pourquoi j'avais honte d'appartenir au clan, pourquoi je n'affichais pas clairement mon appartenance aux Sérianes, d'où l'information que j'ai donné précédement. En revanche j'affiche mon insigne de Sériane et ce lorsque je fais l'accueil à la Maison des Sérianes. Ca permet aux arrivant de savoir à qui ils ont à faire. Les afficher en mission, oui sans doute que je le ferais.

Bonne journée à tous Very Happy
n`Haiachoux
n`Haiachoux
Abraknyde

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 913
Divinité : Ecaflip
Guilde : Sektaha Ya
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par anotherJack Sam 25 Fév - 12:46

Mouais... pour moi, se montrer ailes déployées en territoire agressable, c'est un peu comme se ballader avec une arme hors du foureau, c'est... un appel à la violence.
anotherJack
anotherJack
Bouftou

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Siwah Sam 25 Fév - 16:33

Bonjour,

Je ne suis que Néophyte et cette discussion ne me concerne peut etre pas, et si c'est le cas, je retirerais mes propos au plus vite, mais en attendant, voici ma vision.

Ces ailes ne sont pas pour moi "une arme hors du fourreau" surtout si les Sérianes qui les portent sont conscients de leur appartennance. Personellement, je vais etre OBLIGEE de les ranger pour sortir de la Maison puisque j'y suis cloitrée depuis maintenant 4 jours et que le temps commence a se faire long. Je ne sort qu'accompagnée, puisque si je suis seule, je n'ai en general pas le temps de tourner au coin de la rue avant de me faire agresser.

Mais devoir les ranger, est, pour moi, un signe de faiblesse, le signe que je ne peux assumer entierement ses ailes, puisque je ne suis pas capable des les defendre. Ceci peut paraitre un peu poussé comme resonnement, mais je suis bien triste d'avoir a les ranger. "Travaille ta force" me dit on. Oui, mais pour ceci, il faut que je sorte, et je ne suis meme pas sur d'arriver a destination....

Je me retrouve donc dans une situation ambigue et etrange, ou je me doit de ranger mes ailes. Pour moi, les avoir en vue, est une reconnaissance envers mon groupe, c'est etre fiere de montrer ce a quoi je vais vouer ma vie; alors que les avoir caché est plutot signe de honte envers son groupe....

J'ai donc fait le meme choix qu'Haiayel, a savoir les sortir dans la maison, dans les lieux publiques ou il n'y a pas de risque -tel que la taverne- mais de les ranger -a mon grand desespoir- lorsque je me promene ailleurs...

Je ne ferai pas ceci pour moi, pour me proteger, mais pour proteger l'image des Sérianes. Je suis pour le moment totalement incapable de me defendre face aux agresseurs, je ne veux donc pas que le Clan patisse de ma faiblesse.

Donc, Monsieur Jack, sachez que ce n'est qu'un choix par defaut, et que si le Clan pouvait etre fiere de moi comme je suis fiere de lui appartenir, je les montreraient a tous.
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par eniperien Sam 25 Fév - 19:14

Pour ma part mes ailes sont un maximum dehors sauf si je n'ai pas envie d'être embêtée de quelque manière que ce soit.

Je n'ai jamais caché mon appartenance au clan sériane et ce n'est pas ces apparitions d'ailes qui vont me faire changer d'avis.

Maintenant, le choix de montrer ou non ses ailes est un choix strictement personnel qui ne signifie aucun cas incitation à la violence si je les montre ou lacheté si je les cache. Je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un sur le fait qu'il exhibe ses ailes ou non. Par contre je suis de suite beaucoup plus suspicieux dès que je vois un sériane avec des grandes ailes et qui me dit ne pas avoir aggresser. Tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire mais si je surprneds un sériane en train d'agresser et qui m'ait menti ça risque d'aller mal pour lui.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par maluka Sam 25 Fév - 19:28

si je ne montre pas mes ailes, c'est pour une raison bien simple

[HRP] et rien a voir avec leur look "ailes de moulin ^^, je vanne beaucoup mais je prefere 100 fois avoir des toutes petites ailes de serianes a des ailes d'ange/demon taille XXL [HRP]

c'est pas a cause de la crainte des aggressions ( j'ai qu'a etre plus prudente quand je sort , ca fait un bon entrainement pour rester toujours sur ses gardes)

c'est juste parce ce que je ne suis que neophyte, je ne me considere pas etre un membre du clan a part entiere (meme si je fait mon maximun pour progresser )je doit encore faire mes preuves

de plus je suis pas un foudre de guerre et je perdrait sans doute toute les combats

et vous connaissez la manie des gens pour faire des amalgames
cette fille est une seriane( on a beau expliquer 100 fois que on est neophyte -__- rien n'y fait) = je l'ai battue en duel =elle est faible = les serianes ont de gens aussi faible dans leur rang , ils sont nuls


bref, je n'ai pas honte de mes ailes mais je ne me juge pas digne que les porter pour le moment
maluka
maluka
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 41
Divinité : sacrieur
Guilde : La VIIIéme Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par prince-orange Sam 25 Fév - 21:37

Moi j'aime bien mes ailes! bien qu'il resemble ai des moulin! ^_^ Je me contre fiche de savoir comment elle seront en XXL et je me contre fiche de se que pense les autre alignement, bien qu'on me fasse des combliment, comme enipeurien je les sort très souvent, mais l'orsque je veux etre tranquil je l'ai rentre car comme la pluspars des néophyte, je perds connaissance apres avoir rencontré une agression.

Mais c'est pas pour autant que je les cacher tout le temps, je suis fière d'être se que je suis!

Vive les sérianes! ^_^
prince-orange
prince-orange
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 94
Divinité : Ecaflip
Guilde : Le royaume d'Oranger
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Inooni Dim 26 Fév - 2:13

une question comme ca..un seriane qui agro sans raison une autre personne ..ont peut le tuer ensuite pour lui apprendre la vie ou pas ? ( histoire de passer le temps ^^ )
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Siwah Dim 26 Fév - 2:47

Je crois qu'il vaut mieux faire un rapport aux Maitres avec une preuve... Enfin je ne sais pas trop...
Siwah
Siwah
Sanglier

Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Bojack Dim 26 Fév - 3:05

InOOnI a écrit:une question comme ca..un seriane qui agro sans raison une autre personne ..ont peut le tuer ensuite pour lui apprendre la vie ou pas ? ( histoire de passer le temps ^^ )

Il y en a qui nous tue juste pour le plaisir qu'ils soient ange ou demon
Bojack
Bojack
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 42
Qualité : Maitre
Divinité : Iop
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Elshattkitou Dim 26 Fév - 3:53

InoonI préfèré systèmatiquément la voie dé la parolé aux actés...
Mêmé si oun sériané fait oun erreur, c'est à sa hierarchie dé lé pounir pas à toi...
Meaow... Cépendant en cas dé fauté gravé tou peux touyours négocier ouné compensation.
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Raison Lun 27 Fév - 14:05

Dites m'sieur Kawet, quand vous dites qu'on peut pas agresser les gens
sans Raison... ça veut dire que vous m'attendez pour l'faire ?

Bah chic alors, ça m'fait bien plaisir d'être aussi importante tout d'un coup !

Raison, à la ramasse, étonnée devant les grandes ailes de certains.
Raison
Raison
Bouftou

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur et les sérianés... Empty Re: L'honneur et les sérianés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum