Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de la part d'une Erinyes...

+2
Envol
Lii'Ya
6 participants

Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Question de la part d'une Erinyes...

Message par Lii'Ya Lun 28 Jan - 10:12

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre à cette question : est-ce que votre clan est secoué par les remarques faites à ses membres pour être dans des guildes dîtes "poseur de perco" ou autres qui sont réputées pour être très peu...Role Play dirons-nous.

C'est juste une question, nous ressentons seulement cela, chez nous, sur Raval, à propos de la guilde où se trouve notre Gardienne.

Merci de vos réponses. je suis près à faire débat si besoin.

Lii'Ya.

Lii'Ya
Piou

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Envol Lun 28 Jan - 10:51

Heuuu, Bonjour Smile
Alors si c'est l'aspect Hors role play qui t'embête, sache qu'aucun sériane (ni mercenaire d'ailleurs) n'est obligé de faire partie d'une guilde RP. c'est à lui de décider ou est sa place, tant que dans le clan et dans les endroits publics, il respecte le RP.
Maintenant j'ai peut-être pas compris.
Si ce sont juste des gens qui veulent vous inviter parce que vous avez un skin et des ailes sympa, à vous de voir, hin. Mais on connait ça aussi >> Le mieux est encore d'ignorer. Après c'est selon moi^^
Envol
Envol
Craqueleur

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 34
Qualité : Fantome névrosé
Divinité : Iop
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Sanael Lun 28 Jan - 10:57

Bonjour.

Pour commencer, je ne sais pas ce qu'il en est sur Raval, mais sur le serveur Jiva, 99.99% des guildes ont monté le vol sur leurs percepteurs, et posent des poneys quand ils en ont l'occasion.
Par conséquent, ça ne choque pas lorsqu'un seriane a un percepteur, presque tout le monde en a.

Ensuite, simplement, il n'y a aucune opposition entre être mercenaire, et utiliser un percepteur.
Mercenaire, c'est un job', parfois une manière de vivre, mais -si on enfreint pas les règles du clan- on est totalement libre! D'être dans une guilde, de tabasser de percepteurs, de poser les siens, de se marrer de temps en temps...
Mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas vraiment de là, mais plus de la réputation des guildes dont tu parles...

Une guilde peu role play.
Bien, reprenons à la base sur ce qu'est le role play dans un jeu comme Dofus.
C'est une manière comme une autre de se divertir, de jouer, de s'amuser... en aucun cas ça n'est une contrainte.
On a tous des jours avec et des jours sans, des moments où on a envie d'aller pex comme une bête en poussant des "PWN LOL!", et le droit de ne pas être role play, on joue!
Mais surtout, il y a autant de boulets chez les role player qu'ailleurs, et autant de gens sympathique chez les non-rpistes que chez nous.
On devrait se priver des gens sympa parce qu'on participe à une anim' rp? On devrait former un ghetto?
C'est là qu'il faut faire gaffe, chez les role player comme chez les autres, il y a une vision très -trop!- communautaire du groupe role player, qui tourne mechament au ghetto, à l'élitisme, et au mépris.

Vous laissez pas enfermer, jouez comme vous l'entendez, et évitez à tout prix les ghettos.
Restez ouverts.

En espérant avoir aidé un petit peu... bon courage aux Enirinyes, nouveaux martyrs. :]

PS: Au fait, pour répondre à la question: les serianes ont pas trop de problèmes à ce sujet, on a des haut-gradés dans des guildes anti-seriane, totalement hrp... bah.
Tu sais comment marche ce genre de conneries. Tous des... mais pas lui, c'est mon pote.
PS2: Envol, c'est mal de me griller pendant que je pond un pavé! ^^
Sanael
Sanael
Dragoss

Féminin Nombre de messages : 678
Age : 37
Qualité : Seriane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Les redresseurs de Thor
Date d'inscription : 14/04/2006

http://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan/1563/Sanael

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Lomahbrilindae Lun 28 Jan - 19:56

PS: Au fait, pour répondre à la question: les serianes ont pas trop de problèmes à ce sujet, on a des haut-gradés dans des guildes anti-seriane, totalement hrp... bah.
Tu sais comment marche ce genre de conneries. Tous des... mais pas lui, c'est mon pote.

Wah, j'me sens légèrement visée, là x)

Ben euh, je fais partie d'une guilde HRP qui a toujours eu la réputation de pas trop aimer les sérianes... hors si j'y suis s'parce que à la base je voulais être avec une de mes amies irl. Ça a fini que j'aime bien les gens qui y sont toussa... et oui parfois on m'en fait la remarque, mais suffit d'ignorer ^^

Vous en faites pas ça se tassera au fil du temps.
Lomahbrilindae
Lomahbrilindae
Maître Sériane
Maître Sériane

Féminin Nombre de messages : 2825
Age : 35
Qualité : Grand Sériane
Divinité : Osamodas
Guilde : privé
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Hrist Lun 28 Jan - 23:28

Moi je soutiens Dame Lomah !
Suis chez les SE, et a chaque fois on me sort la connerie habituelle "un sériane dans une guilde gb ?!"...
Donc oui ma guilde est pas rp, elle est pas spécialement anti-sériane que je sache, et j'ai pas de remords a parler hrp sur le chan.

Pour moi le clan sériane est une facon de passer du bon temps en faisant du rp, ce qui, avant dofus, pour moi etait quelque chose que je concevait comme ennuyant et stupide (infame joueur de wow que j'etais).

Et j'aime aussi partir en vrille de facon hrp, farmer comme un chinese ou toussa. L'interet est avant tout de s'amuser, c'est un jeu.

Hrist
Chevaucheur de Karne

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 37
Qualité : Ex-Sériane
Divinité : Sacrieur
Guilde : Alliance Dofusienne
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Gob' Lun 28 Jan - 23:34

Je rebondis également sur le sujet.
Ma guilde, les EHD, est assez porté sur l'anti-seriane, mais dans les sentiments, pas les actes, pas le temps pour ça ^^
Plein de gros bilous comme on dit, on est complétement hrp et ça passe très bien, on est deux sérianes d'ailleurs dans la guilde et pas de blem avec ça Smile


Bon courage.
Gob'
Gob'
Crocabulia

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 40
Qualité : Ancien
Divinité : Rêvons de l'être, Agissons pour le devenir
Guilde : IrL
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de la part d'une Erinyes... Empty Re: Question de la part d'une Erinyes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum