Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Missive du Conseil de Bonta ...

+15
Lothar
Darth-Tany-Ann
Ches
Sam-le-terrible
Zahiza
Momo'che
Nel
DragonDiament
Amanda
eniperien
Felixette
Mafr
Zamie
karkazig
Charivari
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Dim 10 Déc - 15:53

Missive de l'Entente de Bonta à l'attention particulière des membres du Clan Sériane.

Bonjour,

C'est en ma qualité d'Ambassadrice de la Bannière et de Conseillère bontalienne que je m'adresse à vous.
J'ai reçu pour mission de vous transmettre le décret et les dispositions prises à votre propos par le Conseil de Bonta.
Je vous en transmets ici le texte intégral afin de vous informer au mieux.

Mes Salutations respectueuses

Charivari

Annonces concernant les relations entre l'Entente Bontalienne et les Serianes.



Nous, association des Guildes et Citoyens Bontaliens sous le contrôle du Haut Gouverneur de Bonta Bartelby, souhaitons clarifier par la présente les relations entre les mercenaires Sérianes et la cité de Bonta, au travers les guildes que nous représentons.

L'Entente reconnait le statut de Mercenaire des Sérianes, et ne les considère pas comme ennemis. Ils sont les bienvenus dans Bonta et les territoires Bontaliens tant qu'aucune exaction n'est commise sur ces terres. Les membres de l'Entente ne sont pour l'instant pas en conflit avec les Sérianes.

Toutefois, le clan Sériane-Kerm sera tenu pour responsable des actes de ses membres. Ainsi, en cas d'acte belliqueux commis par un Sériane, ce n'est pas uniquement le commanditaire qui sera considéré comme responsable mais toute la chaine de commandement concernant le contrat, du commanditaire à l'exécutant en passant par tous les intermédiaires.
Par "membre du clan Sériane" nous désignons tout porteur des Ailes Sérianes (affichées ou cachées) et tous ceux qui auraient prêté allégence au clan (comme les guildes des Légions l'ayant fait). Les membres de ces Guildes qui affichent les ailes de Bonta ne sont dès lors plus considérés comme Bontaliens, et seront traités comme étrangers à la Cité et à nos organisations, voire comme des traîtres le cas échéant.

Si des actes sanglants (comme des meurtres commandités ou troubles divers) étaient à déplorer dans un territoire Bontalien à dans la Cité même, le Sériane l'ayant commis ainsi que ses supérieurs responsables pourront être déclarés comme Persona Non Grata dans la Cité, et systématiquement reconduits à nos portes, par la force si besoin.
De plus, si des actions d'envergure contre Bonta étaient organisées par les Sérianes, c'est la totalité du Clan qui pourrait être déclaré comme Banni de Bonta, pour une durée non encore déterminée.

Nous espérons de tout coeur que ces cas de figure ne se présenterons pas, et souhaiterions que les Sérianes se sentent comme chez eux dans notre belle Cité prospère, et que nous pourrons commercer en bons partenaires. Mais afin que la Cité reste belle, il n'est plus possible que des meurtres aient lieu en son sein.

Avec paix et respect,
L'Entente.

Ratifié par le Conseil de Bonta

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par karkazig Dim 10 Déc - 16:13

Chivari j'aimerais posé quelques questions si tu le permet :
1) cela veut-il dire que nous ne pouvons pas efffectué de contrat a bonta ? par exemple si on nous demande d'assassiner quelqu'un et qu'il est a bonta avons nous le droits de le tuer ?
2)Et qu'en ait-il pour les agressions a de nombreseuse reprises par des anges ? Je me suis fait plus d'une fois agressez par un ange pour s'amuser celon lui ou autre raison stupide.
Voila si nous ne pouvons effectuer aucune action contre vous alors l'inverse serait logique non ?
karkazig
karkazig
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Qualité : aprentit
Divinité : moi =D
Guilde : La IIème Légion
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Invité Dim 10 Déc - 16:18

oh lala karkazig !!
nom de nom !
t'es un neophyte ?

Nous n'avons PAS LE DROIt de remplir les contrats d'agressions sur les terres des deux cités : bonta et brakmar .

c'est dans notre règle et dans nos obligations !
Met toi un peu à la page !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zamie Dim 10 Déc - 16:25

kof kof
*d'une main fébrile, Zamie attrapa une des denrières plumes de son pauvre piou-piou et s'essaya à la rédaction d'une petite note. Las, cer énorme poil qui lui poussait dans la main [Lothar, saloupiot! ^^] l'empechait de mener à bien cette action. Elle chargea donc sa petite soeur, Efeeralgan, de prendre sous la dictée ses paroles*
(alors, bon, pas de commentaire pour la mise en page ou l'orthographe... :/)


Au conseil de Bonta,
En réponse à leur missive du 10.12.636.

Les Sérianes n'executent pas les contrats de prime à l'interieur des cités. Les Géhaimes du clan espèrent que les Bontaliens accepteront de voir les Sérianes exécuter toute autre sortes de missions dans l'enceinte de leur ville : récupération de ressource, travail d'artisanant, livraisons, entrainement...
De part la philosophie et les valeurs du clan, un membre du clan de Sériane-Kerm ne saurait accepter de contrat portant atteinte à l'ordre Bontalien, ou Brakmarien, d'ailleurs, étant donné que le clan ne prend pas part au conflits qui existent entre les deux villes ennemies.
Néamoins, des contrats peuvent être négociés entre Sériane et un milicien de Bonta, non pas vis-à-vis de ses ailes, mais vis-à-vis de la personne qui les arbore. Une action de ce genre ne saurait être considérée comme uen exaction du clan envers Bonta, mais bien comme la volonté d'un client de voir les Sériane agresser pour lui une personne.
Par ailleurs, uen discussion à ce sujet a déjà eu lieu, nous vous invitons à en consulter les conclusions ici (doublon! Wink ).
Nous restons à votre disposition pour toue information complémentaire,
Cordialement,

Zamie, P.O. les Géhaimes du clan de Sériane-Kerm.

*après relecture et entre 2 quintes de toux, Zamie parvint tant bein que mal à signer le parchemin, où s'étalait une écriture encore enfantine, et laissa Efeeralgan prendre soin de transmettre cette missive*

[EDIT : Karkazing, merci de te tenir informé des règles du clan que tu es tenu de respecter... Si un membre du clan enfreint ces règles et mets le clan tout entier dans une situation délicate, nous n'hésiterons pas à prendre les sanctions qui s'imposent. De plus, dans le cas d'échanges et de discussions mettant mettant en jeu le clan tout entier, veuillez avoir l'obligeance de laisser vos Maîtres et Grands Maîtres répondre en votre nom. Pour toute discussion interne, veuillez vous diriger vers les panneaux d'échange d'infos (rubriques) dédiées à cela : "salle d'entrainement", ou, pour les Sérianes, "salle de repos". Merci...]


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 16:29, édité 2 fois
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par karkazig Dim 10 Déc - 16:27

d'accord mais qu'en ait-il des aggresions des serrianes par des anges ?
karkazig
karkazig
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Qualité : aprentit
Divinité : moi =D
Guilde : La IIème Légion
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Mafr Dim 10 Déc - 16:27

C'est bien beau tout ça, et en tant que Maitre du Clan et Diplomate d'une des légions, j'approuve ce geste de votre part.

Disons qu'il tombe mal alors que je viens de faire 4 heures dans votre prison, puisque j'ai ete agressé par un Bontarien qui ne jugeait pas ma présence devant mon enclos appropriée.

Je crois que le Clan entendra vos paroles, et nos membres sont assez disciplinés pour respecter un accord, j'aurai aimé qu'il en soit de meme de chaque côté de l'accord.

Respectueusement,

Mafr - Maitre Sériane
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zamie Dim 10 Déc - 16:32

PS : dans le cadre d'une agression d'un des membres du clan par un Bontarien, le clan n'agira pas de même que vous, et ne considèrera pas que cette action doit être imputée à l'ensemble des Bontaliens. Nos représailles, si représailles il y a après étude du cas par la Ière Légion, ne concernera que le Bontalien fautif et non pas l'ensemble des habitants de votre belle cité.

[Pour le reste, je vous renvois à la lecture du post qui a été posté à ce sujet il y a déjà un moment, cf lien dans ma première lettre]
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Felixette Dim 10 Déc - 17:19

Bon je me mele de ce qui ne me regarde pas, quoique je peux toujours etre la cible d'une prime, mais là Le Grand Maitre Lothar a ecrit qu il n etais pas interdit d'executer un contrat à Bonta ou Brakmar:
https://seriane-kerm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4394

Et je ne vois rien dans les regles au niveau Piler du clan.( j'suis p'tre passée a côté)
Felixette
Felixette
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 124
Qualité : Aucun
Divinité : La belle Déesse Abyna
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par eniperien Dim 10 Déc - 17:50

Ca, c'est tout le clan. Un jour, on ne peut pas et un jour, on peut. Et de plus les informations ont vraiment du mal à circuler. Enfin bon, vive le clan sériane, tout y est beau et super ^^.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zamie Dim 10 Déc - 18:09

Eniperien, ça n'est pas parce que tu as quitté le clan que tu dois te sentir obligé de le dénigrer, même de manière ironique. C'est dingue, ça, de pas être capable de ne pas cracher sur quelque chose qui vous a pourtant tant tenu à coeur pendant si longtemps... Je ne m'étendrai pas sur la question, j'ai autre chose à faire que régler ces nuisances qui, finalement, ne salissent que l'image de celui qui profèrent de telles choses.

Nous n'avons jamais dit que tout était beau, ni super dans le clan. Alors molo. Le clan repose sur une organisation collégiale, ce qui sous-entend parfois quelques kouaks, et c'est grace à la bonne volonté et au sérieux de chacun qu'on résoud les problèmes.
Pas grace aux remarques acerbes d'une minorité venue régler ses problèmes personnels.

Sur ce, Lothar s'est exprimé sur le fait qu'il valait mieux être discret en cas d'agression dans les cités, pur éviter, justement, les conflits Bonta/Sériane ou Brakmar/Sériane.
Afin de simplifier ce conseil (vu l'esprit un rien obtu, il faut l'avouer, de certians de nos membres, ou du manque de discretion flagrant de quelques uns), ceci s'est plus ou moins transformé en "règle", mais non officielle.

Je reprends donc : il n'est pas interdit d'exécuter une mission de prime dans une des deux cités (Bonta ou Brakmar), mais cela reste fortement déconseillé. Si un Sériane décide de remplir un contrat d'agression dans uen de ces deux cités, et, à plus forte raison, s'il s'agit d'agresser un Bontalien à Bonta ou un Brakmarien à Brakmar, nous lui conseillons la plus grande discretion, ceci afin d'éviter toute répercussion inoportune sur l'ensemble du clan.

Voili, c'est mieux comme ça?
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par eniperien Dim 10 Déc - 18:44

Oui, c'est beaucoup mieux. Vous inquiétez pas pour mon image. Si je suis si dur avec le clan, c'est bien parce qu'il fut une période où il m'a tenu à coeur. Si vous voyez du dénigrement dans mes paroles, c'est bien malheureux. Si j'étais venu régler mes comptes personnels, vous ne vous en sortiriez pas indemne loin de là. Arrêtez de croire que je cherche les GM, ce n'est ni mon but ni mon intention mais à force de toujours me répèter que je veux faire du mal au clan, je risque bien de vous prendre au mot et là vous sentirez une vraie différence.

C'est justement parce que le clan m'a tenu à coeur que je ne l'attaque pas sur ses points faibles. Je ne faisais précedemment que signaler un disfonctionnement sur la chaine de communication mais bon de suite on se sent attaqué **dire qu'on me disait paranoiaque**. Si vous préférez que je vous signale les problèmes par voie privée, je le ferais.
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Amanda Dim 10 Déc - 18:59

Mais je lis quoi là???
Des anges??? j'ai une tronche d'ange peut être???
Nous sommes des bontariens opposé a des brakmariens... On a la morale que nous avons et la mienne n'a rien d'angélique...
Et je pourrais même citer nombre de bontariens aussi méchant ou pourris que quiquonque... Et certains boivent au moins autant que Lothar sans être sériane pour autant...
Oui la cité a choisi pour emblème des ailes blanches... personnellement j'appelle ça des ailes de vollaille mais ce n'est pas angélique

C'est quoi ces gens incultes qui croient que Bonta est peuplée d'ange et brakmar de démons???
Des démons je ne connais que Sor-Taroth et Mor-Ovach... quoi que ce dernier je n'en suis pas sure... Il m'a plutot l'airt d'un serviteur de démons...
Vient voir les meurs de Tasslehoff, mon père adoptif, Vient voir mes colères, Vient voir le mauvais caratère de Nel... et ose dire encore que les Bontariens sont des anges...
Mon homme a rejoint brakmar et est loin d'être un démon... Pauvre chéri...

Il existe des tas de gens, des habitants d'Amkna qui sont neutres... Sont-ils sérianes pour autant? Non.. Alors assez de voir cette assimilation Bontarien= Anges.
membres du clan, prière a vous d'éduquer vos Néophytes afin qu'il ne fasse pas d'amalgames malencontreux... Je n'ai rien d'un ange et je pense que vous le savez, c'est m'offenser que de prétendre le contraire.

La décision de l'Entente me ravit, même si je ne les ai pour le moment pas rejoint. Comme a mon habitude je ne touche pas aux sérianes... je ne suis pas un ange mais pas une conne au point de massacrer mes anciens freres d'armes (même si certains par moment.... *respire un bon coup et change d'idée*). Bref l'Entente peut compter sur les Bontariens de la VIII° pour respecter cette décision et le clan sur le fait que nous ne vous touchons pas.

Pour Mafr... Bonta est une démocratie mais avec certains électrons libres qui n'adhèrent pas forcement a notre mode de pensée... Je sais même qu'il y a des espions dans nos murs certains pour le compte des sérianes (ne nous leurrons pas) et certains pour le compte de brakmar. De même que nous ne pouvons empécher les gens du MSPSDP de faire exploser vos temples ou de bruler vos forets, nous ne pouvons empécher certains Bontariens de ne pas se plier a notre idéologie.
La VIII Légion désormais a haute dominance Bontarienne, rejoint les paroles de l'entente, puisque cela était dans notre règlement interne bien avant qu'eux prennent cette décision... Mais de même que vous avez déclaré ne pas être responsables pour les agressions des membres de la Ier légion qui ne sont pas sérianes officiellement... Nous ne pouvons non plus être tenus pour responsables des dissidents de nos cités.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Felixette Dim 10 Déc - 19:21

Oui merci Dame Zamie.
C'est plus clair Very Happy
désolee de vous embetesz alors que vous n etes pas au mieux
Felixette
Felixette
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 124
Qualité : Aucun
Divinité : La belle Déesse Abyna
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par DragonDiament Dim 10 Déc - 19:29

Bonjour a tous j'aimerais mettre mon grain de sel puisque je suis indirectement concerné par ce post.

Ma guilde s'est allié rescemment a la guilde IeLegion ainsi que (pour nous)au clan tout entier.

La première chose qui me choque charivari c'est que vous parlez au départ d'entente avec le clan alors que quand je lis ton texte je vois écrit 3 ligne sur une certaine entente et une quinzaine de lignes sur les possibles sanctions qui peut en découler si les règles sont "enfreintes".
Pour moi ca ressemble plus a des menaces qu'a une entente.

Ensuite la deuxième chose c'est que vous mélangez tout.Pourquoi en cas d'infractions des règles par une seule personne ce serait tout le clan les dirigeants ainsi que les guildes sérianes et même les guildes alliées comme la mienne qui prendrait pour cette personne.
Le plus normale serait d'avertir les dirigeants du clan de qui est le fautif et les laisser décider de son sort.

Donc a mon avis -ca n'engage que moi- il serait résonnable de revoir votre "entente" ,entre parenthèse que je ne connais pas même en étant moi même bontarien.

Sur ce je respecte tout a fait l'engagement que les guildes bontariennes ont de s'entendre avec le clan et en suis heureux.

Avec respect recevez mes salutations les plus sincères.

DragonDiament
Boufton

Masculin Nombre de messages : 6
Divinité : iop
Guilde : -Heart Evolution-
Date d'inscription : 16/03/2006

http://heartevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Nel Dim 10 Déc - 19:42

Bonsoir Dragon ^^

L'Entente est le nom de l'association de Bontaliens. Ce n'est pas ce que nous proposons aux Sérianes, je pense qu'en relisant le texte à la lumière de cette information, tu devrais mieux en saisir les subtilités.
Nous ne menaçons pas, nous préférons juste prévenir. Quand nous parlons de tenir pour responsable la chaine de commandement, il s'agit surtout de préciser que des "mercenaires off" tels que pourraient l'être les Légionnaires ne le sont pas pour nous, et que chaque acte a des conséquences.

Toutefois, l'avantage pour vous est que les guildes et indépendants affiliés à l'Entente suivront les éventuelles consignes de l'Entente, et si les Sérianes se montrent droits et pacifiques, les membres de l'Entente devraient les respecter et les accueillir avec bienveillance. ^^

Nel, ne faisant que passer pour répondre aux questions du monsieur au dessus. :]
Nel
Nel
Boufton

Féminin Nombre de messages : 8
Qualité : Nageuse, bien loin de l'île dorée au milieu des vagues.
Divinité : Sadida
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Momo'che Dim 10 Déc - 20:16

bonjour, bonsoir c'est selon, je viens ici pour poser quelques 'tites questions que j'espere clarificatrices, pour nous aider a cerner si oui ou non c'est une menance.

prenons le seriane Hixe, a recu l'ordre du commanditaire hygrègue neutre de taper sur le gros nez de bontalien zaide. d'apres votre lettre c'est a Hixe et ses chefs que Bonta en tant que ville s'en prendra pour venger le pauvre nez (passablement gros de surcoit ) de Zaide, qui tombe des nues et qui vient taper a la porte (plus grosse que le nez de Zaide ) de votre entente que j'ai du mal a comprendre. vous vous voulez taper sur le gros nez de tous les maitres, grands maitres, grands serianes et Hixe comme dessert? allons messieurs dames c'pas raisonnable, z'etes meme pas aussi servere si c'est le cas d'Ha qui tape sur le nez (vachement moins gros depuis le passage d'Hixe ), parce qu'alors vous vous en prenez juste a Ha brakmarois pur souche et ayant une rancune antipersonelle (bah oui lui ce qui l'interesse c'est pas la cible mais l'appartenance.

si c'est ce que veut dire votre joli texte vachement diplomatique, bien que Bontarien ce sera sans moi, dusse-je devenir un renegat de Bonta la pale ce qui m'emmerderait un chouia pour mes projets d'avenir a court terme.

sur ce, serianes, bontariens brakmarois, anges ou demons, puissent vos gros nez prosperer et vos grosses portes tenir, ce sera deja pas mal.
Momo'che
Momo'che
Dopeul

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Qualité : super intelligent ( et modeste aussi )
Divinité : oh si peu :°
Guilde : Les Cawottes Wappées
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zamie Dim 10 Déc - 20:31

Hm... Moi j'avais compris que l'ordre Bontalien ne s'en prendrait au clan que dans le cas ou le Sériane Hixe s'en prendrait au Bontalien Zaide dans l'enceinte des murs de Bonta. M'enfin, en bonne cruche, j'ai peut être pas bien tout comprendu.

Ceci dit, faisons un parallèle avec le fonctionnement de notre clan : dans le cas où un Sériane est agressé par un Bontalien ou un Brakmarien, il peut demander à la Ière légion de le venger, en adressant sa demande à Maître Arabella. Si Arabella juge que le Sériane s'est fait agresser sans autre raison que celle d'avoir eu des ailes de Sériane sur le dos, alors, il y a vengeance. Mais si le Sériane a été agressé pour toute autre raison (bouletisme, affaires personnelles..), non!

Il s'agit, en effet, de prendre toute la mesure de l'acte : si c'est en raison de son appartenance au clan qu'un Sériane est agressé, alors le clan tout entier le venge.
S'il s'agit d'une histoire personnelle, c'est au Sériane seul de s'en dépétrer.

Espérons que l'ordre Bontalien fera preuve d'autant de jugeotte, et qu'il ne sombrera pas dans le travers de l'intransigeance et de la généralisation abusive... Wink
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par karkazig Dim 10 Déc - 20:45

Moi je dirai que certain bontalien désire l'entente tout sa , mais d'autres agresses des seriannes pour s'amusé . alors je ne vois pas pourquoi si un serianne fait une bétise on punirai tout le clan alors que SI un bontalien de guilde reconnu (comme archangel ou l'entente pour ne citer qu'eux) agresses des serianes ont ne devrai se venger que de lui je trouve sa injuste de faire pesée la responsabilité du clan entier pour nous et seulement de la personne pour vous que sa marche dans les deux sens !
voyont je ne suis pas pour la guerre loin de la mais on n'est pas cencer se faire écraser non plus !

Avec mes salutations distingués.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 21:03, édité 1 fois
karkazig
karkazig
Wabbit

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 30
Qualité : aprentit
Divinité : moi =D
Guilde : La IIème Légion
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zahiza Dim 10 Déc - 20:57

[hs]( Han Zamie, 'faut se ménager, pauvre Dame malade... silent )
( huhu, bon rétablissement. )[/hs]
[hrp]Bon, merci à ceux qui répondent à une lettre 'officielle' de prendre un dictionnaire, ou google ou un truc qui vous donnera les mots entiers et la conjugaison qui va avec, paske c vréman moch de fr dé fot.[/hrp]
( fin de la suite des balises, je n'en ai pas trouvé d'autres à ajouter. :p )
[edit] Yess, j'en ai trouvé d'autres ! =) Je rédigeais ce message en post-cross avec celui de Karkazig, donc j'avais pas lu ta réponse, Kargazig... et ce message t'es donc aussi destiné ! =)
[commentaire]Si vous voyez d'autres balises à ajouter, vous m'faites signe, oukie ? ^^[/commentaire]
[/edit]

Personnellement, je connais bien l'Entente par ce que m'en a dit ma soeur jumelle Zamiza, qui en fait maintenant partie, si j'ai bien comprit.

Résumé hyper-restreint :
L'Entente, c'est un regroupement de guildes et de Personnes indépendantes sous un même gouvernement, pour gérer les activités de la Cité.
Défense, Artisanat, Commerce, Diplomatie...

Donc, ce dernier point vous est présenté par... Elle s'est bien présentée elle-même.

Il s'agit de fixer les modalités des rapports entre les Sérianes et l'Entente...
Donc, dans la mesure où c'est l'Entente qui propose ça, les non-membres de l'Entente ne sont donc pas inclus dans ce message, si j'ai bien suivit.

Et comme les Géhaimes font bien leur travail, et que leurs suppléants aussi, je ne vois pas pourquoi il y a besoin de poser des questions à quiconque d'autre qu'à eux !
Rire sérianette
[hrp]Ca signifie : si z'avez un truc à demander, voyez ça en MP, pas en réponse bizarroïde sur un sujet qui ne vous concerne pas vous, mais le Clan entier, dont les Géhaimes sont les représentants.[/hrp]
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Lun 11 Déc - 12:31

Salutations, nobles Sérianes,

Après avoir lu quelque peu vos réactions, je tiens à préciser quelques petites choses. Bien entendu, il ne m'appartient pas d'interférer dans vos débats.
Cependant, je pense qu'un vocabulaire commun éviterait des méprises.

Nous appelons "anges" un bontalien soumis à la philosophie angélique à savoir le refus de l'agression gratuite et inutile, ainsi que le dévouement à la cité et à autrui. Ainsi, n'est pas ange qui veut.
Nous ne pouvons évidemment pas contrôler les bontariens qui ne nous ont pas encore rejoints, ainsi que les déchus de tout ploil qui salissent, à notre grand regret, l'emblême de notre cité.
Nous pouvons cependant nous engager à transmettre le présent décrêt dans nos guildes respectives et à le faire respecter.
Je m'attèle dès à présent à l'afficher un peu partout afin que tous en prennent connaissance.

Quant à l'Entente de Bonta, sachez qu'elle dispose d'une ambassade portant le nom de Bannière et qu'il vous sera loisible, d'y déposer tout décret ou disposition que vous jugerez bon de prendre à notre encontre.
Je me ferai un honneur et un devoir d'en transmettre le contenu au conseil.

Salutations respectueuses

Charivari
Ambassadrice de la Bannière

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Sam-le-terrible Lun 11 Déc - 13:05

Hem...

Donc si j' ai bien compris la dernière partie, il s' agirait bel et bien de mesures concernant les membres de l' entente et eux seuls?

En fait il s' agirait d' une mesure de "protection" à l' encontre des membres de certaines guildes bien connues.

Je pense que, dans un souci de clarté, il serait utile dans ce cas de préciser quelles sont ces guildes membres de l' Entente, pas pour moi, je suis toujours parti du principe qu' un bon sériane est un sériane informé, d' ailleurs j' ai tendance à rôder fcilement un peu partout où il y a de l' agitation, ce qui ne vous aura pas échappé, je le pense.

En fait, il y a deux raisons à cela. D' une que chaque sériane habilité à exécuter un contrat à l' encontre d' un bontais puisse s' assurer qu' il ne s' agit pas d' un membre de l' Entente avant d' aller lui casser les dents (avec toute la discrètion qui caractèrise un sériane bien sûr ^^) sur les terres de la cité blanche.

D' autre part pour s' assurer qu' en cas de dérapage d' un des membres de l' entente, qui ont interdiction de sauter à la gorge de quelque sériane que ce soit si j' ai bien compris la déclaration n' oublie ces consignes.

Personnellement, je comprends, après tout que ça vous dérange de devoir faire le ménage dans vos rues au petit matin, c' est toujours génant d' avoir un intrus qui vient squatter votre canapé en posant ses bottes crottées sur la table qui vous sert pour l' apéro. D' ailleurs, je pense que ce sentiment est compréhensible chez nous, il suffit de voir la réponse que nous avons apportée à l' abandon d' un pauvre poney au milieu de notre hall d' accueil il y a quelques mois de ça.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Charivari Lun 11 Déc - 14:19

Salutations,

L'Entente ne fonctionne pas en vase clos et d'aucun peuvent rejoindre nos rangs quand ils le désirent.
Il est bien difficile pour nous d'établir une liste de nos membres puisque de nouvelles arrivées peuvent surgir à tout moment.

Par contre, le registre civil de l'Entente est accessible à tous et consultable à souhait sur les panneaux d'affichage de l'Agora Bontalienne*

N'hésitez pas à vous en servir.


Bien à vous

Charivari


*http://agora-bontalienne.lighttbb.com

Charivari
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Divinité : Cra
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Ches Lun 11 Déc - 14:28

A la lecture de la dernière missive... je modérerais mon jugement...

Cette mesure ne concernerait donc que les "anges", et dans l'enceinte de Bonta ou territoire assimilé? De plus, comme l'a si justement relevé Sam, une liste précise des guildes et membres vous composant ne serait pas un mal.

Maintenant le seul point qui me chagrine un peu... est ce coté "mise en garde" et représailles.

Si nous affichons une neutralité, il est évident que signer un tel pacte la remet en cause....
Comment pouvons-nous faire valoir notre ilot aux milieux des vagues blanches et rouges, si nous prenons positions?
De ce fait, il reviendra d'accepter, ou non, un contrat en connaissance de la cible, et donc en connaissance de vos membres... Il nous faut donc une liste régulièrement à jour...

Ensuite, le fait que les représailles soient portées à tout le clan me semble... un peu excessif... les néophytes n'y étant pour rien, par exemple... Je rejoins ici l'avis de Dame Zamie... de différencier les agressions...

D'ailleurs, parlant de cela... qu'en est-il de vos brebis galeuses? Si l'un d'entre vous génère une agression... comment réglerez-vous cela en interne? Je pense que, comme partout, les taupes existent....

Ce qui m'étonne juste, c'est la nécessité de telles mesures... il m'apparaissait évident que la non-agression des Serianes par les Archangels était aquise...

Enfin, j'attends de voir la réaction des brakmariens là dessus... car accepter de telles conditions favorisent tout de même une des deux cités et nous fait dévier de notre neutralité.

Je tiens juste à rajouter que ces réflexions me sont personnelles et qu'en aucun cas je ne m'exprime en tant que porte-parole du clan... je fais juste part des mes ressentis...

Bien à vous

Ches'
Ches
Ches
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 200
Age : 41
Qualité : bouclier pour néo devant la maison
Divinité : Ma deesse est unique, elle se reconnaîtra
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Darth-Tany-Ann Lun 11 Déc - 14:47

Ce qui m'étonne juste, c'est la nécessité de telles mesures... il m'apparaissait évident que la non-agression des Serianes par les Archangels était aquise...

**aussi sur que Sor Taroth est un enfant de coeur**
Darth-Tany-Ann
Darth-Tany-Ann
Piou

Féminin Nombre de messages : 4
Qualité : Sériane
Divinité : Iop
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Zahiza Lun 11 Déc - 14:57

Je reviens moi aussi en mon nom...

Aux Sérianes, Grands-Sérianes ou plus petits : il existe des endroits nommés 'Salle d'entraînement' et 'Salle de repos' pour une discussion de ce genre. Je ne fais que reprendre les mot de notre GM Zamie, qui me semble plus que de bon conseil.

À l'Entente, les menaces proférées ou ressenties comme telles vous appartiennent... À vous de voir à ce qu'une réponse que vous ressentirez comme adaptée soit proposée à un cas particulier.

Je laisse maintenant les GM ou responsables Suppléants se charger de la suite, et j'invite ceux qui ne sont pas Maîtres à faire de même.
( Si vous voulez réagir, les coins sus-cités sont tout indiqués, plutot que de charger ce topic. )

Zahiza, Accueillatrice.
Zahiza
Zahiza
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 38
Qualité : Remerciée
Divinité : Moi
Guilde : Sepulcre
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Missive du Conseil de Bonta ... Empty Re: Missive du Conseil de Bonta ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum