Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

+2
Bojack
eniperien
6 participants

Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par eniperien Lun 30 Jan - 22:03

HRP/ Voilà je m'interroge sur ce qui doit être les principales qualités d'un bon sériane alors amis néophytes et autres j'ai besoin de votre avis car vu le nombre qu'on est j'imagine que l'on doit avoir des points de vue très différents sur la manière d'être sériane.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses./HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Bojack Lun 30 Jan - 22:19

[/HRP]Bon alros le mauvais Seraine y vois sa cible il l'a shoot,
Alors que le bon seriane y vois sa cible et Hum... il l'a shoot mais c'est un Bon Seriane quoi...

Pas mieux batman[/HRP]
Bojack
Bojack
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 42
Qualité : Maitre
Divinité : Iop
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Elshattkitou Lun 30 Jan - 23:14

HRP/ euh à mon avis c'est un petit peu plus poussé que ça ^^"
Eniperien je vois bien quel est ton problème, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution toute faite, c'est à chacun de trouver la sienne... /HRP
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Zamie Mar 31 Jan - 1:02

Bojack a écrit:[/HRP]Bon alors le mauvais Seraine y vois sa cible il l'a shoot,
Alors que le bon seriane y vois sa cible et Hum... il l'a shoot mais c'est un Bon Seriane quoi...[/HRP]

XD

A quand le laché de galinette cendrée? Moins rapide que le tofu maléfique mais presque aussi bête... Wink
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par eniperien Mar 31 Jan - 1:37

HRP/ Evitez de faire du HS sur le sujet.
Pour Elsha, je demande juste à titre informatif, c'est le joueur qui demande pas mon perso.
Bon le laché de galinette pourquoi pas quoique je m'égare.
Bon j'ai compris ma question fache pas grave tant pis je sors Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad /HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Elshattkitou Mar 31 Jan - 4:25

HRP/ mais non ta question ne fâche pas ^^
elle est même plutôt justifiée, mais la réponse que je t'ai donnée est aussi bien valable RP que HRP, c'est à chaque joueur de voir comment son personnage va appréhender le clan, quitte à y perdre des plumes au passage /HRP
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Bojack Mar 31 Jan - 9:28

HRP/ je suis desoler si tu pense que j'ai pourri t'as questionmais ce n'etait pas voulu.

Et pour y repondre correctement je rejoind l'avis d'Elshattkitou, car nous avons tous nos propre raison personnel ou pas d'avoir choisi de rejoindre les serianes et chacun de nous voit le clan differament
Si tu te confond avec d'autre ideologie et d'autre sentiment qui ne son pas les tiens c'est un peu dommage car lorque tu a passé l'entretient et t'es première epreuves, tu etais tous seul.
Je pense aussi que pendant certaint futur contrat tu te retrouvera seul face a t'es propre sentiment, peur, engoisse et aucun de nous poura t'aider pour savoir si tu doit le faire ou pas, la seul chose que je peu te dire c'est : Un contrat et un contrat et tu doit le faire jusqu'au bout sinon tu n'as pas ta place ici et un autre le faira./HRP

Je suis un Iop et ancien Demon de l'ordre de chevalier qui c'est toujour battu pour une cause sans jamais me retourné pour voire toute les victimes de mon passé pour eviter qu'elle ne ratrappe et j'ai bien l'intention de continuer avec les serianes. afro
Bojack
Bojack
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 42
Qualité : Maitre
Divinité : Iop
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Zamie Mar 31 Jan - 10:55

Etre Sériane, c'est un mode de vie, une philosophie, que tu acquiers lors de ton apprentissage au sein du clan...

Un bon Sériane, c'est donc, tout simplement, quelqu'un qui a compris cette philosophie, et qui l'a intégré et qui s'y tient à chaque instant de sa vie.
Pour reprendre ce qu'à dit Bojak : "Un bon Sériane, on lui donne un contart, il l'execute. Un mauvais Sériane, on lui donne un contrat et... Il l'execute, mais c'est un mauvais Sériane!" ou, pour le reformuler avec mes mots : "Un bon Sériane, on lui dit qu'il est un mercenaire neutre, et c'est ce qu'il est. Un mauvais Sériane, on lui dit qu'il est un mercenaire neutre, et c'est ce qu'il fait".
Notez la différence entre "être" et "faire" : je ne vous demande pas d'appliquer bêtement les règles du clan, mais de les intégrer au plus profond de vous, et d'en faire votre ligne de conduite.

A partir de là, peu importe qui vous êtes à votre entrée dans le clan, c'est ce que vous ferez de la formation au sein de celui-ci qui importe.
Sachant que, pour pouvoir évoluer au mieux dans notre clan, il vaut mieux être patient, motivé, tenace et respectueux des autres, tu as la réponse à ta question!
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par eniperien Mar 31 Jan - 11:49

HRP/ Merci zamie de ta réponse. Elle répond bien à ce que j'avais demandé.
Je sais que chaque néophyte est entré dans le clan pour des raisons diverses et je sais aussi qu'il n'y a pas de "moule" sériane.
Il y a surement plusieurs manières d'être sériane et c'était plus ou moins sur ces manières que je voulais porter le débat.
J'ai eu ma réponse et donc si vous voulez fermer le sujet n'hésitez pas./HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Minuit Mar 31 Jan - 12:20

Je pense comme Maître Zamie, mais je préciserai une chose.
Donc un bon Sériane n'est pas une machine froide sans émotions, même si certains contrats nous demande de l'être. En fait, il faut le voir comme un challenge.
Tu as un contrat difficile où tu dois faire quelque chose que tu n'aimes pas trop, il faut que tu apprennes à maîtriser tes émotions et tes réactions, car si tu te dois de remplir ton contrat.
Après, il ne faut pas s'accabler mais plutôt y réfléchir, cela fait aussi partir de l'enseignement des Sérianes, chaque victoire ou défaite contre les autres ou contre toi-même doit être une source d'enseignement, ainsi tu en apprendras sur toi-même.
Et plus tu te connaîtras, plus tu sauras faire la part des choses, entre toi et le Sériane. Etre Sériane ne signifie pas de renoncer à tes émotions, mais savoir les maîtriser le moment voulu.
Après, chacun de nous aura une expérience différente, chacun de nous est là pour des raisons différentes, chacun de nous a des motivations différentes mais nous sommes tous là pour le même but, être de bons Sérianes.
Pour moi un mauvais Sériane est une personne qui s'est trompée de voie.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Sam-le-terrible Mer 1 Fév - 20:07

/HRP

Honnêtement Eniperien, comme j' ai pu te le dire en jeu et sur ton topic RP, je pense que le fait de provoquer un changement radical dans la personnalité de ton personnage peut s' avérer être une manoeuvre très dangereuse.. Tout d' abord parce qu' il faut que le RP de ton personnage reste en accord avec ta personnalité personnelle, sinon tu cours droit à la frustration, et ensuite rappelle toi que si certaines personnes ont été acceptées en tant qu' apprenti en ayant juste subi un entretien, dans ton cas ce n' est pas pareil, si la personnalité de ton eni n' avait pas correspondu à la philosophie du clan, les recruteurs auraient eu le temps de s' en rendre compte... Je pense donc que le meilleur moyen d' agir de manière RP serait de laisser faire le temps et d' évoluer tout doucement au fil de l' apprentissage de ton perso.. Ce n' est bien sûr que ma vision personnelle du problème, après à toi de lui donner la valeur qu' elle mérite... Tu peux aussi très bien tenter de partir dans la voie d' un personnage qui se brode volontairement et qui risque par contre d' en souffrir, même si il refuse de le montrer en public de peur de passer pour un mauvais sériane... Voilà ce que je pense de la question en tous cas, quoi que tu choisisses pour ton perso, je suis sûr que tu vas nous faire un bon truc ;-p

/HRP
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par eniperien Mer 1 Fév - 20:18

HRP/ En fait la question que j'ai posé est purement réthorique et n'a absolument rien à voir avec mon sujet rp. D'ailleurs je me suis décidé là dessus.
En fait c'est une question plus "en l'air" et complètement rien à voir avec mon rp.

Un bon sériane, selon moi, se doit d'être capable de contrôler toutes ses émotions sinon il pourrait faillir à ses contrats. Il a ce que j'appelle le sens de l'honneur, il est "juste" (en fait aussi aveugle que la justice), a le sens des responsabilités et le sens du devoir.

PS: Si un modo peut locker vu que de toute façon certains répondent un peu à côté du "sujet". /HRP
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Minuit Jeu 2 Fév - 0:40

eniperien a écrit:HRP/ Si un modo peut locker vu que de toute façon certains répondent un peu à côté du "sujet". /HRP
Fait.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane? Empty Re: Question: Selon vous comment définiriez vous un bon sériane?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum