Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etre un Sériane, c'est quoi ?

+9
Sanael
Varatis
Mirya
Macha-Rogne
Yams
Layr
Ken-Thal
Sam-le-terrible
Sage-Ares
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Mar 7 Oct - 16:45

Je préfèrerais dire que :

Le sériane doit/devrais être :

- poli
- attentif
- patient
- sur de lui
- honnête
- modeste/humble
- intélligent
- amical
- courageux
- loyal
- serviable
- généreux
- franc
- expérimenté
- de bon conseil
- impartial

- Et pour finir d'avoir un minimum de sagesse.
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sam-le-terrible Mar 7 Oct - 17:26

Sage-Ares a écrit:Je préfèrerais dire que :

Le sériane doit/devrais être :

- honnête
- amical
- courageux
- loyal
- serviable
- généreux
- franc
- de bon conseil

8 points qui me semblent soit faux soit inexacts ^^. Le seriane n' est pas un bienfaiteur pour qui que ce soit d' autre que ses propres fontes, son but c' est le pognon et les moyens ne sont théoriquement pas un problème tant que l' image du clan n' en est pas écornée.
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Ken-Thal Mar 7 Oct - 17:50

Ah que c'est beau de voir l'ancienne generation et la nouvelle génération donner sa vision de ce que devrait etre un seriane x]

Mais comme l'a dit Sam, un Seriane ne doit etre généreux qu'avec lui même et son porte monnaie... On est des mercenaires faut pas l'oublier hein...

Apres si on decide d'etre généreux avec les autres ça nous regarde mais nous ne sommes pas des bons samaritains et encore moins des pigeons...

Rahla ou sont passée mes jeunes années x]
Ken-Thal
Ken-Thal
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 41
Qualité : Pirate Mercenaire Hors-la-loi
Divinité : La Binouze
Guilde : Radio Barbu
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 18:51

Sam, si tu dis à un maitre que, je cite :

... son but c' est le pognon ...

Tu vas t'faire latter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Mer 8 Oct - 14:25

Nehra Vif a écrit:Sam, si tu dis à un maitre que, je cite :

... son but c' est le pognon ...

Tu vas t'faire latter Very Happy


Le pognon moui, pour moi le Sériane représente/ait une personne plus noble que ça je ne le voyais pas aussi perverti par l'argent...

Si il n'y a que ça qui vous fait envie d'être un sériane, c'est bien dommage ... Moi ce n'est pas ça qui me motive, je ne pense/ait même pas à l'argent...
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Layr Mer 8 Oct - 14:40

Sage-Ares a écrit:
Nehra Vif a écrit:Sam, si tu dis à un maitre que, je cite :

... son but c' est le pognon ...

Tu vas t'faire latter Very Happy


Le pognon moui, pour moi le Sériane représente/ait une personne plus noble que ça je ne le voyais pas aussi perverti par l'argent...

Si il n'y a que ça qui vous fait envie d'être un sériane, c'est bien dommage ... Moi ce n'est pas ça qui me motive, je ne pense/ait même pas à l'argent...
Eh bien, même si nous sommes tous liés par la voie du mercenariat, nos motivations et nos interprétations de cette voie sont souvent différentes, c'est normal. Même si, comme l'a dit Ken-Thal, nous ne sommes pas une organisation charitable, notre but n'est pas toujours les kamas. Après, il faut respecter les points de vue des autres et c'est ça qui est important.
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Yams Mer 8 Oct - 14:47

Sage-Ares a écrit:Je préfèrerais dire que :

Le sériane doit/devrais être :

- poli > oui ! :p
- attentif > Oui ! :p
- patient > Ok
- sur de lui > Oui
- honnête > Depuis quand faut être honnête? Hein ? X_x
- modeste/humble > Modeste, bof ! c'pas important !
- intélligent > Non, sinon on aurait pas de Grand Maitre héhé x)
- amical > Non plus, on est des mercenaires pas des bisounours !
- courageux > Moai
- loyal > Oui bof x)
- serviable > Pour ses clients? Moui, moyennant argent :p
- généreux > NON POINT. Mon dieu ! J'filerais jamais un sous !
- franc > Moai, faut voir.
- expérimenté > OUI ! Razz
- de bon conseil ? Faut-il donner des conseils

- Et pour finir d'avoir un minimum de sagesse > Pas forcement, pour les gradés ouep, il en faut.
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Mer 8 Oct - 15:03

Layr a écrit:
Sage-Ares a écrit:
Nehra Vif a écrit:Sam, si tu dis à un maitre que, je cite :

... son but c' est le pognon ...

Tu vas t'faire latter Very Happy


Le pognon moui, pour moi le Sériane représente/ait une personne plus noble que ça je ne le voyais pas aussi perverti par l'argent...

Si il n'y a que ça qui vous fait envie d'être un sériane, c'est bien dommage ... Moi ce n'est pas ça qui me motive, je ne pense/ait même pas à l'argent...
Eh bien, même si nous sommes tous liés par la voie du mercenariat, nos motivations et nos interprétations de cette voie sont souvent différentes, c'est normal. Même si, comme l'a dit Ken-Thal, nous ne sommes pas une organisation charitable, notre but n'est pas toujours les kamas. Après, il faut respecter les points de vue des autres et c'est ça qui est important.


Alors la je suis d'accord avec toi... Tout en précisant que je n'ai jamais parler ni fait allusion à la charité !

hors-sujet : le Sériane n'a pas toujours raison ! Personne d'ailleurs...
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sam-le-terrible Mer 8 Oct - 16:15

Boarf, je détaille, alors

Sage-Ares a écrit:Je préfèrerais dire que :

Le sériane doit/devrais être :

- honnête : Discutable, le seriane engage sa parole par un contrat, dans ce cadre il se doit de respecter le contrat et donc d' être honnête. Mais seulement dans ce cadre, le seriane peut très bien manipuler du monde pour arriver à ses fins lors d' un contrat, c' est une nécessité qu' on finit par comprendre à force d' être sur le terrain, il faut souvent ruser, et la ruse passe souvent par le mensonge.

- amical : En aucun cas, le seriane n' a pas à être amical, il est là pour remplir des missions dans le cadre de ses contrats, pas pour se faire des potes. Je laisserai en sus une petite phrase pleine de sens à méditer pour tout un chacun "Vouloir être l' ami de tout le monde est stupide car l' ami de tout le monde n' est l' ami de personne".

- courageux : Ca dépend, le but du seriane n' est pas d' aller au casse pipe en brandissant son épée sacrée dont les reflets se battent avec ceux de son armure blanche de justice, le but du seriane est de mener à bien ses missions, pour ça il faut parfois user de moyens détournés, éviter l' affrontement pour limiter les frais, bref, utiliser la lacheté à bon escient.

- loyal : Même remarque que pour l' honnêteté, le seriane se doit d' être loyal dans le cadre de ses contrats, mais il ne doit pas rechigner à trahir si un contrat le lui demande.

- serviable : Euh? Je vois d' ici les fondateurs du clan se retourner dans le lit médicalisé de leur maison de retraite, le clan n' a jamais eu pour vocation d' être un tas de bienfaiteurs hypocrites, le seriane est serviable si on le paye, sinon il a parfaitement le droit de ne pas faire la charité, ce n' est pas son rôle.

- généreux : J' ai pas compris non plus, je dirais un peu comme au-dessus, le seriane n' est absolument pas tenu d' être généreux, il a le droit de l' être, il a tout autant le droit de ne pas l' être, ça ne regarde que lui. Et bizarrement les noms qui resteront dans l' histoire comme étant ceux des plus grands sérianes ayant exercé ne sont pas reconnus pour leur côté "charitable".

- franc : Oui et non, encore une fois, les moyens détournés sont un moyen comme un autre de parvenir à ses fins, le seul but, je le dis et le répète, c' est d' honorer son contrat, tant pis si ça passe par des manipulations et des bassesses.

- de bon conseil : Justement, être de bon conseil c' est dévoiler ses secrets de fabrication, le clan sériane est une entreprise, une entreprise se doit de garder son savoir-faire, il y a d' autres organisations de mercenaires, et avoir la langue trop pendue peut contribuer à aider ces concurrents, le savoir ne vaut rien s' il est gardé pour soi mais il ne vaut guère plus s' il est commun à tout le monde. Par ailleurs, être de mauvais conseil de manière volontaire peut aider à servir ses intérêts en contrat.

Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Yams Mer 8 Oct - 17:21

Faut pas oublier qu'etre dans le clan Seriane-Kerm, ce n'est pas un prestige Wink
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Mer 8 Oct - 21:21

Sam-le-terrible a écrit:Boarf, je détaille, alors

Sage-Ares a écrit:Je préfèrerais dire que :

Le sériane doit/devrais être :

- honnête : Discutable, le seriane engage sa parole par un contrat, dans ce cadre il se doit de respecter le contrat et donc d' être honnête. Mais seulement dans ce cadre, le seriane peut très bien manipuler du monde pour arriver à ses fins lors d' un contrat, c' est une nécessité qu' on finit par comprendre à force d' être sur le terrain, il faut souvent ruser, et la ruse passe souvent par le mensonge.

- amical : En aucun cas, le seriane n' a pas à être amical, il est là pour remplir des missions dans le cadre de ses contrats, pas pour se faire des potes. Je laisserai en sus une petite phrase pleine de sens à méditer pour tout un chacun "Vouloir être l' ami de tout le monde est stupide car l' ami de tout le monde n' est l' ami de personne".

- courageux : Ca dépend, le but du seriane n' est pas d' aller au casse pipe en brandissant son épée sacrée dont les reflets se battent avec ceux de son armure blanche de justice, le but du seriane est de mener à bien ses missions, pour ça il faut parfois user de moyens détournés, éviter l' affrontement pour limiter les frais, bref, utiliser la lacheté à bon escient.

- loyal : Même remarque que pour l' honnêteté, le seriane se doit d' être loyal dans le cadre de ses contrats, mais il ne doit pas rechigner à trahir si un contrat le lui demande.

- serviable : Euh? Je vois d' ici les fondateurs du clan se retourner dans le lit médicalisé de leur maison de retraite, le clan n' a jamais eu pour vocation d' être un tas de bienfaiteurs hypocrites, le seriane est serviable si on le paye, sinon il a parfaitement le droit de ne pas faire la charité, ce n' est pas son rôle.

- généreux : J' ai pas compris non plus, je dirais un peu comme au-dessus, le seriane n' est absolument pas tenu d' être généreux, il a le droit de l' être, il a tout autant le droit de ne pas l' être, ça ne regarde que lui. Et bizarrement les noms qui resteront dans l' histoire comme étant ceux des plus grands sérianes ayant exercé ne sont pas reconnus pour leur côté "charitable".

- franc : Oui et non, encore une fois, les moyens détournés sont un moyen comme un autre de parvenir à ses fins, le seul but, je le dis et le répète, c' est d' honorer son contrat, tant pis si ça passe par des manipulations et des bassesses.

- de bon conseil : Justement, être de bon conseil c' est dévoiler ses secrets de fabrication, le clan sériane est une entreprise, une entreprise se doit de garder son savoir-faire, il y a d' autres organisations de mercenaires, et avoir la langue trop pendue peut contribuer à aider ces concurrents, le savoir ne vaut rien s' il est gardé pour soi mais il ne vaut guère plus s' il est commun à tout le monde. Par ailleurs, être de mauvais conseil de manière volontaire peut aider à servir ses intérêts en contrat.



Mais pour moi le Sériane est plus noble, il vaut mieux que des marchands sournois qui arnaque leur acheteurs et coulent les plus petites entreprises.... Etre honnête je ne pourrais pas me faire paier 5000 kamas pour un travail qui ne de mande que 2000 kamas. Ne dit-t-on pas que l'honnêté paie toujours ?

Quand je parle de loyal, c'est envers le clan, ses partenaires, ses amis aussi...

Sur le sujet des conseils, je n'ai nullement parler de dévoiler ses petits secrets ! Faut pas être bête non plus... Mais répondre a une question ou diriger la personne sur un réponse adaptée...

Quand je parle de généreux je ne vous demande pas de faire l'aumône ou de vendre vos services gratuitement. Je pense aus noobs, débutants, à les aider... Les petites quêtes qui sont demandées, qui ne vous coutent rien en kamas ou en temps. Pourquoi ne pas les faire gratuites ? Fideliser la clientel....

Sur ce je ne peux pas plus m'expliquer car je dois y aller je répondrais aux questions/réponses quand j'en aurais le temps désolé.
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Macha-Rogne Mer 8 Oct - 22:50

Le temps, c'est de l'argent...

Navrée d'intervenir sur ce parchemin, mais étant une jeune recrue il ne me semble pas avoir signé pour ce que vous dites M.Sage-Ares.
Si je commence à me prendre pour une samaritaine, à informer quiconque sur tout et rien juste par charité, c'est Sram qui va venir lui-même me démembrer.
Ajouté à cela que Seriane-Kerm servait quiconque le payait, il n'y a aucune allusion sur son bon cœur vis à vis de ses "clients" dans les parchemins du Clan, du moins pas que je connaisse.
Après, je me goure peut-être, mais quand je me suis engagée dans le Clan, en aucun cas il m'a été signalé que nous devions être des gens de Bien (ou de Mal).
Macha-Rogne
Macha-Rogne
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 619
Age : 41
Qualité : Electron libre
Divinité : Sram
Guilde : Ab irato
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Mirya Mer 8 Oct - 23:45

C'est vrai ,m'ensuite chacun fais ce qu'il veut.
Si m'il veut m'aider toutes les personnes croisées m'au détour d'un chemin qu'il le fasse..m'enfin 'faut quand même m'avoir du temps m'à perdre ^^'
Mais bon,'faut pas donner toutes les qualités m'au Sériane non plus c'pas m'un m'ange..c'pas m'une m'horreur non plus..m'enfin j'me perd là..
Mirya
Mirya
Arakne

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 29
Qualité : Apprentie
Divinité : Sacrieur
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Varatis Jeu 9 Oct - 0:04

(HRP/ ceci était un post à caractère humoristique :S /HRP)
Varatis
Varatis
Bwork Mage

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 39
Qualité : Adepte de Rushu / Ex-sériane extrémiste
Divinité : Oui
Guilde : Mugen Kumi
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sanael Jeu 9 Oct - 1:12

Sarge-Ares, je crois simplement que tu as une vision fausse de ce que nous sommes. Et tu ne nous changera pas.
Nous n'avons qu'une parole quand il s'agit d'honorer un contrat contre de l'argent, c'est peut-être notre seul point commun.

Pour le reste, y'a de tout, comme partout ailleurs.
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sam-le-terrible Jeu 9 Oct - 11:09

Ce que tu ne comprends pas, Sage-Ares, c' est que je ne te refuse pas le droit d' agir de la manière que tu décris, ce qui coince c' est le fait de dire "le seriane devrait être comme ça!".

Non le seriane n' a aucune obligation d' être tel que tu le décris, il en a le droit si il veut être peu efficace, mais ce n' est pas un devoir, loin de là.

J' ai même du mal à imaginer comment on peut concilier des principes de vertu, de générosité, de franchise, de serviabilité avec certains des principes maitres du clan.

Le seriane se doit d' être neutre et sans états d' âmes dans la pratique de son boulot, et il ne se doit pas de l' être parce que je le dis, il se doit de l' être parce que ça fait partie des principes fondateurs du clan depuis toujours. Or, le seriane charitable qui défend la vertu et les pauvres petits opprimés n' est ni neutre ni sans états d' âme, à terme s' il ne sait pas se faire violence il va droit dans le mur.

[HRP: Par pitié, retiens toi de quoter intégralement les posts auxquels tu réponds, ça pique les yeux, surtout quand on rentre dans les multiquotes imbriqués é_è]
Sam-le-terrible
Sam-le-terrible
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 41
Qualité : Retraité
Divinité : Ecaflip
Guilde : Pincipauté d' Ambre
Date d'inscription : 12/11/2005

http://principautedambre.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Layr Jeu 9 Oct - 18:08

Mais pour moi le Sériane est plus noble, il vaut mieux que des marchands sournois qui arnaque leur acheteurs et coulent les plus petites entreprises.... Etre honnête je ne pourrais pas me faire payer 5000 kamas pour un travail qui ne de mande que 2000 kamas. Ne dit-t-on pas que l'honnêté paie toujours ?
Pour ce qui est des prix , nous ne pouvons de toute façon arnaquer personne car ils sont tous fixés et soumis à des règles strictes (sauf pour les contrats spéciaux mais bon ...). Ce que je pense que tu ne comprends pas, c'est qu'un sériane ayant promis d'exécuter un contrat se doit de l'exécuter, même si pour cela il doit violer n'importe quelle règle ou formule de respect ou de politesse, tant que ça ne nuit pas à la Constitution ou à l'éthique du Clan. C'est en tout cas ainsi que je vois les choses. Après, je ne pense pas que ce soit l'endroit pour en parler, nous ruinons le parchemin initial de Varatis. Si tu as des questions ou quelque chose à dire, ma boite à tofu est toujours ouverte à tout le monde, alors n'hésite pas Wink
Layr
Layr
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 29
Qualité : Neo'
Divinité : Sram
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Ven 10 Oct - 13:10

Je pense que vous avez plus ou moins raison, je me suis un peu mal exprimé sur certaines choses, certains points mais je n'ai NULLEMENT parler de CHARITE

Sinon oui, c'était à la base un sujet humouristique donc continuons sur cet voie....

Le Sériane n'est pas impréssionnant, il a du charisme...
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Minuit Ven 10 Oct - 16:59

[J'ai scindé le sujet pour ne pas perdre l'aspect humour du sujet d'origine]

Chers nouveaux, actuels et anciens camarades.

Quelques points intéressants à soulever sur ce que pourrait être un Sériane.

- poli : c'est de rigueur envers le client, même si c'est totalement forcé et hypocrite, d'ailleurs je recommande l'hypocrisie envers tout le monde, un client potentiel peut se cacher partout il serait dommage de le froisser avant qu'il ne devienne client.

- attentif : ça oui, il le faut pour éviter les attaques sans réelle motivations, et aussi pour ne pas laisser filer une cible ou un client potentiel.

- patient : ça coule de source.

- sur de lui : y'a intérêt.

- honnête : pardon ? Respectueux oui, mais je ne vois pas ce que l'honnêteté vient faire là.

- modeste/humble : toujours le côté hypocrite, il faut que le client se sente en position de force.

- intelligent : avoir une certaine forme d'intelligence c'est utile.

- amical : les clients font de mauvais amis, et les amis font de mauvais clients.

- courageux : c'est souvent synonyme de stupidité.

- loyal : autant que les Bontariens.

- serviable : voir à hypocrisie.

- généreux : oui bien sûr, et pourquoi pas faire les contrats à l'oeil ? Je fais même signer un contrat pour la vente d'une potion de rappel, alors la générosité.

- franc : bah non surtout pas, j'ai dit hypocrite.

- expérimenté : on le devient avec le temps.

- de bon conseil : le conseil est bon si le client est généreux.

- impartial : s'il souhaite gravir les échelons, oui.

- avoir un minimum de sagesse : s'il souhaite ne pas se faire virer, oui.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par DayTay Ven 10 Oct - 16:59

Kawet a écrit:Nous ne sommes pas cupides et ce ne sont pas les kamas qui nous intéressent. Aussi nos tarifs sont pour le moins raisonnables, et négociables avec le sériane à qui tu auras à faire.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par -Angy- Ven 10 Oct - 18:11

En lisant toutes ces caractéristiques Minuit, il existe une chose qui me perturbe dans le sens où on a une impression d'un groupe aux idéeaux parfaits et aux membres hypocrites. Il faut avouer tout de même que tous les Sérianes ne sont pas ainsi.
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Ven 10 Oct - 18:19

Oui il vaudrait mieux je suis d'accord...
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Minuit Ven 10 Oct - 18:42

L'idéal sériane n'a rien de parfait, la vie n'est pas parfaite non plus, pour vivre il faut se nourrir et pour cela tuer.
Minuit
Minuit
Sphincter Cell

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 47
Qualité : Déçue
Divinité : Sram
Guilde : Filles de la Lune
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Sage-Ares Ven 10 Oct - 22:49

Minuit a écrit:L'idéal sériane n'a rien de parfait, la vie n'est pas parfaite non plus, pour vivre il faut se nourrir et pour cela tuer.

Je n'ai une fois de plus jamais parlé d'être parfait !

De plus "pour vivre il faut se nourir et pour cela tuer". Faux, nos ancêtres les homos habilis se nourrissaient de viandes certe mais aussi de fruits et légumes ! Si nous voulions aujourd'hui, nous pourrions vivrent sans manger de viandes...
Sage-Ares
Sage-Ares
Tofu

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Qualité : En étude du clan des sérianes :)
Divinité : Sadida
Guilde : Legendary-guilde
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Ulquiola Ven 10 Oct - 23:39

Sage-Ares a écrit:
Minuit a écrit:L'idéal sériane n'a rien de parfait, la vie n'est pas parfaite non plus, pour vivre il faut se nourrir et pour cela tuer.

Je n'ai une fois de plus jamais parlé d'être parfait !

De plus "pour vivre il faut se nourir et pour cela tuer". Faux, nos ancêtres les homos habilis se nourrissaient de viandes certe mais aussi de fruits et légumes ! Si nous voulions aujourd'hui, nous pourrions vivrent sans manger de viandes...

De toute façon, même si tu veux pas tuer, à partir du moment où on donne la vie, on donne aussi la mort... Bref je m'emporte.
Ulquiola
Ulquiola
Dragoss

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 34
Qualité : Lame
Divinité : Aucun
Guilde : Ice Breeze
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre un Sériane, c'est quoi ? Empty Re: Etre un Sériane, c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum