Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Demande de formation.

3 participants

Aller en bas

Demande de formation. Empty Demande de formation.

Message par soul-chad Ven 1 Aoû - 10:41

Bonjours à tous,

Voilà je suis nouveau sur le site ( simple spectateur ). Je jou sur le serveur lily, j'ai un osa niveau 70 ( soul-chad). Je suis en train de finir le recrutement pour ma guilde, qui jèspère pour tenir le rôle de Mercenaire dans quelques mois, j'aurai aimer vous poser certaines questions sur les contrats que vous passer avec des joueurs normaux de dofus :

1- Comment se déroule les contrats ? Les primes touchés si mission réussites sont données avant ou après l'avoir accomplies ? Y'a t-il des arnaques, comme sécuriser vous cela ?

2- C'est à propos des alignements, sur le forum officiel du jeux ils ont marqué qu'il fallait avoir un certains rang dans nos alignement brakmarien ou bontarien, mais mercenaire est bien le 3ème alignement alors je vois pourquoi on nous parle de ça..

Merçi beaucoup si vous répondez à mes questions !!

Soul-chad
soul-chad
soul-chad
Piou

Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de formation. Empty Re: Demande de formation.

Message par Marix Ven 1 Aoû - 11:22

Coucou Soul-Shad.

Je vais tâcher de te répondre au mieux.

Donc :
1 - Comment se déroulent les contrats ?
Alors la il faut dissocier les 4 types de contrats .

- Le drop : Le Sériane en compagnie, ou non, d'apprenti, drop des ressources pour le client, la quantité désiré par le client est divisée en plusieurs lots (variable en fonction de la difficulté à acquérir la ressources), donc plusieurs Sérianes bossent sur le même contrat en même temps.
Ensuite ils livrent le client et pouf fini :]

- Les primes : Le Sériane chasse sa cible, à l'aide de parchemin lié, de /whois ect. Ensuite, encore une fois avec ou sans apprenti, il l'agresse et prend un screen pour preuve de l'agression.

- Les accompagnements : Le Sériane, avec ou non des apprentis, accompagne le client s'entrainer pendant un laps de temps décidé par le client, ou en donjon. Pour éviter les mauvais payeurs, le client doit tout régler avant le commencement de l'accompagnement.

- Les divers : Beh ça dépend, si c'est de l'espionnage ou du parchottage on fait un peu comme pour la chasse des cibles lors d'une prime. Pour les donjons familier, le Sériane emmène des apprentis avec lui et ressuscite le familier du client. Ect ..


Les primes touchés si mission réussites je suppose que c'est le paiement.
Pour les drops, le client paye après livraison de ses ressources.
Pour les primes, le client paye la moitié avant et la moitié après.
Pour les accompagnements, le client paye intégralement avant.
Pour les divers, après principalement.

Il y a des arnaques mais le fait que l'on fasse payer un peu avant un peu après, ça règle un peu le soucis.
Sinon en cas d'arnaque on met un contrat clan sur le client, et les membres l'agressent jusqu'à paiement, ou épuisement.


2- La je vois pas trop ce que tu veux dire, sur le forum officiel ils disent : " Vous devrez avoir des grades (entre 6 et 10)"
Si c'est de cela dont tu parles, c'est à l'intérieur de l'alignement mercenaire.
Nous avons par exemple 6 grades dans ce clan : Néophyte, Apprenti, Sériane, Grand Sériane, Maitre , Grand Maitre.


Hésite pas à me reprendre si je réponds à coté.

Bien à toi.

Gs'
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de formation. Empty Re: Demande de formation.

Message par Sanael Ven 1 Aoû - 11:23

Bonjour.

Je vais commencer par répondre à ta deuxième question.
Les Game Designer ont prévu, à long terme, une place pour un alignement mercenaire sur tous les serveurs.
Mais cette place, ils ne la donnent qu'à un groupe de mercenaire déjà formé, qui est déjà role play et a un BG, qui a déjà un certain nombre de mercenaires, et qui est déjà réputé.
Donc en attendant l'alignement, ton groupe de mercenaire s'aligne comme il veut. Et tu as intérêt d'avoir des alignés de tous types si tu veux pouvoir honorer les agressions sur n'importe qui.

Ensuite, comment se passe le paiement.
Chez nous, la question est assez simple. Nous sommes connus, on sait qu'on fait pas les cons, on connait notre honneur. Quand on demande de payer avant (prime, accompagnement), c'est donc pas un problème.
On demande de payer avant pour les contrats ou le client pourrait refuser de payer une fois le contrat fini. Si c'est un drop, c'est pas grave, s'il ne paye pas, on a toujours les ressources.
Pour vous, qui ne serez pas encore connus, c'est plus compliqué, il faudra accepter de ne pas être payés avant pour gagner la confiance. Mais faites gaffe à ne pas faire confiance à n'importe qui.
En gros, faites vous une clientèle de choix pour commencer, une clientèle à qui vous pourrez faire confiance, et qui apprendra à vous faire confiance. Une fois cela fait, cette base suffira à répandre votre sérieux par le bouche à oreille, et vous pourrez exiger d'être payés avant, et donc accepter une clientèle plus large.

Voilà comment je vois les choses.
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

Demande de formation. Empty Re: Demande de formation.

Message par Marix Ven 1 Aoû - 11:30

A ce propos on a déniché un clan de mercenaire, non officiel, sur ton serveur Lily.

Je te passe le lien de leur forum si tu veux les contacter :

LILY : Le clan Uchiwa
Forum


Edit : A merde je viens de voir que c'était le tient (Où comment se foutre le honte).
Marix
Marix
Kimbo

Féminin Nombre de messages : 1348
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de formation. Empty Re: Demande de formation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum