Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adieu

+4
mamy-tiger
Ery
Mafr
Kalistor
8 participants

Aller en bas

Adieu Empty Adieu

Message par Kalistor Sam 5 Avr - 6:17

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer les deux dernières semaines je n’étais pas là. J’ai voulu faire « Une Pause » et n’avais pas fait de parchemin croyant revenir.
Déjà rien que quand on pense a pause ce n’est pas bon signe … ça veut dire que le jeu commence a devenir une corvée.
J’ai donné le flambeau des commandes à Tarteman qui est autant que moi le créateur de ce royaume « Spartiates » et connais le but premier du pourquoi du comment nous avions créés Sparte. Moi je commençais à devenir trop souple au niveau du sacerdoce et commencé a autorisé un peu de tout et n’importe quoi. Son rôle et de remettre Sparte comme a nos début avec l’aide des bras droits. Et aussi l’aide de ceux qui ont connu nos temps anciens.

J'éspére avoir etait un meneur a la taille de vos éspérances.

Cela fait trois ans que joues. J’ai passé trois ans à aider mon entourage bien souvent au détriment de mes propres besoins. J’ai apprécié ce rôle d’entraide et espère vous avoir montré que même dans un espace virtuel nous pouvions œuvrer tous dans le même sens main dans la main, dans la joie et la bonne humeur.
Trois ans … ce n’est pas rien … trois ans à m’amuser a vos cotés, merci pour ce que vous avez pu m’apporter durant tout ce temps.

Comme Sylf l’a dit dans son parchemin il arrive a un moment ou on a fait le tour de ce que nous espérons et avons accomplit « notre » but ultime. Les départs de personnes a qui je tenais particulièrement m’ont aussi un peu blasé et enlevé l’envies de jouer à ce jeu. Vous allez me dire et les autres comptes pour du beurre ? Loin de moi cette idée chaque personne Spartiate ( ainsi que d'autre personnes exterieur a la tribu ( plus particulierement chez l'aventure ) qui m’entourés avaient ce petit truc qui me faisait l’apprécier. C’est seulement que le jeu ne m’offre plus de plaisir et on retombe inlassablement sur les mêmes donjons.

Donc cette pause m’a fait prendre conscience que en fait c’était mon début de la fin sur Dofus.
Il reste encore la partie RP, qui est trop rare a mon gout … le projet naissant que les Sérianes m’ont proposé a été trop long a ce mettre en place et ne pas donné ma ration de RP, vital pour que je me raccroche a ce jeu. Certes nous avons une tribu 100% RP, mais il est trop rare d’en rencontrer à l’extérieur de nos murs. Et le RP qu’on peu croiser ailleurs s’arrête à jouer a la dinette au fond d’une taverne … très peu pour moi.

Je dis un grand merci au Devs pour le jeu qu’ils ont fait, accessible financièrement pour tous.
Mon seul regret et justement, que seul le coté MMO prime sur le côté RPG. Plus de filtrage sur ce côté n’aurait pas été de trop.

Finalement même si Dofus est un bon jeu ou convialité règne, ce n’est pas lui le plus dur à quitter … mais quitter les personnes avec qui l’ont joue depuis 1,2, 3 ans voir 4 ans pour les anciens de la version UK.

Je ne me voilerai pas la face en disant que je repasserais de temps en temps vous dire bonjour. Car les Aléas du net le veulent autrement … j’ai roulé ma bosse sur le net et en ai vu des gens défiler dans mon espace virtuel. Loin des yeux loin du cœur. Peut être nous nous retrouverons sur Wakfu (mince qu’est ce que j’aurais voulu participer a la Bêta Test ^^). Car si j’accroche je compte remonter un empire la bas et je sais que vous avez déjà était nombreux a vouloir me suivre dans cette autre aventure 100%RP 100%Fun 0%SMS (comme d’hab quoi). Etant une fine bouche des choses bien faites j’ai déjà tout le futur projet en tête (reste plus qu’a voir si ce second opus va me plaire).
Pour le moment sans faire de pub ceux qui ne veulent pas perdre le contact ils me retrouveront sous le même pseudo dans une « Seconde vie ».

Si jamais à l’ avenir sur Dofus vous croisé ce petit Iop Kalistor ce sera Tarteman certainement dessus (mon frère IRL).
Pour Sangrilla et autres comptes je les laisserais « mourir ». Pour ne pas laisser accès mes données personnelles


A dieu
Longue Vie aux Spartiate.
Longue Vie aux véritables adeptes du mmoRPG
Longue Vie a Dofus.

Spécial Adieu a :
Mon frère virtuel Mafr.
Belle (Margo) Ma femme virtuelle.
Douce (Medianca) Ma presque femme virtuelle ^^.
Fenrisiop une Iop avec qui j'aime délirer sur des sujets plus que iopesques
Aux Spartiates et aux Ex-Spartiates (ils ce reconnaitrons).
Aux Guildes L’aventure & Gardiens de Dofus et encore bien d’autres.
A tout ceux qui pour ne pas les nommer (la liste est trop longue), qui ont apprécié jouer a mes côtés ou discuter autant que moi j’ai apprécié.


++ Vous allez me manquer.
Kalistor.


Dernière édition par Kalistor le Sam 25 Avr - 0:58, édité 2 fois
Kalistor
Kalistor
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Qualité : Au fond prêt du radiateur
Divinité : Mafr
Guilde : Spartiates
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Mafr Sam 5 Avr - 6:29

Fiente de Troll alors. Des quatres du début serai je le seul encore en vie ?
Tu as toujours précédé d'un pas mes actions Kali .... Erf je pensais pas que ca viendrai si tôt.

Je crois que la suite je vais te la dire en privée ..... merci pour tout, et tout ça aussi, et .... pour avoir toujours gardé une fleur dans ton sac pour moi.
Mafr
Mafr
Nolife

Masculin Nombre de messages : 4180
Age : 116
Qualité : Grand Maitre
Guilde : KEK
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Ery Sam 5 Avr - 9:33

Bonne route à toi, le Iop, qui a toujours su égayer les mornes soirées de part ton intellect supérieur pour les gens de ton culte.

Au plaisir de se revoir. Smile
Ery
Ery
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 659
Age : 54
Qualité : Encyclopédie vivante
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les Routards du Slibard
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par mamy-tiger Sam 5 Avr - 10:43

je ne t'ai rencontré qu'une fois dans une certaine grotte avec ton frere Mafr et ce que j'avais vu en toi m'avait bien plut
Bonne et Longue route a toi Kalistor.
mamy-tiger
mamy-tiger
Dragoeuf

Féminin Nombre de messages : 616
Age : 63
Qualité : Seriane
Divinité : Enutrof
Guilde : Les artisans du bonheur
Date d'inscription : 27/11/2006

http://e-shop.funfactorweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Cronnos Sam 5 Avr - 11:00

Pas mieux que mamy...
Cronnos
Cronnos
Kralamoure

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 29
Qualité : Ex-Grand Maître Sériane
Divinité : Xélor
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par x-saphyr-x Sam 5 Avr - 11:08

pareil. Je n'ai du te croiser que quelques fois au rez de chaussée de la maison.
Ou bien encore lu tes poêmes ici même.
Ce fut un plaisir Smile
x-saphyr-x
x-saphyr-x
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 32
Qualité : Ex Grand Maitre Sériane
Divinité : Eniripsa
Guilde : Ab Irato
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Can-Habis Dim 6 Avr - 2:09

En tant qu'ex spartiate, bonne route kali ^^
Can-Habis
Can-Habis
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Divinité : Sram
Guilde : Wreck Souls
Date d'inscription : 11/12/2006

http://jenaipas.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Gob' Lun 7 Avr - 1:33

J'avais eu l'occasion de dragoeuf-er en ta compagnie par l'intermédiaire de notre amie commune Kat-o-matik, du plaisir en ce temps là.

Moins par la suite car je n'ai plus trop eu le loisir de te rencontrer.


Je connais une partie de tes sentiments, bonne route compagnon d'armes, puisse la providence t'apporter autant que tu nous a donné Smile
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Empty Re: Adieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Adieu
» Adieu
» adieu
» Adieu
» Adieu

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum