Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le cas de Siwah

3 participants

Aller en bas

Le cas de Siwah Empty Le cas de Siwah

Message par Lothar Sam 8 Avr - 17:00

HRP

J'ai été un peu à l'écart de cette affaire jusqu'à ce que je vois l'ampleur que ca prenait.

Alors je me suis renseigné. En paralléle à cela j'ai demandé à Eniperien d'enquêter de son côté. J'avais aussi donné autorisation à Miss-Eni de prendre des mesures provisoires le temps de régler cela.

Or, d'après ce que j'ai sû voilà les faits :

* des gens très mal polis seraient venus sur le chan ali et auraient proférés des propos homophobes, et le tout en hrp
* siwah seraient venue faire remarquer que ce genre de propos étaient mal venus ( et je suis on ne peut plus d'accord avec cela)
* sur cela d'autres auraient soutenus siwah sur ca et la discussion aurait pris fin
* puis miss eni serait arrivé et en rp aurait demandé le silence sous peine de sanction
* siwah aurait contesté et paf la sanction.


Maintenant voilà ce que j'en pense :

* les propos homophobes ( tout comme ceux racistes, injurieux etc etc) j'en veux pas, je ne suis peut être pas responsable de l'éducation des gens mais je peux parfaitement comprendre que l'on soit énervé par des " sale gay !" ou des " tarlouze" etc etc.
* pour siwah je la soutiens dans sa tentative de remettre les gens a leur place, le rp c'est une chose mais dires des conneries hrp en est une autre
* enfin , miss-eni a cru bien faire en faisait respecter la hiérarchie et je l'en remercie

Conclusion : ceux qui sont vraiment à blâmer ne sont ni siwah, ni miss-eni ni personne sinon ceux qui à la base ont balancé des propos homophobes. En un mot comme en 100 ils ont foutus un joli bordel.

Je ne veux pas que cette affaire prenne une ampleur non méritée. En conséquence de quoi je préfére y mettre un terme de la façon suivante :


* je pense que ni miss ni siwah ne sont à blâmer, que siwah peut reprendre son entrainement et que miss peut sa savoir gratifié. c'est de la faute de personne sinon de ceux qui foutent la daube sur le chan
* je souhaite qu'eniperien finisse son enquête de son coin et que siwah sache qu'elle est soutenue à ce sujet.
* je souhaite que malgré la violence des propos tenus de ces gens mal éduqués que l'on ne réponde pas par autant de virulence. ca ne sert à rien ca ne fait que les conforter dans leur idée de raison. en gros siwah, reste zen ma grande.
* que miss-eni sache que je la remercie pour son sens du devoir "rp", je t'ai jamais pris en défaut à ce sujet et comme les plus actifs je te sais investis et me félicite d'avoir autant de gens motivés
* de son côté je souhaite que miss eni sache qu'elle n'a fait que son travail, qu'un terrible malentendu est arrivé et qu'en définitive je ferai tout désormais pour griller les nases qui tapent des propos odieux...
* et que bien sûr je ferai tout pour retrouver ces gens peu recommandables qui se croient tout permi dans un jeu où l'on est censé, tous, s'amuser.



Voilà, je n'attends pas de réponse ici car je pense que tout cela aurait pu être éviter si la base n'avait pas été aussi pourrie. L'homophobie, le racisme n'ont pas leur place dans un jeu communautaire.

PS : je laisse ce poste ouvert à dessein mais si vous voulez réagir je souhaite que ca se fasse dans le calme.
Lothar
Lothar
Nolife

Masculin Nombre de messages : 3160
Age : 48
Qualité : Tête pleine d'eau
Divinité : Iop
Guilde : MME
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de Siwah Empty Re: Le cas de Siwah

Message par Le-Templier Dim 9 Avr - 1:22

HRP/

Bonsoir, et merci maitre Lothar pour ces éclaircissements sur cette affaire qui a pris une dimension démesurée quand on sait d'ou elle est partie je pense..

J'étais là me semble t il, et tout a commencé par un " ces tapettes de démons " à ce que je me souviens. Donc, gros malentendu à prioris puisqu'ensuite il y a eu une réaction contre le mot " tapette ", certes péjoratif mais qui je pense n'était pas employé là dans une optique de discrimination homophobe quelconque..

Donc oui c'est pas bien d'etre vulgaire sur la chan, mais je pense aussi qu'il faut faire preuve de calme et de raisonnement pour éviter que ce genre de petite remarque que je trouve annodine ne puisse entrainer des conséquences aussi.. dramatiques.. o.o

/HRP

Le-Templier
Tofu

Masculin Nombre de messages : 28
Qualité : Apprentit
Divinité : Iop
Guilde : Les Anges Déchus
Date d'inscription : 06/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de Siwah Empty Re: Le cas de Siwah

Message par Elshattkitou Dim 9 Avr - 2:20

HRP/ Bon je viens de prendre connaissance de cette histoire (au fait désolé pour mon absence involontaire, mais on ne choisit pas toujours ce qu'on fait) et je trouve très clairement aberrant que cela puisse se produire sur le chan d'alignement
(c'est déjà aberrant que cela se produise tout court déjà).

Nous sommes tous là pour jouer, certainement pas pour mettre une sale ambiance en utilisant des propos plus que limite. Je remercie Siwah d'avoir réagi, peut-être pas avec tact, mais d'avoir réagi. Si cela avait été moi ça aurait été probablement pire.

Je ne tolère pas et ne tolérerai jamais ce genre de propos, tout comme j'ai du mal à comprendre le fait que certains les jugent anodins. Pour vous c'est peut-être une blague, mais ça peut être réellement senti comme une agression par d'autres personnes.

Tout ce qui peut nuire au clan, je suis contre, et mettre une sale ambiance en sortant ce genre de phrase d'une connerie incommensurable ne risquera pas de vous faire bien voir à mes yeux, au contraire.

Je suis furieux... mais surtout déçu...

/HRP
Elshattkitou
Elshattkitou
Blop

Féminin Nombre de messages : 514
Qualité : Maître sériane
Divinité : Ecaflip
Guilde : le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 28/10/2005

http://lestofusdisparus.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cas de Siwah Empty Re: Le cas de Siwah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum