Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Création d'un service de mercenarie

3 participants

Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Création d'un service de mercenarie

Message par Rakurai-san Dim 2 Mar - 23:58

Bonsoir à tous !

Tout neufement inscrit ici, je vient poser question au sage Sériane.

Je suis actuellement sur le serveur Rykke-Errel, et j'entreprend la création d'un service de mercenarie au sein de celui-ci.
Le problême, qui n'en est pas vraiment un, est que je ne sais par où commencer. Qu'es il fondamental d'avoir ( à part une bonne volonté et du temps à perdre ) pour lancer ce genre de projet ?

J'attends vos réponses avec impatience, et vous souhaite une bonne fin de soirée Wink
Rakurai-san
Rakurai-san
Piou

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Vell Lun 3 Mar - 0:58

Vas faloir mettre le lien en censuration ou post-it dis donc : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103064

Vell
Sanglier

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Qualité : Ex-Néophyte, vous resterez dans mon coeur pour toujours
Divinité : Enutrof
Date d'inscription : 19/01/2008

http://zaap-ankama.leforum.cc

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Tehemin Lun 3 Mar - 12:51

Pour être en train de monter un Clan sur Sumens, je peux en partie répondre à tes questions.


Alors, ce qu'il faut avoir pour bien débuter :

- Un petite équipe (2-3 personnes) motivée, pleine de bonnes idées car monter un Clan seul n'est pas facile et très vite on se sens... seul...

- Ne pas hésiter à passer des heures à lire les pages des forums d'autres Clans, pour piocher des idées, pour s'inspirer de l'esprit, ou même pour voir ce qu'il ne va aps chez eux et ne pas faire les même erreurs.

- Avoir une idée précise de l'esprit du Clan (pourquoi il s'est monté, pour faire quoi, quel type de mercenaires sont souhaitables (vraiment neutres, plutôt méchants et assoiffés de kamas, justiciers aimant rendre service...). Le "ton" du Clan est évidemment donner par le Bg, qui est donc la première des choses à rédiger suivit par l'éthique du Clan.

- Avoir un forum, dont l'adresse reste plus ou moins secrète au début, le temps que le Clan se prépare.

- Fixer les règles du forum et du Clan (c'est sur cette partie que je te conseille particulièrement de t'inspirer de règles d'autres Clans, car partir de rien n'est pas évidant. Par contre, pense à rajouter ta touche personnelle).

- Fixer clairement la progression dans le Clan (rangs, conditions pour les promotions...).

- Fixer les prix des contrats (là aussi tu peux t'inspirer de ceux d'autres Clans).

- Ouvrir le recrutement, ne pas hésiter à faire de la pub aux zaaps. Mais attention, dès le début, fixe des conditions de recrutement très strictes, ça évite de commencer un Clan avec de mauvais éléments parlant bwork, ne maitrisant pas le Rp, en gros, ne collant pas avec le personnage du mercenaire.

- Patienter, des fois même longtemps (pour les Nedoras, mon Clan, nous existons depuis 7mois et on commente à peine à avoir des contrats de façon régulière). Et surtout se rappeler que tu montes un Clan avant tout pour t'amuser et non pour obtenir des ailes en bois et un joli chapeau, sinon tu te découragera bien vite.


Voila, c'est les grandes lignes.
Attention, je parle beaucoup d'inspiration dans ma réponse, mais s'inspirer ne veux pas dire copier. Il est très difficile de partir de rien, mais il peut être tout aussi dure de se détacher de concept déjà existant pour faire du neuf et du original.

La chose la plus importante a retenir je pense, c'est que tu ne dois surtout pas lancer ton Clan (ouverture des inscriptions et prise de contrats) avant d'avoir bien fini toute la partie administrative, sous peine d'être complètement déborder et par la suite de piétiner. C'est ce qu'on fait les Keneras (ancien Clan de Sumens, avant les Nedoras) et ils sont morts au bout de 5mois.
Par contre, n'hésite pas à en parler sur le forum principale, ça permet d'avertir les Mjs de sa création, et de rallier à toi des personnes motivées pour le monter.
Tehemin
Tehemin
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Qualité : Mercenaire
Divinité : Sacrieur
Guilde : MadHouse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Rakurai-san Lun 3 Mar - 19:52

Merci pour vos réponses.

Pour commencer, je remercie Vell pour le lien que je lirai attentivement :]
Ensuite, Tehemin, je te remercie toi aussi pour cette réponse détaillé, qui m'a confirmé que la partie administrative reste primordial, et tant que celle ci n'est pas encore complètement prête, le lancement du Clan sera impossible ( ou risqué ).
Je ne tient pas à être connue le plus rapidement possible, ni d'avoir de jolie ailes de bois ( que je peut obtenir uniquement après officialisation du clan par ailleurs), mais je tient à créer quelque chose de solide, qui par la suite pourra ( ou non ), devenir plus présent.

Pour continuer sur les chose à faire, est-il important d'avoir un signe distinctif entre les membres ? Car je ne vois pas vraiment d'item pouvant remplir cette question.
Peut-être aussi que cela n'a pas d'importance, alors le problème est réglé :]

Pour information, ce clan est créer pour but d'entraide entre les joueurs, mais aussi pour le Rp que j'affectionne beaucoup, et pour ne pas tomber dans la routine que Dofus propose. Le clan sera uniquement Neutre ou Bontarien, je ne souhaite pas avoir de Brâkmarien dans le clan, question d'idéologie Dofusienne ;]

Un dernier remerciement avant de vous souhaité une bonne soirée, je m'en vais donc entamée cette création, le coeur lourd et plein de motivation, en attendant vos réponses.

Rakurai
Rakurai-san
Rakurai-san
Piou

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Tehemin Mar 4 Mar - 5:14

Oui, un signe distinctif extérieur est très important.

Une cape et une coiffe identique pour tout le Clan permet de vous identifier clairement au milieu de la masse d'une animation (que se soit entre vous ou pour de potentiels clients).
De plus, cela fait du plus joli effet sur une pho-tho de groupe.

Chez les Nedoras, nous avons choisie la coiffe champchamp et la boufteuse, qui sont rares mis ensemble et la coiffe à l'avantage d'être très voyante.
Ça donne ça pour que tu te fasse une petite idée :
Création d'un service de mercenarie 24-01_10
(petite séance de recrutement à la taverne)

Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais tout uniforme donnerait cet effet là.
Tehemin
Tehemin
Bouftou

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Qualité : Mercenaire
Divinité : Sacrieur
Guilde : MadHouse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Rakurai-san Ven 14 Mar - 0:25

Merci pour ta réponse Tehemin, le projet n'est pas mort mais mis en suspens le temps que j'up mon nouveau personnage ;]
Affaire à suivre
Rakurai-san
Rakurai-san
Piou

Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un service de mercenarie Empty Re: Création d'un service de mercenarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum