Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

+5
Mafr
Uakkin
Inooni
Lothar
Amanda
9 participants

Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Amanda Jeu 9 Nov - 2:05

j'ai pris bonne note des nouvelles regles que vous avez promulguées quant aux mêmbres alignés des légions sérianes.
J'ai également pris note d'une réponse qui m'a été faite par tofu privé. "Si un des membres de la légion agresse une personne alignée, il agit en tant que bontarien/Brakmarien et n'est pas régit par les règles du clan"
En sachant que:
J'ai déja eu des soucis d'agression injustifiée par un des membres des légion du clan, ma question est la suivante:
Si un brakmarien de vos légion m'agresse, vais-je voir des sérianes débarquer pour l'aider a me filer une raclée?

Seconde question:
En sachant que le grand Maitre Lothar a dit "pas de contrats sur les anciens Maitres", qu'en sera-t-il a l'avenir des agressions que j'aurais a subir de par les membres aligné des légions?
Seront-ils considéré comme membres du clan, puisque c'est ce que votre sujet "pilier clan" semble insinuer?
Seront ils considéré comme simple citoyens des cités?
Si tel est le cas, auront ils le droit de se faire aider de sérianes quand ils agresseront des citoyens de la ville adverse?

Si je pose ces questions, c'est simplement que le statut spécial de ces gens semblent déroger grandement aux regles suivantes:
1/ Neutralité du clan
2/ pas d'agressions sans contrats
3/ Pas d'agressions sur les anciens maitres
4/ et pas de contrat entre sérianes.

Il convient de savoir clairement quels sont les droits de ses gens...
S'ils sont immunisés au contrats, ce qui en soit semble logique... Ils ne devraient pas pouvoir en passer...

J'en reviens a mon cas personnel... Le grand maitre Lothar a eu la gentillesse de faire passer une loi protégeant les anciens maitres. Quand un ancien maitre est agressé par un de vos légionnaires alignés (et y a aps que moi... Miss eni aussi, voire Minuit) les sérianes actuels peuvent ils preter mains forte a nos agresseurs alors qu'une regle interdit qu'on prenne un contrat sur nous?

Merci d'une réponse claire... Je tiens a savoir a quoi m'en tenir si le Iop en question se relance a ma poursuite.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Lothar Jeu 9 Nov - 2:18

Les non-sérianes des légions peuvent aggresser qui ils veulent du moment que ce n'est pas des sérianes. Si un non-sériane légionnaire aggressait un non-sériane tout court il n'a pas le droit d'être rejoint par des sérianes des légions. Aucun contrat ne peut, non plus, être pris sur les anciens Maitres du clan. Enfin, si un ancien sériane, ex-maitre ou pas, aggresse un non-sériane des légions alors les sérianes , des légions ou sérianes tout court, peuvent rejoindre le non-sériane légionnaire aggressé et l'aider contre ses aggresseurs non-sériane et non légionnaires.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Inooni Jeu 9 Nov - 2:28

J'ai longuement discuter avec des legionaire et serianes..et il y a un probleme.

Je demande que toute les legions ne soit plus affilier au clan serianes et qu'elle ne dispose d'aucun soutient ni protection ( Comme pas de contrat sur eux). Ils y a trop de faille avec se systeme.

-Le legions ont des entrer dans toute les ville et peuvent donc "espioner" ou 'assassiner" pour le compte des seriane, c qui annule de suite la Neutraliter serianes si cher a vos yeux, de plus certain mon confirmer qu'il etait brakmarien pour servire les seriane...pas bon ca

-Temps que les Legion seront affilier au clan par quelque moyen qu il soit je ne conciterais plus les serianes comme neutre et appelerais a l'elimination des Seriane et legion.

Vas faloir revoir vos regles.
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Lothar Jeu 9 Nov - 2:40

N'importe quoi.

D'une les sérianes peuvent d'eux même entrer partout. Pas besoin d'externes pour faire ca... renseigne toi mieux.

Par ailleurs, si des Barkmariens ou des Bontais voient en notre clan un moyen de se donner un but, une cause ou appele ca comme tu voudras tout en préservant leur citoyenneté, ce n'est pas à toi, Inooni, de leur donner la leçon.

Conséquement à tout ca va dire où tu voudras que la neutralité sériane n'est plus de mise ca ne nous fera ni chaud ni froid car nous savons nous même que ce n'est pas vrai.

Enfin, si tu veux encourager à tuer du sériane ou du légionnaire fais donc... prépare toi juste à devenir quelqu'un comme les kobai, avalones, ou les trublions récents qui sont venus s'échouer contre notre clan.

Vraiment n'importe quoi...Tofu maléfique
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Uakkin Jeu 9 Nov - 2:42

Le principe du mercenariat c'est de se faire payer pour exécuter une tâche.

Je me vois mal envoyer un de mes légionnaires aggresser quelqu'un alors que je pourrais le faire moi-même en étant payer pour le faire.

En gros Inooni tu nous accuses d'avoir mis en place les Légions pour qu'on donne dans la charité.

C'est pas spécialement le genre de la maison hein.

Et je rappel au passage qu'affilier une guilde au clan permet de lui donner un rôle au sein du clan mais que la guilde existe aussi en dehors du clan.
Le clan n'est pas responsable de tous les faits et gestes d'une guilde affiliée.

Si la Première Légion déclare la guerre aux Avalones parce que j'ai décider que ma Légion déclarerait la guerre à tous les guildes ayant des blasons moches, bah ça engagne nullement le clan, juste la Légion, et les légionnaires Sérianes n'auront pas pour autant le droit d'aggresser les Avalones.
(C'était un exemple, je ne considère pas le blason des Avalones moche, et puis même j'ai assez d'imagination pour trouver des prétextes de guerre mieux que ça Smile)

Uakkin
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 91
Qualité : Sériane
Divinité : Pandawa
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Mafr Jeu 9 Nov - 2:49

Second essai :

- Un sériane n'a pas le droit d'agresser hors contrat : rien ne change, les sérianes n'agressent toujours pas hors contrat.

- Un légionnaire alignés bontais ou Brakmarien peut agresser les citoyens des villes voisines : rien de bien neuf non plus, il est aligné, il a le droit d'agresser (et de se faire agresser)

- Les legionnaires non-sériane sont la pour défendre le Clan, il semblait logique de pouvoir les aider a defendre notre Clan, donc un membre du Clan peut les aider a se défendre, en aucun cas a agresser :
----> le legionnaire se fait agresser, les sérianes peuvent l'aider
----> le légionnaire agresse : il se débrouille seul

- Ensuite les légionnaires ne sont pas autonomes, ils ont un règlement à l'intérieur de la légion qui leur dicte leur conduite. Sans divulguer l'ensemble de ces règles, ils défendent la maison et le QG, agressent les ennemis avérés du Clan (liste établie par le Maitre Arabella). Et mordent la poussière bien plus souvent que n'importe lequel d'entre nous pour protéger les membres du Clan, sont quasiment omniprésent devant la maison, indique dès que le passage entre le zaap et la maison devient dangereux .... Pour résumer ils font du bon boulot.

- Pour ce qui est des anciens Maitres, les légionnaires se plieront aux règles qu'on leur donne, pas d'agression sur d'anciens Maitres, ca veut dire pas Tappay ! (oui on a des Iops parmis les legionnaires). Bon je me répète mais les cibles sont définies très clairement, et par un Maitre, donc pas de soucis.

Amanda dit :
Principes remit en cause :
1/ Neutralité du clan
2/ pas d'agressions sans contrats
3/ Pas d'agressions sur les anciens maitres
4/ et pas de contrat entre sérianes.

Bah je crois qu'on a fait le tour Razz , aucun principe de remit en cause.


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 2:54, édité 1 fois
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Inooni Jeu 9 Nov - 2:51

Lothar ce n'est pas n'importe quoi, je pense qu'il y a un vrais probleme avec la Neutraliter si les legion sont affilier au clan. Je n'est jamais cherche la guerre au serianes...je n'en vois pas l'interais, mais pense tu qu'il soit Normal que des personne que l'ont sais affilier au clan puissent par exemple participer au reunion brakmarien sans que l'ont puissent les en empecher ? Cela fais des Seriane l'equivalent d'une guilde multi alignement qui peut faire se qu'elle veux ou elle veux avec en bonus l'avantage des seriane (agression par contrat de qui il veulent). Comprenner bien que cela n'est pas tres normal, meme si sais un des rare moyen d'occuper vos agresseur.

Et non je ne cherche pas à me donner de but...j'ai abandonner cette idée il y a bien longtemps, et ne me compare pas aux personnes ou guildes que tu énonce
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Etreinte Jeu 9 Nov - 2:52

[HRP] En fait je crois que le soucis n'est pas de cette ordre là, le RP. En effet, je crois qu'il vient du fait qu'on ne puisse tuer un membre de son alignement quand celui-ci est découvert comme "taupe". RPistiquement on pourrait envisager que XXX (le bontarien fana de sa cité) découvre la traitrise de YYY (le bontarien rénégat). Malheureusement XXX ne pourra pas se débarasser du traître lui-même, car les lois de sa cité lui interdisent de frapper une aile blanche. Evidemment il aura pensé aux mercos pour traquer ce dissident, mais ceux-ci ne peuvent taper un allié de leur clan. YYY profitte des avantages que lui confère son statut de bontalien et les avantages d'être immunisé aux mercenaires qui viendraient l'égorger pendant son sommeil.

Si on prend un cas IRL; Deux familles mafieuses qui se livrent une guerre: La première a infiltré un espion chez la deuxième, mais pas de bol, celui-ci est découvert, ils ne vont pas faire dans la dentelle et il se retrouvera dans la baie de Catagne, dans une valise...

C'est selon moi le seul inconvénient, empêcher les autres de jouer leur RP. On m'avait reproché que mon personnage "pourrissait" le RP des autres, ici c'est la même chose.[/HRP]
Etreinte
Etreinte
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 301
Qualité : Âme en peine
Divinité : Amanda Dice
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 01/04/2006

http://8legion.bbfr.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Lothar Jeu 9 Nov - 2:54

Merci à Mafr et Uakkin pour ces précisions utiles..

.. mais bon plus ca va plus je me dis que ton intervention frise la blague du siècle Inooni. Malgré la " sympathie " relative que tu dégage je trouve cela de plus en plus hilarant qu'une brakmarienne vienne vouloir donner des conseils de moral et de conduite sociale aux sérianes...


... non vraiment ca me fait marrer... Rire sériane

*regagne son sérieux*


Bon allez ! C'était bien marrant... et Amanda a eu ses réponses - en tous les cas elles n'en aura pas d'autre parce que nous n'en avons pas d'autres à donner.. - donc.. donc retour au boulot.


*regarde deux sérianes présents*

Raccompagnez Inoo à la cafét' et offrez lui un sirop de fraise de ma part..
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Lothar Jeu 9 Nov - 2:58

*met une note manuscrite avant de partir : " Si à brakmar ou bonta on est pas content de ces gens bah on se les farcie.. ils sont grands et savent se défendre... je sais, c'est impossible, mais y'a un tas d'autres moyens de trouver.. et puis c'est pas notre soucis non plus. Bref .." *


HRP : pas de hrp sur cette partie du forum Etreinte.. Etreinte comme qui que ce soit d'ailleurs. Dernier rappel.. pourtant c'est écrit en gros et en gras en entête de la section :/
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Mafr Jeu 9 Nov - 3:04

Inooni, Bonsoir, félicitations pour ton mariage au passage Wink,

pense tu qu'il soit Normal que des personne que l'ont sais affilier au clan puissent par exemple participer au reunion brakmarien sans que l'ont puissent les en empecher ?

Pas vraiment besoin d'envoyer les legionnaires pour savoir ce qu'il s'y passe, dans les deux grandes citées vous avez des personnes très bavardes qui se font un plaisir de tout nous raconter. Si le Sériane apprend pendant sa formation les techniques d'espionnage et les moyens d'otenir des informations, c'est pas pour envoyer un autre s'amuser sur place.

Cela fais des Seriane l'equivalent d'une guilde multi alignement qui peut faire se qu'elle veux ou elle veux avec en bonus l'avantage des seriane (agression par contrat de qui il veulent).

Non non pas qui on veut, les agressions des legionnaires non sérianes se font uniquement sur des agresseurs multi-recidivistes de sériane. Apres la liste est longue, soit, mais la liste est faite à partir des plaintes que les membres du Clan envoient.

Voila, si tu as des questions Inooni hésite pas (en mp ou ici), il parait que je suis .... heu ... Diplomate, ca doit servir a ça.

Merci,

Mafr
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Amanda Jeu 9 Nov - 4:41

Tu n'as pas besoin d'être agressif quand tu me donnes des réponses Lothar Senjack..
Si tes regles étaient claires, nettes et précises on aurait pas besoin de demander des précisions.
D'autant plus que tu sais quels évènements m'ont conduite a demander ces précisions...

Alors je te demande pas de me servir une bière... on sait que quand tu en as tu la gardes pour toi... Si tu es trop Iop pour voir que la loi du silence règne dans tes légions, qu'ils utilisent cette omerta pour contourner les règles que toi et tes pairs établissent... Libre a toi...
Je ne suis plus chez vous, le ridicule de la situation ou tout du moins sont hypocrisie de rejaillira pas sur moi.

Et pour te répondre Uakkin... Oui je t'accuse d'utiliser tes légionnaires pour tes vengeances privées... Quand ton amour propre est blessé... Et cela contre les regles du clan. N'ayant pas de taupes dans ta légion... je ne peux pas prouver que tu as envoyé un brakmarien a mes trousses malgré la loi edictée "Pas de contrats sur les anciens maitres"...
Tu n'as pas donné bénévolement un contrat a un de tes légionnaires... Tu l'as envoyé pour contourner une règles du clan... Tu avais oublié que je ne suis pas manchotte tu as fini comme un... Non je le dira pas mais je le pense tellement... Mais tes décisions nfont tellement l'unanimité dans ta légion que tes membres m'avertissent de tes exactions... car oui ça en est. Continue de baffouer les règles du clan petit panda... les menteurs et tricheurs ne restent jamais impunis... Un jour ça te retombera sur la gueule... Pour le moment tes légionnaires te couvrent... A mon sens ils ont grand tort.

Je ne souhaite nullement nuire au clan... Sinon j'aurais publié des choses pas jolie jolie que j'ai en stock... Mais je connais le clan et son idéologie, je sais que tu détournes toutes les règles que tu peux. Bref quand je demande une explication, que j'ai eu et je remercie Lothar pour cela, je la demande a des gens droits et moins malsains et fourbes que toi.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Minuit Jeu 9 Nov - 5:10

C'est marrant ça, dès que les Sérianes font quelque chose c'est de l'abus.

Pourtant, les Sérianes sont parfaitement au courant qu'il y a des traitres dans leurs rangs, traitres envoyés par des Bontariens et des Brâkamariens. Et dans ce sens ça n'a jamais géné personne.

Et nous savons tous qu'il y aussi des traitres dans les troupes des citées afin de tenir au courant l'autre cité. Et là ça ne choque personne et d'ailleurs les traitres reconnus ne sont pas non plus punis, et encore une fois, personne ne se plaint.

Il faut arréter de voir le mal incarné en les Sérianes.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Mafr Jeu 9 Nov - 5:23

Amanda dit :
[quote]Si tu es trop Iop pour voir que la loi du silence règne dans tes légions, qu'ils utilisent cette omerta pour contourner les règles que toi et tes pairs établissent... Libre a toi...[quote]

Si tu insinues que je contourne les règles, soit tu me connais très mal, soit tu me connais très mal.

Je vais te montrer ma loi du silence, mon omerta a moi :

Un légionnaire est venu t'agresser, un légionnaire aligné, non sériane, est venu agresser une autre aligné : Amanda.

Ca s'est passé lors de ces tous premiers jours a la legion, les regles n'etaient alors pas très claire ou comprises, depuis elles ont ete clairement mise noire sur blanc. Ce qui s'est produit ne se reproduira plus, et pour deux raisons : les anciens maitres beneficient d'un accord de non agression, et tant que tu n'agresseras pas des sérianes en masse, il n'y a pas de raison qu'un contrat soit posé contre toi.

Voila pour la partie agression physique.

Maintenant Dame Amanda, si tu veux bien accuser les gens en fournissant autre chose que des paroles lancées en l'air, le débat n'en sera que moins sterile, et donc d'autant plus intelligent. Je sais que tu es quelqu'un d'intelligent, je ne doute pas que tes futures accusations seront accompagnées de preuves, ou ne seront pas.

Merci Amanda.

Mafr.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Amanda Jeu 9 Nov - 8:24

Mafr il ne me semble pas avoir aprlé de toi... je ne comprends pas pourquoi tu t'offusques.
Non je n'aime pas Uakkin. Oui j'estime qu'il contourne les règles et les retourne a son avantage quand il n'y a pas de précisions. Et non je ne tiens pas du tout a ce qu'un filou (pour rester polie) comme lui interprette les règles. Je préfère largement une interprétation Lotharienne ou Zamiesque de la chose. Eux même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux... ils sont honnetes.

Comment j'ai su que Uakkin avait demandé a Iop-thunder de me poutrer?? Que ce n'était pas un accident ou une simple guerre Bonta/Brakmar??? ben parce que l'ancien maitre Minuit et venue me prévenir en télépathie que Uakkin avait lancé son sbire a mes trousses. Et parce que ta propre femme l'a elle même confirmé.
http://img322.imageshack.us/my.php?image=temoignageazusawd6.jpg

Et que Iop-thunder a qui je n'en veux absolument pas... n'était que l'arme... pas la main qui la tien. Et pensait de bonne foi agir pour le bien du clan... Ce qu'il a dit haut et fort en se faisant arreter dans Bonta alors qu'il venait m'agresser pour la seconde fois... (là aussi j'ai des photos??? tu les veux???)

Uakkin a délibérément contourné des règles. Il a utilisé un de ses légionnaires aligné pour assouvir une vengeance privée. Et en plus il n'a pas le courage de ses actes parce que quand un maitre actuel, Arabella, est arrivé il s'est empréssé de dire au pauvre Iop que non il fallait pas... rhaaa mon dieu il avait mal compris... Ou alors il faudra en conclure que Minuit et ton épouse sont des menteuses...
La seule raison pour laquelle ma plainte n'a pas abouti c'est aprce que je n'avais pas de photos du passage de contrat sur ma tronche qui c'est faite sur votre canal guilde. j'ai en effet été prévenue par Minuit mais elle ne m'a pas envoyé de photo... Pourquoi crois-je Minuit et Azu et pas Uakkin?? parce que elles ne m'ont jamais menti... ce qui n'est pas son cas à lui.

J'ai demandé des précisions et dieu merci, elle viennent de quelqu'un de fiable comme Lothar... Ce sont heureusement celles là qui comptent...
Pourquoi j'ai demandé ses précisons??
parce que je voulais qu'il soit clair que les sérianes peuvent (doivent?) rejoindre les légionnaires alignés AGRESSES et n'ont pas le droit de rejoindre les légionnaires AGRESSEURS. Si l'ont n'avait pas dit la chose, cela laissait un vide juridique dans lequel Uakkin eut tôt fait de s'engouffrer et prétendre après que non il savait pas ou que ha bon il avait pas compris.
Je n'avais guère envie de me voir re agressée par votre Iop qui se serait vu rejoint par des sérianes. Le travail de vos légionnaires aligné est de défendre le clan et notament les néos quand ceux ci se font chopper devant la maison... Pas de servir pour les vengeances.
Que vos allignés s'en prennent a moi ou a quelqu'un d'autre dans le cadre de la guerre qui fait rage ebtre bonta et Brakmar cela est normal. Que vos alligné parcourrent Bonta pour chopper un ancien Maitre au nom du clan ça n'est pas normal... Et ça ne doit plus arriver.

Après je n'ai pas dit que toute la première légion contournait les règles... J'ai dit que son meneur le faisait... Et j'en suis intimement persuadée... J'entends déja la voix grave de Lothar me traiter de parano... Mais je sais très bien de quoi ce panda est capable. je sais qu'il n'a pas d'ethique, pas de morale. Ca serait sans doute très bien s'il était un simple mercenaire. Mais il n'est pas que ça... Il est un sériane. Un sériane se doit de respecter les règles de son clan... pas de les contourner et de prendre les grands maitre pour des cons avec des "J'avais pas compris" "C'est pas ce que je voulais dire"... Oui de ça je n'ai pas de preuve (si je pouvais screener ce qui se dit en première légion, ça se saurait)... je n'ai que des témoignages... Mais betement... a peser la parole de votre meneur avec celle de Minuit... Avec celle d'Azu... ben j'hésite pas... surtout si les deux disent la même chose.

Bref. Je remercie Lothar pour sa précision, j'espère qu'elle sera noté (/HRP peut etre avec des alinéas et une forme plus stricte?) dans vos piliers de clan. J'ai de très bonnes raisons de demander ce genre de précisions si le meneur de la I légion était irréprochable, je n'en aurais pas. Personnellement je n'ai jamais agressé un sériane et ne compte pas commencer... Je voulais qu'il soit précisé que vos alignés ne sont que des défenses contre les anti sérianes et pas des joujoux a vengeance perso.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Zamie Jeu 9 Nov - 10:42

On sort du débat, là...
Vous êtes venus discuter de la nouvelle règle de protection des contractuels alignés ou régler vos problèmes personnels?
Faudrait pas que ça dévie et que ça tourne à nouveau en discussion oiseuse et en règlement de compte.

Amanda, tu le dis toi même : tu n'aimes pas Uakkin. Bah, c'est ton droit, hein, et ça ne regarde que toi. Mais que tu t'appuies sur cette inimitiée pour remettre en cause une loi du clan tout à fait justifiée, ça, non, je ne suis pas d'accord.
Tu as posé des questions par rapport à cette règle, nous t'avons répondu.
Bon, ça, c'est fait.

De là, tu remets sur le tapis cette histoire de sois-disant contrat qu'Uakkin aurait passé pour que Iop-Thunder vienne de poutrer. Bon, Lothar t'a répondu sur ce point, ça semble plus clair maintenant. Mais je souhaiterai quand même reprendre ces pointd par souci de clarté, et en essayant d'aporter quelques précisions sur les contractuels*.

Bon, alors je vais la refaire, de la manière la plus claire possible, concernant cette histoire :
Uakkin n'a pas passé de contrat avec Iop-Thunder pour qu'il vienne t'agresser : aucune trace, de toute façon, il ne peut techniquement pas le faire puisque les "contractuels" ne sont pas Sérianes (et donc ne prennent pas de contrats personnels), ils n'agissent que sur ordre de leur chef de guilde, et ces ordres sont notés et contrôlés par les Maîtres et/ou Grands Maîtres du clan.
Ce qu'a pu faire Iop-Thunder en tant qu'aligné envers un autre aligné ne regarde que lui : il n'est pas Sériane, il garde donc le droit d'agir en tant qu'aligné, passant outre les règles Sérianes de non-agression hors-contrat (logique, d'ailleurs, puisqu'il n'en a pas! Je répète : ses actions en tant que contratuel non-Sériane sont des ordres qu'il a reçu du chef de sa guilde, ordre validé par les gradés du clan, donc... CQFD).
Maintenant, ce qui est tout a fait probable, et encore, je en fais là que des suppositions : Uakin, qui ne partage certes pas non plus une grande amitié avec toi semble-t-il, a fait part à Iop-Thunder de son inimitié à ton égard, et Iop-Thunder est venu t'agresser, pif paf pouf, ceci n'entre ni dans le cadre d'un contrat, ni dans le cadre d'un non-respect des lois du clan. N'oubliez pas qu'un contractuel non-Sériane reste avant toute chose un aligné, et qu'un Sériane reste aussi une personne ayant ses valeurs, ses idées, ses sentiments (et tant que ces sentiments ne viennent pas outrepasser sa fonction de Sériane, je ne vois rien à y redire).
Je ne vois pas comment je peux exposer les choses plus clairement, j'espère que ces quelques explications éclaireront un peu plus encore la discussion.

En attendant, ces explications semblent effectivement nécessaire, et je réfléchis de mon côté à une manière de les expliciter en post-it sans pour autant alourdir la lecture des règles du clan.
D'où l'intérêt de ces débats, quand ils ne dérivent pas trop : ils nous permettent de nous améliorer, ou du moins de mieux nous expliquer.

NB) Il m'est arrivé de devoir faire face, en des points reculés du monde d'Amakna ou je me rendais avec quelques amis alignés, à quelques olibrius malpolis venus me chercher des noises et m'asticoter, en sachant qu'ils agissaient en toute impunité puisque "T naz, tu pe pas m'agro san contrat, sinon je screen et T viré " (nous vous rappelons que des cours de Bwork sont offerts gratuitement chaque jour à la maison Sériane, par observation de bon nombre de ses visiteurs, pour permettre à chaque Sériane de mieux comprendre ses clients...). Et, en effet, je ne pouvais rien faire, et c'était très lourd. J'ai donc fait l'île au milieu des vagues, en attendant que l'orage passe. Pas mes amis. Ils m'ont défendu, en agressant les enquiquineurs. Je ne leur en ai pas donné l'ordre (et puis quoi, oh, ce sont mes amis! ^^), mais quand ils m'ont demandé par téléphatie "Zam, on s'en occupe si tu veux?", je n'ai pas dit non...

Enfin, et je terminerai mon pavé sur ce point, à Inooni qui nous parle de perte de neutralité et de "taupe" abusayyy dans les clans Brak et Bontais, je te rappelle, louloute, que ne sont considérés contractuels bénéficiant de la protection du clan que les alignés non-Sérianes membre des guildes affiliées au clan : ils arborent donc, au dessus de leur tête, le magnifique écusson de leur guilde, qui expose clairement leur rattachement au clan. Difficile de faire la taupe dans ses conditions, non?
De plus, comme Minuit l'a dit : nous même avons nos taupes Brak et Bontaises dans le clan, on n'en fait pas tout un foin, on sait qu'elles sont là, ça fait partie du jeu [jeu au sens large et RP, pas jeu=Dofus HRP, quoique! ^^].

Voili, voilou!
Bonne journée à tous,

Zamie

* je nomme contractuel dans ce message tout aligné non Sériane et faisant partie d'une guilde affiliée au clan.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Genshirô Jeu 9 Nov - 11:03

Aheum... bon j'prends part au débat initial à un moment ou ça chauffe un peu, pour ajouter une pitite couche de combustible, désolé ^^"...

Imaginons, un membre aligné d'une Légion agresse un aligné de l'autre camp.... bon jusqu'ici rien de grave.
Cet autre aligné, n'a pas eu de bol et décide de se venger de suite, malheureusement pour lui, y'avait tout plein de sérianes dans le coin, qui viennent en aide au Légionnaire aligné....
La où je veux en venir c'est que ces alignés ont donc une impunité quasi parfaite, dans leurs actions qui ne concernent PAS le Clan, à partir du moment où des Sérianes trainent dans le coin...
Bah soit j'ai mal compris (fort probable) soit ce petit détail, plus théorique qu'autre chose évidemment, me froisse quelque peu. Merci à nos Grand Maitres de mettre un peu de lumière dans mes idées ^^"
Genshirô
Genshirô
Maître Zoth

Masculin Nombre de messages : 801
Age : 41
Qualité : Top moumoutte extra 4*
Divinité : ...heu! (:D)
Guilde : Méchants Mangent des Enfants
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Minuit Jeu 9 Nov - 13:50

Genshiro, en effet il pourrait y avoir des abus de ce genre, mais je vais me premettre de modérer.

1) C'est à la Ière Légion de défendre les Sérianes et pas l'inverse, donc il y a peu de chance qu'un Légionnaire aille se promener escoté de Sérianes.

2) Les lieux où un Légionnaire peut être accompagné de Sérianes, c'est dans le cadre de son travail pour les Sérianes, il me semble donc normal qu'il bénéficie d'une aide, juste retour de choses, il aide le Clan, le Clan l'aide.

3) Et donc s'il est en mission pour le Clan, il ne doit attaquer que des ennemis du Clan, ce qui signifie qu'en cas de représaille, le Clan a parfaitement le droit d'aider le Légionnaire.

4) Que je n'apprenne pas qu'un Légionnaire profite du Clan pour agresser en toute impunité pour régler ses problèmes personnels, autant je n'ai plus de pouvoirs sur les Sérianes, autant le Légionnaire pourra compter ses dents.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Amanda Jeu 9 Nov - 13:58

De toute evidence Zam, tu ne m'as pas comprise.
Que vous ne vouliez pas voir ou pas comprendre ce qui c'est passé ce soir là, ça vous regarde. Faite la politique de l'autruche si vous le souhaitez ce sont vos affaires.
J'ai effectivement demandé des précisions sur la nouvelle loi parce que telle qu'elle est écrite pour le moment dans le pilier du clan, elle laisse la porte ouverte aux dérives...
Je ne m'appuies pas sur mon inimitié envers uakkin pour remettre vos lois en cause. Au contraire quand j'étais chez vous les lois et le travail ont toujours été primordiales pour moi... et ce avant l'aspect humain, je sais ce que ça m'a couté merci.
Je dis que je pense que telle qu'elle est ecrite là... La loi permet des interprtétions, qui ne sont a mon avis pas celles voulues par le clan... Où alors le clan a bien changé. Oui la règle demande a être officiellement explicitée.

Les légionnaires alignés sont là pour défendre clan. Pas pour l'utiliser. Avec la façon dont Lothar a répondu a mes premières questions merci ça m'allait... Mais y a quand même de grosses incohérences rapport au traitement de ces personnes qui vous aident.
En gros vous accordez les privilèges sérianes a ses gens sans les astreindres aux devoirs sériane... C'est ça qui est dur a comprendre
Le pain gratuit... ben a part en prériode de guerre genre lors des attaques Avalone, je n'avais jamais vu ça... Le fait de rejoindre un légionnaire agressé ressemble fort a la regle de rejoindre un sériane agressé... Jusque là tout va bien...
Mais admettons qu'un de vos légionnaire aille fouttre comme ça c'est déja vu le souk dans sa ville ennemie... Si un de ses ennemis le rpends en chasse pour le motif de la guerre Bonta/Brakmar... En quoi ça concerne le clan? Que le clan ne veuille pas prendre de contrat sur eux c'est une décision plus que respectable puisqu'ils défendent les neos et la maison a vos places... Mais les rejoindre quand ils sont agressés paff comme ça sans savoir pourquoi... ben excusez moi c'est se meller de la guerre, ne pas garder sa neutralité. Si Iop thunder fait des incursions sanglante dans Bonta, c'est quand même normal que les Bontariens organisent des représailles... Pareil pour Lors cerbère dans brakmar. Excusez moi mais protéger des criminels de guerre... ce n'est pas de la neutralité, c'est de la collaboration.
Dire aux sérianes de rejoindre ces légionnaires dans des agressions qui n'ont rien a voir avec le clan, c'est se meller de la guerre. Que vos sérianes de tous rangs les rejoignent quand ils se font agresser dans le cadre de leur mission de protection du clan, c'est tout a fait normal. Que vos sérianes les rejoignent dans une agression qui ne serait qu'une vengeance sur des méfaits de guerre... Dites ce que vous voulez c'est de la perte de neutralité.

Parce que finalement... Là il leur suffit de dire a des gens de les acompagner a Bonta/Brakmar... Qu'est ce qui est difficile pour tuer... disons Nel... C'est d'approcher Nel quand elle est a Bonta... parce que max et cara ne sont pas loin... bref avec votre règle... le légionnaire se balade dans bonta avec ses amis sérianes autour de lui... quand il se fait agresser par des garde ou tout simplement des Bontariens... les sérianes lui filent un coup de main au nom de cette regle de protection. Une fois en lieu et place, il défracte la chef des archangels seul mais nous avons bien dit que ce qui était dangeureux dans l'histoire c'est de l'approcher et pas de la battre...
Voila comment on peut l'exploiter votre regle telle qu'elle est écrite. Et c'est la même chose avec un bontarien dans brakmar. Pour ma part... je trouve donc que la regle telle qu'elle est promulguée en ce moment laisse la porte ouverte a bien trop de dérives surtout que de mon époque kawet m'avait interdit d'effectuer mes contrats dans les villes alignées mais aujourd'hui j'ai lu que ce n'était plus le cas...

Si j'ai demandé des précisions c'est pour eviter en partie ce genre de choses... Et ce genre de chose arrivera si vous ne vérouillez pas vos lois. n'oubliez pas... ce qui n'est pas strictement interdit est permis. Après ce ne sera pas simple de passer pour neutres comme le clan est sensé l'être si vous couvrez ce genre d'actions. Et pour le moment voyez vous... quand on lit la loi telle que vous l'avez faite la seule chose qui en ressort c'est que nous ne pouvons plus nous venger de ce qui nous arrive dans le cadre de la guerre parce que le clan s'en melle... Et que il est même possible que nous ne soyons pas capables de nous défendre dans nos propres villes.

Ben voila une belle utilité des sérianes... Visualisez...
25 Brakmariens croupissent dans les geoles de Bonta... Ils l'ont bien mérité, assaciné femmes enfants et même piqué de la bière a un petit vieux. Un de vos légionnaires brakmarien arrive pour libérer ses freres brakmarien mais Ho surprise il est accompagné de potes sérianes et de potes de la première légion... Il a aps passé un contrat hein... c'est pas ça que je dis... Disons simplement qu'il souhaite montrer a belby et belby-chéri l'endroit ou il a tué machin la dernière fois... Et Mafr et Azu le suivent... Juste pour parler de détails de la première légion... bref il est parti tout seul mais par un pront renfort il se vit 8 en arrivant aux portes de Bonta...
dans ce cas... on ne peut même plus défendre notre prison... parce que si on n'est pas 8 Bontariens le couteau entre les dents... et qu'on empéche un homme de libérer des prisonniers de guerre, On va se prendre tous ces potes sérianes sur la gueulle... Vous vous trouvez neutre là??? Il est respecté le principe de neutralité??? Perso je trouve pas.

Alors non Zam, je ne me sert pas de mes inimitiés pour remettre en cause les lois du clan. La loi qui prime au clan c'est le respect de la neutralité. La neutralité c'est LA loi... Et quand une nouvelle loi arrive, et qu'elle est tellement baclée qu'elle permet d'anihiler le principe de neutralité oui je gueule...
Que vous vouliez protéger vos défenseurs de neos est une chose très louable. Que vous leur fassiez une loi qui sous prétexte de les protéger va permettre de mettre a bas la neutralité du clan, là ce n'est pas normal.
Si pour vous vous pensez que cela ne nuit pas a votre neutralité... A Bonta et brakmar les gens ne penseront pas la même chose...
Oui Oui... je te connais Lothar... Bonta et brakmar tu les emmerdes... Mais ouvrez les yeux... C'est pas parce que trois grands maitres pondent une règle sans penser a mal que des filous ne chercheront pas a utiliser les failles de cette règle quite a sacager le principe de base du clan. Alors oui... y a des gens qui ne voient pas le mal... Mais votre règles écrite comme elle l'est c'est la porte ouverte a de trop nombreuses dérives.

Toi Zam.. Tu m'as écris plusieurs fois dans le cadre de plaintes du tribunal qu'un tel avait contourné une règle mais ne l'avait pas enfreint... Qu'on ne pouvait donc rien faire... Là par mes messages je vous montre où sont les faille de vos règles... Afin que les petits malins qui détournent la loi ne puissent plus rester impunis.
Si après ça vous dérange qu'on vous mette le doigt sur vos erreurs ou vos négligences... Ca vous regarde...

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Lothar Jeu 9 Nov - 14:39

Bon.. relire ma première réponse, celle de Uakkin et de Mafr et enfin celle de Zamie.

Parlez entre vous, en privé, en petite réunion ou grosse réunion ( IG ) m'en tape.

Pour le reste je vais faire honneur à ma réputation de iop trop iop : je ferme, on veut rien comprendre. ca soule.

Si on réouvre je poutre.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Invité Jeu 9 Nov - 18:05

Uakkin a écrit:
(C'était un exemple, je ne considère pas le blason des Avalones moche, et puis même j'ai assez d'imagination pour trouver des prétextes de guerre mieux que ça Smile)

oui .. biensur Uakkin ...
comme le tirage de moustaches par exemple -_-


Grande Sériane Caitness !! Quand je dis que l'on ne répond plus on ne répond plus !! Pour avoir fait la sourde oreille tu vas déguster, une note t'attend dans ton dossier !

Ca commence à me gonfler sévere cette attitude de répartie de gamin et de réglement de compte !!!

Recommence et t'auras de mes nouvelles !!!

GM Lothar.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

edit cait : JE LES ATTEND TES NOUVELLES !
VA LIRE DANS MON POST GRAND SERIANE , CLAIR ?





Oui j'ai bien lu ton intention. Et répondu, aussitot demandé aussitot accordé. Si t'es pas capable de nourir des polémiques t'as rien à faire ici, surtout au rang qui est le tien. Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan Empty Re: [Demande d'informations] Les nouvelles regles du clan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum