Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comme un malaise

4 participants

Aller en bas

comme un malaise Empty comme un malaise

Message par DragonDiament Lun 10 Avr - 20:22

HRP Bjour a tous. Pas grand monde me connait alors je v me présenter.Ds ma vie professionnelle,affectiveou relationnelle(jeux par exemple),g tjs essayé d'etre le plus juste possible avc qui que ce soit ds mes raisonnements,quelque soit la situation.Je ne suis pas très ancien ds dofus ni nouveau.Je suis arrivé ds le clan sériane il y a peu et suis donc néophyte. Ds cette position p etre suis-je mal placé pour parler du clan et pourtant je me sens concerné et il me semble nécessaire d'en parler. En effet après avoir vu ce qui se passe au sein du clan,je sens comme un malaise entre bcp de personnes. Bcp sont ceux qui intègrent le clan a la recherche de leur personnalité et qui découvrent alors qu'ils ne sont pas vraiment aidés. Si erreur il y a de la part d'un nouveau,il est tt de suite rembarré,sifflé,montré du doigt alors que ds un monde ou le doute s'installe il ne suffit plus de dire ce qui est faux mais il faut également expliquer prquoi c faux.Bcp de''hautes personnalités''sérianes invitent alors l'intéressé a se référer au forum comme pour s'en débarrasser,sans prendre en considération que tous ne savent pas utiliser au mieux l'informatique. La plupart des sociétés se constitue de dirigeants et dirigés.Parmi ces dirigeants il y a des bons mais aussi des incompétents et mm corompus.Ce que je pourrais appelé la société sériane ne fait pas abstraction a la règle nn pas que ces''hauts dignitaires''soient corompus ou incompétents,mais surtout que certain ne sont ni assez mures ni assez responsables pour pouvoir tenir les responsabilités qui leur incombent. Sans doute ce que je pense peut vs sembler bien péscimiste ou mm agréssif,mais nn loin de la réalité en rédigeant ce message je souhaite avant tt lancer un cri d'alerte pour que les choses changent et pour cela avant tt,il faut que chacun de ns se remettent en question parce qu'avant d'etre des personnages d'un jeu,ns sommes des etres humains,et il me plait a penser que chacun de ns est capable de réfléchir et de savoir ce qui est juste ou nn quelque soit notre age ou notre maturité. En aucun cas en rédigeant ce texte je n'ai voulu faire de tort ou critiquer des personnes se sentant concernées.Loin de la ce que je veux c faire réagir les personnes sur un thème propre a tous et qui touche toute la société en générale avant que le clan n'ait encore plus mauvaise réputation. Ce texte a été rédigé avc respect de tous et respect du travail fourni par tous les membres du clans jusqu'a aujourd'hui. Pour détendre l atmosphère je v qd mm faire une petite blague:moi ts les matins au petit déjeuner je mange mes céréales kerm,c bon pour le corps et l'esprit.:p

DragonDiament
Boufton

Masculin Nombre de messages : 6
Divinité : iop
Guilde : -Heart Evolution-
Date d'inscription : 16/03/2006

http://heartevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

comme un malaise Empty Re: comme un malaise

Message par Ivan Lun 10 Avr - 20:43

bonjour à toi
je vais pas te donner de réponse..... mais je vais quand même t'aider à en avoir une Wink
tu m'en voudras pas mais je vais rendre plus lisible ton texte ...

DragonDiament a écrit:HRP Bonjour a tous.

Pas grand monde me connait alors je vais me présenter.
Dans ma vie professionnelle,affective ou relationnelle(jeux par exemple),j'ai toujours éssayé d'être le plus juste possible avec qui que ce soit, dans mes raisonnements,quelque soit la situation.

Je ne suis pas très ancien dans dofus ni nouveau.
Je suis arrivé dans le clan sériane il y a peu et suis donc néophyte.

Dans cette position, peut etre suis-je mal placé pour parler du clan et pourtant je me sens concerné et il me semble nécessaire d'en parler.


En effet après avoir vu ce qui se passe au sein du clan,je sens comme un malaise entre beaucoup de personnes.

Beaucoup sont ceux qui intègrent le clan à la recherche de leur personnalité et qui découvrent alors qu'ils ne sont pas vraiment aidés.

Si erreur il y a de la part d'un nouveau,il est tout de suite rembarré,sifflé,montré du doigt alors que dans un monde ou le doute s'installe, il ne suffit plus de dire ce qui est faux mais il faut également expliquer pourquoi.
Beaucoup de ''hautes personnalités'' sérianes invitent alors l'intéressé à se référer au forum comme pour s'en débarrasse, sans prendre en considération que tous ne savent pas utiliser au mieux l'informatique.

La plupart des sociétés se constitue de dirigeants et dirigés. Parmi ces dirigeants il y a des bons mais aussi des incompétents et même corompus.

Ce que je pourrais appelé la société sériane ne fait pas abstraction à la règle, non pas que ces ''hauts dignitaires'' soient corompus ou incompétents, mais surtout que certain ne sont ni assez mures ni assez responsables pour pouvoir tenir les responsabilités qui leur incombent.

Sans doute ce que je pense peut vous sembler bien péssimiste ou même agréssif, mais non loin de la réalité en rédigeant ce message je souhaite avant tout lancer un cri d'alerte pour que les choses changent et pour cela avant tout,
il faut que chacun de nous se remettent en question parce qu'avant d'être des personnages d'un jeu, nous sommes des êtres humains, et il me plait à penser que chacun de nous est capable de réfléchir et de savoir ce qui est juste ou non, quelque soit notre age ou notre maturité.

En aucun cas en rédigeant ce texte, je n'ai voulu faire de tort ou critiquer des personnes se sentant concernées. Loin de la, ce que je veux c'est faire réagir les personnes sur un thème propre à tous et qui touche toute la
société en générale avant que le clan n'ait encore plus mauvaise réputation.

Ce texte a été rédigé avec respect de tous et respect du travail fourni par tous les membres du clans jusqu'a aujourd'hui. Pour détendre l'atmosphère je vais qand même faire une petite blague:

moi tous les matins au petit déjeuner je mange mes céréales kerm,c'est bon pour le corps et l'esprit.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 23:39, édité 1 fois
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

comme un malaise Empty Re: comme un malaise

Message par Bojack Lun 10 Avr - 22:45

Hum il est clair que l'on peux sentir un certain malaise, il est vrai. Mais, comment repondre a ças.

HRP/Je passe pas mal de temps quand je suis sur dofus a renseigner tout les personnes que je croise du mieux que je peux, que se ce soit sur le Clan ou sur le jeux. Mais j'aime aussi passer du temps a jouer a dofus Xp, Drop et chasse au tresor en tout genre.
Je pense que c'est le cas pour tout le monde, du Neophyte au Grand Maitre.

Il est vrai que l'on a vite fait d'envoyer les personne sur le forum. J'ai appris les reglé du Clan sur le forum et je me suis fait mon idée du Clan a travers le forum et les quétes Neophyte.

En plus quand on a une multitude de question qui arrive tout les deux minutes on pense que a une chose : Mode Away On.
On est pas de robot et on veux nous aussi jouer.
HRP/

Je ne me met pas à la place de mes superieurs mais je l'ai comprends.

Plus il y a du monde et plus il y a des opinions different. C'est dure de satisfaire tout le monde et je pense que le Clan fait du mieux qu'il peux et faut faire avec. Sinon vous avez encore le choix de partir personne vous retient.
Donc patientez et vivez votre vie
Bojack
Bojack
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 42
Qualité : Maitre
Divinité : Iop
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

comme un malaise Empty Re: comme un malaise

Message par DragonDiament Mar 11 Avr - 7:20

HRP/
Tt 'abord ''garet''merci d'avoir réécrit et mis un peu de clarté ds mon texte mm si ce que tu as écrit a un arrière gout sarcastique Wink .

Ensuite''Bojack''je suis tt a fait daccord avc toi:vs ne pouvez pas répondre a tout ce qu'on vs demande et etre tranquille ds le jeu.

Mais il y a une phrase que g retenu d'un film sans le citer:
de grands pouvoirs incombent de grandes responsabilités.

Et de ce fait vs ne pouvez pas avoir ts les avantages sans les in convénients.
Une certaine maitre sériane -que je respecte bcp pour ca- a pris la décision de quitter le clan plutot que de rester sans assumer ses fonctionnalités.

Pour ce qui est de ta dernière phrase qui est la plus pertinente,je te répondrais simplement que tu cherches la solution de facilté.
Un prof va t il répondre a son élève qui que ne comprend pas son cour:
''Sors de ma classe!''?...
J'en doute.

Place maintenant a la blague:
Marrions un iop et une eca ca donne quoi? poi-ace
Marrions un feca et une eni....................? cafe-ine
Marrions un sacri,une enu et une sadida..? sacri-une-adidas?...seulement qd on l'enfile!

DragonDiament
Boufton

Masculin Nombre de messages : 6
Divinité : iop
Guilde : -Heart Evolution-
Date d'inscription : 16/03/2006

http://heartevolution.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

comme un malaise Empty Re: comme un malaise

Message par Zamie Mar 11 Avr - 10:38

Je me garderait bien de répondre "pars du clan s'i tu n'es pas content", et, soit dit en passant, je ne supporte pas d'entendre ça : quel manque d'ouverture, quelle choix de la facilité! Je me suis permis, une seule et unique fois, de tenir ce genre de propos : c'était suite à une loooooooongue discussion avec un membre du clan qui me faisait part de son mécontentement, mais de manière si obtuse et si grossière, qu'au bout d'un moment, toute discussion me semblant impossible, j'ai décidé d'y couper court.
Et encore, je ne l'ai pas dit comme ça (oui, oui, le fond compte beaucoup, mais la forme, aussi! ^^), je lui ai plutot dit un truc du genre : "si le clan ne t'offre pas ce que tu recherches, inutile de chercher à le casser de la sorte, peut-être ne correspond-il tout simplement pas à ce que tu cherches et que ta voie est ailleurs".
Bref, passons...

Et revenons au problème que tu soulève : le fait, que, bien souvent, nous renvoyons en effet à la lecture de notre tableau d'affichage (HRP : ce forum, ou le site! ^^) plutot que de discuter.
Pourquoi?
Et bien, inversons la question : pourquoi avons nous décidé de créer ce tableau, et de le tenir à jour pour que les informations les plus importantes comme les plus futiles puissent y être retrouvées?
Et bien, tout simplement, pour que la recherche d'information ne soit pas dépendente de la présence de membre à la maison Sériane, afin que chacun puisse rapidement trouver les renseignements dont il a besoin, mias aussi pour libérer la charge de travail des maitres et sérianes, qui ont, tu t'en doutes, énormément de taches à accomplir au sein du clan.

Je te l'accorde, renseigner les aventuriers sur le clan, c'est primordial, et je ne me cacherai pas derrière les explications habituelles qui sont que "j'ai autre chose à faire" (HRP : et une vie IRL, et l'envie de jouer, aussi, un peu, des fois! ^^), bien que ces arguments soient tout à fait fondés.
Mais il faut aussi que tu comprennes une chose : dans le clan, comme dans toute organisation hirarchisée, le rôle de chacun est bien défini, et il revient à chaque membre de remplir les fonctions qui sont les siennes :
Aux maitres et grands-Séraines, le recrutement, le passage des quêtes des néophytes, l'organisation générale du clan.
Aux Sérianes, la formation des apprentis, la réalisation des contrats, le respect de l'image du clan.
Aux apprentis et aux néophytes, leur propre formation au sein du clan, et la présentation de celui-ci aux curieux.

Oui, pour moi les choses sont claires : c'est aux néophytes volontaires et aux apprentis que revient la lourde tache de renseigner les curieux à la maison Sériane, bien que tous, du néophyte au grand-maître, nous ne refusons que rarement de répondre aux questions sur le clan... Sauf quand nous sommes occupés à une autre de nos fonctions!
Et dans ce cas, alors, nous renvoyons effectivement à la lectiure du tabelau d'affichage, puisqu'il a été créé dans ce but!

Logique, non?

Pfiou, merci d'avoir pris le temps de lire mon parpaing, et surtout, d'en tenir compte!

Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire,

Zamie

(PS : et évite le langage SMS s'il te plait, il n'est pas si dur d'écrire "j'ai" au lieu de "g", et j'estime que c'est tellement plus respectueux de tes lecteurs... Merci! ^^)
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comme un malaise Empty Re: comme un malaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum