Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
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Les Parchemins de la Mer D'Asse

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Les Parchemins de la Mer D'Asse Empty Les Parchemins de la Mer D'Asse

Message par Porty Mar 22 Déc - 5:55

Les Parchemins de la Mer D'Asse Ecrit


Sur les panneaux d'affichage du clan de Sériane-Kerm, on pouvait voir
que de curieux parchemins avaient été fraichement rajoutés. Vieux,
cornés, et déchirés à certains endroits, il semblaient revenir du fond
des âges. Sur l'un d'entre eux, figurait une note, qui avait été
ajoutée, plus récemment semble-t-il, par celui qui avait placé ces
parchemins.

"Après des années d'essai et d'échec, je suis enfin
parvenu à décrypter partiellement ces parchemins, qui appartiennent à
ma famille depuis des décennies. Nul ne sait qui a pu les rédiger. La
seule chose que l'on m'ait apprise est que le fondateur de la dynastie
D'Asse, mon ancêtre, le vénérable Ghantar D'Asse, surnommé Ghantar le
Barbare, les a obtenu par les descendants des fondateurs de la cité
balnéaire de Sufokia. Ces parchemins ont suivis Ghantar dans sa tombe,
au Cimetière des Torturés. Ce secret de famille pesait lourd, c'était
un fardeau qu'a porté chaque digne héritier de Ghantar. Lorsque mon
père laissa la vie en les récupérant, je compris qu'il s'agissait d'un
secret trop important pour un seul homme. Petite précision qui pourrait
être lourde de conséquences : Ces parchemins sont relativement peu
nombreux. Au vu de mes découvertes, cela semble indiquer que tous ne
sont pas en ma possession. En déchiffrant ces textes écrits en vieux
Sufokien, je suis parvenu a des découvertes trop étranges pour être
vraies...et pourtant."

Une fois cette note arrachée du lot de parchemin ancestraux, on
pouvait lire une grande partie de ce que l'auteur mystérieux de ces
écrits avait voulu transmettre. Portevin y avait ajouté quelques notes,
pour faciliter la compréhension de certaines choses qui paraissaient
trop obscures.

On pouvait également remarquer que le premier parchemin avait été
déchiré à sa base, et qu'ainsi, on ne pouvait lire ce qu'il y était
inscrit dans son intégralité.

Parchemin Premier - L'Aube Nuageuse

"Et c'est ainsi qu'ils mèneront à bien ce projet...
...Deux d'entre eux...pourtant...exclus du marché.
...À partir de leur création germera la vie. Ainsi, ils se penseront tous en sécurité pendant des siècles.
Un autre...surpuissant, sèmera la mort et la désolation comme réponses...ne pas avoir été invité.
Ce sera une aube difficile...transmettront...querelles et luttes insatiables de pouvoir à leurs nombreux fidèles.
...Egoïstes...Fous...Impossible pour moi de comprendre pourquoi...seront tels qu'ils seront.
Durant un temps trop long, chacun...sa marque à ce monde qui deviendra
vite dérisoire. Ils signeront de par leurs actes premiers la sentence
qui s'imposera à leurs fidèles tout au long de l'époque première...
...Monde désaccordé avec la création de trois talismans.
...Paix...pas de paix. Seule la souffrance et la mort rythmeront la vie de toutes ces âmes sensibles."

Je pense que l'auteur parle ici de la création du monde tel que nous le
connaissons, et de l'apparition des Dofus. Je regrette de n'avoir
qu'une infime partie de ce parchemin. Il ne semble pas tout jeune il
est vrai. Mais nous aurions pu en apprendre d'avantage sur nos propres
origines si j'en crois mes traductions.

Parchemin Second - La Matinée Ardente

"La vengeance du Démon continuera secrètement sa danse macabre. Il
créera un rempart d'ennemi, et ainsi la Création sera divisée entre
deux camps. Tout sera trop obscur, et pourtant parfois, ils verront la
lumière quelques temps.
L'un des exclus reviendra.
Lors de cette matinée ardente, ils se croiront tous encore à l'Aurore.
Le temps les dépassera pour la première fois...Peut-être penseront-ils
avoir plus de temps pour effectuer leurs immondices.
Le sang se répandra en masse. Les esprits seront marqués à tout jamais.
Parallèlement, la quête des talismans s'intensifie. Violence, avarice,
gourmandise, telle sera leur foi. Les Créateurs ne se préoccuperont
plus de leur création.
La notion de Liberté telle que je la connais fera son apparition. Avec
elle arrivent mort et destruction, faits que l'on devait autrefois
majoritairement au Démon.
Toutes ces créatures sensibles seront indignes de confiance...
...ne comprend pas pourquoi les Créateurs leurs donneront leurs
pouvoirs, malgré tout. Plus la matinée ardente les fera grandir et
évoluer, moins ils seront sains et purs. Ils apprendront a porter un
jugement, en faisant toutefois paradoxalement confiance aux Créateurs,
qui ne mériteront plus ni confiance ni dévotion, pour avoir engendrer
de telles horreurs.
Puis, le Monstre déferlera sur le monde avec son armée de bête. Mais il sera vaincu...
...Trois autres talismans arriveront avec le Dragon que le héros vaincra.
...porte leur nombre à six, au total. Certains décideront de les cacher...seront porteurs d'une puissance destructrice...
Mais...des années de guerre entre les Deux..."

Temporellement, il est difficile pour moi d'identifier cette période.
Je sais simplement que l'auteur parle de la bataille de l'Aurore
Pourpre, puis de l'avènement de Crocoburio et celui de Bolgrot. Je
pense que l'auteur situe cette période entre le début de premier
siècle, et le début du second.

Parchemin Troisième - Le Zénith Ravageur

"...en sommes à la moitié, et difficile il est de prononcer un
quelconque jugement. Règnent toujours en maître les valeurs obscures.
Personne ne peut vaincre le Démon. Ses fidèles seront beaucoup plus nombreux, et leur nombre ne cessera de croître.
Un nouvel évènement mené par les serviteurs du Démon provoquera la
colère du Juste. Il leur enlèvera leur soif de violence...autres
émotions, mettant ainsi un terme à la passion qui engendre la guerre...
...Mais cela ne sera que de courte durée. Leurs instinct reprendra le dessus peu à peu.
...Les Deux ne seront plus que ruines, et le Juste échouera dans sa quête de Paix.
...Les fruits de la Création bâtiront la Belle, s'appuyant sur l'un des éléments primordiaux.
Les adorateurs du Démon bâtiront à leur tour une œuvre inégalée
destinée à leurs cultes sanglants. Les alentours brûleront quelques
temps plus tard, mais l'œuvre perdurera, protégée par le Démon.
La Pûre décidera de se venger en supprimant le support temporel des
fanatiques du Démon. Or, ceux-ci seront avertis de son entreprise. Ceux
qui voulaient l'aider vivront dans le froid de la mort jusqu'à la fin
des temps."

Je situe approximativement cette période entre le milieu du second
siècle et la fin du quatrième. Pourtant ce parchemin est assez court,
je sais qu'il manque des morceaux.

Parchemin Quatrième - La Soirée Emeraude

La destruction temporaire des Deux Parties sera la cause d'une période de grâce et de calme relativement longue.
...L'histoire de la Création sera toujours malmenée par les fidèles des
créateurs, leur nature étant instable et passionnée. Mais par rapport à
tout ce qu'ils auront vécus, ce qu'ils vivront, cette Soirée sera
Douce, telle une ode bienveillante avant le chant du chaos.
Pourtant...Créatures Immatures ravageront un des lieux de calme et de
plénitude, annonçant à la Création que ses jours sont comptés.
Le Héros et son frère verront le jour, et les cieux se déchaîneront une première fois.
...Tant d'avertissements qu'ils ne comprendront pas, fous qu'ils sont...
...fin de la douceur. Le Pacte sera rompu...Fils de la Création perdront leur liberté.
...Le Héros les libèrera du joug de la rupture du pacte. Il emprisonnera l'auteur des évènements qui s'en seront suivis...
...Nouvelle période de paix verra le jour lorsque le Héros se verra orné d'or sur son chef.
...Beaucoup plus tard...découvre l'existence d'une terre déserte...
...vieille prophétie de l'un des créateurs se réalisera. Les Deux
Parties auront de nouveau leur chance. C'est ce qui signera la fin de
ce monde. À armes égales, elles préparent la nouvelle guerre qui
débutera peu après.
Ce sera l'âge de la raison et des découvertes, mais aussi celui de la
barbarie la plus extrême et de la désinformation. La quête des
Talismans refera surface...
...de plus en plus de disciples en quête délirante de pouvoir et de
richesse. La confiance disparaîtra, mais les Créateurs ne seront jamais
aussi puissants que pendant cette Soirée Emeraude.
L'apparition de nouvelles Terres sera un nouveau signe de gloire et de
fortunes pour les fidèles des Créateurs...Mais ce ne sera pas sans
conséquences pour eux. Ils n'auront plus la capacité de se déplacer où
il le souhaite, suite à choc qui surviendra au sein même de
l'espace-temps.
...L'Auteur de la rupture du Pacte sera finalement libéré.
La guerre sera si intense en cette fin de Soirée que certains déclareront même la guerre à la guerre.
Peu après que la créature marine ancestrale refasse son apparition...
Et ce sera ainsi...
..."


Les Parchemins de la Mer D'Asse Innondation


La Fin de ce parchemin est écrite dans une
langue que je ne maîtrise pas. C'est très étrange. Tout le texte est
écrit en vieux Sufokien, langue que je connais, et que j'ai déchiffré
tout au long de ce texte. Pourtant, voilà ce qui y est écrit :

"Ade me'e ineo, nad bellre aya tot, il reatuo zoh'mbreah dith am dith."

Si seulement je pouvais déchiffrer ça...Cette langue n'est pas si
éloignée du vieux Sufokien...mais elle demeure inconnue. Le mot
"zoh'mbreah" se rapproche du mot Sufokien "zombreh" qui signifie
"sombrer". Cela n'annonce rien de bon, d'autant plus que la fin de ce
parchemin se situe chronologiquement à notre époque. À moins que le
pire ne soit derrière nous ? Impossible au vu de ce qui semble nous
attendre comme le décrit le dernier parchemin.

Parchemin Ultime - La Nuitée Noire

"...Et lorsqu'il se mettra à pleurer, les cieux
se déchaîneront. Sa souffrance engendrera de terribles évènement qui
condamneront la Création.
...
La peste et la mort se seront répandues, laissant derrière elle un
nombre incalculable de victimes. Aucune Cité, aucun village, aucun
foyer ne sera épargné. Les survivants souffriront du tourment des
damnés. L'odeur nauséabonde de la mort empestera les moindre recoins de
la création, faisant de la prière l'ultime espoir de salut."

Je constate ici que l'auteur de ces parchemins
a rajouté une note personnelle. Etrange au vu de ce que j'ai pu lire
jusque là. Je pense de par ce fait que ces parchemins ne sont que la
retranscription d'écrits ou d'oraux basés sur un autre support...comme
une pierre, par exemple. C'est évident de toute façon : comment les
vieux Sufokiens auraient pu prédire de tels évènements avant même
qu'ils arrivent. Si seulement je savais d'où ça vient. Voici la note
personnelle de l'auteur :

"La Sépulture de mes descendants aura lieu le 21 Descendre 642.
Admaar'Ahep le Téméraire."

Admaar'Ahep le Téméraire est une figure
mythologique de la culture populaire Sufokienne. Il s'agirait d'un
héros originaire de la côte d'Asse qui aurait bravé milles et un
dangers pour stopper l'invasion des Dragoeufs en l'an 494. Mais la
légende dit aussi qu'il est mort et que son fantôme plane encore au
dessus de la presqu'île.

Peu importent les légendes. Ces parchemins semblent bels et bien avoir
reflété la réalité pendant des siècles, avant même que cette réalité ne
voit le jour.
Permettez-moi de préciser que je suis très inquiet à ce sujet.
Porty
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