Quartier Général du Clan de Sériane Kerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

+5
Ivan
eniperien
Heil-Vhyssce
bailed
yeblis
9 participants

Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par yeblis Jeu 30 Mar - 10:05

Bonjour,

Depuis la recente decouverte de pandala, de precieuse ressource qui ne pousse que en son sein sont apparue. Cependant pour pouvoir y acceder il faut etre du bord de ceux qui controle le village ou se situe cette ressource.

Un grand nombre d'amakneen ayant choisi de rester neutre dans le conflit opposant les deux cités se sentent floué de ne pouvoir acceder a cette ressource. Je connait le principe des serianes consistant a ne pas prendre part aux conquetes de territoires, et je l'approuve. Cependant ne serait il pas possible de creer une prestation "ouverture de porte", qui consisterait a prendre d'assault la porte d'un village afin que les amaknéens puisse penetrer dedans et recolter en toutes quietude les ressources, et cela au moments ou il le souhaite.
Si les portes s'ouvre au moment de l agression(A verifier), nous pourrions, une fois le ou les commenditaires passés, abondonner le combat afin de ne pas priviligié une citée.
[HRP] Il est evident que le quasi monopole de bonta sur les nouveaux territoire ne permet pas au neutre d'acceder a ces territoires. De plus cela creer apparament un desiquilibre numerique entre les deux cités car un grand nombre d'artisant rejoigne bonta uniquement pour pouvoir acceder à ses ressources.
En creeant cette prestation, les neutres pourront plus facilement acceder a ces zones et ne plus se sentir contraint (cf la discussion le grand silence des neutres sur le forum officiel).
Bien entendu cette prestation devra etre accompagné de garde fou comme la verification de l'alignement du commenditaire, la constitution de deux equipe, une pour ouvrir la porte, et l autre pour garder la porte et empecher que le camps adverse profite de l'occasion pour attaquer le vilage et bien entendu, vu la logistique que cela demande un prix en consequence.
Fin de la proposition

yeblis
Boufton

Nombre de messages : 6
Qualité : Cadavre [Compte supprimé]
Divinité : Ecaflip
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par bailed Jeu 30 Mar - 10:35

/hrp/

il me semble que les neutres peuvent rentrer dans ces zones une fois la porte ouverte, ce qui veut dire que si les artisants neutre sont decidé a recolter les ressource presente ils ont qu'a attendre devant la porte.
une fois celle si ouverte, il n'y a plus qu'a enregistrer le zaap et voila, il peuvent a tous moment rentrer dans la zone sans attendre de nouveau que la porte soit ouverte.

ceci n'a pas était tester par mes persos, donc je ne suis pas sur que les zaap fonctionne pour les neutres, mais vu qu'il n'est pas interdit aux neutres d'aller a bonta ou a brakmar via le zaap je pense que c'est faisable.
bailed
bailed
Dragodinde

Masculin Nombre de messages : 193
Divinité : eniripsia
Guilde : Dolmen Gane
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par yeblis Jeu 30 Mar - 10:42

[HRP]
Il me semble que les zap de pandala ont la facheuse tendance de disparaitre de la liste de zap connu a chaque changement d'alignement (En tout cas sur mon seriane et un perso brakmarien, faudrait que je test un neutre

yeblis
Boufton

Nombre de messages : 6
Qualité : Cadavre [Compte supprimé]
Divinité : Ecaflip
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Heil-Vhyssce Jeu 30 Mar - 12:35

l'enregistrement du zaap n'est pas possible pour les neutres (en tout cas ne l'était pas quand j'ai essayé)
Heil-Vhyssce
Heil-Vhyssce
Boufton

Nombre de messages : 8
Qualité : néophyte
Divinité : Osamodas
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par eniperien Jeu 30 Mar - 13:43

Bon, je vais tacher de donner une réponse simple.

La sauvegarde des zaaps ne marchent pas en territoire aligné sauf si vous faites partie de l'alignement détenant la zone.

Pour la demande qui est faite au début, nous sommes malheureusement dans l'incapacité d'attaquer les territoires (techniquement impossible) et nous sommes dont logés à la même enseigne que les neutres ce qui semble assez logique pour un alignement "neutre".
eniperien
eniperien
Dragoeuf

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Qualité : aucun et je m'en porte que mieux
Divinité : Ni dieu, ni maitre.
Guilde : VIII Légion
Date d'inscription : 10/01/2006

http://www.education.gouv.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Ivan Jeu 30 Mar - 20:32

comme le dit eniperien
le fait que les neutres ne peuvent pas accéder aux ressources et fait exprés

on choisit d'etre neutre ....... il faut accepter les avantages comme les désavantages......
sinon pourquoi être aligné si les neutres peuvent à peu prés faire la meme chose

Wink
Ivan
Ivan
Bwork Mage

Nombre de messages : 407
Age : 35
Qualité : suicidé
Divinité : Crâ malgré-moi
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Zamie Jeu 30 Mar - 21:23

Les Sérianes peuvent vous accompagner dans vos tentatives de conquêtes de territoire, mais ne peuvent pas lancer les combats. Ils peuvent par contre se joindre à vous lorsque vous les lancez.
Vous pouvez donc parfaitement faire appel à nos services pour pénétrer un territoire de l'île de Pandala.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Neter Ven 31 Mar - 15:20

je ne comprend pas bien , si un sériane entre en conflit pour la conquête des territoires ,même si se n'est pas lui qui le lance , sa ne serait pas contre les propre règles des sériane?
a par un contract qui rendrait sa completement lègale vis a vis des règles je ne voit pas de solution.

bonne continuation quand même.
Neter
Neter
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 116
Qualité : Mercenaire de sumens
Divinité : Feca
Guilde : ( aucune)
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Zamie Ven 31 Mar - 15:26

C'est pourtant clair : les Sérianes peuvent être engagés pour aider un groupe de Bontarien ou de Brakmarien à prendre possession d'un territoire. Mais ils ne peuvent aller jusqu'à prendre aux mêmes possession de ce terrotoire!

Un exemple : vous êtes un groupe de 5 miliciens de bOnta, et vous désirez vous emparer de pandala feu. Et bien, vous pouvez très bien engager pour cela 3 Sérianes, qui viendront compléter votre équipe et qui vous aideront danzs vos combats. Seulement, ce ne sont pas eux qui pourront engazger le combat : ils ne pourront que rejoindre l'un des 5 Bntaliens. De ce fait, à l'issue du combat, le territoire passera aux mains des Miliciens de Bonta, les mercenaires n'ayant été engagés que pour aider à cette prise de territoire.

Aucun Sériane ne peut prendre part à la conquête de territoire, mais de même que vous pouvez engager un mercenaire pour faire le sale boulot à votre place, vous pouvez aussi l'embaucher pour qu'il vous aide en combat, que ce soit pour vous entrainer, pour récupérer des ressources ou pour aider à la prise de territoire.
Bien sûr, ceci passe par un contrat, sans lequel aucun Sériane ne peut accepter de mission.
Il n'y a rien de contraire à notre fonctionnement là dedans.
Zamie
Zamie
Cruche floodeuse

Féminin Nombre de messages : 2564
Age : 46
Qualité : Ex-Géhaime
Guilde : Otori
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Felixette Ven 31 Mar - 16:10

Il me semblait que meme en dehors d'un contrat on pouvait rejoindre l'attaque d'une porte ? (j arrive pas à retrouver où j'ai lu ça)
Felixette
Felixette
Wabbit

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 124
Qualité : Aucun
Divinité : La belle Déesse Abyna
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par uNnamed Ven 31 Mar - 19:42

(Je m'en souviens Felixette.

Sans trop m'avancer je dirais que c'est un GM qui en a fait part.

Bien que techniquement nous ne puissions pas lancer l'attaque nous pouvons rejoindre.)
uNnamed
uNnamed
Kimbo

Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 37
Qualité : G. Maître Sériane
Divinité : Iop
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 13/10/2005

http://mans42.free.fr/kek/

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Neter Sam 1 Avr - 15:59

Ha , la c'est plus claire ,
c'était pas si difficile a comprendre ,mais avec des explication plus claires on comprend plus vite^^.

merci pour l'explication , en se moment je pose beaucoup de question.

bonne continuation.
Neter
Neter
Chevaucheur de Karne

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 116
Qualité : Mercenaire de sumens
Divinité : Feca
Guilde : ( aucune)
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane Empty Re: [PROPOSITION]Nouveau type de prestation pour Seriane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum