Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

+11
Egisthe
-Angy-
Mk'O
Marix
Mafr
AdiSan
Zouray
SuperNovae
DayTay
Kitalou
Yams
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mar 13 Mai - 23:21

HRP/on

Ceux qui lisent pas les pavés, qui lisent une ligne sur deux, ou que sais-je encore passez votre chemin, ça vous évitera de dire des bétises hihi !

HRP/Off


Yams mit au bas du panneau une table avec quelques chopines de bières du Ripate.

Bon wala !
J'étais sûr que j'attraperais du monde avec un titre pareil hihi !
Bon, je voudrais simplement mettre des points sur des i comme on dit ! Smile

Alors premièrement...

Non ! Je ne dis pas que le clan est mort, il a quelques soucis, qui ont la possibilité d'être reglés.
Non ! Ce n'est pas un post à engueulade prise de tête et tout le tralala, c'est pour ça que je demanderais d'être respectueux à travers ce parchemin.
Non ! J'aimerais que les gradés ne ferment pas ce parchemin bêtement, franchement ça serait pas très malin, car ça peut être un très bon sujet Smile.
Non ! Je ne suis pas un de ceux qui disent " Wéééé avant c'était MIEUX ", enfin un peu, mais bon bof, avant y'avait juste des membres charismatiques (Il y en a toujours) et plus d'animations que d'habitude (A l'époque ça attirait "OLOL DES MJ ! J'y vaiiis !")
Non ! Je ne suis pas un rageux qui s'est fais viré du clan et oh lala il est revolté il veut faire chier l'monde avec ses idées àlacon ! :p
Oui ! Je suis beau ! Musclé ! Et intelligent ! Impulsif aussi, j'men excuse d'ailleurs, dans mes sujets différent.
Non ! Ne me jugez pas dans ce post, ce n'est pas de moi qu'il s'agit !!

Deuxièmement,

Ce parchemin a été crée de mon initiative, je veux raccorder les choses. Je voudrais que les membres du clan échangent, les anciens du clan, et les gens hors du clan aussi d'ailleurs.
Echanger sur quel sujet ? Sur le clan ! Wink
Qu'est-ce que les membres voudraient de plus, voudraient de moins ?
De la liberté ? Surprised
Des finances?
Plus de fric ?
CONTRAT TROP PEU REMUNERES (idiocie hein juste exemple xD) ?
Pas assez de bière la journée?
Pas assez d'accueil?
Décisions pas assez juste pour vous?
On ne vous demande que peu votre avis?
Pas assez d'animation :O ?
Moquerie?
Irespect?
Ou j'sais pas trop quoi d'autres...(Tout est exemple hein ! Des bétises au pif ! :p)

En effet quand je questionne un membre, y'en a toujours (toujours, façon de parler :p !) un qui me dit qu'il y a des soucis, sans donner d'exemples...

Moi j'vais commencé par un sujet qui pour moi me semble important. Pour moi hein ! Après vous voyez ! x)

Je trouve que (Comme moi parfois d'ailleurs, mais j'suis plus du clan) vous fermez les parchemins trop rapidement. Exemple, là je vais surement avoir une personne qui va ou scellé mon parchemin, voir le brûlé puis renverser la table entourée de bière ! (J'entend déjà les gueulardes Very Happy !)
Il y en a qui vont tout de suite dire que le parchemin est inutile car Dark time a mis un sujet sur lequel elle disait qu'il fallait envoyer ses mécontentements dans sa boite tofu, mais ici c'est différent on partage, c'est simple ! Smile

J'me lance !
J'ai un soucis avec l'irrespect de certaine personne, ainsi que leur jugement, comme excuse que la personne connait personnellement l'accusé (par exemple moi). Il l'insulte de "rageux" ou encore de "banni du clan ou il veut faire chier" alors que par exemple ici je suis là pour essayer de faire améliorer les choses et partager entre collègues/amis/connaissances.
Ces personnes ne gardent pas leur calme envers la situation, la légendaire "Ile au milieu des vagues" est-elle révolue ? Le calme est synonyme de patiente, la patiente n'est-elle pas une vertue ? Discutons-en ! Smile

L'écaflip dépose un parchemin au milieu des bières, pris une brindille au dehors, et attendit, attendit...

Yams Aykofia.
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Kitalou Mar 13 Mai - 23:33

et bien moi je trouveré bete que ce parchemin sois brulé,car un peu d'echange ne fait pas de mal. Il est vrai que je lis beaucoup et ne participe pas certe,mais la je voulais approuvé non seulement ton parchemin mais egalement ta remarque,je n'ai vu que trop d'énervement ces temps ci (pour ne pas rentré dans le sujet qui a fait polémique...)

j'espere juste que ce parchemin ne sera pas encore une fois lieu de houleux debats,mais juste d'explication et de reponses posée

bien a vous
Kitalou
Kitalou
Bouftou

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Divinité : Les kamas
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par DayTay Mar 13 Mai - 23:42

Bhe ... franchement, le prends pas mal et ne montes pas sur tes grands chevaux mais j'ai du mal a cerner l'utilite de ce poste ... :/

De un, nos membres ont la salle de travail pour discuter de ce qui leur deplait et en debattre. Etaler nos divergences, nos critiques et remarques, en pleine place publique, en l'occurence la taverne des mercenaires, n'a jamais ete la politique du Clan.
Deuxiemement, les moins grades ont le cahier de doleances que je suis justement en train de faire actuellement et des seances de discussion sont regulierement organisees a la cave afin de laisser la parole a tous.
D'ailleurs, ma boite a tofus est toujours ovuerte hein, le cahier est loin d'etre fini !

Enfin ... je t'avouerai que j'ai du mal a accepter le point de vue des anciens membres dans la mesure ou, justement, ils sont anciens. Alors oui certe, un avis exterieur ca ne fait jamais de mal mais bon les anciens membres sont loin d'etre a jour quant a ce qu'il se passe chez nous et donc leurs jugements (parfois bien arretes) manquent de consistance et d'argumentation. Enfin, le Clan change, le temps s'ecoule... la vision des anciens je la respecte mais moi ce que je veux voir c'est le present et l'avenir.

DayEdit: Puis j'aime pas trop tes remarques quand a notre moderation je t'avouerai. Les parchemins que je ferme je les ferme quand vous commencez tous a vous citer, surciter, commentez les uns les autres, insultez... quand il n'y a plus aucun debat. Apres si t'arrive a me demontrer par A + B que les parchemins que nous avons ferme l'ont ete a tord et etaient des parchemins de discussions fertiles, je te tire ma reverence.

DayEdit: Puis tout depend de ce que tu definit comme etant l'ile au milieu des vagues Yams. La patience, le calme, c'est bien beau... mais ca ne veut pas dire que tous les serianes doivent etre de petits sages. On a tous notre caractere. Et je peux poussez une gueulante tout en gardant mon calme :] Enfin, employer un vocabulaire parfois sec n'est en rien une preuve de perte de controle, loin de la.
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 8:35

C'est le but du post justement, de parler hors du cahier de doléance Dark Time, et c'est aussi pour les autres personnes voulant améliorer le clan.

Les anciens ils ont pas tous les mêmes idées, ils sont souvent pas d'accord avec le système actuel, mais ils ont des avis différents sur des questions.

Il faut pas mettre tout les gens dans un même paquet hein...

En ce qui concerne la modération j'ai une explication, il y en a qui ferment sans prévenir, et d'autres qui rouvrent, c'est contradictoire. De plus dans les parchemins, il y a peut etre des insultes, ou que sais-je encore, mais ça vient souvent des membres du clan, ici envers moi, mais ça se règle. Ca sert à quoi de le régler sur le parchemin ? Pour que les gens regardent comment ça se passe et voient un peu nos idées qui divergent.
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Invité Mer 14 Mai - 8:56

Yams
Comment veut tu que nous, anciens, puissions dire notre point de vue alors qu'on a pas testé le système actuel ? oO

J'ai envoyé une cousine à moi tester un debut mais je n'y ai pas vu grande différence vu qu'elle est encore neophyte ^^
Les quêtes sont plus basées sur le premier temps des serianes d'apres ce que ma cousine m'a dit ...

Hormais ça, elle a toujours pas reçu de réponses des gradés pour faire partie d'un groupe donc comment on pourrait tester ? Sad c'est impossible.

Dark-Time
D'apres moi, la seule personne que tu devrais ecouter en "anciens du clan" c'est le Maitre Minuit. Tu ne l'as peut etre pas connue mais je pense ( c'est que mon avis ) que le Maitre Minuit était ( avec pouillax ) le seul VRAI mercenaire de ce clan. Il faudrait que tu la rencontre, elle t'apprendrai beaucoup Smile c'est le seul Maitre qui ne parlais pas sur la radio mais rien que quand tu assistais à ses recrutements, tu sentais que le Maitre Minuit n'etait pas un sériane ordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Invité Mer 14 Mai - 12:18

Excuse moi Yams, mais je suis comme Dark-Time. Je ne comprends pas du tout l'utilité de ce parchemin.
Pour améliorer le clan, il ne suffit pas que de parler. Les paroles, c'est bien beau, mais l'action c'est mieux.
Pour les parchemins fermés et réouverts, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais vu pour l'instant de parchemin réouvert.
Concernant l'irrespect de certains sérianes, pour ça il n'y à pas besoin de rendre ce parchemin public. Tu peux très bien en parler aux maîtres, et dans ce cas, ils en parleront avec la personne qui t'a manqué de respect.

Pour la vision des anciens ... Je suis un ancien du clan aussi. J'y suis resté pas mal de temps. Pour l'instant, je vois que le clan a pas mal évolué. Nouvelle constitution, groupe clanique etc etc ... Personnellement, le travail est mieux repartis, et le clan beaucoup plus organisé. Sisi, j'te jure.

Il y à pas mal d'anciens dans ce clan, pourtant ils ne disent rien sur le système actuel. Peut être qu'ils ont pas envie de parler, peut être qu'ils trouvent ça bien, je ne sais pas, c'est seulement eux qui savent.

Donc pour conclure, tu as la boîte à tofu des gradés, le cahier et même le tribunal sériane. Donc désolé, ton parchemin, je n'en vois aucune utilité :/.

Respectueusement,
Hygo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par SuperNovae Mer 14 Mai - 12:27

Je crois que justement, Minuit était une des meilleures Sérianes. Ca n'était pas une Sériane particulière. Peut-être qu'elle le serait aujourd'hui, dans la masse des Sérianes de RANG d'aujourd'hui, particulière dans le sens où elle serait différente. Mais un Sériane de RANG d'aujourd'hui aurait été particulier il y a des mois car l'esprit apporté par les nouveaux Sérianes ne correspond plus et n'est plus fidèle en tous points à l'esprit du clan en lui-même. Il y a des ressemblances, mais maintenant, (presque) aucun Sériane prend à coeur l'esprit du clan dans son intégralité. Et un (car il y en a plusieurs) des responsables de cette perte des valeurs claniques, c'est bien le manque de HerPay observable chez de nooommmmbreux membres du clan, de tous grades.

Yams a eu raison d'afficher ce parchemin ici. Car:
- de une, les néophytes et les apprentis ne peuvent réagir aux "débats" qui se déroulent dans la chambre de travail. Or, est-il nécessaire de connaître très bien le clan pour débusquer des lacunes même minimes dans celui-ci ? A mon avis, des lacunes, que ce soit dans n'importe quelle organisation, peuvent être trouvées et réparées par de nombreuses personnes. Tandis que les plus expérimentés trouveront certaines de celles-ci, les nouveaux en verront d'autres, qui n'auraient pas été assimilables par des expérimentés. Et de plus, alors que les membres du clan peuvent apporter leur point de vue interne, et essayer de se poser d'un point de vue externe (qui sera forcément faux), un extérieur du clan aura un vrai point de vue externe, et s'il est raisonné et efficace, il sera capable d'apporter de nouvelles visions.
- de deux ... J'm'en rappelle plus (j'éditerais quand ça reviendra).

Et tant que j'y suis, j'aimerais poser un point sur une des grosses lacunes du clan en ce moment. Je veux parler de l'absence de près de la moitié des hauts-gradés du clan. La moitié ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Quand on progresse dans une organisation, c'est à dire un groupe constitué d'une hiérarchie, de règles, de méthodes, et d'autres intervenants, jusqu'à obtenir un poste porteur de responsabilités, mais aussi d'image, comment peut-on disparaître comme ça d'un coup ? Progresser dans le clan, ça ne devrait pas être une histoire de quotas et de bonnes actions. Ca devrait être une histoire de morale, de rassemblement des esprits, de PRESENCE. C'est parce que l'on aime ce clan que l'on parvient à ce rang, et qu'on veut prouver à tous que l'on est le bon élément pour garder l'équilibre dans le clan, réparer les erreurs quand il y en a, être porteur d'idées et orateur en même temps. Alors pourquoi tous ces absents ? Il faut faire quelque chose contre ça ! C'est presque de la traîtrise de monter comme ça, puis de partir en voyage, en étant assuré que sa place est bien gardée au chaud.

(D'un point de vue HRP, je comprend que les gens peuvent s'intéresser à d'autres jeux, à d'autres activités tout ça. Mais le truc dans le RP, c'est qu'on donne du temps. Et que si on aime son RP, et la position de son perso, alors on fait tout pour prouver que ceux qui ont décidé de son accession n'ont pas eu tort, qu'on peut lui faire confiance. C'est pas sérieux ça. Mes propos vont être un peu extrémistes mais vrais: l'IG et l'IRL sont intimement liés lorsqu'on fait du RP. Le temps qu'on consacrera IRL pour jouer son RP sera égal à celui du perso réveillé IG, pour donner un exemple. Alors tout est équivalent.
Pour ceux qui ont des problèmes, des vrais qui ne leur permettent pas d'assurer leur poste acquis ... Une solution ?)

Novae griffonna quelques mots à la suite de son parchemin, après avoir lu le message qu'apportait le tofu de Hygo

Le clan, ça n'est pas que du travail. Ou alors, on ne m'a pas dit que le clan avait basculé de plus en plus dans la bureaucratie ? Même si le travail est plus réparti et moins encombrants, il est toujours là, et beaucoup trop présent. Le clan a-t'il besoin, réellement, de toute cette paperasse ?
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par DayTay Mer 14 Mai - 13:18

Non, je n'ai pas eu l'honneur de connaitre Minuit. Mais j'ai eu de nombreux echos quant a elle... et puis j'ai pas mal farfouille dans nos parchemins et elle semble etre une personne assez charismatique et interessante.

Je respecte les anciens, tout a chacun. Puis je pense que pour en arriver a un si haut grade, il doit y avoir certaines raisons pour cela, qu'on n'aime ou pas l'adite personne.

Mais comme je l'ai dit auparavant, je veux aussi aller de l'avant. Je ne veux pas faire partie de ces gens qui s'appitoient sur un passe soit-disant plus glorieux que notre present actuel. Je suis pour le changement et l'amelioration.

Ensuite Novae, par rapport a l'absence des hauts grades et bien... qui n'a jamais pris de vacances ou ne s'est endormi pour un long sommeil... il est parfois bon de prendre un peu de recul.

[En fait, dur dur de repondre rpement parlant a cette remarque. Je pensais comme toi avant, quotas et tout le tralala. Mais bon, les quotas quand yen a masse, apres il est ou le plaisir de jouer ? On est la pour s'amuser, pas pour se tapper un coup de stress a savoir si on a fait suffisamment de dons et de recrutements pour le mois. Puis on a tous une vie irl et c'est tant mieux. Il y a peu de geeks dans les hauts-grades actuellement. Et tant mieux ^^ Si quelqu'un part en pause dofus, on ne sanctionne pas. Si par contre quelqu'un joue a dofus mais ne joue plus du tout pour le clan, la on retrograde]
DayTay
DayTay
Nolife

Féminin Nombre de messages : 3902
Age : 94
Qualité : Hors Service
Divinité : Xelor
Guilde : Les Redresseurs de Thor
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 13:38

Le système actuel est décrit sur les parchemins Satyne, de plus, j'en connais qui ont des personnes de leur famille qui observe.

L'absence des Maitres, j'en sais trop rien je suis juste au courant de gens comme S-n-a-k-e qui ont dérivé en mer :O, mais c'est sur que si c'est le cas ça pose pas mal de problème.
Ainsi que les Grands Maitres, c'est moins important mais tout de même un symbole.

(Pourquoi pas dégrader Kawet alors? :p Ca fait franchement longtemps qu'il est plus là, et uNnamed passe de temps à autres donc ça va Smile)

Minuit c'est certains que c'était un très bon Maitre, charismatique, sympathique, mercenaire quoi.

Tu dis Dark qu'il faut avoir travailler beaucoup toussa pour être Grand Seriane/Maitre. Moi je suis pas d'accord, d'ailleurs ça a toujours été un peu comme ça. Pour moi un maitre c'est une personne charismatique qui représente parfait.
Exemple.
Me tapez pas hein, j'vais parler du passéééé ohlalaaaa Razz ! Et bien avant, beaucoup de personnes avaient comme idoles les gradés, aujourd'hui plus tellement.

Et aussi comme dis SuperNovae, j'ai pas fais ce parchemin pour rien. Un apprentit ou un néophyte n'a pas accès à vos débats, vous allez dire qu'il fasse poussé ses ailes, mais s'il veut participer de suite et qu'il a une superbe idée d'amélioration, vous faites comment ?
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Zouray Mer 14 Mai - 15:09

Moi je dis vive les tofu!

Yams tu dis qu'un néophyte ou un apprenti ne peut pas aider le clan en dehors de ton parchemin, mais, il peut toujours envoyer une lettre dans l'une des boîtes des Maîtres pour décrire son idée et en parlé, pas besoin d'un tel parchemin j'pense.
Aprés, si tu veux "l'aider" tu peux toi aussi envoyer un tofu.
Zouray
Zouray
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Qualité : Heu...
Divinité : Enutrof
Guilde : Seul avec sa conscience
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par SuperNovae Mer 14 Mai - 15:31

Et si justement on essaie de construire des idées ici, ensemble, pour ensuite les envoyer bien structurées aux Maîtres ? Bah voilà. M'enfin bon, si tout le monde passe ici pour dire "bah suffit d'en parler aux Maîtres", on n'y est pas encore.

C'est notamment pour cette raison qu'on essaie de parler du clan ici, afin que chacun réponde de son point de vue sur le sujet lancé, afin de pourquoi pas en extraire les possibilités de refonte du sujet, que ce soit dans le bon sens ou pas. Et ainsi, regrouper les différentes idées, ainsi que leurs solutions s'il y en a, pour ensuite les envoyer aux gradés.

M'enfin bon Yams, j'ai l'impression que c'est foutu ... Enfin quand même, personne n'essaie d'apporter quelque chose, personne n'a envie de parler d'un problème qu'ils ont remarqué ... Le clan est mou, il n'est pas foutu, il est mou.
SuperNovae
SuperNovae
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 657
Age : 32
Qualité : Bienveillante
Divinité : Enutrof
Guilde : L'Ordre du Dragon d'Argent
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 15:38

Je pense aussi, les gens viennent ici pour critiquer le parchemin sans donner d'idées constructives, et encore se foutent royalement de celui-ci.

Hop et que les gradés s'en mêlent et que personne parle sur son point de vue.
Arrêtez de vouloir toujours contredire et essayer de coopérer -.-, c'est blasant ! Sad
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Zouray Mer 14 Mai - 15:39

Yams tu voudrais coopérer avec un truc dont tu n'es pas d'acord? A vrai dire pas moi
Zouray
Zouray
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Qualité : Heu...
Divinité : Enutrof
Guilde : Seul avec sa conscience
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Invité Mer 14 Mai - 15:41

Hé bien, pour discuter entre néophyte et apprenti, la salle d'entraînement est toujours là Smile

Description de la salle d'entraînement :

Salle de travail réservée aux Neophytes et aux Apprentis du Clan Sériane. S'y trouvent leurs mémoires et bilans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par AdiSan Mer 14 Mai - 15:49

Ben pour ce qui est des idées j'ai trouvé le cahier de doléances avec pour principe "lachez-vous et dites le fond de votre pensée" impec' .

Moi ça m'a permis de parler d'un problème de fond du clan, qui aurait été plus génant d'exposer à la vue de tous pour diverses raisons.

AdiSan
Sanglier

Nombre de messages : 132
Age : 36
Qualité : Retraité
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 15:58

Bah si vous voulez pas le dire, c'est à vous de voir, l'échange c'est toujours mieux j'trouve.
Ensuite Hygo si c'est juste un problème d'endroit, on a qu'à deplacer ce parchemin dans la salle d'entrainement.
Ca reviendrait au même...

Le problème avec la salle de travail c'est qu'il y a ni néo ni apprentit.
Le problème avec le cahier de doléance c'est qu'on peut pas discuter, parce que oui vous allez vous plaindre, mais est-ce que ce sera prix en compte?
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Invité Mer 14 Mai - 16:14

Moi y'a un truc que je comprend pas Yams. Comment ça se fait que tu te demene pour essayer de faire exploser ta vérité alors que tu n'es plus sériane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 16:20

Ma vérité ? Tu peux justifier ?

Bref si c'est au sens que je pense, quand j'étais dans le clan j'osais pas trop parler, et quand j'ai parler ça m'a valut d'être viré, ensuite j'ai continuer à militer c'est tout.

Mais Satyne, moi c'est pas le sujet ok.

Vous êtes franchement un max énervant les mecs hein, parce que non d'un chien on vous dit "On parle sur le clan et non sur moi" " c'est un parchemin pacifique " et vous respectez rien.
Franchement merci hein...
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par AdiSan Mer 14 Mai - 16:22

Yams a écrit: mais est-ce que ce sera prix en compte?

oui

AdiSan
Sanglier

Nombre de messages : 132
Age : 36
Qualité : Retraité
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 16:24

AdiSan a écrit:
Yams a écrit: mais est-ce que ce sera prix en compte?

oui

Bah, oui, mais non en même temps, si le gradé ou les gradés sont pas d'accord avec le problème que tu évoques, comment font-ils?
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par AdiSan Mer 14 Mai - 16:32

qu'ils soient ou non d'accord la remarque est prise en compte car elle est lue et étudier dans sa véracité.
Et puis, forcément il y'aura un tri et une vulgarisation du tout pour exposer à terme le résultat de ces revendications/remarques pour rebondir sur des lignes de projet cohérents.

AdiSan
Sanglier

Nombre de messages : 132
Age : 36
Qualité : Retraité
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Mafr Mer 14 Mai - 16:39

*lis relis et relis encore*

*ne vois toujours aucune proposition*

*pli le parchemin en accordéon*

*découpe quelques contours, plissant les yeux pour s'appliquer*

*déroule l'ensemble et dévoile un grand sourire a l'apparition d'une farandole de petits bonshommes collés les uns aux autres*
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 16:42

AdiSan a écrit:qu'ils soient ou non d'accord la remarque est prise en compte car elle est lue et étudier dans sa véracité.
Et puis, forcément il y'aura un tri et une vulgarisation du tout pour exposer à terme le résultat de ces revendications/remarques pour rebondir sur des lignes de projet cohérents.

Oui :p
_________________

Mafr, tu fais quoi là ? On parle serieux hein -_-'
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Invité Mer 14 Mai - 16:51

En fait j'ai dit ça pasque je comprend pas le sujet du parchemin :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Yams Mer 14 Mai - 16:56

Euh, tu plaisantes? Le but du parchemin est selon parfaitement décrit là, c'est un peu du foutage de tronche hein ^^'...ou de la provocation je sais pas. Tout l'monde a compris le sens du parchemin mais ont simplement dis que ca ne servait à rien par divers arguments.
C'est tout le contraire de ce que je voulais, là c'est que tu de la contradiction, au lieu de discuter, vous vous prenez le chou sur une chose qui ne peut être que bénéfique, vous vous prenez l'chou :/ (Pour une fois c'pas moi <3)
Yams
Yams
Craqueleur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 31
Divinité : Ecaflip
Guilde : ASS
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o Empty Re: Le claaannn est moorrrt ce soir !! Nan j'plaisante :o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum