Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pensées...

+8
Mafr
uNnamed
Sam-le-terrible
Etreinte
Amanda
Lilla
Ysira
II-TIJUANITA-II
12 participants

Aller en bas

Pensées... Empty Pensées...

Message par II-TIJUANITA-II Lun 31 Juil - 2:40

Ancienne membre du clan et nouvellement dans la guilde Avalone.

De toute facon c'etait un débat stérile
Justement ce n'etait pas un débat, le débat a été lancé par vous même et quand je relis la partie "qui sommes nous" du site du clan ca me fait à la fois rire et sourire de voir que certains, assez haut placés hiérarchiquement du clan, ne respectent pas les règles de base. Enfin c'est ma vision des choses.

Garde ta neutralité face aux événements de ce monde, face à tout êtres et en toutes circonstances

Pour moi certains ont fait défaut à cette soit disant doctrine, ce qui est une faute grave je pense surtout pour des personnes censées donner l'exemple.

Je rappelle que c'est ma vision et elle et contestable bien évidemment, mais en apportant des arguments convaincants.

II-TIJUANITA-II
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Ysira Lun 31 Juil - 2:48

On va pas remettre ça sur le panier.

Tu veux de la neutralité ?

En voilà :

On s'en fout de vous, on laisse le temps agir, je clos le topic pour eviter un débat(cette fois je me trompe pas)

Elle te va ma neutralité ?


Dernière édition par le Lun 31 Juil - 2:49, édité 1 fois
Ysira
Ysira
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 283
Age : 38
Qualité : Néophyte Sériane
Divinité : Feca
Guilde : VIIIème Légion
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Lilla Lun 31 Juil - 2:48

Je suis tout a fait d'accord avec la demoiselle...
Certains ont oubliés des principes du Clan, tel "rester une ile au milieu des vagues", ne pas rester neutre, limite provoquer des accrochages en restant devant la maison alors qu'un certains nombres d'Avalones s'y trouvait.....
Et d'autres se permettent de juger des gens qu'ils ne connaissent visiblement, donnant du "stupide", "imbécile" et bien d'autre à des gens avec qui ils n'ont même jamais parlés....

Sur ce, je m'empresse de terminer cette missive avant qu'un ordre emanant d'une quelconque autorité vise a censurer ce qui pourrait être dit.... ou le censure directement d'une manière ou d'un autre...

(dynedit : Tes insinuations tu les gardes pour toi)
Lilla
Lilla
Sanglier

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 39
Qualité : Utopiste
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 15/10/2005

https://seriane-kerm.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Amanda Lun 31 Juil - 3:17

II-TIJUANITA-II a écrit:Ancienne membre du clan et nouvellement dans la guilde Avalone.

De toute facon c'etait un débat stérile
Justement ce n'etait pas un débat, le débat a été lancé par vous même et quand je relis la partie "qui sommes nous" du site du clan ca me fait à la fois rire et sourire de voir que certains, assez haut placés hiérarchiquement du clan, ne respectent pas les règles de base. Enfin c'est ma vision des choses.

Garde ta neutralité face aux événements de ce monde, face à tout êtres et en toutes circonstances

Pour moi certains ont fait défaut à cette soit disant doctrine, ce qui est une faute grave je pense surtout pour des personnes censées donner l'exemple.

Je rappelle que c'est ma vision et elle et contestable bien évidemment, mais en apportant des arguments convaincants.

Le débat a été lancé par une insulte... Nous avons été traité des pédophyles proxénetes (plus exactements on nous a accusé de faire de la prostitution infantile en précisant que c'était du HRP).
Je ne laisserai personne me traiter de la sorte (ou même traiter Amanda de la sorte). Il est dit que nous devons rester l'ile au milieu des vagues.. nous joueurs n'en sommes pas moins humain... et cette insulte proférée envers nous peut faire très mal à certaines personnes...

Les bases du sujet concerné étaient totalement HRP. Il s'agissait de en gros :" on va poutrer du sériane et en plus on les insulte". les remarques Rp de Aasimar on sans cesses été polluée de HRP alors même que Zamie en avait demandé la fin. En bref.. Ils nous a été demandé de garder un comportement le plus calme et RP possible face a des attaques qui n'avaient RIEN de role play.
Maintenant, certains ont utilisé les post du forum afin de se faire mousser sur IRC et prennant des bouts de phrases totalement hors contexte ( whaaaaa elle a fait une faute d'othographe!!!!! rhooooo la nulle). Et en rajoute... écrivent un texte RP pour le plaisir d'ajouter a la fin une note de HRP " wai t'as fait rire 41 personne t'es la risée de notre guilde". Le sujet déviant grandement de ce que nous voulions, c'est a dire un topic RP dans la taverne des mercenaires, je comptais le fermer. les MP existent pour les regelements de comptes et c'est exactement comme ça qu'il partait. Je n'ai pas eu le temps de le loquer qu'il a été effacé par mégarde (et par dyne).

Pour Dyne je connais personnellement le lascar et il a toujours le courage de ses actes... C'est pas pour rien qu'il avait des ailes de neo alors qu'il était apprenti... Ces conneries il les a toujours assumées. Alors s'il dit qu'il ne l'a pas fait exprès... Oui je le crois et sans probleme même. Le joueur bien plus que le iop a mon entière confiance et il ne l'a pas par hasard.

bref globalement pour répondre a tujuanita... Oui je n'ai aps pu retenir ma colère... parce que l'insulte meme si elle a été editée (a mon avis bien plus par peur d'une sanction que apr réel repentir) était grave au point que je m'enerve. Un sériane doit rester calme c'est sur... Amanda ne c'est aps enervée... Moi me faire traiter de pedophyle ça me rends malade ça me fait sortir de mes gonds... Et je ne supporte pas non plus que les gens qui utilise ce genre d'insultes viennent me faire la morale...

Sur ce je ré ouvre le sujet... Il sera refermé si ça part en live

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par II-TIJUANITA-II Lun 31 Juil - 3:46

Merci de répondre un peu plus calmement. J'ai fait part de ce que je pensais car je trouvais un peu facile de ne montrer que les fautes des non serianes, mais je ne blame personne. Ca arrive de péter les plombs c'est humain comme tu le dis mais il faut savoir 'avouer et ne pas essayer de faire porter le chapeau aux autres.

En ce qui concerne l'injure qui a fait naître le débat, c'est evident qu'elle n'avait pas sa place et des excuses ont été formulées, apres qu'elles soient dues a une peur de sanction ou un réel repentir comme tu le dis, je ne sais pas du tout. Mais sincèrement, je ne pense vraiment pas que ce soit une peur de sanction.

Après sur la nature rp ou hrp de la guerre, il me semble qu'il vous est facile de dire que c'est hrp car vous etes "menacés", pour ma part les raisons d'y avoir participer sont simples : envie de voir comment vous pouviez réagir, montrer que les serianes ne sont pas intouchables, leur statut a ete donné sans l'avis de tout le monde. C'est evidemment impossible d'avoir l'avis de tout le monde, mais avoir le pouvoir d'agresser anges ou demons ou neutres sur contrat alors qu'un seriane est neutre par défaut me semble être une raison valable de rebellion rp, tout groupes ou personnes qui a du pouvoir a des ennemis, enfin c'est ma raison.

II-TIJUANITA-II
Boufton

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Etreinte Lun 31 Juil - 5:04

Je ne sais s'il y a eu un réel repentir, mais cette missive d'excuse a été DEMANDEE et non spontanée.
Etreinte
Etreinte
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 301
Qualité : Âme en peine
Divinité : Amanda Dice
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 01/04/2006

http://8legion.bbfr.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Amanda Lun 31 Juil - 5:24

Cette guerre n'est pas HRP parce que nous nous sentons menacés...
Elle est HRP parce que les posteurs du message de déclaration, avec a leur tete Beothien, Kruspe-bernstein, Lloyd et Heatclaff ont dit eux même que la déclaration était HRP
Parce que sur 4 insulteurs (oui j'ai bien compris et ne mettrai pas tous les avalones dans le meme panier... bien que le pseudo qu'ils ont choisi implique toute la guilde) un seul c'est excusé et uniquement après que je lui ai fait remarquer la gravité de ses propos. Et que pour moi 25% d'excuse c'est du foutage de gueule.
Tu vois même jeune démon qui diffame les sérianes régulièrement est jamais allé jusqu'a proférer de telles horreurs.
Et je sais que l'insulte est editée par peur ou honte... Des mecs qui auraient eu le courrage de leurs actes auraint fait un post du genre "J'ai traité les sérianes de proxenetes pédophyles sans juger des conséquences de cette insulte... en fait le gros con c'est moi"... Tu l'as vu quelque part ça?? Non a la place tu as lu un truc du genre "On s'est excusé pour l'insulte mais on va vous décalquer quand meme".

A vous 4 si vous passez sur ce forum... Vous vous etes excusés... Moi je ne vous excuse pas... (sauf celui a qui j'ai parlé en privé). Le savoir vivre veut qu'on présente des excuses... dire "je m'excuse" n'implique pas que la personne en face vous excuse. Et dire " excuse moi" est un ordre donné alors qu'on est dans une position où on a rien a exiger

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Sam-le-terrible Lun 31 Juil - 6:00

C' est ta raison, Tijuanita, je ne la remets pas en cause, d' ailleurs j' ai eu affaire à toi ce soir et c' était la première fois, tu m' as aggro, j' ai perdu mon unique pdv et ça se limite à ça. Seulement, si la démarche dans le lancement de la guerre avait été RP, il n' y aurait pas eu autant de soucis, l' impression que me laisse toute cette histoire, c' est que le rp a été utilisé en dernier recours pour justifier un truc qui ne l' était pas, il suffit de voir les conversations du premier soir pour voir, qu' à la base, cette pseudoguerre n' a strictement rien de RP. Que certains aient fait l' effort de mettre du RP là où il n' y en avait pas au début, soit, mais ça n' enlève rien au fait qu' au début, du RP il n' y en avait pas un iota.. Donc le RP ne légitime pas pour moi cette soit disant guerre. D' ailleurs, la déclaration de guerre en elle même SE REVENDIQUAIT TOTALEMENT NON RP, perso ça me semble clair, mais bon..

Ensuite, il serait bon, en effet, de ne pas porter de jugement sur des choses qu' on n' a ni vues, ni entendues, pour ce qui est des 'insultes' que vos comptes mules sérianes ont perçues sur le chann ali, en effet, des mots tels qu' "idiots" ou "nazes" sont venus de moi, ben désolé, si mon perso subit sans broncher, le joueur derrière ne peut pas s' empècher de se demander où est l' intérêt pour des joueurs qui avaient pour seul argument le premier soir "on sait que si on place un perco chez vous on va avoir du bon pvp" de venir aggro, tous à tour de rôle, des persos de lvl inférieur à 60 pour certains, alors que vous êtes tous aux environs de 130. Pour moi l' intérêt ludique est simple "faire chier", après, si vous pouvez m' en présenter d' autres, je vous écoute, juste que dans mon esprit, cette mentalité est 'stupide' comme je l' ai sûrement dit. Peut être que je me plante, mais je ne me présente pas comme le porteur de la sainte parole..

Pour le coup du 'rester devant la maison', je vois pas en quoi c' est une provocation, pour resituer, vu que ceci ressemble soit à de la parano de ma part, soit à un faux procès, mais tu ne nieras pas, Lilla que ça m' est au moins en partie adressé, vu que je suis un des deux qui ont 'campé', mais bon, je ne t' en veux pas, je comprends ton point de vue, je vais pas te censurer et il me faudrait bien plus qu' un désaccord pour changer l' opinion que j' ai de toi. Ben non, je vois pas en quoi rester immobile et silencieux devant la maison est une provocation.. Les Avalones sont venus pour buter du sériane? Ben donnons leur du seriane, qu' ils finissent par se barrer et laisser les autres tranquilles, l' intention était là, elle vaut ce qu' elle vaut.

Pour en revenir à cet épisode, donc, et pour placer mon pladoyer dans ce faux procès, je vais faire le récit de la soirée pour ma part, je discutais avec Joie, une néophyte, devant la maison quand Beothien a aggressé un membre du clan, j' ai rejoint avec quelques autres, et on a mis l' aggresseur en déroute, ensuite, j' ai repris ma conversation peinard et j' ai été aggro, pas de soucis, après l' aggro je reste en tombe, au moins je me dis que je vais être peinard pour faire mes paperasses, gèrer les plaintes que je reçois en mp, sur le fofo seriane ou sur msn, gèrer aussi les quelques néos qui pètent les plombs sur le chann ali pour tenter de les calmer et, quand je retourne sur ma fenêtre Dofus, je me rends compte que j' ai été résu et que je suis réaggro avec 1 pdv.. Bon ça passe, d' autant plus que les familiers ne perdent plus de pdv en combat, donc en gros, que mon perso soit en train de faire la tombe ou de servir de punching ball, ça revient au même, au pire, si ça vous défoule vous, c' est tout bénèf.. Du coup, à la fin du combat, toujours pas décidé à me taper dix maps en fantomes alors que j' ai autre chose à foutre, je reste encore en tombe, mais je vire mes sapes, en me disant que là on va bien voir que je suis pas là pour me bastonner, et là paf, en pleine rédaction de mp, resu/raggro instantannée, encore une fois ça passe, par contre, au bout de la septième fois, y a un moment ou ça soule violent, pas que mon perso se fasse crever, n' en déplaise à certains, vous sauriez combien j' ai eu de soit disant ennemis jurés au cul, vous vous rendriez sûrement compte que je suis pas à une soirée perdue près, non, ce qui me sidère, c' est de me rendre compte que, pour certains, le degré de plaisir pris dans ce jeu réside dans le fait de pourrir le plus possible le temps de jeu des autres. Alors je veux bien que provoquer soit inadmissible, je peux éventuellement envisager que certains prennent comme une provocation le fait qu' on ne fuie pas devant eux, mais que le fait de rester en tombe devant la maison soit une provocation telle qu' elle vous oblige à nous resu/aggro, là je pige pas, on doit pas avoir la même notion de la provocation..

Fin bref, par contre, et là ça devient grave, faut stopper de suite les mélanges RP/HRP, parce que c' est super malsain, non je ne suis pas un chat géant au pelage jaune chargé du recrutement pour un clan de mercenaires IRL, je serais plutôt du type brun chevelu frisé étudiant.

Donc pas de mélanges siouplé, dire que j' ai pas respecté les règles du clan, faut pas pousser paypay dans le chanvre, de deux choses l' une, mon perso a respecté les règles du clan, pas moi.

Pour mon perso, il est resté impassible, tendant l' autre joue, il n' a insulté personne, n' a pas été désagréable, et il a mêm passé une partie de la soirée à tenter de calmer certains qui partaient en vrille, dommage d' ailleurs que vos mules espionnes soient si sélectives qu' elles en oublient de remarquer que pour deux phrases déplacées, j' ai passé tout le reste de la soirée à calmer les esprits, comme quoi, on ne retient vraiment que ce qui nous arrange. Et, comble du non respect de la règle de l' île au milieu des vague, mon perso a même été jusqu' à faire des compliments à l' une de ses aggresseuses, vous vous rendez compte un peu du manque de maitrise de soi? Mon dieu mais c' est édifiant ~~..

Par contre, mes propos HRP actuels et de tout à l' heure ne sont pas courtois, mais pour info, je ne me suis engagé nulle part IRL à respecter le code d' honneur sériane, si un comportement me débecte, je vois mal en quoi le fait de le dire en tant que joueur (les parenthèses servent aussi à ça) est un non respect des règles sérianes, je le répète, je ne suis pas seriane IRL, d' ailleurs, s' il y a ici des serianes IRL, a part le valium et la camisole, je vois pas d' issue. Donc non, je ne comprends pas qu' on puisse prendre son pied en proportion de la gène qu' on occasionne à autrui, et je le dis. Après, peut-être qu' en effet, j' ai eu tort de juger ce genre de comportements idiot, peut-être tout simplement que c' est un type de jouissance que je ne connais pas, et sans vouloir porter de jugement de valeur du tout, je suis pas pressé x]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par uNnamed Lun 31 Juil - 6:27

Sam reprend bien ma pensé, en tout cas dans son premier § (Etonnant pour un Iop non ? Pas Sam, moi >< dwarf )

Les Règles Sérianes sont étiquetées pour les Sérianes, pas pour les joueurs, ceux-ci peuvent encore péter les plombs tant qu'ils gardent une certaine maîtrise, dieu merci. (Pas trop souvent non plus je suis pas un pro en électricité)

Cette guerre était déclarée HRP, or ce sont les Sérianes que vous devriez viser, le HRP touche les joueurs. Perso en tant que joueur, ça ne perturbe pas plus ma méditation que ça et continue à regarder les nuages. (Guerre dans un sens je précise)

Les comptes mules qui attrapent des insultes ou je ne sais quoi ( cat Miaou) ne peuvent pas s'en servir puisque considéré comme de la divulgation/récupérations illégales d'informations (Ceci est une boutade hein je précise, vu l'heure et le saké que je me suis envoyé)

Je rêve d'un monde où l'on tape sur les Sérianes en RP ... (Merci de ne pas interprêter ces propos ^^)

Pour les différences des niveaux d'agression, euh Confused Bah c'est comme ça les loulous ! (Zamie iNside). On peut pas faire autrement.

Pour le niveau de provocation en camping, à part les moustiques je ne vois pas ce qu'on provoque, sauf que si j'ai bonne mémoire (Au fait non), Zamie a demandé qu'on reste dans la maison, voir premier et sous-sol.
-> Sur ce point et avec la demande de Zamie je ne sais pas ^^, Provocation de Zamie ? (Tranchons Court iNside)

Pour l'agro en boucle Sam tu screens c'est sanctionné et déjà puni par des séjours sur 666 Island.

Je parle pour nous là mais je pense aussi aux pauvres Bontais Bràk et tout le tralala, la résu devrait ramener au Phœnix le plus proche et non agressable bien évidemment ^^

*Avale son valium et enfile sa camisole* Méméééééééééé ! Je vous aide à traverseeeeeeeeeeeer ?!

Bonne journée et Peace & Love entre les joueurs, ça reste un amusement, une chance, de pouvoir jouer, on doit pas aller chercher de l'eau à 20 kilomètres le matin, revenir l'aprèm, dormir le soir et recommencer le lendemain, on est pas encore réduit à manger nos excréments pour survivre, alors amusez-vous, et oubliez pas la foutre-bleu de chance que vous avez colors
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Mafr Lun 31 Juil - 6:30

*sent le post qui va finir en cesmoikairaisontoikator*

M'étant retrouvé au milieu du bazard deux fois déjà, je me permet d'entrouvrir ma bouche.

La guilde Avalone décide d'agresser les sérianes : bah c'est leur droit déjà. Tijuanita dit :
pour ma part les raisons d'y avoir participer sont simples : envie de voir comment vous pouviez réagir
. Oui pourquoi pas, ca anime le jeu, ca vous fait plaisir, alors je dis oui, le RP, ca commence comme ca.

Maintenant, pour que vive cette guéguerre (pas au sens péjoratif, mais plutôt non agressif IRLement parlant de la chose), il faut construire un RP, pour impliquer deux parties. Et la c'est partit en vrille, car vous avez utilisés des termes qui n'ont rien a faire ni sur le forum, ni dans le jeu (ni dans la vie a mon avis).

Donc si vous voulez mettre en place un RP avec les seriane,s je crois qu'il faut commencer de votre côté par présenter vos excuses (je rejoint Amanda, les excuses c'est pas "scusez moi", c'est plutôt "je reconnais, j'ai fait/dis ca, je me rend compte que c'est mal, je vous prie d'acceptez mes excuses"). Après, et seulement après, vous pourrez, nous pourrons construire un RP et animer le jeu.

Ceci étant, pour avoir rencontrer certains d'entre vous sur le jeu, m'être fait agresser, être mort ..., et avoir entamer un dialogue RP, j'ai vu que vous saviez faire du RP, que votre but n'était pas uniquement d'agresser pour nous embêter, mais bien de jouer votre RP, animer un peu les alentours de la maison Seriane.

Rien n'est impossible, mais il faut juste faire les choses dans l'ordre.

Et moi comme vous tous, quand on fait une erreur, on s'arrete, on l'assume, et ensuite seulement on recommence a avancer.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Sainte Olga Lun 31 Juil - 9:24

Bon, à moi de répondre.
Déjà, Aasimar, tu avais pas du tout parlé des resus avant les aggros en boucle de sam, sur irc Wink

Ensuite, concernant le premier post d'avalone:
Ok, c'est hrp, ok, j'étais à l'irl à ce moment là. Mais on se permet pas de me faire proférer de tels propos alors que je ne vous ais même pas encore vus ( oui oui, j'ai passé mon temps avec d'autres gens pendant un certain moment ) et sans mon accord.
J'aime les délires, etc, mais avec mon accord.

Pour les aggros, désolé, mais votre soit disant intention première de vouloir faire du pvp, bah j'y crois en rien.
PERSONNE des Avalone ne m'a appellé, alors que j'étais co ( sur un autre perso, certes, mais ces gens le savent ) pour que je vienne et qu'on s'amuse.
Mais non, là ils ont simplement aggro les petits néos level 50 80 à 1 2 ... 8 contre 1.

Alors si c'est ça votre guerre, allez vous faire voir, franchement. Pas envie de partir dans une pseudo guerre hrp, pour me retrouver face à 8 level 120 +

Bah ouais ... vous le savez, non ? Votre guilde est une pure guilde de GB, aucun level <100, et chez les serianes, y a quoi ... 5 10 levels 120 + ? Et encore ...

Alors si c'est pour ce genre de pvp, je le dis tout de suite : sans moi.
Sainte Olga
Sainte Olga
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Divinité : Mwa même
Guilde : Yatsu'd'bras
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Bon ben à mon tour

Message par Pouillax Lun 31 Juil - 10:00

Par goût du contraste, j'vais faire une bonne réponse concise, RP et HRP à la fois:

Franchement, c'te guéguerre, j'm'en tape, mais quelque chose de royal.
Tout ce que je vois, c'est que plus les membres du clan réagissent (principalement en chouignant), plus les Avalones prennent leur pied. Faut pas avoir fait polyarthrite pour comprendre le comportement idéal à adopter dans une telle situation si on veut que le calme revienne.

Du coup si vous permettez, j'vais me couper une tranche de jambon cuit *** et m'servir un coup de guerre du Ripate. Qui m'aime me rejoigne à table et on arrange tout ça à la bonne franquette, et que les autres aillent au Dark-Vlad.
Pouillax
Pouillax
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 114
Qualité : dans le quoi ?
Divinité : Thune, Brouzouf, Pèze, Oseille et Flouze
Guilde : Teenage Mutant Ninja Tofus
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Zamie Lun 31 Juil - 10:07

Mon avis est ici : https://seriane-kerm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3191.
Non il en s'agissait pas d'un débat stérile, mais d'une bonne occasion, pour nous Sérianes, de faire du RP à partir d'une déclaration de guerre HRP.
Et ce que je lis ici me fait peur : y'en a certains parmi vous qui ne maitrisent apparemment pas encore bien le principe du jeu, du RP, ni de l'île au milieu des vagues... Va falloir apprendre à vous relaxer un minimum, et à ne pas mélanger RP et HRP, mais profiter des occasions HRP qui se présentent pour délirer en RP.
Bon, je ne vous cache pas que je suis déçue.
J'espère que vous saurez au moins respecter les consignes de vos maîtres, et tout particulièrement d'uNnamed et d'Elshattkitou qui suppléent à Lothar et moi-même.

Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Invité Lun 31 Juil - 11:50

je respecte ma Zamie !
Je respecte entierement les regles oué !

mais je rejoins Sir pouillax le balafré sur ce qu'il dit : Moi cette guerre c'est "nafout" ou encore "osef" pour ceux qui savent ce que ça veux dire.

à l'origine, je suis entrée dans le clan pour une raison claire et precise :
avoir un alignement sans prendre part à la guerre bonta brak !

pas pour avoir l'alignement fixe non point du tout , mais juste pour etre alignée et evoluer dans cet alignement sans pour autant passer par le maxi pvp ou on se casse la margoulette a coup de pelles et autres batons !

je le dis haut et fort : je n'ai pas demandé de guerre et je ne veux pas de cette guerre !!! si guerre RP i dois y avoir il faudrais instaurer une sorte de code qui ferais que ceux qui ne veulent pas y participer, n'y soit pas obligé !
( comme par exemple ceux qui sortent leur ailes participe a la guerre et ceux qui ne les sorte pas n'y participe pas )

je veux pas etre forcée a participer a une guerre que je n'ai pas voulue !
Na ! *

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par heatclaf Lun 31 Juil - 12:16

Hmh, je n'ai pas trouvé le temps de tout lire, mais en réalité, des excuses concernant la remarque déplaçée n'était pas du tout demandées, simplement évidentes.

Nous avons pris cette initiative en nous rendant compte qu'on avait fait une grosse erreur. Et comme je l'ai dit sur le post supprimé par mégarde, ce n'était surement pas pour choquer ou blesser qui que ce soit. Certes, c'était vraiment mal venu, on s'en est rendus compte trop tard. Les premières excuses ont été envoyées uniquement aux GM, puis, voyant que le clan entier avait été choqué, publiquement sur l'ancien post supprimé.

Amanda, le sujet a été édité non par crainte de sanctions, je me suis personnellement mise en cause auprès d'Echtelion ainsi que d'autres membres de la guilde quant à la rédaction du précedent message, on s'est juste dits qu'il serait peut être préferable de ne pas laisser ça, mais je/on l'assume pleinement. ( Je rapelle que le post de déclaration de guerre n'était absolument pas écrit par Aasimar, il l'a déja trop dit. )


Caitness, je suis assez d'accord avec toi, pour moi il y a eu hier soir des abus concernant les agressions des sérianes aile-rentrées. Cependant, je tiens à dire que nous n'avons jamais rescussité qui que ce soit dans le but de le ré-agresser. Je sais qu'un jeune Osamodas Bontarien s'y amusait.

Je parle en tant que joueuse, non au nom de la guilde, cette fois ci ( mais je vais pas recréer un compte, celui-ci est affilé à mon adresse e-mail), pour moi cette mini-gueguerre n'a pas de sens si on y met pas une touche de RP, pour le moment, ça se résume à de l'agro en masse de sériane. Ce que je ne cautionne absolument pas.

Si le clan sériane veut des excuses avec des noms ( puisque c'est aparemment ce que vous recherchez ). J'en suis, je l'assume entièrement et je n'ai pas peur de représailles vu que j'ai fait cette erreur de mettre dans une déclaration de guerre qui se voulait un minimum RP des mots HRP et de plus, mal venus. Je n'étais certes pas seule, mais soit.


( Je lis vos posts au fur et à mesure. )
Je m'excuse, sincèrement, c'était une insulte non volontaire mais qui a sans doute touché nombre de gens, loin de moi cette idée de provoquer cette réaction que je comprends parfaitement, avec le recul. Alors ouais, si vous voulez, c'est moi la grosse conne Wink. Sans honte, veuillez m'excuser pour ses propos déplacés.

Et n'allez pas, pitié, me dire que je dis ça simplement en répetant les paroles d'Amanda ou pour éviter une sanction. Non, je suis pas lâche à ce point. Mes excuses sont sincères et si vous voulez en juger je suis ouverte à toutes explications supplémentaires. Quant à la sanction, why not.

( Heatclaff, membre d'Avalone. )

heatclaf
Piou

Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Sam-le-terrible Lun 31 Juil - 18:33

Beothien a écrit:HRP :
Sam a apparemment voulu nous accuser d’aggression en boucle.
Il se trouve qu’aucun membre ne l’a agressé plus de trois fois dans la journée. Il se faisait ressusciter, nous pas par des Avalones mais pas un Osamodas ange qui n’a absolument aucuns rapports avec nous. Vais-je accuser les Bontariens de m’aggresser en boucle alors que je reste planté au zaap de Brakmar qui est occupé ? Non.
/HRP


Comme tu dis 'apparemment' , ce mot résume à lui seul la valeur de tout le reste, je n' accuse pas sans preuve, si je n' ai pas eu de preuves, je n' ai pas accusé, si j' ai accusé, j' ai des preuves, maintenant, je t' invite à lire ce qui est écrit plus haut, si tu considères ça comme une accusation alors tant mieux, mais ça se limite à ça..

Après, dans l' esprit, se coordonner pour attaquer à une dizaine chacun son tour les mêmes personnes, c' est pas considéré techniquement comme de l' aggro en boucle, mais le but est le même, pourrir quelqu' un. Donc non il n' y a pas eu aggro en boucle, mais l' esprit est le même, seulement qu' on joue sur les mots et sur les règles, car il s' agit bien là de contourner les règles pour faire la même chose, c' est tout du moins mon point de vue argumenté, à chacun la parole ^^"
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Amanda Mer 2 Aoû - 3:13

II-TIJUANITA-II a écrit:
leur statut a ete donné sans l'avis de tout le monde.

Rhooo je viens de relire et je vois ça...
Et le topic de vote sur le site de la communauté?
C'est des carambars en conserve???

Alors oui tout le monde n'a pas voté... Mais je leur dirait la meme chose qu'aux abstentionistes IRL... Quand on vote pas faut pas raler si les elections ne donnent pas ce qu'on veut.

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Re: Pensées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum