Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BG Cyan-Hure]Des cendres aux cendres

Aller en bas

[BG Cyan-Hure]Des cendres aux cendres Empty [BG Cyan-Hure]Des cendres aux cendres

Message par Cyan-hure Jeu 23 Oct - 16:55

Un sram aux habits de couleur claire, égaré au milieu d'une fine pluie de cendres. Son regard semble perdu dans le vide et ses traits décharnés laissent transparaitre un léger sourire.

Tout n'est que chaos autour de lui, des cris, des gens qui courent, d'autres qui pleurent. La chaleur est suffocante bien que la nuit soit tombée sur la cité.

Trois gardes approchent, les flammes du brasier environnant projetant sur leurs armures de miliciens Bontais des reflets orangés sans cesse en mouvement. Ils s'arrètent à sa hauteur, celui qui semble être le chef s'approche de lui après avoir fait signe à ses deux acolytes de rester en arrière.


-"Papiers!"

Le ton est sec, aussi claquant qu'un fouet de cuir tentant de briser net le silence.

Le sram reste quelques secondes sans réaction, vaguement hagard, puis il se ressaisit et sort un parchemin écorné et plié en quatre pour le tendre au garde. Celui-ci le lui arrache littéralement des mains, lui adressant un regard froid aux sourcils froncés.


-"Cyan-Hure, jamais entendu parler. Né à Sufokia d'une certaine Linellia et de père inconnu."
-"Pas connu pour l'était civil, effectivement."

Le sourire en coin qui se dessine sur le visage du sram tandis qu'il lâche ces mots arrache au milicien un air suspicieux.


-"Tu peux m'expliquer ce qu'un gosse de ton âge fait en pleine nuit ici au milieu d'un bordel pareil?"
-"Il travaille pour se payer des études, alors il fait des potions jusqu'à pas d'heure"

Le milicien relève les sourcils, intéressé par la dernière phrase du jeune homme.


-"Donc tu étais à l'alambic quand tout a explosé? Pourquoi tu es face à moi au lieu d'être éparpillé aux quatre coins de la rue, dans ce cas?"
-"J'étais parti chercher du trèfle, j'étais à court. J'étais en train de revenir quand l'atelier a explosé, j'ai pas eu la force de bouger depuis, j'étais... Sous le choc."

Le garde se gratte la barbiche en un geste machinal autant destiné à lui redonner de la contenance qu'à l'aider dans sa réflexion. Il replie le bout de parchemin puis le tend au sram.

-"Va dormir, c'est pas un coin pour les gosses ici."

Le sram regarde les trois gardes faire demi-tour en un lent mouvement soigneusement chorégraphié puis les interpelle.

-"Vous voulez des potions? J'ai fait quelques Raide Boule, ça va vous aider à tenir toute la nuit."
-"Merci à toi, c'est gentil, mais file maintenant."

Le sram sort une fiole de son sac, la tend au milicien qui la prend dans sa grosse main d'ours, le sram tape alors imperceptiblement sur la fiole, provoquant dans le liquide de petites bulles qu'il est le seul à percevoir.

-"J'crois aussi que j'ai besoin de repos, je m'eclipse".

Le sram leur tourne le dos et file à allure raisonnable, ["10"] des chiffres se forment dans son esprit, ["9"] tandis que son sourire en coin s'élargit au fur et à mesure, ["8"] les gardes, quant-à-eux, s'engouffrent dans une ruelle voisine, ["7"] en quête d'autres témoins potentiels, ["6"] leur chef accroche machinalement la fiole à sa ceinture, ["5"] ne remarquant même pas que les fines bulles commencent à se transformer en bouillonnement ["4"], le sourire du sram est désormais rayonnant, il est suffisamment loin ["3"] pour que le vacarme de l'incendie rongeant le quartier se fasse moins oppressant ["2"]. L'officier a tout juste le temps de s'apercevoir que la fiole tremble d'elle-même contre le haut de sa cuisse ["1"].

...

-"Boum"

Une déflagration assourdissante se fait entendre quelques rues plus loin, répondant à l'onomatopée du jeune sram, il disparait dans l'écran bleuté du zaap.

[Tou bie continouhed]
Cyan-hure
Cyan-hure
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum