Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la culture.....ça existe bien malgré nous !

+6
Marix
Gros_chanceux
Linazu
Badrok
elyl
mininabo
10 participants

Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par mininabo Lun 25 Aoû - 23:36

Avec un titre pareille, pas étonnant que plus personne ne me comprenne !
Enfin, bon, j'ai décidé de faire ce post, sur un coup de tête dans l'espoir de faire partager à tout les lecteurs du clan, et au autre mes gouts dans le domaine du roman, et peux être même de donner envi à ceux qui ne lisent pas, ou trop peu...en espérant que le topic n'est jamais été fait, hein Wink
Je vais donc commencer par quelques romans de type fantastique, lecture facile et agréable, bonne pour tous !

selon moi, je devrait commencer par un des chef d'œuvre du siècle, j'ai nommé " à la croisée des Mondes" un trilogies trépidante de Philip Pullman, aujourd'hui, on peux trouver les trois tome réunit en un seul, dans la collection Gallimard. entre le réel, et un monde parallèle, identique au notre à quelques siècle, et autre près, un jeune fille du nom de lyra, dans ce monde parallèle, et son daemon ( prononcer démon), étrange bête qui change d'apparence a volonté jusqu'à un certain âge, étant toujours lié par des lien d'esprit et de vie de son porteur, va découvrir l'existence de la Poussière, particule très particulière qui communique entre les monde....Maiiiis, un groupe nommé les enfourneur vient troubler la paix relative dans laquelle vie lyra, et son meilleur ami va se faire enlevé.... Lyra découvrira bien assez tôt les intentions des enfourneur...Couper le lien qui unit un daemon, l'esprit même d'un personne, et son propriétaire....s'ensuit alors, nombres de choses pour lyra, pour le meilleur.....et pour le pire !



la deuxième chose dont je voudrait vous parler aujourd'hui ets un auteur, plus qu'un livre. Il agit de Pierre Bottero, vous en avez déjà peu-être entendu parler, il a écrit les palpitantes aventures d'Ewilan, dans sa quête et dans son monde, il a récemment écrit la trilogie de l'autre, aventure ou deux adolescent vont se découvrir issus de familles ancestrales, et plus récemment encore, un trilogie d'Elana, auquel il n'est parut que deux tomes a l'heure ou j'écris. Mais, plus que de parler des aventures de ses livres, je voudrais vous apprendre a quel point j'admire cet homme, qui à lancer une mode, qui est un des génie du fantastique, il sait comment s'y prendre pour capter votre intention, et surtout, au grand désespoirs des jeunes gens comme moi, à se faire engueuler par les parents, "p'asque s'pas bien d'se coucher trop tard !han >< non mais hein >

j'aurais encore bien d'autres ouvrages à vous présenter, mais, j'attendrais avant vos réactions pour ces deux là, et peut-être même la présentation de vos propres gouts !

mininabo
Champ Champ

Nombre de messages : 30
Age : 1014
Qualité :
Divinité : 神の腕時計
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par elyl Mar 26 Aoû - 0:57

Ah!Même ici il n'y a pas que moi qui suis accroc aux bouquins :p

J'ai déjà lu la croisée des mondes par le passé et tout comme toi j'avais beaucoup aimé ce livre par contre son adaptation sur grand écran m'a assez déçue.Je rajouterais quand même que ce livre n'est pas si facile que ça à lire pour les plus jeunes d'entre nous.

Quant à Bottero, j'ai tout simplement adorer presque tous ses livres (la série des ellana j'ai moins aimé) et je n'ais rien de plus à ajouter à ce que tu as dit.

Sinon ce topic est une excellente idée je trouve, je viendrai surement l'enrichir de mes lectures plus tard :p
elyl
elyl
Dopeul

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 33
Divinité : Crâ
Guilde : Les filles de la lune
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Badrok Mar 26 Aoû - 11:23

J'ai encore jamais lu la Croisée de Mondes, mais en revanche j'adore Bottero Smile même si j'ai pas encore lu la série des Ellana (j'attend qu'elle sorte en livre de poche Razz )

Badrok
Badrok
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Qualité : Quedalle
Divinité : Sacrieur
Guilde : Hochburg Spirit Of Gor
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Linazu Mar 26 Aoû - 11:33

" à la croisée des Mondes" c'est un bon roman tu as bien raison de le conseiller mais bon pour un départ si un lecteur ne fait jamais un peu de lecture sa va être long je pense x]

Moi je conseille un livre pas trop connu ma fois mais que j'ai beaucoup aimé "Graal Le chevalier sans nom" de christophe de Montella qui raconte en gros l'histoire de lancelot du lac enfin un très bon livre pour les lecteur sans vraiment beaucoup d'expérience.
Linazu
Linazu
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 30
Qualité : Nombreuses
Divinité : Bigtyler
Guilde : Cuicui team
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Gros_chanceux Mar 26 Aoû - 11:40

Perso, je n'ai lu ni 'la croisée des mondes' ni 'Ewilan' même si ça à l'air bien ^^' Ce que j'aime bien moi c'est euh... Bon j'ai oublié le nom de la série Razz mais l'auteur s'apelle evelyne Grisou-pellen je crois ^^' Tellement compliqué que ça m'a marqué ^^ Enfin c'est l'histoire d'un jeune druide qui découvre ses pouvoirs, alors qu'il n'y a plus aucun druide dans la gaule (presque... ^^) voila je vous le reccomande Wink
Gros_chanceux
Gros_chanceux
Arakne

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Qualité : Neophyte Sériane
Divinité : Enutrof
Guilde : KostarKravatt
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Marix Mar 26 Aoû - 12:02

Evelyne Brisou-Pellen T.T Pas Grisou .

Si on commence à écorcher les noms on est pas rendu Razz

Personnellement j'aime pas des masses les livres d'heroic fantasy, description cent fois relatée d'un monde que finalement on commence à connaître. Enfin c'est l'idée que j'en ai, à vrai dire la taille des bouquins est souvent parlante en soi, simple exemple le Seigneur des Anneaux.

Bref en fantastique j'ai bien aimé Je suis ta nuit de Loïc le Borgne, ça me rappel la collection Chair de poule *-*

Heu sinon voyons voir, moi j'aime la littérature de bas étages, les policiers, les romans à l'eau de rose, et p'is en en vrac : Guillaume Musso, Eric Emmanuel Schmitt, Dan Brown, Agatha Christie, Anna Gavalda

Les romans de science-fiction comme ceux de Bernard Werber.

Pour ceux qui ont aimé l'idée du Da Vinci Code de Dan Brown, je conseil L'évangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert (l'idée c'est le clownage du Christ, pour vous donnez un aperçu).

Dans les classiques, j'ai lu et relu Jules Vernes je suis fan, je peux vous conseiller Voyage au centre de la Terre ou Le Tour du monde en 80 jours.

Sinon je vous recommence Jane Eyre de Charlotte Bronte, c'est une super histoire ... je trouve x) (Je préviens de suite que j'ai des gouts classique et relativement romantique hein ^.^) où bien Wuthering heights de sa soeur Emily Bronte (Le titre en français ça doit être les hauts du hurlevent)

Et pour finir toujours dans les classiques j'aime beaucoup les romans d'apprentissages du XIXème siècle, du genre Le Rouge et le Noir de Stendhal.
Dans le même genre j'ai adoré Au Bonheur des Dames de Emile Zola et je le recommande surtout aux lectrices :] (Pas que les mecs vont se faire chier mais presque).

Ah si le meilleur pour la fin, même moi qui ne suit pas fan des Journaux intimes : Le journal de Ma Yan de Pierre Haski. C'est un témoignage touchant sur les conditions de vie d'un jeune Chinoise, de quoi vous transpercer de part en part :]
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par SuperNovae Mar 26 Aoû - 13:17

Allez hop, des bouquins "populaires" qui ont été adaptés en films, les premiers qui me viennent à l'esprit:

99 Francs de Frédéric Beigbeder et 37,2° (plus communément prononcé "trente-sept deux") de Philippe Djian. Je pourrais fouiller dans ma mémoire bien d'autres livres mais bon, ces deux-là sont de supers livres. Ah et puis tiens, pour les amoureux de la langue, je conseille aussi Chroniques de la Haine ordinaire de Pierre Desproges =) .
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Yflex Mer 27 Aoû - 0:37

Ma booklist c'est :
Camus l'étranger, la chute
Karl Heinrich Marx : Le capital
Apollinaire : Alcool
Charles Baudelaire : Les fleurs du mal
Et enfin l'anthologie de la poésie française une magnifique "compilation" faites par Pompidou...

Et puis j'aime plusieurs textes poétiques par ci par là...
Mais c'est une toute autre histoire

=D
Yflex
Yflex
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 123
Divinité : Xelor
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Seltos Mer 27 Aoû - 1:19

MA BOOK LISTE è_é



la culture.....ça existe bien malgré nous ! Googg10
Seltos
Seltos
Minotot

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 33
Divinité : Féca
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par -Angy- Ven 29 Aoû - 19:09

QUOIIII *lit quelques lignes plus haut*
Comment ça tu n'as jamais lu A la Croisée des Mondes ! Quel scandale ! Bon donne mon ton adresse je te les envoie x)
-Angy-
-Angy-
Kralamoure

Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 33
Guilde : Peuple Pacifiste
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.pacifiste.fr

Revenir en haut Aller en bas

la culture.....ça existe bien malgré nous ! Empty Re: la culture.....ça existe bien malgré nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum