Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un Malentendu ?

5 participants

Aller en bas

un Malentendu ? Empty un Malentendu ?

Message par AdiSan Mar 11 Avr - 2:42

Bien le Bonsoir chers sérianes!
Si je m'adresse à vous ce soir c'est pour vous conter une histoire qui m'a pour le moins atristée. D'avance j'apréhende les réactions négatives ainsi que les possibles conséquences que cela pourra porter sur ma prochaine candidature.

On est Lundi soir, et comme tous les Lundi soirs la responsable du recrutement est la recemment nommée Maitre Sériane Miss-eni.
comme il fallait s'y attendre une queue de 5-6 personnes était déja attroupée à la porte de sa demeure, je m'installe et prend donc place.
L'ambiance est bonne, la bière coule à flot et les blagues vaseuses fusent .

L'heure venue, la dénommée Miss-Eni nous informe qu'elle aura du retard ( une réunion importante de sérianes haut gradés), jusque la rien d'anormal ce petit contretemps n'entache en rien notre enthousiasme.

Elle finit par se présenter devant les portes de sa demeure, nous lui rendons son salut, et aprés un rapide coup d'oeil à la fil cette dernière déclare qu'elle recevra 8 entretiens aujourd'hui. Cela va de soit, nous étions 8 à patienter. Les minutes passent, et les deux premiers sont couronnés de succès, il y'a deux nouvelles recrues parmi les sérianes.

A la fin du deuxième entretiens la dénommée Miss-Eni sors de sa demeure et déclare la fin de cette journée de recrutement déclarant que son quotat de personnes reçues était rempli.

C'est sur ce dernier point que je finis par réagir, déclarant qu'elle n'avait en aucun cas fais état d'un quotat de recrutement mais seulement déclarer le nombre d'entretiens qu'elle acceptera . J'ai trouvé ce manque d'information pour le moins difficilement acceptable, alors j'ai promptement fait état de mes pensées à la dénommée Miss-eni en proposant par exemple de faire une sélection des deux personnes les plus aptes à devenir sériane parmi les huit entretiens initialement prévu.

Cette dernière me répondit que les entretiens qu'elle venait de passer était parfait en tout point un entretien de plus était donc inutile.....Comment peut on déclarer une telle chose sans avoir pris connaissance des autres intéressés sérianes? Je ne fais pas parti de ceux la, mais certaines des personnes devant moi ont attendu 1H 30 avant la cérémonie d"ouverture pour etre certains de passer parmi les premiers ce qui fait une attente d'environ 2H 30 , la moindre des choses pour ces personnes est de respecter la parole donnée INITIALEMENT sans leur donner d'éventuels faux espoirs, ou simplement de les informer plus précisément sur les déroulements de l'épreuve, en exposant pas le nombre d'entretiens mais la durée de l'épreuve.

Cordialement AdiSan

AdiSan
Sanglier

Nombre de messages : 132
Age : 36
Qualité : Retraité
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par miss-eni Mar 11 Avr - 9:15

adisan, hier effectivement j'avais dit que je recevrai 8 personnes chez moi.


arrivé a 00.15 l'heure de recrutement étant dépassé et mon quota de recrutement atteint pour la soirée j'ai décidé de clore les recrutements.


il me semble que tout le monde l'a compris a par toi.


le recrutement était clos pour plusieurs motifs:

- l'heure des recrutements dépassées
- mon quota atteint

il me semble que c'est clair.

Par contre j'augmenterai un peu mon quota vu le nombre qui était présent hier vu l'heure tardive ce qui m'a étonné.

De plus, tu parles des personnes qui sont retournées en ayant attendu longtemps. Et je crois que c'est les personnes qui ont été les plus compréhensives vu que tu es le seul à avoir rouspéter sur la fin des entretiens.

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 39
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par Amanda Mar 11 Avr - 9:23

De toute façons si Miss-eni avait lu mon récaptulatif de la semaine dernière... Elle ne t'aurait pas fait passer pour la bonne et simple raison que je t'ai déja recalé a l'entretien....
Et si notre politique n'a pas changé tu es donc inrecrutable...

/HRP
de plus pour moi un mec qui rpésente une absence de RP n'a aps a etre recruté chez nous...
Bref pas la peine de raler pour rien
/HRP

Amanda
Bitouf des Plaines

Féminin Nombre de messages : 722
Age : 43
Qualité : Virée comme une chienne
Divinité : Ni Dieu Ni grand maitre
Guilde : La VIIIe Légion
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par miss-eni Mar 11 Avr - 9:37

De plus, je vais rajouter une dernière chose quand tu proposes que je reçoive les 8 et qu'ensuite j'en choississe 2.


je ne suis pas du tout adeptes par ce genre de méthodes car si sur les 8, les 8 n'ont rien a se voir reprocher pour l'entrée u clan, je devrai en refuser 6.

ce n'est pas du tout tolérable il me semble.


et non Amanda, les règles n'ont pas changé, une fois que quelqu'un a voulu etre recruté, s'il est refusé, il ne peut aller que te trouver toi pour avoir une seconde chance et pas un autre recruteur.

miss-eni
Abraknyde

Féminin Nombre de messages : 296
Age : 39
Guilde : les dragons d'amakna
Date d'inscription : 31/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par Zamie Mar 11 Avr - 10:50

La difficulté étant alors, pour les recruteurs, de ne pas oublier de s'assurer qu'un membre recalé ne se présente à eux...
Ceci dit, je me permets de vous rappeler un point, chers membres recuteurs : un postulant recalé n'est pas interdit à vie d'entrer dans le clan. Sauf comportement inadmissible et grossier, un postulant recalé a parfaitement le droit de se représenter auprès d'un autre recruteur (ou même du même! )... Mais pas le même jour!
Cela permet à chacun d'avoir sa chance,e t la possibilité de s'améliorer...
Je repense, entre autre, à un gentil iop qui a du se présenter 3 fois en entretien avec moi avant d'être enfin accepté. Ses échecs succéssifs lui ont permis de s'améliorer, et de trouver sa place tout naturellement dans le clan, dont il est aujourd'hui un très bon élément.
Bref, ne sont "non recrutables à vie" que les postulants recalés dont le comportement a été jugé innaceptable.

Pour en revenir au "problème" que tu soulèves, et cela ne va pas t'étonner : je soutiens parfaitement le point de vue de Miss-Eni. Chaque recruteur organise ses entretiens comme il l'entend, et, vu que nous sommes dans l'obligation, pour des raisons pratiques, de limiter le nombre de recutés par semaine (les néo se plaignent déjà bien assez de devoir attendre trop longtezmps pour faire leurs quêtes, imagine si nous recrutons 20 nouveaux par jour! ^^), et elle a fait comme elle a pu avec ce qu'elle avait.

Tu te plains d'avoir attendu 1h30, voire 2h30?
Dis toi bien que certains postulants, à l'ouverture du clan, ont attendu des soirées entières, et plusieurs soirs d'affilé, devant les portes de ma maison, avant de pouvoir enfin entrer dans le clan.

Si la patience n'est pas ton fort, c'est peut-être qu'elle n'est pas portée par assez de motivation?
Refléchis-y, et n'oublie pas : il y a une vie en dehors des Sérianes... Même quand on est membre du clan! ^^


Bonne journée à vous tous,

Zamie
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par AdiSan Mar 11 Avr - 20:26

je me dois tout de meme de répondre aux différentes réactions et remarques me concernant..Tout d'abord je dois admettre que je suis fort surpris par la réaction d'Amanda, il est vrai que j'ai échoué à son entretien mais cela n'était pas du tout due à une absence de role play Shocked , en fin d'entretien tu m'a demandé de citer les différentes étapes de la hierarchie, j'ai malheureusement omis de citer les grands maitres sérianes, suite à cela tu m'as recalé ...MAIS étant donné que le reste était bon (selon tes dires) tu m'as dit ne pas faire de rapport me concernant pour que je puisse repasser le test ....ai-je tort ?

De plus il faudra que tu m'expliques en quoi dans ce que j'ai raconté plus haut manque totalement de role play..à moins que tu ne l'es tout simplement pas lu -_-
Rolling Eyes

Je le conçois que certains ont attendu des soirées voir des journées entières mais tout ce que j'ai dit plus haut à ce propos n'était que broderie autour d'une idée principal et directrice...il y'a eu un malaise au niveau des informations données lors de son apparition, si Miss-eni aurait simplement dit je boucle les entretiens à 00h00 comme prévu je ne serai pas ici à tergiverser sur le sujet. Navré mais....le manque de patience est certes incompatible avec la mentalité des sérianes mais ne pas tenir une parole donnée l'est également.

AdiSan
Sanglier

Nombre de messages : 132
Age : 36
Qualité : Retraité
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par Zamie Mar 11 Avr - 20:34

(A ce sujet, j'ai ajouté un commentaire aux post-its qui parlent du recrutement! Wink
Un postulant averti en vaut deux, ben, ça va nous en faire, du monde... Razz )
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par prince-orange Mer 12 Avr - 18:10

Adisan, dis-toi que mes colègues et moi avons attendu des soirés entières, bon moi j'ai juste attendu 5heures, lors de l'ouverture, mai j'étais exitait et mon coeur batté la chamade. Apres forcément, on peux comprendre que tu sois décu, (ca me rapèle la fois ou maitre zamie est partie pil poil a mon tour pour une mission ^^)Mais ne fait pas les meme erreurs que moi, sinon tu va le resentir et méchament. Soit passient.

Change de recruteur, et regarde le quel te correspond le mieu pour avoir toute tes chances.
J'ajouterai aussi que pour tout ceux qui veulent entrée dans le clan il faut prendre soins de se renseigner sur les regles, l'état actuelle des membres etc. Au début il accépté les erreus mais maintenant ya toutes les info necéssaire. Smile Allé courage ! ^_^
prince-orange
prince-orange
Chevaucheur de Karne

Nombre de messages : 94
Divinité : Ecaflip
Guilde : Le royaume d'Oranger
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un Malentendu ? Empty Re: un Malentendu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum