Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les contrats seriane sont RP

+9
Shance
Lothar
Shadique
Amanda
flipe-flape
Mafr
Zamie
Felixette
belby
13 participants

Aller en bas

qu'en pensez vous ?

les contrats seriane sont RP Vote_l1042%les contrats seriane sont RP Vote_r10 42% 
[ 18 ]
les contrats seriane sont RP Vote_l1051%les contrats seriane sont RP Vote_r10 51% 
[ 22 ]
les contrats seriane sont RP Vote_l107%les contrats seriane sont RP Vote_r10 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 43
 
 

les contrats seriane sont RP Empty les contrats seriane sont RP

Message par belby Ven 6 Oct - 18:09

Je lance ici un petit debat...

Je m'amuse de constater que tous serianes ou non n'ont pas la meme deffinition de "RP" deux lettres qui claquent sur toutes les levres desqu'un seriane s'aproche.

De tout ce que j'ai entendu (et j'en ai entendu) la chose la plus simple etait :

RP ou Role Play c'est donner a son personnage une atitude et un comportement qui lui confere l'aparence d'une existance qui lui est propre.

Les serianes sont RP... il parlent et agisse RP, ils travaillent et respectent des regles et une hierarchie RP, leurs contrat sont donc RP....

j'ai a ce propos eu dernierement une reflexion fort justifiée de Dame Amanda
au sujet d'un de mes contrat noté ici, ou elle me reprochait d'avoir une redaction de contrat HRP. Elle avait raison comme souvent j'ai donc corrigé.

Pour en venir au debat, voici le sujet :

Au vue de la deffinition des lettres "RP", on considere que chaque personnage est unique et vivant, a ce titre, chaque personnage peut engager un seriane pour remplir un contrat.

Ce qui signifie (c'est pas nouveau) qu'un personnage apartenant a X peut passer contrat a un seriane apartenant aussi a X.

Beaucoup ont abusé de cette "failles" a tel point que s'en est une honte, qu'en pensez vous ?
belby
belby
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Felixette Ven 6 Oct - 18:23

J ai repondu oui RP mais pas moral.
Je m explique.
J'ai un autre perso, RP bein entendu. Imaginons que j'ai besoin d'aide pour l'entrainement des quêtes d alignement etc ... Et bien là je repondrai oui je passe un contrat et c est RP.
Mon perso non seriane est en colere et veut mettre quelqu un KO -> Contrat RP et reglo
Idem pour le drop

Toutefois je me cree une mule ou même j'utilise mon 2ieme perso preferé, qui a sa super personalité et tout, pour passer des contrats en faveur de mon perso Seriane ----> pas RP, pas bien (et pourtant vraiment tentant)

Enfin le pire du tout ce serai d'utiliser son perso seriane pour effectué le contrat silent
Felixette
Felixette
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 124
Qualité : Aucun
Divinité : La belle Déesse Abyna
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Zamie Ven 6 Oct - 18:29

En ce qui me concerne, j'ai voté "RP mais pas moral".
Et, même si c'est HRP, le jour où je vois un Sériane exécuter les contrats posés par un autre de ses persos, je poutre. Mais encore faut-il le savoir...
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Mafr Ven 6 Oct - 18:34

Meme quand c'est pour faire briller vos yeux Dame Zamie ?

*sifflote*

Bon j'y vais moi ... *met son bouclier pour eviter les coups*

(Sinon c'est Rp mais pas morale je penses, mais l'immoralité a du bon moi je dis ...)
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par flipe-flape Ven 6 Oct - 18:55

Je trouve normal que les contrat sériane soit RP.

PAr contre je trouve immoral qu'un joueur ayant un perso sériane utilise un autre perso (ou celui d'un ami) pour poser un contrat.
en devenant séraine on acepte le fait que l'on ne peux pas poser de contrat. Ceci dit je pense qu'il existe un moyen pour un sériane de ce "venger" dasn le cadre du clan d'un perso qui lui aurait fait une crase non ?
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Amanda Ven 6 Oct - 18:56

Nous sommes un clan de mercenaires. Pour certains cela n'est aps moral. mais pour tout bon sériane qui se respecte, s'il suit le code de conduite sériane il est dans la moralité.
Je suirveille tous les jours contrats qui sont pris dans le clan. Pour vérifier s'ils sont bien RP, pour vérifier qu'il n'y a pas de tarrifs abusifs...
Si je vois un contrat HRP... C'est annulation assurée (et demande de sanction en général... vous me connaissez je suis très sévère)

Si je réponds a la question qu'ils sont tout a fait normaux et RP,
c'est que pour Amanda c'est le cas... C'est son boulot de mercenaire... elle suit parfaitement les regles du clan donc son comportement suit tout a fait la morale sériane.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Shadique Ven 6 Oct - 19:05

Immoral... Mais RP, enfin, celà dépend du point de vue...

Si c'est une personne extérieur, c'est parfaitement ironique et provocateur. Et inutile, qui plus est. Imaginons : Il suffit que le Sériane nommé Y (Appartenant à Truc) lance l'agression contre lui-même - nommons son personnage X. Il suffit que X abandonne, et c'est tout...
Sériane Y est content, il a fait rapidement un contrat.
Je ne vois pas l'interêt. Mais pourquoi pas ?

Venant de la personne elle-même, c'est sombrement idiot... Mais peu de gens s'embarassent de remords.
Que dire de plus ? C'est comme aller demander aux Bontariens/Brâkmariens sans remords d'arrêter de faire de "l'agro de mule" pour "monter leurs ailes".
C'est la même chose, en fait...
Shadique
Shadique
Tofu

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Invité Ven 6 Oct - 19:49

personellement je me vois mal demander a un client une raison RP a une demande de contrat de dropp ...

Moi - pourquoi voulez vous que je dropp ces 500 cotes de ribs ?
le commanditaire - Et bien pasque mon mari ets mort dans d'atrice souffrance et j'ai besoin de ça pour achever une quete qui avait etant vivant ...

faut pas charier non plus ...

Nous on nous demande d'etre RP certes.
Mais on peux pas exiger des clients qu'ils le soient aussi !
la plupart ne comprennent même pas le concept ou ne veulent même pas en entendre parler.

J'ai vu comment Maitre amanda poutrais les contrats ...
et quand on demande une raison RP a un contrat de drop franchement moi ca me fait peter de rire ...

y'a une limite quand même a la severité sur les contrats ...

Amandédit: Tu seras mignone caitness de me trouver un seul contrat de drop que j'ai repris pour motif de RP... Je poutre sur les contrats de primes oui parce que c'est fondamental et a mon sens l'essence même du clan. Je poutre sur les contrats de drop quand un certain sériane file des pierres de topazes a 5 000 kamas l'unité car ça c'est abuser du système... Mais faudrait voir a pas me prendre pour plus stupide que ce que je le suis déja... Du RP sur un contrat de drop réclamé par ma part faut pas charier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Lothar Ven 6 Oct - 20:02

Je ne vote pas. A mes yeux le RP est quelque chose de trop volubile, parfois entrainant et motivant, parfois en parfaite excuse à d'autres réalités pour être fixé, délimité.


Et quant à la notion de " morale " là je crois que l'on touche à quelque chose d'encore plus à définir. On est loin du compte, il y a trop de paramètres.

Allez mêlez les deux .. je ne sais pas.

Je suis le débat cependant.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Invité Ven 6 Oct - 20:05

en ce qui concerne la demande de contrat par un autre personnage que celui quon a ( et qui ets seriane ) je trouve que c'est parfaitement recevable car en rapport complet avec le rp .

biensur y'a des limites !!
je poutrerais aussi ceux qui font la demande de contrat avec un perso secondaire et qui le realise eux même !

ca c'est pas du jeu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Zamie Ven 6 Oct - 20:09

On est bien d'accord Cait, et je pense que c'est bien là dessus qu'on parle de RP ou pas, et pas de la teneur RP des contrats.

Bien sûr, on ne va pas transmettre des messages HRP en cas d'agro, et on en discutera avec un client pour transformer son "dégage sale noob et t'inscruste plus dans mes combats d'xp!" par "Dégage jeune aventurier, et ne te mets pas dans mes pattes quand je m'entraine!", mais là n'est pas le sujet.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Shance Ven 6 Oct - 20:11

(et moi je vais pousser le bouchon encore plus loin, maurice :

faire un sondage hrp sur comment on contourne les régles sériane avec des mulacontrat, dans une rubrique notée "exclusivement rp" et en plus publique, c'est vraiment aimer le ridicule et donner des batons pour se faire battre.

Evidemment que les contrats sont rp, et si le client l'est pas c'est au sériane de modifier le contrat. Même les contrats de drop sont rp : "j'ai besoin de 500 côtes de rib" ben c'est roleplay comme phrase, apres tout savoir pourquoi il veut des cotes on s'en fout.

)
Shance
Shance
Scarafeuille

Féminin Nombre de messages : 354
Age : 38
Qualité : Apprentie-Lame
Divinité : Inch'Ecaflip
Guilde : Zephir
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Zamie Ven 6 Oct - 20:28

Euh... Oui, mais là, c'est pas le sujet! ^^
Ce post traite des contrats passés par les autres persos d'un joueur ayant un perso Sériane.
Mais pour le reste, tu as raison, Shance, et je rajoute transfere ce post dans la section "accueil", qui est, elle, HRP.

Sujet transféré, en provenance de la taverne des mercenaires.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par belby Sam 7 Oct - 10:40

Pour ma part et je me suis sans doute mal exprimé, lorsque je parlais de ce type de contrat, je pensait surtout a des contrats de type PRIME.

En effet il est possible qu'un seriane aillant du mal a reunir rapidement 100 champignons ou, 100 cornes de bouftou s'auto passe un contrat pour beneficier de l'aide de quelques aprentis a moindres Cout. mais a mon avis cela frise l'esclavage et est totalement lamentable.

quand aux primes, j'ai un ami feca de son etat qui deteste un autre ami a moi iop. Cet ami feca m'a proposé il y a peut une somme pour aller tuer le iop... mon amitié pour les deux m'a fait prendre la decision de l'orienter vers la maison seriane et donc vers un autre seriane pour remplir ce contrat de prime....

vous allez me dire quel rapport avec le sujet ? et bien c'est etonant mais le feca et le iop sont deux personnages du meme compte et sont tout deux piloté par la meme personne...

on peut en rire, mais pourtant, je respecte cela et je trouve que c'est l'exemple meme du comportement RP, j'admire et je respecte cela.

(quand au fait que j'ai posé ce sondage dans un zone RP du forum, je vous demande de m'en excuser mais dans la partie accueil, je n'ai su trouver les fonctions de sondages qui m'etaient necessaires pour ce debat)
belby
belby
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Steed Sam 7 Oct - 11:21

Pour ma part, j'estime que cela est totalement anti-RP vue la lacheté du concept. Payer quelqu'un pour faire son sale boulot...
Cela contribue encore plus à la mauvaise ambiance sur Jiva.

Steed
Larve

Masculin Nombre de messages : 24
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.le-conseil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Amanda Sam 7 Oct - 12:11

RoiRomain a écrit:Pour ma part, j'estime que cela est totalement anti-RP vue la lacheté du concept. Payer quelqu'un pour faire son sale boulot...
Cela contribue encore plus à la mauvaise ambiance sur Jiva.

Payer quelqu'un pour faire le sale boulot peut sembler lache d'un certain point de vue mais quand il s'agit de la vengeance d'un faible sur qui est tombé un lvl 100+... je demande où est la lacheté dans l'histoire? Chez la personne qui est un bras armée ou chez celle qui s'amuse a poutrer des bas lvl, de préférence en boucle... Ou agresser des neutres qui craftent en sachant partinement que le mec ne pourra jamais se venger?

Anit-RP?? Personellement je veille au RP de chaque contrat posé dans notre bureau. Alors sur un contrat de prime explique moi ou est le non RP quand un contrat de vengeance est posé par une personne qui souhaite rendre la monnaie de sa pièce au une personne qui nuit à sa famille ou ses amis?
Qu'on me dise que les contrats de drop sont pas RP, ça a la limite je peux comprendre... et acquiesser... mes les primes alors là... non... Tous simplement parce qu'il est interdit par les règles du clan de prendre des contrats qui ne sont pas role play.

Pourrir l'ambiance sur JIVA... Oui et même les sériane, ça donne la peste, le cholera et ça rend sourd!!! Il ne me semble pas que nos animamtions pourrissent quoi que ce soit. Quand aux contrats de primes... Mais excuse... l'assemblée de l'ombre crée par Abbadhon il y a deux ans prennait egalement des contrats de prime, de percpeteurs et autre... Pourtant là ça semble normal...
Si tu réflechis bien ce qui pourrit l'ambiance de JIVA, c'est d'une part le gros billisme a l'état pur qui consiste a écraser tout ce qui est inférieur ou moins bien équipé que soi. Et d'une seconde part, le flood incessant des "noobs" qui parlent en sms, interrompent les scene RP ou autres. Et ça Non seulement dans les contrats de primes... Ben on en a pas.. Mais en plus dans le clan tout court on en a pas (on doit être a 1% de GB sur lensemble du clan)

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Steed Sam 7 Oct - 13:19

Ce n'est pas faux Amanda, ton argumentaire me permet de voir cela autrement... les Serianes, dernier rempart de la lutte contre le grobillisme ? Sympathique... peut-etre aurais-je du y penser avant de quitter Dofus...

Bonne continuation à tous Wink

Steed
Larve

Masculin Nombre de messages : 24
Divinité : Cra
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.le-conseil.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Hmf

Message par Pouillax Sam 7 Oct - 13:38

Je ne vote pas parce que y'a pas l'option suivante : "ça dépend".

Le facteur déterminant le RP ou pas RP dans le cadre d'un contrat de prime étant variable selon le commanditaire. J'ai dans le cadre de mon apprentissage (merci Mafr) vu des joueurs vouloir passer des contrats de manière totalement HRP ("combien pour aggro untel ?") et sans en expliquer les motivations. J'ai également pu voir des personnages exprimer de manière élaborée aussi bien dans la forme que dans le fond les raisons, les moyens, les messages à transmettre... tout ça.

Concernant la lâcheté du concept évoquée plus haut: elle n'est selon moi ni plus lâche ni plus noble que n'importe quelle autre action RP ou HRP possible dans Dofus (surtout si l'on tient compte de l'orientation du jeu en termes de PVP et de course au matos, mais je diverge). Après tout, chez les Sérianes, il y a autant de place pour des preux chevaliers que pour des pourritures purulentes, fédérés sous la bannière commune de l'appât du gain, à partir du moment qu'ils respectent les règles et qu'ils font un minimum d'efforts de RP (le RP ne consistant pas qu'à savoir aligner des tirades avec des mots obsolètes ou compliqués, avoir un comportement noble ou sophistiqué, rédiger un background, incarner un personnage orphelin rebelle et violé par un bwork dans sa jeunesse, ou balancer des attitudes entre deux astérisques). Le sujet n'est donc pas la lâcheté ou l'amoralité du mercenariat (amoral par définition à la base), mais l'incarnation d'un personnage dans ce cadre fédérateur. Grosse nuance. Ca peut être noble quand un Sériane accepte un contrat d'un bas level qui s'est fait poutrer en atelier par un bwork level 125 qui "faisait ses ailes" sans le moindre honneur, et ça peut être parfaitement abject si un autre Sériane (ou le même) accepte de prendre un contrat du même GB à titre de vengeance.

Concernant les contrats bidons ou les mulacontrats : aux Sérianes de se montrer raisonnables et de doublement justifier de tels contrats de manière RP, parce que l'image du clan entier est en jeu. A défaut, j'estime qu'il est normal en cas d'abus de se faire sévèrement poutrer en bonnet difforme.

En ce qui concerne le contrat évoqué par Belby: vu qu'il s'agit de deux personnages appartenant au même joueur, j'y vois rien de choquant (à partir du moment que ce joueur n'est pas celui de belby Rolling Eyes ). Au contraire: plus RP que vouloir payer pour filer une dérouillée à un de ses propres persos, tu meurs.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par uNnamed Sam 7 Oct - 13:52

"Le RôlePlay n'est pas une adaptation ou encore un ajout de quelconques notions, mais bien une abstraction de la réalité, qui, si celle-ci est bien faite, doit pouvoir nous faire oublier le temps d'un instant nos souvenirs du dehors ..." uNnamed. ©

On parlait des contrats de Drop un peu plus haut si je ne m'abuse; comme dans toute langue, si un mot est compris par une majorité et en l'absence d'autoritées compétentes (ou pas), il passe dans le language usité.

Normalement, en tant que Mercenaires, nous ne devrions pas nous préoccuper des raisons du pourquoi des Contrats, seulement, je crois que nous devons prôner un RP omni-présent, et de par là-même non-consécutivement, ne nous occupons-nous que des Contrats RP.

C'est comme ça, je fais avec.

Maintenant pour Cait qui a mon sens avec son message de la veuf qui se doit d'aller purifier son âme pour la faire communier avec son mari en se plongeant dans un bain de bec de prespic, mouais, bof, on ne peut pas demander cet exercice à tout le monde pour plusieurs raisons :

1) On se veut ouvert à une énorme majorité (excluant le sms etc ...)
2) Tout le monde n'a pas la notion du RP ou s'en fout, mais trouve notre service opportun et c'est tout à leur honneur.
3) Le Client n'a peut-être pas envie de dévoiler ses raisons; pour les primes il y a bien un choix d'anonymat ou pas : on veille d'abord sur notre Client avant toute chose, si il n'est pas loquace, on tentera quand bien même de répondre à ses attentes les plus profondes.

Et pour ce qui est de la sempiternelle justification RP, le Drop peut être vu comme l'abréviation du "Dernier Rempart Objesque de la Pécaille" ou sa dernière laine/cuir/tout ce que vous voulez.

Bref, RP oui, Extrême (je serais pour, mais Dofus ne s'y prête pas (Encore ? ^^)) non.

Il faut faire preuve de laxisme pour les trois points évoqués plus haut.

(En y repensant je sais même pas si je suis pas un peu "HS", mais "Osef" comme disent les djeunz)
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par belby Sam 7 Oct - 18:42

de machin : plop t serian ?
à machin : oui
de machin : c koi ta rasse
à machin : osamodas
de machin : lvl ?
à machin : 140
de machin : genre
de machin : GB abuzé ta achet ton comte
à machin : non, faisont court je te prie tu veux quoi exactement ?
de machin : tu but un pot a toi
à machin : qui ?
de machin : 1 serian
à machin : desolé c'est interdit, bonne soirée
de machin : genre t bien 1 fils de put ta qua tuer que se que tu veux
de machin : jte paille tu doit pas refuser
à machin : et si je peux
de machin : tu va mangé ta rasse vé porté plinte tu doi fer ca que je te dis si je te paille
à machin : entendu et bonne soirée *mode absent on*



Deux minutes apres cette conversation j'apprend que "machin" agresse en boucle deux jeune avanturier de ma guilde en leur disant "tu dira a ton chef que j'ai pas fini avec lui.

je vous jure, il vous viens de ces envie parfois....
fort heureusement ma guilde a son lot de puissants guerriers pour laver ce type d'affront sans que mon etat de seriane n'ai a me poser de probleme.

je le dis et le repete, l'ile au milieu des vagues...... me donne des envie de "son nez au milieu de mes bagues"

edit Cait : roh lala ca me rapelle des mp que je reçois souvent ça:/
belby
belby
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par flipe-flape Dim 8 Oct - 10:49

[Second degret]
Non franchement t'es pas cool !
Il te fille une paille et toi tu veux pas buter un sale séraine qu'a pas été gentil avec lui ??
[/Second Degret]
LOL !

Je vous jure il y en a qui doute de rien.
flipe-flape
flipe-flape
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 51
Qualité : Pas encore sériane
Divinité : Ni dieux ni maître, juste moi-même.
Guilde : l'Alliance du 7ème Dofus
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Inooni Dim 8 Oct - 15:40

je voudrais bien vote..mais je ne comprend pas les possibiliter du vote ( pas tres bien expliquer oui j'ai louper des truc ^^')
Inooni
Inooni
Craqueleur

Nombre de messages : 320
Age : 45
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

les contrats seriane sont RP Empty Re: les contrats seriane sont RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum