Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réunion des Maîtres du 09/03/639

5 participants

Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Kincaid Mer 11 Mar - 12:23

Vous pouvez discuter ici du sujet lancé dans le pilier du clan (ici)
Que ce soit sur le fond ou la forme.
Kincaid
Kincaid
Cruche floodeuse

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 47
Qualité : Doyen du Clan
Divinité : Justice et Ordre
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Re: Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Lilithe Mer 11 Mar - 13:43

Preum's.

Bon j'inaugure alors. Enfin une politique de recrutement correcte.
Pour le tribunal, c'est une bonne idée, c'est vachement mieu de pouvoir parler directement de son probleme.
Le reste c'est a voir.
Lilithe
Lilithe
Minotot

Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 41
Qualité : aucune il parait...
Divinité : Féca
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Re: Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Marix Mer 11 Mar - 14:00

Je ne comprends pas bien le Système de formation interne.
On est un clan certes, mais les membres sont relativement indépendants les uns des autres, l'optique n'est de créer un clan de HL, et certains Serianes sont très, mais alors très peu attaché à leurs cercles.
Il ne faut pas bafouer cette espece de débrouillardise des uns et des autres, d'autant qu'un Seriane qui veut atteindre un cercle convenable n'a besoin de personne, la motivation reste amplement suffisante.

"Un seriane qui prend un contrat alors qu'il n'est pas capable de le faire, il assume." Je rejoinds tout à fait ce point là, je rajoute une couche sur la débrouillardise des Serianes qui est à mes yeux, un point clef.

Pour les recrutements, l'idée de changement est bonne, mais la solution proposée me semble un peu bringuebalante, d'autant que le groupe des recruteurs perd considérablement de poids, voir, n'a plus lieu d'être.
On a une remise en question du système de groupe sous-jacente, puisqu'on en revient à dire que seul les GS sont assez expérimentés pour donner un entretien en bonne et due forme, je ne suis pas contre, mais la question doit être posée proprement.


Dernière édition par Gs-Marix le Mer 11 Mar - 14:42, édité 2 fois
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Re: Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Saphyyr Mer 11 Mar - 14:37

Je trouve que ça manque globalement de clareté en fait Very Happy.

Est-ce que les recrutements ne seront fait effectivement plus QUE par les GS ? Je pense que certains sérianes ont l'expérience pour réussir des recrutements de qualité. Cette première quête.... Elle intègrerait le décompte de quêtes du néo ? Ou se sera juste un "passage" mis en place à la libre appréciation du GS recruteur ?

Pour la formation interne... L'idée est bonne. Il faudra voir comment elle sera appliquée. Surtout que ce fonctionnement, même s'il n'était pas écrit noir sur blanc, a été tenté un paquet de fois par bon nombre. Mais cela n'est toujours resté qu'à l'étape de l'initiative personnelle isolée.
Saphyyr
Saphyyr
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Divinité : Pandawa
Guilde : Meneuse de la Guilde Lilith V2
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Re: Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Younnie Mer 11 Mar - 16:17

À mon avis, être recruteur, ch'est pas une quechtion de rang. Comme on parlait de pédagogie chez les éducateurs, on peut relancher chat ichi chi vous voulez.
Ch'est plutôt une quechtion d'uniformijachion de la formachion. Pas un entretien type, mais des agents de formachion triés chur le volet et l'avis des Maîtres à chaque admichion. Un peu comme che que chont devenus les Tuteurs. On peut touchs partichiper à la formachion des Apprentis de part les contrats, mais cheuls les Tuteurs veillent chur le parfait déroulement de l'enchemble. Et bah là y aurait des recruteurs aptes uniquement à recruter et d'autres également à former de nouveaux recruteurs. Des recrututeurs, épatant hein ? Bon ok, la porte.
Mais je veux continuer à donner des entretiens, à martyrijer des néophytes, pluchs qu'un boulot, ch'est une pachion !

En che qui concherne la chuprechion des papiers, bah j'vais devoir trouver un autre coin où dormir, mais chat m'embête pas pluchs que chat. Va juchte falloir y aller progrechivement comme pour les fujions et chupprechions de groupe. Commencher par l'évidenche même , genre le courrier en retard, et avancher lentement vers les profondeurs abychales de chelui en retard, mais d'il y a longtemps. Oui, je chais, encore un pavé pour ne rien dire. Mais il le fallait !
Younnie
Younnie
Mega PIOU PIOU

Nombre de messages : 2431
Age : 32
Qualité : J'arrive à faire bosser Korge.
Divinité : Appelez-moi Younnie.
Guilde : Les Filles de la Lune !
Date d'inscription : 09/06/2006

http://younnie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des Maîtres du 09/03/639 Empty Re: Réunion des Maîtres du 09/03/639

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum