Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Elagym] Vigile Seriane sur Djaul

Aller en bas

[Elagym] Vigile Seriane sur Djaul Empty [Elagym] Vigile Seriane sur Djaul

Message par JackHalfAPrayer Ven 20 Jan - 16:37

/HRP
Bonjour à tous. Bon ça fait longtemps que je suis l'évolution des Serianes avec un petit pincement au coeur car je joue sur Djaul et je suis EXTREMEMENT motivé pour être Seriane. Ayant vu l'annonce de l'ouverture du clan, je me jette à l'eau pour RP un peu mais du point de vue de Djaul (petit frère pauvre ^^). Ceci est un copier/coller d'un post que j'ai écrit sur le forum RP du site Dofus. Pour lire les posts précédents qui présentent mon perso, Elagym, voir ce même forum.
Bonne lecture et réactions bienvenues ^^
HRP/

Visions d'Amakna

Vertiges et distorsions. Son corps se déforme, se reforme, s'étire à l'infini et se contracte jusqu'à n'être qu'un point. Avec un "pop!" assourdit, la distorsion cesse et les vertiges commencent. Le bruit, les odeurs, la sensation du sol sous ses pieds, tout l'assaille brusquement comme de l'eau qui chercherait à combler un vide. Légèrement chancelante, Elagym s'éloigne du zaap, le coeur au bord des lèvres. "Saleté de portails, pratiques mais tellement inconfortables. Hum, Astrub...Rien n'a changé ici". Remontant vers la porte nord, la sram passe devant celui que tous appellent "le disciple", un pauvre fou incohérent qui ne cesse de répèter les même phrases sans aucun sens: "Disciple Seriane...Mercenaires...Seriane-Kerm...".
sentiment Il n'est pas méchant, mais ses yeux fous semblent regarder à travers vous, comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre. L'expérience laisse unde malaise et rares sont ceux qui lui adressent la parole. Elle avait même vu des enfants lui lancer des pierres une fois. Le benêt n'avait même pas chercher à les esquiver, comme s'il ne les voyait pas. S'apprétant à lui passer devant, Elagym accélère imperceptiblement ses pas, mal à l'aise. Soudain, le disciple lui agrippe le bras et le monde se mit à changer dans un miroitement vertigineux.
La même ville, mais d'autre personnes. Lui tenant le bras, le disciple, mais métamorphosé. Son regard est franc et droit, sa poigne ferme, pas de salive à la commissure des lèvres. Derrière lui, la vieille batisse décrépite aux vitres brisées est entièrement nettoyée, et une dizaine de personnes s'affèrent autour. Au dessus de la porte, on peut lire en grandes lettres déliées: "Clan Seriane-Kerm". Une jeune femme aux longs cheveux violets sort de la maison en courant, visiblement très occupée, transportant un sac imposant dont dépassent de multiples parchemins.
rage, Placardée sur le mur à côté de la porte principale, une affiche annonce la création imminente du clan des Seriane-Kerm, une association mercenaire. Passées les premières secondes de surprise, Elagym secoue la tête pour chasser ces visions étranges, d'un mouvement brusque elle arrache son bras de la poigne du disciple, et la vision disparait, instantanément remplacée par Astrub, la vraie. Folle de rage, elle envoie valser le disciple, redevenu débile et baveux, dégaine une dague, la place sur la gorge du fou étalé dans la poussière, et d'une voix rendue âpre et sifflante par la colère, crache :
_"Qu'est ce que tu m'as fait, sale rat! Parles ou je te taille un deuxième sourire! C'était quoi ce que j'ai vu?
_ Moi...Disciple Seriane...Mercenaire...Seriane-Kerm"
Le même message stupide, mais cette fois, elle reconnu le non: Seriane-Kerm. Derrière elle, les passants murmurent en la regardant ou la montrant du doigt. Elle prend conscience du ridicule de la situation, elle agressant un pauvre demeuré à moitié fou. Ravalant sa colère, elle range sa dague et remet le disciple debout.
_"Tu as vu toi aussi, n'est-ce pas? Non ce n'est pas ça...Tu les vois tout le temps, c'est ça?...Tu es piégé dans cette vision!
_ Moi...Disciple Seriane...Mercenaire...Seriane-Kerm"
Se souvenant des quelques leçons de metagéographie et d'onirorientation que lui avaient inculquée à coups de fouet les maîtres srams, un début d'explication pris corps dans son esprit.


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 16:47, édité 1 fois

JackHalfAPrayer
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Elagym] Vigile Seriane sur Djaul Empty Re: [Elagym] Vigile Seriane sur Djaul

Message par JackHalfAPrayer Ven 20 Jan - 16:38

Visions d'Amakna (suite)

Il est connu que le monde existe en plusieurs endroits à la fois, comme des réflexions infinies dans l'ether. Ces monde-images pouvent être très différents ou étrangement similaires. Selon elle, elle vient d'avoir un aperçu d'un tel monde. Et le disciple doit vivre physiquement sur ce monde-ci mais son esprit doit être piégé dans l'autre, faisant de lui cette parodie d'être humain. Tout cela est bien troublant, surtout que cette vision fait étrangement écho à certaines pensées d'Elagym dernièrement. Un clan mercenaire hein? C'est pourtant si évident. Dernièrement, la voie solitaire qu'elle a choisi avait commencé à lui peser. Certe, elle avait des amis, des compagnons d'armes mais rien de perenne. Pourtant, aucune guilde ne l'attire, et l'affrontement stérile entre Brâkmar et Bonta lui fait que trop penser aux machinations politiques complexes, aux trahisons et aux jeux de guerre qu'affectionnent tant les maîtres srams et qui l'ont toujours, elle, rebutés. Ces Seriane pourraient être la solution. Malheureusement, ils semblent n'exister que dans cette autre réalité. Quoique...Le disciple existe dans cette réalité lui. Levant les yeux vers la ruine derrière lui, au dessus de la porte, a demi effacé et recouvert par le lierre qui envahit la facade, elle peut lire "...iane Ker...". "Ainsi, un echo existe ici, mais quelle force a-t-il? Existe-t-il dans mon passé, mon avenir? Diable, j'aurais dû mieux ecouter mes professeurs".
Songeuse, Elagym entre dans la bâtisse. La porte, grippée par la rouille et la crasse, résiste, grince puis s'ouvre. L'intérieur, recouvert d'une épaisse couche de poussière, est en aussi piteux état que l'extérieur. Des traces de sousouris sur le sol sont les seules indices d'une occupation récente. Sur la table fendue au milieu de la pièce, des reliefs de repas moisis laissent à penser que des aventuriers de passage se sont abrités de la pluie il y a quelque temps déjà. L'odeur méphitique émanant d'un coin de la pièce indique même une fosse d'aisance improvisée. "Rien...".
Farfouillant dans sa besace, Elagym sort un morceau de parchemin crasseux. Avec une plume de tofu ayant vu des jours meilleurs, elle écrit une courte note qu'elle épingle bien en vue sur la table avec un stilet de boisaille. Puis déposant ses affaires dans un coin, elle entreprend de nettoyer la salle principale. Ouvrant la porte en grand pour aérer, elle avise le disciple, prostré sur le perron.
_"Rentres à l'intérieur, je vais faire un feu. La nuit va tomber et il va faire froid.
_ Moi...Disciple Seriane...Mercenaire...Seriane-Kerm
_ Oui, je sais, c'est bon. Rentres je te dis".
En lui tendant la main, Elagym lui sourit malicieusement et lui dit :
_"Moi...Disciple Seriane...Mercenaire...Seriane-Kerm"
Un sourire béat éclaire la figure du disiciple. Se levant, il rentre en riant, d'un rire presque normal.
A voix basse, pour elle-même, Elagym dit :
_"Voilà, j'ai fait un choix, espérons que ce soit le bon".
Regardant le résultat de son travail de l'après-midi,
_"Au moins, s'ils existent, ils pourront me prendre comme femme de ménage". Elle rit à son tour, comme elle n'avait plus rit depuis longtemps. Quelque soit le résultat de tout cela, elle a enfin choisi une route, il ne reste plus qu'à voir où elle mène.

JackHalfAPrayer
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Elagym] Vigile Seriane sur Djaul Empty Re: [Elagym] Vigile Seriane sur Djaul

Message par JackHalfAPrayer Ven 20 Jan - 16:39

Visions d'Amakna (suite et fin)

Astrub, légèrement au nord du zaap. Alors qu'un soleil couchant d'un orange flamboyant embrase les toits, une grande bâtisse qui a vu des jours meilleurs résonne de vie pour la première fois depuis longtemps. La lueur d'un feu illumine les fenêtres fraichement nettoyées tandis que des planches ont été posées pour couvrir celles qui étaient cassées. La facade, rapidement nettoyée et débarassée de la plus grande partie du lierre qui la recouvrait, arbore fièrement au-dessus de la porte l'inscription "Clan Seriane-Kerm". Certaines lettres effacées par l'usure ont été sommairement retracées à la pointe de dague. A l'intérieur, une sram et un homme s'endorme doucement, bercés par la chaleur et le bruit des flammes. Sur la table fendue, au centre de la pièce, une note épinglée par une dague dit ceci:

"Aux Seriane-Kerm de ce monde ou d'un autre,
moi Elagym décide aujourd'hui de m'associer à votre clan.
Je suis prête à me soumettre à tout examen de passage nécessaire.
Dans l'hypothèse vraisemblable où ce clan n'existe pas/plus/pas
encore dans ma dimension, alors je tiendrais votre vigile jusqu'à
ce qu'une conjonction astrale propice vous amène en ce monde."

JackHalfAPrayer
Piou

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Elagym] Vigile Seriane sur Djaul Empty Re: [Elagym] Vigile Seriane sur Djaul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum