Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mémoires d' un retraité

Aller en bas

Mémoires d' un retraité Empty Mémoires d' un retraité

Message par Sam-le-terrible Ven 13 Oct - 9:50

Salutations à tous,

Il y a quelques jours maintenant que j' ai décidé de quitter le clan et j' ai décidé de relater ici-même ce qu' est ma vie depuis que j' ai décidé de la changer. Si certains veulent voir à quoi ressemble un retour à une vie normale, c' est ici que ça se passe Wink

Le premier sentiment, et celui qui me suit au plus près, est celui que je cherchais depuis quelques semaines, celui qui à lui seul justifie mon départ, j' ai enfin retrouvé ma liberté. Pas que le clan m' ait fait prisonnier, plutôt que je m' imposais d' en être prisonnier.

L' herbe n' est pas plus verte, les craqueleurs pas plus mous et les iops pas moins idiots, par contre il est surprenant de remarquer à quel point le simple fait de ne plus avoir à se demander si ses actes sont représentatifs d' une entité regroupant plusieurs centaines de personnes change le point de vue général sur la vie. Tout est plus simple, plus spontané, en deux mots plus vivant.

Cette relative tranquilité m' a permis de me remettre en question, de me demander ce qui a coincé au point que je jette aux horties neuf mois de travail, et la réponse m' est apparue comme claire: l' impression de bosser comme un damné sans rien avoir en retour.

Tout ceci m' a aussi permis de penser à tout ça, une fois la tête sortie du guidon, tout ce qui était flou quelques instants auparavant devient clair. Et pour moi la balance n' est finalement pas déséquilibrée.. Au final, que m' a rapporté le clan?

1- Une frangine
2- Un frère
3- La fierté d' avoir vu chacun de mes nombreux apprentis porter des ailes de seriane un jour où l' autre
4- Plein de petits bonheurs simples, comme mon premier contrat de seriane
5- Le plus important, ma femme et bientôt un enfant

Finalement, je ne pense pas que le clan me doive quoi que ce soit, en analysant de manière un peu plus poussée, j' en arrive même à une autre conclusion. J' ai toujours bossé POUR LE CLAN et pour personne d' autre, pas même moi-même. Et au final, je me suis offusqué que certaines personnes qui ne me connaissaient pas me critiquent. C' est illogique, c' est même idiot.

Enfin ce départ m' apprend au moins une chose, les gens ne sont rien, leur opinion ne compte pas, seul ce en quoi l' on croit a de l' importance, le reste n' est que du décor, l' environnement dans lequel on évolue.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum